What ?

metamorphose

Because I'm only human

Il était là, le vieil homme, il avait pris avec lui sa petite chaise ainsi que son calepin. Et, devant ce tableau, dans ce musée, il écrivait. J'espérais qu'il parlait de ce qu'il ressentait face à ce chef d'oeuvre, d'à quel point il se sentait bien dans cet endroit. Mais il n'est probablement pas autant émotif que moi devant une toile. C'était probablement un critique d'art. 
C'est dommage. 
Puis cette fille, celle qui dessine assise sur ce banc. 
J'aimerai bien être comme elle. Avec ses beaux cheveux noirs relevés dans un chignon ainsi que ses belles bottes bordeaux. 
Elle a un côté mystérieux. 
J'admire tellement ce genre de filles. Celles qui ont du charme, celles dont on ne peut détacher le regard. 
De quoi j'ai l'air moi à côté, la petite grosse avec ses cheveux mal arrangés et ses habits douteux. Si je me mettais à dessiner dans un musée, personne ne me remarquerait. En tout cas pas de la même manière dont j'ai remarqué cette fille-là.

  • Pas sûr qu'on ne vous remarque pas, il faut essayer! Peut-être que ce que vous dessineriez serait plus sensible, plus créatif, dans tous les cas différent. L'habit ne fait pas le talent loin de là. J'ai été une fille qui dessinait un peu partout et surtout dans de petits coins discrets, dans de vieilles fringues chinées...Celui ou celle qui dessine quel que soit l'endroit est dans une bulle, et je crois que c'est cette capacité à se mettre dedans qui crée le mystère.
    Je vous encourage à tenter l'aventure du dessin en pleine rue ou dans un musée.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

Signaler ce texte