Wikipédanterie

Cyrille Royer

Wikipédanterie

                Le chargé de communication est assis devant son portable. Le député arrive par derrière.

LE DÉPUTÉ

                Ah, vous voilà. Je voulais voir ce qu’il y avait sur ma page Wikipedia.

LE CHARGÉ DE COMMUNICATION

                Attendez, je regarde… (lisant) Claude Gourmelon, homme politique français, député de la Seine-Méditerranéenne depuis 2012.

LE DÉPUTÉ

                C’est un peu léger… On peut modifier ?

LE CHARGÉ DE COMMUNICATION (cliquant)

                Bien sûr, je clique…

LE DÉPUTÉ

                Ouh là, c’est moche !

LE CHARGÉ DE COMMUNICATION

                L’envers du décor, monsieur le député, vous savez ce que c’est… Que voulez-vous que je mette ?

LE DÉPUTÉ

                J’aimerais bien un truc comme ce freluquet qui m’a battu au Conseil Régional. Issu d’un milieu modeste…

LE CHARGÉ DE COMMUNICATION

                Votre père était patron du CAC 40 et votre mère haute fonctionnaire, monsieur le député.

LE DÉPUTÉ

                Oublions les origines. Après de brillantes études de commerce et de sociopolitique…

LE CHARGÉ DE COMMUNICATION

                Vous avez eu votre bac au rattrapage au bout de la troisième fois, monsieur le député.

LE DÉPUTÉ

                Passons directement à mon premier mandat de maire de Chalons-sur-Sèvre.

LE CHARGÉ DE COMMUNICATION

                Je dois parler du trafic d’influence pour faire construire le Mémorial de la Résistance par l’entreprise de votre beau-frère ?

LE DÉPUTÉ

                Ou alors évoquons ma carrière littéraire et les différents ouvrages que j’ai produits, essais de philosophie ou de politique générale…

LE CHARGÉ DE COMMUNICATION

                C’est moi qui les ai écrits pour vous, et c’étaient des recettes du terroir, monsieur le député.

LE DÉPUTÉ

                N’insistons pas trop sur ce point. Qu’est-ce que ça nous donne ?

LE CHARGÉ DE COMMUNICATION (lisant)

                Claude Gourmelon, homme politique français, député de la Seine-Méditerranéenne depuis 2012.

LE DÉPUTÉ

                C’est bien. Clair, précis, droit au but. Ça me correspond.

LE CHARGÉ DE COMMUNICATION

                Oui, monsieur le député.

  • et Chalaronne-sous-les pavés, bourgade du magnifique département des Scènes Inférieures rebaptisé Seine Aquatique, région YAKA

    · Il y a environ 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Ahh... Châlons-sur-Sèvre, magnifique village perchée dans les hauteurs de la Marne & Garonne, que de souvenirs ! ;-)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Lo new york

    riatto

Signaler ce texte