WIZAROÏDE, Tome 1: Le secret de l'ange

lety29

Jenny Clins, 17 ans, se retrouve confrontée aux dangers de l’amour et de l’amitié. Sur l’île de la Réunion elle fait la connaissance de Nick Wall, un jeune vampire-sorcier de 20 ans.

Chapitre I: Nouveau départ


       Je m'appelle Jenny Clins, j'ai dix-sept ans, et j'habite rue Grenelle à Paris. J'ai très peu d'amis à cause de la situation professionnelle de mon père. Il est militaire, et se déplace de ville en ville et de pays en pays avec moi. La seule chose que j'ai hérité de mon père c'est le goût pour l'aventure. En revanche j'ai les mêmes yeux bleu topaze et cheveux longs châtain très clairs de Barbara Clins-Pervenche, ma mère. Elle est morte d'un cancer du sein quand je n'avais que trois ans, laissant derrière elle un homme anéanti et une petite fille qui était trop jeune pour se rappeler d'elle. Mais quand je regarde les photos, c'est moi que je vois.

Mon père, Jens Clins a refait sa vie, avec une Finlandaise, Chelsy Finnigan, une grande blonde pulpeuse de trente-deux ans, à la taille de mannequin. L'exacte opposée de ma mère.

Les rapports avec cette dernière sont assez difficiles dans la mesure où je n'ai jamais vraiment accepté le fait que mon père refasse sa vie, qui plus est avec une personne qui comprend difficilement le français. Néanmoins avec le temps, j'ai appris à la tolérer pour le bien de mon père. Je sais qu'il serait malheureux sans elle.

Là ! Vous êtes dans ma chambre, du moins ma nouvelle chambre. Cela fait seulement trois mois que nous nous sommes installés ici. Rien de très excentrique : un lit deux places assez miteux, un tout petit bureau, où je fais généralement mes devoirs et une vieille armoire décolorée. La couleur des murs ne vaut pas mieux. Ils sont peints d'un rose terne qui ne correspond pas vraiment à mon goût, mais bon ! On ne choisit pas son logement de fonction.

Ma chambre, c'est mon univers, ma bulle d'oxygène, l'endroit où j'aime me retrouver seule.

__ Jenny !!! cria mon père de la cuisine.

__ Oui, qu'est-ce qu'il y a papa ? répondis-je de mauvaise humeur.

__ Descends, il faut qu'on parle.

En traînant les pieds, je me rendis à la cuisine où m'attendaient mon père et Chelsy.

__ Assieds-toi Jenny !

Je m'assis en raclant la chaise au sol.

__ Qu'y a-t-il ? demandai-je d'une voix lasse en tapotant la table de mes doigts.

__ J'ai été muté à Saint-Pierre, déclara-t-il après quelques secondes de silence.

__ Quoi ? Et c'est où ça ?

__ Sur l'île de la Réunion et on doit partir demain matin Jenny.

__ Qu... quoi ??? bafouillai-je.

__ Je serai logé dans la caserne de Saint-Pierre.

__ Et moi ? questionnai-je toujours sous le coup de la nouvelle.

__ Et bien justement voilà le second point que je voulais aborder avec toi. Nous sommes au milieu du mois de septembre et les cours ont déjà commencé. C'est pourquoi, mon chef m'a conseillé de t'envoyer dans une école à Salazie, en pension complète.

__ Je... Non, il n'en est pas question ! Mes amis sont ici et ... je ne peux pas partir comme ça ! Enfin papa...

__ Écoute Jenny, ma décision est sans appel, on n'a pas le choix, ton billet est déjà pris, répliqua-t-il en sortant de sa poche un billet d'avion à mon nom. Prépare tes bagages, on part demain à six heures. Et il n'est pas question de discuter, ajouta-t-il en me voyant prête à répliquer.

Encore sous le choc, des larmes de colère roulant sur mes joues, je quittai la pièce et allai me réfugier dans ma chambre. Mon portable à la main, je composais déjà le numéro de Murielle Sertès, ma meilleure amie. Au bout de deux tonalités, elle décrocha.

__ Murielle, Murielle, il faut que tu m'aides, mon père il... commençai-je paniquée.

__ Calme-toi Jenny, qu'est ce qui ce passe ? demanda Murielle d'un ton amusé.

__ Mon père veut m'envoyer dans une école en pension complète à Salazie, sur l'île de la Réunion et il...

__ QUOI ? coupa Murielle, à Salazie ? Mais il a perdu la tête ? J'ai entendu de drôles de choses sur cette ville ! s'écria-t-elle anxieuse.

__ Comme quoi ? demandai-je perplexe en m'asseyant sur mon lit.

__ On dit qu'il y a d'étranges disparitions là-bas. Que de nombreux tueurs en série y résident, et qu'il y a des animaux féroces en liberté.

__ Qu'est-ce que tu racontes ? sifflai-je à moitié amusée.

__ Jenny, tu ne dois pas aller là-bas, c'est dangereux.

__ Murielle, où as-tu entendu des rumeurs aussi insensées ?

__ Ma grand-mère réside sur l'île, au Tampon plus exactement. Elle était littéralement terrifiée, quand elle m'a raconté ces rumeurs. Des habitants de Salazie ont même témoigné sur ces disparitions.

__ Ce ne sont que des « on dit » ma belle.

__ Mais...non, rien, laisse tomber, tu as raison, ce ne sont que des rumeurs, bredouilla Murielle en baissant la voix.

__ Et tu pars quand ? s'empressa-t-elle de demander.

__ Demain matin à six heures.

__ Pourquoi si rapidement, Jenny ?

__ Et oui, les billets d'avion sont là, et tu sais que quand mon père à une mission, je ne peux pas faire autrement, répliquai-je en soupirant.

__ Ne t'en fais pas, Jenny, on s'appellera souvent si tu veux, ça se passera bien, et tu resteras pour toujours ma meilleure amie. Ce n'est pas parce que tu pars loin de moi que je t'oublierai, tu fais partie de ma vie et je tiens beaucoup à toi.

__ Merci, Murielle, pour moi tu es irremplaçable. Je vais te laisser car je dois préparer mes affaires, tu vas me manquer.

__ Toi aussi, Jenny, prend bien soin de toi.

Elle raccrocha et les rumeurs de Murielle avaient eu au moins un avantage, me sortir de mon état de stress. Des tueurs en série qui se regroupent tous à Salazie ? Non mais vraiment, qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer pour faire peur aux naïfs, songeai-je en souriant.

Ma valise, fut vite bouclée, je n'avais pas grand-chose, toutes mes affaires entrèrent dans une seule valise. Le coucher fut agité.

A cinq heures du matin, mon père frappa à la porte.

__ Jenny, il faut te réveiller.

__ J'arrive, répondis-je d'une voix ensommeillée.

J'aurai juré que je venais tout juste de me coucher. En traînant des pieds, je me rendis à la salle de bain. Une bonne toilette me ferait du bien.

Cinq heures vingt, dernier petit déjeuner dans la cuisine, en compagnie de mon père et de ma belle-mère.

__ Dépêche-toi Jenny, on va finir par rater l'avion, s'impatienta Jens en buvant une gorgée de café.

Une pensée me traversa alors l'esprit, si mon père devait vivre à la caserne, où irait Chelsy ?

__ Euh, et toi Chelsy, tu iras où ? repris-je hésitante.

__ Ton pèrrre m'a trrrouvé un petit apparrrtement à côté de sa caserrrne. bredouilla-t-elle avec son accent particulier.

__ Mais je veux être avec vous ! Pourquoi moi j'irais en pension à Selzie ?

J'étais furieuse à présent.

__ C'est Salazie ma puce, repris mon père en mordant dans une tartine de pain à la confiture de fraise et c'est mieux pour toi, tu pourras te faire des amies, vu que tu seras là-bas 24h/24. Mais rassure-toi, certains week-ends tu pourras venir nous voir. De toute façon, cette mission ne devrait pas durer longtemps, tu verras tout se passera bien.

Je soupirai, pas très convaincue.

Cinq heures trente-cinq, départ pour l'aéroport. Ça y était, j'allais quitter Paris, mais avant de partir je m'adonnai à mon rituel d'avant chaque départ ; prendre une photo de chaque pièce, afin d'avoir des souvenirs des endroits où j'ai vécu. À l'étage il y avait ma chambre, une bibliothèque et une salle de bain qui selon moi aurait bien eu besoin d'un coup de peinture. Au rez-de-chaussée, se tenait une pièce avec un lit deux places, des rideaux à fleurs roses et une tapisserie beige ternie, c'était la chambre de mon père. Le salon lui était un peu plus moderne, avec ce long canapé d'angle rouge, et la tapisserie marron clair. La cuisine quant à elle, était assez spacieuse, avec une petite fenêtre donnant sur le jardin.

Le trajet en taxi fut silencieux, on n'entendait que le léger ronronnement du moteur.

Cinq heures cinquante : arrivée à l'aéroport. L'embarquement avait déjà commencé et était sur le point de se terminer. Une hôtesse nous demanda nos billets d'avion et nos pièces d'identité, puis après le contrôle, nous fit signe d'avancer vers les appareils de détection des métaux.

Comble de malchance, l'appareil sonna à mon passage. Un vigile chargé de la sécurité s'avança vers moi avec un petit appareil, une sorte de scanner, et me le passa devant tout le corps.

__ Enlevez votre ceinture s'il vous plaît, me demanda le vigile.

Je m'exécutai, tous les regards braqués sur moi.

__ C'était bien la ceinture qui sonnait, c'est bon vous pouvez y aller.

« Je me jurai, de ne plus jamais la mettre. Et nous voilà partis pour les DOM1 ! » songeai-je.

Le voyage me parut interminable. Mon père et Chelsy s'endormirent dans l'avion, mais pour ajouter à ma malchance, un enfant était assis derrière moi et n'arrêtait pas de donner des coups dans mon siège.

__S'il te plaît, pourrais-tu arrêter de donner des coups de pied dans mon fauteuil ? sifflai-je agacée, en me retournant vers lui.

__ Mi fait ce que mi veut, y garde pas ou sa, me répondit le petit garçon.

__ Pardon ? fis-je, n'ayant pas compris un seul mot de ce qu'il venait de dire.

La mère de ce jeune garçon, le réprimanda, en disant :

__ Ou va rest un pé trankil, ou la pou dérang domoun.

Je me retournai en écarquillant les yeux. Le repas à bord de l'avion était plutôt goûteux et nous avions même eu droit à une petite bouteille de vin par plateau. Au bout de onze heures de vol, on arriva enfin à l'aéroport de Roland-Garros à Saint-Denis de l'île de la Réunion. La température à l'extérieur de l'avion était suffocante, de plus j'étais habillée d'un jean, d'un sous pull et d'un sweater. J'enlevai ce dernier et me l'attachai à la taille. Après avoir récupéré nos bagages, ce qui prit plus d'une demi-heure, on se dirigea vers la sortie.

Un homme d'une quarantaine d'année, chauve, habillé d'une chemise à manches courte bleu clair et d'un jean, s'y tenait avec une pancarte où étaient inscrits mon nom et mon prénom.

__ Papa, pourquoi y a-t-il mon nom sur sa pancarte ? questionnai-je surprise.

__ J'ai oublié de te signaler, que tu partirais directement pour l'école de Salazie, et c'est lui qui va t'y emmener apparemment, annonça mon père en examinant l'inconnu.

__ Apparemment ? Tu ne sais même pas qui c'est ?

__ Comment veux-tu que je le sache ? reprit-il, en essuyant d'un revers de main, les quelques gouttes de sueur qui perlaient sur son front.

__ Ça c'est la meilleure ! Et toi comment vas-tu à ta caserne ? demandai-je.

__ En taxi, lança-t-il tout en se dirigeant vers l'homme à la pancarte.

__ Bonjour, je suis Jenny Clins, l'informai-je.

__ Très bien, moi c'est monsieur Styvel Justin, je suis un de tes nouveaux professeurs, j'enseigne l'anglais.

J'acquiesçai d'un bref hochement de tête.

__ Bonjour, vous devez être monsieur et madame Clins ?

__ Monsieur Clins, oui, madame, pas encore, c'est ma compagne, nous ne sommes pas mariés.

__ Oh désolé, s'excusa monsieur Styvel.

__ Il n'y a aucun souci, donc c'est vous qui allez emmener Jenny à l'école ? demanda mon père.

__ En effet, nous avons à peu près une bonne demi-heure de route pour arriver jusqu'à notre petite école. On vous demandera juste de bien vouloir remplir ceci.

Il tendit à mon père un document avec un stylo.

__ Les informations que vous nous communiquez sur cette feuille nous sont nécessaires en cas d'urgence, reprit-il. Nous avons besoin de votre numéro de téléphone et de quelques renseignements sur Jenny, notamment si elle est malade ou sujette aux allergies.

Après cinq bonnes minutes passées à remplir le questionnaire, mon père le lui rendit.

__ Bon, et bien ma puce, on va y aller car je crois que notre taxi est arrivé, on s'appelle. Je t'aime, et il me fit la bise, ainsi que Chelsy.

__ D'accord, papa, salut !

__ Eh bien, nous aussi, allons prendre la route, s'écria monsieur Styvel.

Tout en allant à sa voiture, il était accroché à son portable.

__ Allez-y, entrez, lança-t-il en faisant un signe vers sa voiture, une Toyota rouge.

De la musique classique se répandait dans l'habitacle, pas trop mon style, mais qu'importe ! Le trajet fut long, sans doute à cause de la fatigue du voyage, mais le paysage était vraiment magnifique. Plus on approchait de l'école et plus il faisait froid, je refermai ma vitre avec un frisson. Ce qui n'échappa pas à mon professeur.

__ Il est vrai que plus on monte sur les hauteurs de l'île et plus il fait froid, c'est comme le soleil, il se cache souvent de nous, à l'école.

J'acquiesçai, ne sachant pas trop quoi répondre.

On s'engagea dans un petit chemin étroit et rocailleux, et la panique commença à m'envahir. Une école ne pouvait décemment pas se trouver là.

__ Nous voilà arrivés dans ta nouvelle école, s'exclama monsieur Styvel avec enthousiasme.

Ma première impression fut « waouh ! » Seuls deux grands bâtiments trônaient dans une forêt luxuriante. La forêt de Bélouve, me précisa monsieur Styvel. Le rêve ! Il n'y avait aucune barrière, aucun grillage, seul un terrain de basket, laissait paraître une école.

__ Suivez-moi, mademoiselle Clins, ils vous attendent ! s'écria monsieur Styvel.

Je ne savais pas très bien qui m'attendait, mais bon, je lui emboîtai le pas. J'arrivai au premier grand bâtiment, celui du fond, qui était peint en rouge. Une petite porte défraîchie s'ouvrait sur un couloir désert, et monsieur Styvel me fit signe de le suivre dans la deuxième pièce de droite. La salle était assez grande, un peu surchargée d'affiches, mais bien exposée pour le soleil. Une quarantaine d'élèves y étaient rassemblés avec six professeurs.

__ Asseyez-vous mademoiselle Clins ! m'ordonna une femme mince.

Intimidée par toutes ces personnes, je m'assis dans la plus grande discrétion, le rouge aux joues.

__ Les cours sont terminés pour aujourd'hui, mais nous tenions tous à vous accueillir. Comme vous avez pu le constater, nous ne sommes pas très nombreux. Nous demandons donc à tous nos élèves, un grand respect envers leurs camarades, car vous allez être amenés à vous côtoyer tous les jours, voire le week-end pour beaucoup d'entre vous. Vous devrez reprendre les cours que vous n'avez pas eus ou pas suivis à Paris, avec les élèves ici présents.

Voici, monsieur Styvel Justin, votre professeur d'anglais, mais je pense que vous deviez déjà le savoir. Voilà, mademoiselle Rog Sophie, dit-elle en faisant un signe vers une femme assez âgée, aux cheveux d'un blond terne, votre professeur de français, ajouta-t-elle. À côté c'est madame Stone Noémie, votre professeur de biologie.

Cette dernière avait un air assez sévère, les cheveux, longs noirs, avec des lunettes carrées.

__ Monsieur Tècher Mickael, reprit-elle en désignant un grand jeune homme musclés, aux cheveux courts et bruns, est votre professeur de sport. Monsieur Rowley Jacques est votre professeur de mathématiques, Lallemand Sylvie est votre professeur d'Histoire. Quant à moi, je suis Mme Robert Priscilla, professeur d'espagnol, mais je crois que vous n'avez pas souscrit à cette matière.

J'approuvai d'un hochement de tête.

__ Madame Denta Virginie, votre professeur d'art plastique a dû s'absenter, vous aurez donc l'occasion de la rencontrer en cours. Vous êtes dispersés en petits comités pour vos cours, afin d'obtenir de meilleurs résultats. Voici votre emploi du temps et l'extrait du règlement de cette école. Je vous prierai de bien vouloir le lire et nous le rapporter signé au plus vite.

Elle me tendit les deux documents et je fis un signe de tête, pour lui manifester ma compréhension. Elle me demanda de venir au tableau afin de me présenter à la classe entière. N'étant pas très à l'aise en expression orale, je bredouillai quelques mots sur moi, tout en tortillant mes doigts pour surmonter mon stress.

__ Euh...Je m'appelle Jenny Clins, j'ai dix-sept ans, mon père est militaire, et il a été muté à Saint-Pierre, c'est pourquoi je suis ici...voilà.

__ D'accord, mademoiselle, je vois que vous n'êtes pas très loquace ! reprit madame Robert d'une voix légèrement amusée. 

Quelques élèves s'esclaffèrent.

__ Vous allez rejoindre votre dortoir. Marine, vous l'escorterez jusqu'à sa chambre, la numéro sept. 

Les élèves sortirent rapidement et une jeune fille s'attarda.

__ Bonjour Jenny, moi c'est Marine, s'écria la jeune fille.

Son rouge à lèvre était vraiment horrible, une sorte de marron-grenat, qui tranchait étrangement avec son teint pâle et ses cheveux blond platine.

__ Enchantée, bredouillai-je timidement.

__ Suis-moi, je vais t'accompagner à ta chambre, s'exclama-t-elle.

__ Bien, répondis-je gênée.

Elle se dirigea vers le deuxième bâtiment, celui qui se trouvait sur la gauche en entrant.

__ Si tu as besoin de quoi que soit, Jenny, n'hésite pas, me proposa Marine devant la porte de ma future chambre.

__ Je te remercie, à bientôt.

Et elle repartit en sens inverse. Je frappai, et une fille brune aux cheveux magnifiquement lissés et aux yeux marron clair, m'ouvrit la porte en souriant.

__ Bonjour, Jenny, c'est bien ça ? me demanda-t-elle.

J'approuvai d'un hochement de tête en lui rendant son sourire.

__ Enchantée, moi c'est Hélèna Bertille, allez-viens, je vais te présenter aux autres filles de la chambre, répliqua-t-elle en prenant ma valise des mains.

Je sentis tout de suite une complicité entre elle et moi.

__ Voilà Diana Zita, annonça-t-elle en direction d'une jeune fille métissée à la peau cuivrée et aux somptueux cheveux bouclés noirs.

__ Enchantée, répliquai-je moi c'est Jenny Clins.

__ Bienvenue à la Réunion Jenny, me répondit-elle.

__ Et là, reprit Hélèna en désignant une fille rousse un peu enrobée, c'est Sarah Blaise.

Cette dernière me gratifia d'un bref hochement de tête et retourna derrière son livre.

__ Viens, lança Hélèna toujours d'aussi bonne humeur.

Je la suivis jusqu'au dernier lit, celui près de la fenêtre.

__ C'est ton lit, m'indiqua-t-elle en déposant ma valise au pied de celui-ci. On est quatre par chambre, et la fenêtre donne directement sur la forêt, ce qui fait que notre chambre est assez sombre, car le soleil ne pénètre pas vraiment à l'intérieur.

__ Ici, reprit-elle en se dirigeant vers une porte qui se trouvait sur la cloison en face de nos lits, c'est notre salle de bain, donc comme tu peux le voir, les WC sont également dans cette pièce. L'endroit était propre et spacieux, de plus il y avait un grand miroir près du lavabo.

__ C'est génial d'avoir notre propre salle de bain, m'étonnai-je.

__ Oui, c'est parce qu'on n'est pas très nombreux, répondit-elle.

__ On va bientôt aller manger, mais avant je vais te prêter mes cours, pour que tu prennes en note ceux que tu n'as pas ! s'exclama Hélèna.

__ Merci, c'est gentil.

__ Je t'en prie Jenny. Aller viens avec moi.

Hélèna s'assit sur son lit, fouilla dans son sac et me tendit son classeur de cours.

__ Je te laisse le feuilleter, moi je vais prendre une douche, à tout à l'heure.

__ Merci, à tout à l'heure Hélèna.

Heureusement pour moi, je n'avais pas vraiment de retard, et affichai même une légère avance sur les cours. Je n'eus à prendre en note que deux chapitres de biologie et un chapitre de français.

À dix-neuf heures quinze, Hélèna, et moi quittions la chambre pour nous rendre à la cafétéria. Au menu il y avait des pâtes et du poisson pané. L'appétit n'était pas vraiment au rendez-vous, sans doute à cause de la fatigue du voyage. Après le repas, Hélèna s'attarda dans la salle commune, tandis que je regagnai le dortoir pour me blottir dans les bras de Morphée. À peine m'étais-je allongée que je m'endormis.

Chapitre 2: Première rencontre.

L'avantage d'arriver un vendredi, c'est que le lendemain c'est le week-end. Je me réveillai aux aurores, tandis que les filles dormaient encore. Sur la pointe des pieds, je cherchai ma trousse de toilette, qui était dans ma valise et je me rendis à la salle de bain. Après plusieurs minutes passées à démêler mes cheveux, puis à me brosser les dents, je retournai dans ma chambre pour m'habiller. Un jean slim, un tee-shirt blanc moulant à manches longues, mes tennis blanches et me voilà prête pour la journée. Je me rendis à la cafétéria pour prendre mon petit déjeuner, elle était déserte. Un bol de chocolat, deux tranches de pain à la confiture de fraise, ma préférée et un verre de jus d'orange pour bien démarrer la journée ! 

Comme les filles n'étaient toujours pas réveillées, je décidai d'aller me promener dans la magnifique forêt qui entourait l'école. Un petit sentier y était tracé, il était sept heures, et j'entendais les gazouillis des oiseaux. La petite brise dans les arbres me faisait frissonner. La forêt était magnifique, abritant une végétation dense, faîte de plantes épiphytes, de mousse, et d'immenses arbres de couleur, dont des pieds de tamarins. Après deux bonnes heures de marche, j'arrivai au bord d'un étang sauvage. La beauté de ce lieu me laissa bouche bée, j'apercevais au loin des montagnes de verdure.

Près de l'étang se trouvait un jeune homme accroupi, de magnifiques yeux noirs illuminaient son visage au beau nez droit. Ses lèvres pulpeuses et rosées s'ourlaient dans un sourire divin pour lequel j'avais déjà envie de me damner. Il me jeta un regard furtif, se releva et fila aussitôt à travers la forêt. Époustouflée par sa beauté, je m'assis pendant quelques minutes. Ma respiration s'accéléra, et je scrutais la forêt des yeux espérant vainement qu'il reviendrait. Je n'avais jamais été amoureuse, juste un flirt une fois au lycée de Paris, avec Stand Briard de l'équipe de football du lycée. Mais là, ce garçon c'était différent, et son coté mystérieux me plaisait encore plus.

Soudainement, la pluie se mit à tomber averse et l'orage gronda. Cela me surprit, car quelques minutes auparavant il faisait beau. En courant, je repris le chemin du dortoir. Il était midi quand j'arrivai enfin, après avoir glissé par deux fois. Mon tee-shirt et mon jean étaient maculés de boue, et je m'étais écorché le genou.

Arrivée à l'entrée, Hélèna se précipita vers moi, pour me demander ce qui s'était passé et comment j'avais pu me retrouver dans un tel état. En jetant un coup d'œil par la porte que je venais de franchir, je me rendis compte de quelque chose d'étrange. Ici il ne pleuvait pas et il faisait beau. J'expliquai alors à Hélèna que j'étais partie dans la forêt et que, surprise par une grosse averse, j'avais dû rentrer. Je ne lui avais bien sûr pas spécifié que je m'étais beaucoup enfoncée dans la végétation, et encore moins ma rencontre furtive avec ce bel Apollon.

Elle poussa une exclamation, me tirant de ma rêverie.

__ Dans la forêt ? Mais...mais... bredouilla-t-elle, il ne faut pas aller dans la forêt, et encore moins toute seule, tu aurais pu te faire tuer ou te blesser. Il y a des bêtes féroces et on dit même qu'il y a des tueurs en série.

Amusée, je lui précisai, que j'étais déjà au courant de ces folles rumeurs, en repensant à ce que m'avais dit ma meilleure amie, avant de partir et que je n'avais pas besoin de bêtes féroces ni de tueurs en série pour me blesser. D'un signe de la main je lui montrai mon jean déchiré et ma blessure au genou.

La voix paniquée et les yeux écarquillés elle me lança :

__ Jenny, promets-moi que tu n'y retourneras pas, c'est très grave, des gens ont déjà disparu là-bas.

__ Ah bon ? me résignai-je à dire, sans lui promettre quoi que ce soit, car j'étais bien décidée à revoir cet homme.

Sans insister, elle me raccompagna à notre chambre, et me laissa me doucher et me changer. J'enfilai un ensemble jogging gris cette fois-ci, avec un sous pull blanc. Mes baskets étaient trempées, je les nettoyai, et les mis sur le rebord de la fenêtre pour qu'elles sèchent. Après m'être séché les cheveux, je m'allongeai sur mon lit, et je réfléchis au brutal changement de temps, mais après n'avoir trouvé aucune explication plausible à un tel phénomène météorologique, je me mis cette fois à rêvasser à cet homme, à ses traits angéliques, à son regard froid et à sa démarche d'une souplesse presque féline. Qui était-il et que faisait-il là en pleine forêt ? J'étais certaine qu'il n'était pas de l'école, je l'aurais remarqué, même si ce n'était que mon deuxième jour. Et pourquoi était-il parti si brusquement ?

Quelqu'un frappa à la porte interrompant ma rêverie.

__ Oui, répondis-je.

C'était Hélèna.

__ Tu viens manger ?

__ Oui, j'ai une faim de loup ! m'exclamai-je de très bonne humeur.

Avec un sourire, elle m'accompagna à la cafétéria, mais ne prononça pas un mot. Étrange, car Hélèna, n'était pas du genre discrète à ce que j'avais pu voir hier soir.

Au menu il y avait de l'omelette avec de la purée de pomme de terre et des haricots verts filandreux. Rien de très appétissant pensai-je, je fis la moue, mais cette balade dans la forêt m'avait ouvert l'appétit à tel point que je dévorai le tout en quelques minutes. Hélèna se décida enfin à parler.

__ Tout à l'heure, tu ne m'as pas promis que tu n'irais plus dans la forêt.

__ Hélèna ne t'en fais pas pour moi, je suis une grande fille, raillai-je exaspérée.

__ Écoute Jenny, si je te dis ça, c'est ... parce que ma meilleure amie a disparu dans ces bois, et je ne l'ai jamais revue. Tu comprends ? murmura-t-elle, les larmes aux yeux.

Ne sachant pas trop quoi dire et n'ayant jamais été douée pour remonter le moral des gens, je lui tapotai maladroitement l'épaule.

__ Alors ? insista-t-elle.

__ Et bien je te promets de faire attention, mais je ne peux pas m'engager à ne plus jamais y aller, tout en pensant à cet homme.

Comment pourrais-je promettre une chose pareille ? Dans toute ma vie, rien ne m'avait jamais attirée à ce point.

__ Très bien, mais préviens-moi si tu pars, même si je préférerais que tu n'y ailles plus, d'accord ? grommela-t-elle.

__ Très bien, clamai-je, plus pour en finir avec cette conversation.

__ Au fait Jenny, tu peux m'appeler Nana si tu le souhaites, tout le monde m'appelle comme cela ici.

__ Entendue Nana.

Mon téléphone sonna. Je décrochai, ravie de cette diversion. C'était mon père. Il voulait s'assurer que j'étais bien arrivée à l'école, et que tout se passait bien pour moi.

Le reste de la journée, fut assez agréable, Hélèna et moi étions allées regarder les filles se faire écraser par les garçons, lors d'un match de basket amateur. Nous préférions, ne pas nous montrer trop ridicules, et après la défaite cuisante des filles, nous étions ravies de ne pas y avoir participé.

De retour dans notre chambre, Nana, se mit à lire ses messages sur son ordinateur portable, le dortoir étant équipé de la Wi-Fi. N'ayant pas d'ordinateur, je m'assis sur mon lit en regardant par la fenêtre. Mon esprit vagabondait, je pensais à mon père, à ma nouvelle vie ici et aussi à lui, cet ange inaccessible. Mais une forte brise glaciale, me fit frissonner et Nana me demanda de bien vouloir fermer la fenêtre. Je m'exécutai à contre cœur.

Hélèna ayant terminé de lire ses messages, nous sommes allées dîner. Ce soir c'était un peu plus appétissant : des pâtes à la tomate avec du filet de bœuf. Deux garçons, Ted Smith, grand brun à la carrure d'athlète et aux cheveux longs ainsi que David Moreau, légèrement plus grand que moi, les cheveux roux et la silhouette élancée, nous rejoignirent à table, et nous firent bien rire avec leurs blagues. A vingt heures nous avions fini de manger, et on regagna le dortoir.

Après une brève toilette, chacun se mit au lit. Ma nuit fut très agitée, je ne cessais de penser à LUI.

Le lendemain, je me réveillai vers neuf heures et regarda par la fenêtre, le temps était gris. C'était dommage car j'avais l'intention de repartir dans la forêt. Je me dirigeai vers la salle de bain, une fois ma toilette effectué l'image que me renvoyait le miroir me flatta. C'était celle d'une jeune fille longiligne dont les cheveux châtain clair se confondant presque avec le blond descendaient en cascade sur un dos couleur porcelaine. Ma robe resserrée à la taille par une fine ceinture de soie soulignait la finesse de ma taille et le crayon noir sur mes paupières faisait ressortir le bleu de mes yeux. Je m'examinai une dernière fois devant le miroir avant de regagner la cafétéria. David, le garçon que j'avais rencontrée pendant le dîner, me fit signe de le rejoindre et de déjeuner avec lui.

« Après tout pourquoi pas ? » songeai-je.

Je lui adressai un hochement de tête et allai me servir avant de le rejoindre.

Le petit déjeuner fut animé, David était un bavard, il nourrissait l'essentiel de la conversation, ce qui m'arrangeait. Après le petit déjeuner, je regagnai ma chambre en traînant des pieds à l'idée des cours que je devais réviser. Je m'allongeai sur mon lit et me surpris à savourer mon autonomie plutôt qu'à souffrir d'isolement.

Au bout de trois heures, des chuchotements derrière ma porte, interrompirent mon travail. C'était David et Ted qui se chamaillaient.

__ Qu'est-ce qui vous arrive ? demandai-je en ouvrant la porte.

__ Oh, rien répondit David embarrassé, on avait juste envie de discuter avec toi. Tu es vraiment sympathique et je t'apprécie beaucoup.

__ Merci, répondis-je, le rouge me montant aux joues.

__ Et si on allait manger ? m'empressai-je de rajouter avant que leurs sentiments ne reprennent le dessus.

__ Avec plaisir, affirma David en me tendant son bras pour m'y accompagner.

Hélèna était déjà installée à table avec Diana et Sarah, mes camarades de chambre.

Au menu il y avait du steak et des pommes de terre. Le repas s'acheva dans le calme, j'écoutais les bavardages sans vraiment y participer, mon esprit était tourné vers une seule personne, l'homme de la forêt. Plus les minutes passaient et plus l'envie de le revoir me submergeait.

Je quittai la cafétéria en courant, sous les regards ébahis de mes condisciples et regagnai ma chambre. Ma décision était prise, j'allais essayer de le retrouver. Un jean et un sweater à capuche blanc et me voilà prête. En passant par la cafétéria, j'interceptai Hélèna, pour tenir ma promesse, et l'avertir que je partais me promener dans la forêt. Avec une grimace désapprobatrice, elle accepta. J'inspectai les alentours afin de m'assurer que la voie était libre et je repris le sentier menant à l'étang. Le trajet me parut beaucoup plus long que la dernière fois. Arrivée à l'étang, je ne vis personne. Le temps passa, ma tension augmenta, mais il ne vint pas. Découragée, je m'abandonnais à un malaise tenace et guettais nerveusement le moment où il apparaîtrait, en vain. Une violente bourrasque de vent me fit reprendre la route pour l'école. Pourquoi le temps avait-il changé encore si brusquement ? Ce n'était guère le moment d'y penser car le vent fouettait mon visage avec tant de violence que c'en était douloureux. A quinze minutes à peine de l'école, le vent s'arrêta net, comme par magie. C'était vraiment étrange. Paniquée par ces changements brutaux, j'accélérai le pas et me mis à trottiner jusqu'au dortoir. Bien entendu, Hélèna m'y attendait.

__ Alors c'était comment ? s'enquit-elle immédiatement.

__ Bien, lui mentis-je.

__ La nuit commence à tomber, tu m'as fichu une de ces trouilles. Qu'est-ce que j'aurais dit si tu ne revenais pas ? Ou s'il t'était arrivé quelque chose ? Franchement je pense que tu ne devrais plus y retourner, en plus je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant, poursuivit-elle.

En hochant la tête je fis mine de compatir, bien qu'au fond de moi, mon cœur palpitait comme jamais. Si seulement elle savait pour cet homme angélique ! Mais après quelques minutes de réflexion, je préférai ne rien lui dire, ni sur cet homme, ni sur les changements brutaux de temps dans la forêt.

Le repas ne fut pas très long, l'incontournable jambon frites, fut englouti en quelques bouchées.

Après une bonne douche tiède, je me mis au lit et en secouant mon oreiller pour dormir, je sentis sous mes doigts, un petit morceau de papier sur lequel étaient inscrits trois mots dans une très belle écriture : « Ne viens plus »

Qui pouvait bien être l'expéditeur de ce mot ? Et surtout où ne devais-je plus venir? cogitai-je. Je repliai soigneusement le morceau de papier, et le glissai dans ma valise. Mon cerveau fut en ébullition cette nuit-là. Qui pouvait bien être l'auteur de ce mot ? Et surtout pourquoi ? Puis, je repensai aux deux fois où le temps avait changé si brutalement et me dis qu'il ne pouvait s'agir d'une coïncidence. A chaque fois, le phénomène, s'était manifesté au même endroit, à savoir au bord de l'étang, pourquoi ? Et surtout pourquoi à quelques minutes de l'école tout s'arrêtait-il ? Sur ces réflexions, qui ne donnèrent d'ailleurs pas grand-chose, je m'endormis.

Réveil difficile, à six heures trente, une petite toilette, un pantalon blanc et un haut à manches longues rouges et me voilà partie pour la cafétéria. David me rattrapa à la porte, hilare. Sûrement une blague que j'avais dû louper, pensai-je.

__ Alors comment ça va ce matin ? Pas trop dur le réveil ? s'écria-t-il.

__ Si, j'ai encore sommeil, ronchonnai-je.

Il pouffa et on prit notre place dans la queue. N'ayant pas très faim ce matin, je pris juste un chocolat chaud. Je patientai pendant que David se servait, puis je lui emboîtai le pas en direction d'une table où étaient déjà installés Ted, Hélèna et Diana. Une fois assise, je bus lentement ma boisson sous les bavardages incessants d'Hélèna et de Ted. David entama la conversation avec moi à plusieurs reprises, mais sans réponse de ma part, il arrêta et se mit à rire avec les autres.

Je regagnai le dortoir avec Hélèna, Diana et Sarah pour récupérer nos sacs de cours. Un coup d'œil à l'emploi du temps m'apprit qu'on avait deux heures d'anglais et deux heures de biologie ce matin-là. Je pris ma veste blanche avec moi car une petite brise soufflait dehors. David nous escorta Hélèna et moi, jusqu'à la salle de monsieur Styvel, le professeur d'anglais tandis que lui se rendait à l'étage pour un cours de français avec madame Rog.

Monsieur Styvel n'était pas là quand on arriva, et Hélèna et moi prirent place sur la dernière table du fond, près d'une grande armoire en bois et d'une fenêtre donnant sur le terrain de basket.

Le cours d'anglais se passa bien, c'était de loin ma matière préférée, du moins quand le professeur ne m'interrogeait pas.

Hélèna se rendit à son cours d'espagnol et moi à mon cours de biologie, qui était censé se trouver à l'étage, mais où ? Bonne question. Je croisai David et lui demandai de m'indiquer la salle de biologie. En réprimant un sourire, il me répondit que lui aussi y allait. Je le suivis jusqu'à une petite salle au fond du couloir, où la peinture des murs était d'un jaune ternie et où la température était glaciale. Resserrant mon pull, je m'installai aux cotés de David qui parut un peu trop ravi à mon goût.

Le cours portait sur le fonctionnement des centres nerveux. Heureusement que mon voisin de paillasse était doué pour cette matière, sinon je me serais fait ridiculiser. J'appréciais de plus en plus David, mais en tant qu'ami bien sûr. Cela dit, je n'étais pas sûre que les sentiments qui animaient David fussent en tous points identiques. Quand la cloche sonna enfin, je rassemblai mes affaires pour aller déjeuner. Glissant un bras derrière mon dos sans vraiment me toucher, David me fit signe de passer devant lui pour rejoindre la file d'attente de la cafétéria. Menu d'aujourd'hui : riz et poisson, beurk ! pensai-je, mais n'ayant rien avalé au petit déjeuner, je me forçai à manger un peu, sous le regard amusé de David.

Hélèna, Ted et David avaient cours de sport avec moi, l'heure suivante. On s'y rendit ensemble, mais Hélèna avait perdu son exubérance coutumière, et c'est en silence qu'on regagna le gymnase qui se trouvait dans le bâtiment de la cafétéria. La salle était assez grande, avec des petits gradins et un filet de volley était installé en son centre. Prise d'une bouffée d'angoisse à l'idée de jouer à un sport collectif, je rejoignis les filles aux vestiaires pour me changer.

À ma bonne surprise, le match se passa bien. Dans mon équipe il y avait Hélèna, Ted, David, mais aussi Stéphanie, une fille brune assez forte et Remy, un grand blond aux cheveux courts. Dans l'équipe adverse il y avait Marine, la fille blonde que j'avais rencontré le premier jour, Sandy, à peu près de ma taille, châtain clair aux cheveux bouclés, les jumelles Stacy et Sally, rousses, les cheveux lisses, Thomas, un grand acnéique aux cheveux noirs et Rohan un indien à la peau cuivrée et au corps musclé.

Nous avions remporté le match, surtout grâce aux talents des mecs de mon groupe, ce qui me mit d'excellente humeur pour le cours suivant, qui s'avérait être chimie. Seul Ted était avec moi sur ce cours. Il rejoignit un groupe de garçons au fond de la salle tandis que je m'installai auprès de Marine. Elle m'adressa la parole, mais fut vite interrompue par monsieur Rowley, qui était professeur de maths et de chimie. Le cours fut passablement ennuyeux.

De retour aux dortoirs, Hélèna, m'interpella.

__ Jenny, je peux te parler seule à seule ? murmura-t-elle.

__ Oui, bien sûr, répondis-je surprise.

La chambre étant occupée par les filles, elle m'entraîna dehors. On était rendues au niveau du sentier qui mène à l'étang, et sans le vouloir, elle marcha en direction de la forêt.

__ Je peux te poser une question ? chuchota-t-elle en rougissant.

__ Oui, qu'y a-t-il ?

__ Eh bien, est-ce que tu es intéressée par Ted, me demanda-t-elle en regardant ses pieds.

__ Par Ted ? répétai-je étonnée par sa question.

__ Oui, en fait, je vois que tu ne t'intéresses pas à David qui pourtant te poursuit ouvertement, et j'ai remarqué que Ted te lance souvent des regards intenses, donc tu vois ?

__ Écoute Nana, je te rassure, je n'ai l'intention de sortir ni avec Ted, ni avec David.

Elle parut reprendre force, et afficha un grand sourire, avant de se rendre compte qu'elle se trouvait dans la forêt, certes pas très loin de l'école, mais bon, on rebroussa chemin.

Piquée par la curiosité, je lui demandai si elle-même avait justement l'intention d'entreprendre quelque chose avec Ted, et avec un sourire timide, elle acquiesça, ce qui me fit sourire également.

__ Et toi poursuivit-elle, David n'est pas ton style ?

__ Non ce n'est pas ça, il est super gentil, et plutôt mignon, mais j'ai quelqu'un d'autre en vue.

__ Ah ! s'exclama-t-elle, les yeux remplis de curiosité et qui est-ce ?

Je décidai alors que le moment était venu de lui avouer certaines choses.

__ Et bien écoute, lorsque je suis allée me promener dans la forêt samedi matin, je suis tombée sur un petit étang sauvage, et ... j'ai vu un homme magnifique, on ne s'est pas parlé, mais c'est lui qui hante mes pensées jour et nuit, expliquai-je.

__ Génial ! s'écria-t-elle en sautillant sur place, et dimanche tu l'as revu?

__ Non, répondis-je dans un soupir.

__ Oh, ne t'inquiète pas. Me prenant dans ses bras, elle ajouta : je suis sûre que tu le reverras.

Ne sachant trop que faire, je lui tapotai maladroitement le dos, en lui répondant que je l'espérais. Mais je préférais ne pas lui parler des changements de temps brutaux, elle était déjà bien assez réticente à ce que je m'aventure aussi loin dans la forêt, que dirait-elle si elle apprenait une chose pareille?

De retour aux dortoirs, j'aperçus Ted et David assis dans la salle commune. Je m'apprêtais à la laisser afin de retourner dans ma chambre, mais David m'intercepta pour discuter. Je lui expliquai que j'avais des devoirs à faire, et il me laissa, la mine triste. Prise de remord à cause de sa tristesse, je lui pris le bras.

__ De quoi voulais-tu qu'on parle ? lui demandai-je avec un rictus.

Je m'assis à côté de lui à une table vide et on discuta des cours et de mon passé ... La mine réjouie, j'entrepris, de le congédier en douceur, de façon à pouvoir cette fois-ci véritablement faire mes devoirs. Il proposa de m'aider pour mon exercice de biologie, et j'acceptai avec plaisir, sachant que de toute façon je ne saurais pas faire mieux que lui en biologie. Après qu'il m'eût expliqué le procédé une bonne dizaine de fois en vain, il soupira d'un air moqueur et termina mes exercices de biologie, tandis que je faisais mes devoirs d'anglais. Au bout d'une heure, tout était fini, et c'est en pensant au temps que j'aurais perdu à faire la biologie s'il n'avait pas été là, qu'on s'est rendus à la cafétéria pour dîner. Le menu fut plus goûteux, avec un sublime hachis parmentier.

Hélèna et Ted nous rejoignirent à table main dans la main. Ma surprise fut telle que j'en avalai de travers une bouché de hachis ! J'adressai à Hélèna un grand sourire complice. Après le repas, je regagnai ma chambre, me mis en pyjama avant de m'installer dans mon lit. Dix minutes plus tard, Hélèna entra dans la chambre le sourire aux lèvres, sautillant comme une gazelle.

__ Il a dit oui, tu te rends compte Jenny ? s'exclama-t-elle avec enthousiasme.

__ Oui, c'est génial pour vous deux, alors comment ça s'est passé ? raconte-moi tout.

__ Je lui ai dit que je le trouvais super mignon, et que j'aimerais sortir avec lui et devine quoi ? lança-t-elle enthousiaste.

__ Il a dit oui ! supposai-je en haussant les épaules.

__ Exactement, je n'en reviens pas, Ted ! Le plus beau garçon du bahut, avec moi reprit-elle, toute guillerette.

La laissant dans sa joie, faisant juste quelques signes de tête en faisant semblant de suivre toute l'histoire, je repensai à LUI et à l'envie irrésistible de le retrouver dans la forêt, mais tout à coup, me sortant de ma rêverie Hélèna cria :

__ Tu m'écoutes ?

__ Heu...oui, bien sûr Nana, excuse-moi !

Essayant de me rattraper un peu, j'écoutai son histoire jusqu'au bout, avant de prétexter qu'il "tait tard et qu'on devrait se coucher. Déçue par mon manque d'enthousiasme, elle fit la moue, et éteignit la lumière. Je m'endormis rapidement cette nuit-là.


Chapitre 3: L'ange


Ce matin, même routine : toilette, petit déjeuner et cours. Mais là ! Surprise, les cours de la matinée furent annulés, en raison d'une réunion des professeurs. Les élèves accueillirent la nouvelle avec des exclamations de joie. Certains regagnèrent les dortoirs, et d'autres allèrent à la salle commune. Hélèna était occupée avec Ted, et je ne désirais pas les déranger. Je filai donc dans ma chambre, prête à me recoucher. En m'asseyant sur mon lit, je fixai la forêt, sans rien y voir de particulier, et là je me rendis compte que j'avais quatre heures de libre devant moi. Me levant brusquement, je me précipitai vers la chaise où se trouvait mon sweater à capuche, étant donné les changements de temps intempestifs, mieux valait être bien couverte, pensai-je.

Je regagnai la salle commune et fis un petit signe à Hélèna en direction de la forêt. Elle approuva, et je me dis que Ted y était sûrement pour quelque chose, car d'ordinaire jamais elle ne m'aurait laissée partir sans réticences, à moins qu'elle ait revu son point de vue, après avoir entendu les révélations que je lui avais faites ? Mais pas de temps à perdre, je me mis à trottiner vers la forêt.

Moins d'une heure de marche plus tard, je l'aperçus. Mon cœur battait la chamade, il n'était pas à l'étang, mais se tenait appuyé dos à un arbre, le regard fixé sur le sol. J'avançais doucement en vraie poltronne et allai à sa rencontre. Lorsque je ne fus plus qu'à quelques mètres de lui, il se redressa et me tourna le dos, prêt à s'enfuir à nouveau.

__ NON ! criai-je.

Il se retourna et le rouge aux joues, par le cran dont je faisais preuve, je lui murmurai de rester.

Nous restâmes quelques secondes à nous dévisager sans parler, puis pour la première fois, il ouvrit la bouche.

__ Je t'avais dit de ne plus revenir ici, me sermonna-t-il de sa voix angélique.

__ Pardon ? bafouillai-je, tu ne m'as jamais adressé la parole, comment m'aurait-tu dis de ne plus revenir ?

Il s'avança vers moi mais en gardant toujours ses distances, me regarda dans les yeux, mon cœur tambourinant de plus en plus fort, il ajouta :

__ Le mot sous ton oreiller.

__ Quoi ? C'était toi ? Comment tu...

__ Peu importe comment ! Ne reviens plus ici, c'est dangereux, me répondit-il d'une voix autoritaire.

__ Et pourquoi toi tu aurais le droit de venir ici et pas moi ? répliquai-je vexée.

__ Parce que je ne suis pas comme toi, me lança-t-il, avant de me tourner le dos.

__ ATTENDS, ATTENDS, s'il te plaît, hurlai-je au bord des larmes.

Il s'arrêta sans se retourner.

__ Comment t'appelles-tu ? demandai-je d'une voix tremblante.

__ Nick Wall, me répondit-il avant de continuer son chemin.

__ Moi c'est Jenny, Jenny Clins, lui criai-je désemparée.

__ Je le sais, me répondit-il avant de disparaître à nouveau à travers les arbres.

Comment pouvait-il connaître mon nom ? Et que voulait-il dire, par "je ne suis pas comme toi " ? Je ne devais pas être assez bien pour lui, c'était la seule explication. Triste et déçue, je repris la route vers la salle commune. Elle était pleine. Ma tristesse dû se lire sur mon visage, car à peine avais-je franchi la salle, qu'Hélèna, lâcha Ted, et accourut vers moi, les yeux ronds.

__ Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda-t-elle tout en m'examinant du regard, pour voir si je n'avais rien.

__ C'est lui !

Elle comprit tout de suite qu'il s'agissait du bel Adonis de la forêt.

__ Va dans la chambre, je te rejoins de suite.

__ Non, non ça va, ce n'est pas la peine ! 

Mais elle avait déjà filé. Cinq minutes plus tard, elle m'avait rejointe dans la chambre.

__ Hélèna, ne t'inquiète pas pour moi, va rejoindre Ted et...

__ Il n'en est pas question, objecta-t-elle. Ted peut très bien se passer un peu de moi !

__ Alors, tu comptes me dire ce qu'il y a où je dois deviner ? reprit-elle.

__ Très bien, je l'ai revu tout à l'heure, commençai-je.

__ Oh ! Mais c'est génial, alors pourquoi tu fais la tête ? marmonna-t-elle en fronçant les sourcils.

__ Si tu me laisser finir, tu saurais pourquoi, raillai-je.

Avec un sourire et un geste de la main, elle fit mine de fermer sa bouche à clé.

__ Alors comme je te disais avant que tu ne m'interrompes, je suis allée dans la forêt, et il était là.

__ À l'étang ? me coupa-t-elle, oh ! Excuse-moi, vas-y je t'écoute.

__ Alors il était là, non pas à l'étang, mais adossé à un arbre. Il m'a dit qu'il s'appelle Nick Wall et que je ne devais plus aller dans la forêt, qu'il n'était pas comme moi et que je devais rentrer. À mon avis je ne lui plais pas.

__ Ne dis pas ça ! Mais par contre il est d'accord avec moi, pour que tu n'ailles plus dans la forêt. A mon avis, il a juste peur pour toi, à cause de toutes ces rumeurs, chuchota-t-elle.

__ Mais non ! Et d'ailleurs pourquoi lui aurait-il le droit d'y aller et pas moi ?

En baissant la voix, je lui confiai, que je n'avais jamais ressenti ces sentiments pour personne.

__ Laisse-lui un peu de temps et tu verras, il changera d'avis, sinon j'irais dans la forêt et je lui botterais les fesses, plaisanta-t-elle.

Je fis mine de lui rendre son sourire.

__ Aller, rigole et oublie-le un peu ! Viens-on va aller manger !

__ Non, Hélèna, c'est gentil, mais je vais me reposer un peu, d'accord ?

__ D'accord, mais si ça ne va pas, tu m'appelles, ok ? répliqua-t-elle.

__ Oui, je te le promets.

Dès qu'elle fut partie, je m'écroulai en pleurs, en tapant du poing mon oreiller, qui pourtant ne m'avait rien fait. Soudain, quelque chose effleura mes cheveux. Je me relevai en sursaut étant certaine de n'avoir entendu personne entrer.

Il se tenait là, près de moi et me fixait la mine sinistre.

__ Suis-je en train de rêver ? Oui, ça doit être ça, murmurai-je en me frottant les yeux.

Il me lança un sourire ravageur et éclatant.

__ Tu es réel ? bredouillai-je, en touchant sa main de mon index.

Ce contact me brûla jusqu'à l'os.

__ Quelle question pertinente ! répondit-il en levant les yeux au ciel.

__ Comment es-tu entré ?

__ Chut, me lança-t-il, je ne veux pas te voir pleurer, excuse-moi pour tout à l'heure.

Un ange qui s'excuse ! Plus de doutes possibles, désormais, j'étais bel et bien en train de rêver. Battant inutilement des paupières, je le dévisageai perplexe. Il se mit à rire, c'est vrai que je devais avoir l'air vraiment stupide.

__ Comment es-tu...

__ Chut, murmura-t-il, je répondrai à certaines de tes questions tout à l'heure. Mais va manger, sinon ils vont tous rappliquer.

Hébétée je ne le quittais pas des yeux, comme si je m'attendais à ce qu'il disparaisse si je clignais des paupières.

__ Tu me promets que tu seras là ? demandai-je.

Avec son sourire ravageur, il acquiesça et me demanda si j'avais l'intention d'aller en cours cette après-midi. Instinctivement, je lui répondis par la négative car je souhaitais rester avec lui.

Il éclata de rire et m'emmena jusqu'à la porte pour que j'aille manger. Il caressa ma joue avec son index en me souhaitant un bon appétit, mais son contact me brûla à nouveau et je tressaillis.

Je me demandais si je n'étais toujours pas en train de rêver, mais à peine arrivée à la cafétéria, Hélèna me prit le bras et m'accompagna jusqu'à la file d'attente. Elle avait l'air ravie et je présumais que c'était dû à Ted.

__ J'étais sûre que tu viendrais, alors tu veux manger quoi ? Steak ou saucisse ?

__ Hum, rien, juste une bouteille d'eau, je suis un peu patraque, expliquai-je sans oser la regarder en face.

Pour sécher les cours de l'après-midi, j'envisageai de jouer la souffrante.

Une fois le repas terminé, Hélèna me demanda :

__ Qu'est-ce que tu attends ? On va être en retard.

__ Nana, peux-tu dire à monsieur Styvel et à monsieur Rowley que je ne me sens pas bien ? Je file me reposer.

__ Oui, mais tu ne veux pas que je t'accompagne à l'infirmerie ? demanda-t-elle.

__ Non ça va aller, c'est juste passager, ça ira mieux tout à l'heure. Dépêche-toi d'y aller ou tu seras très en retard, m'empressai-je de rajouter.

Elle me lança un regard sceptique et s'en alla.

En courant, je rejoignis le dortoir, m'attendant presque à ce qu'il ne soit pas là. Et pourtant il était bien là, sur mon lit et à ma grande surprise, il tenait dans ses mains un plateau supportant un plat de frites et un hamburger.

__ Tu n'as pas mangé ? lui demandai-je en m'asseyant à ses cotés sur mon lit.

En pouffant, il me tendit le plateau, en m'invitant à manger.

__ Mais je viens de manger, ce n'est pas la peine.

__ Tu vas manger ou bien je dois te forcer ?

__ Comment sais-tu que je n'ai rien mangé ? demandai-je surprise.

__ Mange et tais-toi ! me répondit-il avec son sourire éclatant.

__ Mais, tu m'as dit que tu répondrais à toutes mes questions et ceci en est une, insistai-je.

__ Très bien tu manges et j'explique, soupira-t-il.

__ Ok, répliquai-je en enfournant une frite.

__ Je t'ai observé à table et tu n'avais qu'une bouteille d'eau à la main, j'ai donc pris la liberté de te nourrir, m'expliqua-t-il calmement.

__ Comment as-tu pu m'observer sans que je te voie ?

__ Ça, je ne peux pas te le dire.

__ Et pourquoi ? insistai-je.

__ Pour l'instant, je ne peux rien te révéler, m'expliqua-t-il.

__ Pour l'instant ? Donc ça veut dire que tu finiras par tout me dire ?

Dans un soupir il acquiesça.

__ Et pourquoi pas maintenant ? persistai-je.

__ MANGE ! protesta-t-il.

J'obéis comme une petite fille. Son regard, me fit rougir mais pas de honte plutôt de plaisir. Son visage était parfait. J'avais beau chercher, impossible de lui trouver le moindre défaut.

__ Comment es-tu entré ? repris-je.

__ Je t'ai suivi quand tu es partie, j'avais peur de t'avoir blessée. Mais pour ta sécurité, tu ne dois plus aller dans ses bois. Promets-le-moi Jenny !

« Pourquoi me demandaient-ils tous de promettre l'impossible ? » songeai-je

__ Non, je suis désolée. Je suis prête à affronter le danger de la forêt si c'est pour te voir, affirmai-je sans la moindre gêne.

__ Le danger n'est pas dans la forêt mais ici même, avec toi.

__ Comment ça ? demandai-je en fronçant les sourcils.

__ Rien, laisse tomber.

__ Non j'insiste, qu'est-ce que ça veut dire Nick ?

__ Si tu continues, je m'en vais sur-le-champ, menaça-t-il.

__ NON, hurlai-je.

Il ricana, et m'ordonna à nouveau de manger.

__ Comment as-tu su que mon plat favori c'est les frites-hamburger ?

__ Mystère ! souffla-t-il en souriant.

__ Pourquoi tant de secrets ? croassai-je la bouche pleine.

__ C'est nécessaire, lança-t-il, sans plus d'explication.

Après quelques secondes de silence, il enchaîna :

__ Il peut être avec toi, lui.

__ Qui ? demandai-je les larmes aux yeux, car j'avais failli m'étrangler avec une frite.

__ David, annonça-t-il tristement.

__ David ? répétai-je comme une imbécile.

__ Oui, il peut être avec toi sans te faire de mal.

__ De quoi tu parles ? Tu sais que j'ai beaucoup de mal à te suivre ? lui avouai-je confuse.

__ Je n'en doute pas Jenny, je n'aurais pas dû venir.

__ Mais, pourquoi ? Les larmes coulaient à présent réellement sur mon visage. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je ne te plais pas ? Je suis trop grosse peut être ? Si tu veux, je maigrirai, d'ailleurs, j'arrête de suite de manger. Je repoussai brusquement mon plateau sur le coté de mon lit.

__ Ne dis pas de bêtise, je n'ai jamais rencontré une fille aussi belle, aussi attirante et permets moi de te dire que tu n'es pas grosse du tout. Si je te reprends à dire des choses pareilles je te forcerai à manger, lança-t-il en ramenant le plateau vers moi.

__ Il vaudrait mieux que tu tombes amoureuse de David, insista-t-il.

__ Mais... non, c'est toi que je veux.

Je m'agrippai à lui et il me repoussa gentiment, mais son contact une fois de plus me brûla jusqu'aux os.

__ Je dois y aller, ils m'attendent, s'exclama-t-il.

__ Qui ? demandai-je curieuse.

__ Mes frères, me répondit-il.

__ Tu as des frères ? Raconte-moi tout sur toi et je te promets que je finirai mon assiette, marchandais-je.

__ Tout, je ne peux pas, mais oui j'ai quatre frères, une sœur, une belle-sœur et un demi-frère.

__ Waouh ! J'aimerais bien avoir une famille nombreuse, indiquai-je en essayant d'imaginer sa famille.

Il sourit.

__ Comment s'appellent-ils ?

__ Dean, Taylor, Brad et Gilles sont mes frères, Benji est mon demi-frère, Rébecca est ma sœur et Marion est ma belle-sœur.

__ D'accord, et Marion est avec lequel de tes frères ? demandai-je.

__ Elle est mariée avec Dean, me répondit Nick.

__ Je pourrai les rencontrer un jour ? Et tes parents comment s'appellent-ils ? questionnai-je.

__ Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, et pour répondre à ta deuxième question mon père s'appelle Taylor et ma mère s'appelait Naima. Elle est morte en nous mettant au monde.

__ Ah ! Je suis vraiment désolée.

Je me sentis bête d'avoir posé la question.

__ Il n'y a pas de mal, mais maintenant il faut que j'y aille. Repose-toi bien et ne viens plus dans la forêt, s'il te plaît.

__ Mais comment ferai-je pour te voir ?

__ Bien que ce ne soit pas une bonne idée, je viendrai te voir d'accord ?

__ C'est entendu, lançai-je radieuse.

Il m'embrassa sur le front en me demandant de fermer les yeux, ce que je fis sans broncher, mais quelques secondes à peine après ces paroles, il n'était plus là. Comment avait-il fait ? Etait-il magicien ? méditai-je.

Je m'assoupis, jusqu'au moment où Hélèna me réveilla.

__ Ça va mieux ? m'interrogea-t-elle.

__ Oui, ça va, quelle heure est-il ? demandai-je d'une voix pâteuse en me redressant du lit.

__ Six heures trente, il est temps de se préparer pour aller en cours.

Encore sous le choc, d'avoir dormi toute l'après-midi et toute la nuit, je demandai à Hélèna pourquoi elle ne m'avait pas réveillée.

__ Ben, c'est le mot que tu m'as laissé ! Jenny, tu es sûr que ça va ? demanda-t-elle perplexe.

__ Quel mot ? demandai-je aussitôt.

L'air sceptique elle se pencha et attrapa un petit bout de papier près de son lit sur lequel était inscrit : « Hélèna j'ai déjà mangé, je suis fatiguée, peux-tu me réveiller demain matin pour aller en cours ? Merci d'avance. Jenny ».

Je restai bouche bée devant ce mot, ayant reconnu la belle écriture. Il était venu me voir pendant que je dormais. Devant mon silence, Hélèna me passa la main devant le visage pour voir si je réagissais.

__ Oui, excuse-moi, en effet j'avais oublié que je t'avais laissé un mot, ça doit être la fatigue.

Je pris une douche, démêla mes cheveux et mis mon petit haut rouge avec ma jupe blanche, en espérant fortement qu'il ferait beau aujourd'hui.

À peine sortie de la chambre, je tombai sur David qui m'attendait pour aller déjeuner.

__ Coucou Jen, ça va ce matin ? Tu es ravissante, lança-t-il.

__ Jens c'est mon père moi c'est Jenny, et merci pour le compliment, répliquai-je grognon

__ Houlà ! Ça ne va pas mieux on dirait ? répondit-il en riant.

__ Si, désolée. Alors qu'est-ce que tu prends pour le petit déjeuner ? demandai-je

__ Hum, bonne question et toi ?

__ Un chocolat chaud et un croissant, le renseignai-je.

Il prit la même chose que moi, mais avec un jus d'orange en plus. Hélèna leva la main et de l'index nous fit signe de la rejoindre. Elle était déjà en compagnie de Ted et de Diana. On déjeuna et je rejoignis la salle du deuxième étage, avec madame Denta Virginie professeur de dessin. La salle était lumineuse et couverte de dessins d'anciens élèves. Personne de ma connaissance n'y assistait, alors je m'assis à la première table libre que j'aperçus, celle du premier rang. Nous n'étions pas nombreux dans cette matière, six élèves seulement. Le cours d'aujourd'hui consistait à faire un portrait au crayon à papier en dessinant les ombres nécessaires. Je n'eus guère à réfléchir bien longtemps au portrait que je voulais immortaliser.

Deux heures plus tard, mon portrait était terminé mais ne ressemblait en rien à Nick. En riant, je rangeai mes affaires et me dirigeai vers la salle d'anglais ou je rejoignis Hélèna qui était déjà installée sur la paillasse du fond. Le cours se déroula sans anicroche.

De retour aux dortoirs, je me précipitai dans ma chambre, m'attendant à ce qu'il soit là, en vain. Je passai toute la soirée à l'attendre, à fouiller sous mon oreiller, à la recherche d'un nouveau mot, mais rien. Déçue, j'allai me coucher sans même manger.

Le lendemain, le temps était maussade et pluvieux. Je pris mon petit déjeuner avec tout un groupe qui comprenait David, Ted, Hélèna, Diana, Peter un ami de Ted et Sarah.

Je ne pus m'empêcher de le chercher du regard, mais il n'était pas là. Penaude, je suivis le groupe vers la salle de cours.

À l'heure du repas, je m'empressai de rejoindre ma chambre mais toujours rien. Il m'avait promis qu'il reviendrait, mais après tout, qui étais-je donc pour espérer pareille demande ?

Le reste de la journée se déroula normalement bien qu'elle fût très longue, et toujours pas de Nick. Ma nuit fut très agitée, bien entendu Nick hantait mes rêves.

Chaque jour j'épiais avec inquiétude le moment où il apparaîtrait enfin, mais les jours passèrent et il ne revint pas. Il avait seulement besoin d'un peu de temps, me répétai-je. Ça n'allait pas durer, du moins je l'espérais. Pourquoi l'angoisse m'opprimait-elle à ce point ? Une semaine passa et toujours pas de Nick. Je me promis d'aller dans la forêt si je n'avais pas de nouvelles de lui d'ici samedi.

La journée du vendredi passa au ralenti, comme si quelqu'un s'amusait à retarder l'heure. Hélèna s'inquiétait de ma situation et passa la soirée à essayer de me faire rire. Mais une seule chose aurait pu me rendre le sourire, une seule personne, LUI.

Je me couchai tôt, impatiente d'être au lendemain. Cette nuit-là mon sommeil fut sans rêve, tant j'étais éreintée et malheureuse. Ce fut une longue nuit. Je me levai dès qu'un faible éclat eu pénétré par la fenêtre et je m'habillai de façon automatique, un jean, un tee-shirt noir et mes baskets. Je fis un petit détour par la salle de bain et me plaçant devant le miroir pour me coiffer, mon reflet me fis grimacer, j'avais des cernes et le teint plutôt pâle, quelle horreur !

La cafétéria, était quasiment vide, seules deux filles étaient déjà réveillées, les autres élèves devaient faire la grasse matinée. Je me servis un chocolat chaud et m'assis à notre table habituelle.

J'enfilai ma veste et comme convenu j'entrepris de rejoindre la forêt. S'il ne voulait pas venir me voir et bien j'irais à lui, ruminai-je.

Je marchai jusqu'à l'étang, mes jambes étant un peu douloureuses, je mis un peu plus de temps pour y parvenir. Probablement trois heures car le soleil était haut quand j'arrivai enfin. Il n'était pas là.

Je décidai de m'allonger sur l'herbe. Il finirait bien par se montrer, songeai-je tout en me demandant où il pouvait bien habiter ? Peut-être une cabane dans les arbres ?

Une heure plus tard, une voix de ténor me sortit de ma rêverie.

__ Bonjour, murmura-t-il.

Je me redressai précipitamment, et avalai ma salive de travers.

__ Pourquoi n'es-tu pas venu me voir ? lui reprochai-je en toussotant.

__ Jenny, tu dois retourner à l'école, je t'ai déjà dit de ne plus venir ici, lança-t-il d'une voix lasse.

__ Oui, mais pourquoi tu n'es pas venu ? Je ne comprends pas ? insistai-je.

__ Mon frère n'était pas disponible, expliqua-t-il.

__ Et alors ? En quoi ça te concerne ? grommelai-je.

__ Trop long à expliquer, annonça-il.

__ J'ai tout mon temps, persistai-je.

__ Ne joue pas à ça, et rentre, je vais te raccompagner.

Prise d'une soudaine pulsion, je me levai et l'étreignis. Aussitôt, il me repoussa violemment et son expression m'effraya, ses narines étaient dilatées et son regard apeuré. Il se pinça l'arête du nez, s'enfuit et disparut au loin dans la végétation.

Pendant une demi-heure, je restai assise là, en pleine forêt, repensant à ce qui venait de se passer. Pourquoi s'était-il enfui comme ça ? Qu'avais-je bien pu faire de mal ? Il devait certainement être malade. Oui c'est ça, il n'était pas bien et c'est pour ça qu'il n'était pas venu me voir et qu'il était parti précipitamment. En me relevant, mes yeux furent attirés par un petit bout de papier, identique à ceux utilisés par Nick, je le dépliai et lus les phrases qu'il avait laissées de sa belle écriture:

« Rentre immédiatement à l'école. Excuse-moi, je t'expliquerai plus tard, ne traîne surtout pas et ne reviens pas, c'est moi qui viendrai te voir dès que possible. Porte toi bien, Nick. » Comment ce papier était-il arrivé ici ? Il n'avait pas pu le glisser quand il était là car je l'aurais remarqué. Quoi qu'il en soit, je suivis son conseil et je rentrai rapidement à l'école.


Chapitre 4: Révélations


Hélèna, Ted et David jouaient au baby-foot dans la salle commune. En me voyant arriver David me héla.

__ Jenny, tu veux bien jouer avec nous ? Il nous manque une personne.

J'acceptai aussitôt, même si je ne suis pas très douée à ce jeu-là, mais comme David était excellent, il n'avait quasiment pas besoin de moi. Après la partie, je filai à la cafétéria, et pris un sandwich car à l'heure à laquelle j'étais rentrée il ne restait plus de plats chauds.

Je décidai de me réfugier dans ma chambre pour le manger sachant que les filles n'y seraient pas. Le pain était très dur, une horreur. Puis, je sortis mes cours, m'allongeai sur mon lit et commençai à rédiger ma rédaction pour le cours de français, mais l'inspiration ne venait guère.

__ Crétin de... murmurai-je.

__ C'est à moi que sont destinées ces paroles ? demanda Nick.

__ Comment es-tu entré ? m'écriai-je en me retournant précipitamment.

__ Par la porte, répondit-il. Qu'est-ce-qui te faisait dire ces paroles désobligeantes ?

__ Mon exercice de français, je n'ai pas d'inspiration, répondis-je.

__ Et en quoi consiste-t-il ? questionna Nick.

__ C'est un sujet libre, chacun doit faire une rédaction sur le sujet de son choix.

__ Tu veux que je t'aide ? me proposa-t-il.

__ Non, répondis-je précipitamment.

__ Ne dis pas de bêtises ! Alors, tu as commencé ton sujet sur quoi ? insista Nick.

__ Heu...je pensais aux vampires et aux loups garous.

__ Pourquoi ça ? répondit-il en fronçant les sourcils.

__ Eh bien, je viens de terminer de lire le quatrième tome de Twilight de Stéphenie Meyer, et j'ai pensé que les mythes et légendes pouvaient faire un bon sujet de rédaction.

__ Ah ! dit-il d'un ton soulagé, oui c'est un bon sujet. Alors que dit Stéphenie Meyer à ce propos ?

__ Eh bien, certes, c'est un roman qui tient du fantastique, mais je suis persuadée que certaines choses surnaturelles existent bel et bien. Je ne sais pas pourquoi mais j'en suis convaincue.

__ En fait, tu as raison, je ne peux pas t'aider pour ta rédaction, clama-t-il.

Déstabilisée par ce changement inopiné, je décidai de tenter d'obtenir des réponses à certaines questions.

__ Comment fais-tu pour me transmettre ces bouts de papier ? demandai-je en retirant de ma poche, le dernier mot qu'il m'avait laissé près de l'étang.

Il baissa les yeux.

__ Je ne peux pas t'en parler, murmura-t-il en baissant les yeux à nouveau.

Prise d'un fou rire, je remis le papier dans ma poche.

__ Qu'est-ce qui te fait rire à ce point ? demanda-t-il sourcils froncés.

__ TOI, tu as le même ton mystérieux qu'Edward, répondis-je en réprimant un sourire.

__ Edward ? répliqua-t-il intrigué.

__ Oui, le vampire de Twilight, ne me dis pas que tu es une sorte de loup-garou ou de je ne sais quoi ?

__ Non, pas un loup-garou, chuchota-t-il en baissant le regard derechef.

__ Pas un loup-garou ? repris-je alertée par le son de sa voix.

Il fit un bref signe de tête, de gauche à droite.

__ Qu'est-ce que tu me caches ? demandai-je.

__ Beaucoup trop de choses, pour que nous puissions être amis, répondit celui-ci.

__ Je ne veux pas d'un ami, des amis j'en ai. Je te veux toi.

__ C'est impossible, affirma-t-il dans un soupir.

__ Pourquoi ? insistai-je.

__ Un secret, annonça-t-il.

__ J'adore les devinettes, et je finirai bien par trouver, plaisantai-je.

__ Je ne l'espère pas, car ça me fait peur.

__ Ton secret te fait peur ? demandai-je sceptique.

__ Non, ta réaction à ce secret.

__ Dois-je m'inquiéter ? répliquai-je.

__ Oui, mais parlons d'autre chose.

__ Pourquoi changes-tu toujours de sujet, quand cela devient intéressant ? questionnai-je.

__ Intéressant ? reprit celui-ci.

__ Oui, j'ai envie de connaître tes moindres secrets, tes moindres changements d'humeur...Toi, tout simplement !

__ Qu'est-ce que tu me trouves ? demanda Nick.

__ Eh bien, pour commencer, tu as un regard noir intense, troublant même. Tu es d'une beauté extraordinaire, digne des princes des plus beaux contes de fées. Tu as un sourire étincelant et éblouissant. Tu as une calligraphie magnifique et une voix angélique. Je continue ou bien vas-tu enfin comprendre que je tiens à toi énormément ?

__ Continue, railla-t-il.

__ Rêve, je t'ai déjà donné mon cœur, mais tu n'en veux pas, tonnai-je.

__ Je n'ai jamais dit pareille absurdité, répondit Nick en grimaçant.

__ Alors ça veut dire que... commençai-je.

__ Que je tiens à toi ? OUI. Que tu me rends dingue ? OUI. Que j'aimerais t'embrasser ? OUI, mais tout cela est impossible et ne me demande pas pourquoi.

__ Pourquoi ? demandai-je aussitôt, sans tenir compte de sa remarque.

Il sourit.

__ Je dois y aller Jenny.

__ Non attends. Rougissante je bredouillai : embrasse-moi.

Il prit mon visage entre ses mains en me regardant dans les yeux. Son contact me brûla, mais sans douleur, c'était plutôt comme une bouffée de chaleur, qui emplit le cœur d'une sensation féerique. Il effleura mes lèvres avec son index.

__ Je ne peux pas.

Puis il se leva et se volatilisa en murmurant Onerariam.

Je me levai également en regardant l'endroit d'où il venait de disparaître. Comment avait-il fait ça ? Maintenant j'en étais sûre, il est magicien. C'était donc ça son secret ? Et son silence, c'était de peur que je me moque de lui ? pensai-je.

En pouffant, je quittai ma chambre et me dirigeai vers la forêt. J'étais fermement décidée à lui dire que je me moquais de son métier, qu'il soit magicien, ou sapeur-pompier et qu'il ait seize ou trente ans.

Je n'eus guère à marcher très longtemps, même pas dix minutes à vrai dire. Il était là, debout en face de moi, balançant son visage angélique de gauche à droite.

__ Tu es terrible, grogna-t-il en souriant.

__ Écoute moi, avant que tu ne dises quoi que ce soit, sache que je m'en fous que tu sois différent, qu'on n'ait pas le même âge et que tu sois magicien, lançai-je dans un souffle.

__ Magicien ? s'étonna celui-ci.

__ Oui, je te promets que ça m'est égal, au contraire, j'adore les tours de magie.

Il s'avança vers moi, me prit la main, et là je savais que c'était gagné même si mon cœur s'arrêta presque de battre lorsque sa paume effleura la mienne. Il m'entraîna en douceur vers le sentier menant à l'étang.

__ Je croyais qu'on ne devait pas se promener dans la forêt ? entamai-je avec un sourire.

__ Tu as peur ? demanda-t-il en resserrant la pression de sa main.

__ NON, affirmai-je en passant un bras autour de sa taille.

Il tressaillit, et d'un geste hésitant plaça son bras sur mes épaules. Le parfum si agréable que dégageait mon Apollon me fit frissonner de la tête aux pieds, et il resserra son étreinte, tout en frictionnant mon bras afin de me réchauffer.

__ Tu devrais avoir peur, mais la forêt est sans danger aujourd'hui, du moins en grande partie, rajouta-t-il.

__ Comment ça ?

__ Je t'expliquerai plus tard, murmura-t-il.

__ D'accord, répondis-je sans broncher.

Et on marcha sans un mot jusqu'à l'étang. Le trajet en compagnie de Nick fut relativement court. J'aurais donné n'importe quoi pour que ce moment dure indéfiniment.

On s'arrêta, et il s'assit par terre, les jambes croisées près de l'étang, je l'imitai, en me rapprochant au maximum de lui.

__ Tu devrais garder tes distances, grommela-t-il.

__ Vas-tu enfin me dire ce qui se passe ? demandai-je inquiète à présent.

__ Oui, chuchota-t-il.

Surprise par son affirmation, je me redressai et le fixai du regard. Lui fixait un point imaginaire dans l'étang.

__ Comme tu le sais déjà, ma mère s'appelait Naima Varès et elle est décédée.

__ Oui, je suis désolée.

__ Écoute-moi jusqu'au bout, et ne te sens pas obligée de rester quand tu sauras tout. Je te promets de ne te faire aucun mal, qu'importe ta décision, je la respecterai, clama-t-il en me fixant des yeux sans ciller.

__ Je sais que tu ne me feras aucun mal, je t'écoute, alors ta mère est décédée, repris-je.

__ Oui, assassinée par mon père, acheva Nick.

Je ne pus retenir une exclamation de surprise.

__ Je sais, mais ne le juge pas trop vite.

__ Comment peux-tu parler de ton père ainsi alors qu'il a tué ta mère ? demandai-je en grimaçant.

__ Parce que je le comprends. Même si son acte est abominable, lui aussi l'a regretté énormément, mais c'était trop tard.

__ Ma mère était une ...

Après avoir inspiré à nouveau il acheva :

__ Une sorcière.

__ Une sorcière ? pouffai-je. Qu'est-ce que tu entends par là ?

__ Une véritable et extraordinaire sorcière, pas une magicienne. Ce n'était ni son métier ni son passe-temps. C'était dans son sang, le sang d'une grande lignée de sorciers. Et mon père est comme Edward, ajouta-t-il avec un sourire sans joie.

__ Comme Edward ? Je ne comprends pas. C'est... un vampire ? m'exclamai-je les yeux exorbités en comprenant l'allusion.

__ Hum, je vois que tu as peur et je comprends, tu peux partir, je ne te retiens pas, lâcha Nick

__ Un vrai vampire, qui boit du sang ? Mais, hein...c'est pour ça qu'il a tué ta mère ? demandai-je abasourdie.

Il hocha la tête.

__ Ma mère était tombée follement amoureuse de mon père, et cet amour fou était réciproque d'ailleurs. Quand il lui a dit la vérité sur sa nature, elle ne s'est pas enfuie comme il l'aurait voulu. Ils se sont mariés rapidement et quelques mois plus tard, elle a donné naissance à des sextuplés, Dean, Taylor, Brad, Gilles, Rébecca et moi.

__ Comment ont-ils fait pour procréer ? questionnai-je incrédule.

__ De la même manière que tout le monde, mais elle a dû user de sorts et d'enchantements très difficiles pour se maintenir en vie, pendant l'acte et au cours de la grossesse. Elle a passé toute sa grossesse ici, dans la forêt, et a accouché à même le sol. À la naissance du sixième bébé, mon père, qui était resté à ses côtés depuis des jours, n'avait pas chassé. Il s'est jeté sur ma mère qui était recouverte de sang. Horrifié par ses actes, il nous a abandonné près du cadavre de notre mère.

__ Cependant, si ta mère était une sorcière, repris-je, pourquoi n'a-t-elle pas empêché sa propre mort ?

__ Mets-toi un peu à sa place, elle était en train d'accoucher de six enfants, en pleine forêt, sans péridurale, ni médicament. Comment aurait-elle pu se concentrer sur ses incantations ? Mais elle savait qu'elle allait mourir, si mon père ne l'avais pas attaquée elle aurait succombé à une infection. C'est pourquoi, juste avant d'accoucher, elle a confié à mon père ces dernières paroles :

« Au 12, rue des Acacias à Bellepierre, il y a un jeune garçon qui vit avec ma sœur Mégane, il s'appelle Benji et c'est mon fils. Retrouve-le et élève-le avec ses frères dans notre forêt. Dis-lui que je regrette de ne pas l'avoir plus connu, et que je l'aime. Et enfin, je souhaiterais que l'un de nos fils s'appelle Nick comme mon père et que l'un se nomme Taylor, comme toi. ».

Le soir même il est revenu avec Benji mon demi-frère qui était alors âgé de neuf ans seulement, et nous a confiés à ce petit sorcier très doué, don qu'il avait hérité de notre mère. Il nous a nourris, et a enterré notre mère ici.

D'un signe de tête, il désigna un endroit près du bord de l'étang.

__ Le jour où je t'ai aperçue pour la première fois, je me recueillais sur sa dépouille. Et actuellement encore Benji veille sur moi, de peur que je ne te fasse du mal.

Il fit un signe du menton vers l'un des arbres, et j'aperçus au loin un magnifique jeune homme, assez grand, aux cheveux blonds dorés.

__ Mes autres frères et ma sœur sont partis chasser tôt ce matin et ne reviendront que demain, reprit-il.

__ Mais tu n'es pas vampire, tu ne l'es qu'à moitié non ? questionnai-je en essayant d'assimiler toutes ces informations.

__ Ça ne change rien, le sang humain m'attire autant que si j'étais totalement vampire.

__ C'est pour ça que tu n'étais pas venu me voir pendant des jours ? Parce que Benji n'était pas là ? grondai-je ahurie.

__ Pas exactement, Benji était là, mais il désapprouve notre relation, il ne voulait donc plus venir avec moi te voir, et de peur de te blesser ou pire, j'ai préféré ne pas venir.

__ Mais si tu as hérité des dons de ta mère, comment se fait-il que tu ne puisses pas t'empêcher de faire du mal sans l'aide de ton frère ? interrogeai-je, en tripotant machinalement une brindille d'herbe.

__ Je pense que je le pourrais, mais je ne préfère pas risquer ta vie. L'assassinat qu'a commis mon père est bien trop ancré en moi.

__ Je n'en reviens toujours pas. Toi, un vampire ! Prouve-le-moi, le défiai-je.

__ Quoi ? s'exclama-t-il ahuri.

__ Prouve-moi que tu es bien un vampire, et que tu n'es pas en train de me faire une blague stupide à cause de la rédaction dont je t'ai parlé.

__ Je ne peux pas te le prouver comme cela, mais je te jure que c'est la vérité Jenny.

__ J'ai du mal à te croire. Comment fais-tu pour boire du sang ? Je veux dire que tu n'as pas de crocs, comment peux-tu transpercer la peau d'un humain ? demandai-je perplexe.

__ Les crocs, c'est de la mythologie. Cependant, nos dents sont beaucoup plus aiguisées que celles des humains ou de tout autre animal. Il nous suffit de mordre la peau humaine comme dans une pomme et d'aspirer jusqu'à ce que mort s'ensuive, répondit-il.

Je déglutis en faisant la grimace et décidai de changer de sujet.

__ Quel âge a Benji ?

__Vingt-huit ans, répondit Nick.

__ Et toi ? demandai-je.

__ Dix-neuf ans.

Je lui adressai un sourire gêné.

__ Tu es immortel ? Comme dans les livres ? interrogeai-je.

__ Non, répondit-il avec un sourire, j'ai certes une longévité qui dépasse la moyenne, mais je finirais par mourir, à moins qu'un autre vampire ou demi-vampire, ne me morde régulièrement pour m'injecter du venin dans le corps. Cependant, la douleur qui en résulte ne vaut pas la mort.

__ Quand tu dis « dépasser la moyenne »... commençai-je.

__ Huit cent à mille ans à peu près, avant que le venin ne s'estompe totalement dans nos veines répondit-il.

__ Donc vous vieillissez ? renchéris-je.

__ Oui, mais à une allure extrêmement réduite selon mon père. Il a quatre-vingt-neuf ans mais il n'en fait que vingt-cinq.

__ Ton père a quatre-vingt-neuf ans? Mais ça veut dire qu'il est devenu papa à...soixante-dix ans ? bredouillai-je en réfléchissant. Et ta mère quel âge avait-elle au moment de votre naissance ?

__ Elle avait vingt-huit ans à son décès, donc à notre naissance et elle a eu Benji à dix-neuf ans, m'annonça Nick.

Je décidai de mettre cette information de côté afin de l'examiner plus tard.

__ Comment ton père est-il devenu un vampire ? questionnai-je.

__ Un jeune vampire du nom de Greco, s'amusait à mordre les jeunes enfants, pour former ce qu'il appelait sa grande famille. Mon père n'avait que six ans quand ça s'est produit. Un jour, Greco est entré de force dans la résidence de mes grands-parents, les a tués tous les deux pour se restaurer et au moment où il s'apprêtait à partir, mon père s'est mis à pleurer dans sa chambre, il venait de casser un de ses jouets favoris. Mon père n'a rien entendu du massacre qui s'était produit au salon. Greco est monté dans sa chambre, l'a mordu et l'a emmené ici, dans cette forêt.

__ Comment a-t-il fait pour survivre s'il n'avait que six ans ?

__ Greco lui emmenait des cadavres pour qu'il puisse boire leur sang, il se nourrissait aussi de quelques animaux présents dans la forêt, jusqu'au jour où mon père fut assez grand pour se débrouiller seul. Comme il est totalement vampire il n'avait besoin que de sang pour vivre, l'alimentation que tu considères comme normale lui était inutile.

__ Toi aussi tu bois du sang des... humains ? bafouillai-je.

Il baissa les yeux et acquiesça. Horrifiée, je me redressai.

__ C'est moi qui ai tué la meilleure amie d'Hélèna, poursuivit-il.

C'en fut trop, je me levai et repris le chemin du dortoir. Il ne m'en empêcha pas, mais après seulement cinq minutes de marche je fis demi-tour. Je l'aimais, qu'importe s'il était un tueur.

Quand il me vit, il me lança un grand sourire, comme un enfant le matin de Noël. Je m'assis à côté de lui, lui pris la main, et l'embrassai dans le cou. Il tressaillit et ferma les yeux, ce qui me fit sourire.

__ Je t'aime, lui susurrai-je à l'oreille.

__ Tu aimes un tueur, Jenny ?

__ Oui, affirmai-je, ma voix déraillant un peu, ce qu'il apprécia.

__ Ton frère est toujours là ? demandai-je en scrutant les bois où je ne vis personne.

__ Non, quand tu es partie, il est rentré, répondit Nick.

__ Donc nous sommes seuls ? repris-je.

__ Oui, affirma-t-il.

__ Et en ce moment, tu as envie de me tuer ou pas ? l'interrogeai-je.

Il passa son bras droit au-dessus de mes épaules, et de son bras gauche, me releva le menton, jusqu'à ce que nos yeux se rencontrent.

__ Jamais je ne te ferai de mal Jenny, car je ne me le pardonnerais pas.

Il m'embrassa sur le front. Mon cœur battait si fort que par moments, je pensais même qu'il allait s'envoler.

__ Je t'aime, murmurai-je.

Il me serra tout contre lui, je me sentis légère comme une plume... et puis plus rien.

Quand je repris connaissance, j'étais dans une sorte de grotte, avec au beau milieu, une boule de lumière en suspension dans l'air, sans doute par magie.

__ Alors, quand je te raconte ma terrible existence de vampire-sorcier tu tiens le choc mais quand je te serre dans mes bras tu t'évanouis ? lança Nick avec un sourire moqueur.

Préférant ne pas lui expliquer ce que j'avais ressenti au contact de son corps, je changeai de sujet.

__ C'est ici que tu vis ? demandai-je en jetant un œil tout autour de la caverne.

__ Oui.

__ Mais pourquoi ne vous construisez-vous pas une belle maison ? Par magie, achevai-je.

__ Ah, j'ai oublié de préciser que nous avons tout le confort d'un bon cottage et même plus. Seules la façade extérieure et l'entrée ressemblent à une grotte, pour ne pas attirer l'attention sur nous. Viens, je vais te faire visiter.

Il me prit la main, et me souleva en douceur.

__ Ça va aller ou veux-tu que je te porte ? demanda-t-il en étouffant un rire.

__ Non, ça ira, répondis-je, rougissante à l'idée qu'il puisse me porter et au risque qu'à son contact je m'évanouisse à nouveau.

Il me serra fermement la main et m'entraîna avec lui. En face de nous, il y avait un gros rocher, avec une petite ouverture, où il fallait passer en se courbant légèrement pour ne pas se cogner.

Une fois la paroi en pierre franchi, je n'en crus pas mes yeux. À l'intérieur c'était une maison, une véritable maison, avec du papier peint blanc au mur, un immense canapé d'angle noir, un écran plat géant et une petite table basse en verre sur laquelle était disposé un magnifique bouquet de lys et de roses. La propreté des lieux était telle, que j'eus bien du mal à imaginer huit personnes, habitant cet endroit.

__ Là nous sommes au salon, précisa-t-il fièrement devant mon incrédulité.

__ Mais comment conduisez-vous l'électricité jusqu'ici ? admirai-je stupéfaite.

__ On n'en a pas besoin Jenny, me murmura-t-il lentement comme on parle à un enfant.

Il se dirigea vers une pièce sur la droite. Une fois franchi le seuil de la porte, je ne pus retenir une exclamation de surprise, devant moi se trouvait une immense salle de bain, où se tenait une grande baignoire arrondie blanche mais sans pommeau de douche. A la place se trouvait une immense statue gréco-romaine en or.

__ L'eau sort par la bouche de la statue, expliqua Nick devant mon regard interrogateur.

Il y avait aussi huit vasques avec un immense miroir et une douche à l'italienne dans le fond de la pièce. Le carrelage au sol était d'un noir brillant, ce qui tranchait à merveille avec la tapisserie blanche et or de la salle de bain.

Ensuite, il me conduisit dans un petit couloir et entra dans la première pièce sur la gauche.

__ C'est le repère de Rébecca, précisa Nick en m'invitant à entrer.

Il y avait un grand lit avec une magnifique tête de lit rouge ornée d'un grand R en or.

Un grand tapis et un piano blanc, une grande armoire ancienne sculptée de divers motifs, un petit bureau avec un ordinateur, une grande sculpture posée sur une petite table, une coiffeuse blanche en bois et une couette rouge en satin magnifique. Il se dirigea vers la pièce en face de celle-ci.

__ Maintenant, nous sommes dans la chambre de Brad !

Celle-ci était beaucoup plus simple que celle de sa sœur. Seuls un lit d'une place y trônait avec deux petits fauteuils bleus, une armoire, une télévision et une console de jeux vidéo. Nous sommes ressortis de la chambre pour arriver devant une autre porte.

__ Ici, c'est la chambre de Dean et Marion. La mienne se trouve au fond de la pièce. La chambre était séparée en deux par un mur de briques blanches. La première chambre était peinte en blanc avec un lit à deux places, une armoire de couleur grise et différents bibelots.

 Seule une petite porte au fond à gauche de la pièce permettait d'accéder à la deuxième chambre qui était celle de Nick.

Je ne pus retenir une nouvelle exclamation. Sa chambre était de loin la plus belle de celles que j'avais pu voir. Tout était en bois vernis et du parquet était posé au sol. On se serait presque cru dans un petit chalet à la montagne.

Il y avait une armoire et une bibliothèque. Sur la façade se trouvaient trois cercles en guise de fenêtres. Je regardai à travers et fus stupéfaite d'y voir la forêt.

__ On peut nous voir de l'extérieur ? interrogeai-je curieuse.

__ Non, seuls nous pouvons voir l'extérieur, les personnes de l'autre côté ne voient qu'une grosse grotte remplit de limon.

__ Magnifique ! clamai-je, il y a juste un problème.

__ Lequel ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

__ Ton lit à une place ! Comment va-t-on dormir à deux dedans ?

Il éclata de rire et passa sa main dans mes cheveux d'un geste tendre.

__ Allez, viens, je vais te montrer le reste de la maison !

__ Là c'est la chambre de Gilles, me montra-t-il en face de sa chambre. Je ne préfère pas te la dévoiler car il n'aime pas qu'on entre dans sa chambre. Et là, reprit-il en montrant une autre pièce sur la gauche, c'est la chambre de Taylor.

A l'intérieur, il y avait juste un petit lit, une télévision et une armoire.

__ Maintenant, je vais te montrer la dernière chambre de la maison, c'est celle de Benji, précisa Nick

Il frappa un coup à la porte, et une magnifique voix de ténor lui répondit :

__ Entre Nick.

__ Ah ! s'exclama le jeune homme en me voyant. Je me demandais avec qui tu pouvais bien parler, je pensais que tu avais perdu la tête, plaisanta-il.

__ Benji, je te présente Jenny, répliqua Nick sans tenir compte de sa remarque.

__ Enchanté Jenny ! Moi c'est Benji.

Son regard brillait de malice. Il jeta un coup d'œil appuyé à son frère et se remit à lire. De près, il était encore plus beau, et ressemblait beaucoup à Nick hormis la couleur de cheveux.

__ Je pense que tu devrais la ramener Nick.

__ Pourquoi ? s'enquit celui-ci.

__ Les autres arrivent, je les ai eu tout à l'heure au téléphone et ils rentrent plus tôt,car ils ont trouvé ce qui leurs fallait, lança-t-il d'une voix étouffée.

Nick écarquilla les yeux, et me tira par le bras avec violence en direction de la sortie.

__ RAVI DE T'AVOIR CONNU, hurla Benji, alors que nous étions déjà arrivés au salon.

__ Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je inquiète.

__ Mes frères arrivent, répondit celui-ci.

__ Et alors ? questionnai-je perdue.

__ Ils ne te connaissent pas, et ne tiennent pas à toi, comme moi.

__ Tu veux dire qu'ils pourraient m'engueuler ? demandai-je en sentant mon cœur battre à tout rompre contre ma poitrine.

__ Oh, si ce n'était que ça ! répondit Nick d'un ton pressant.

Je déglutis, comprenant enfin le sens caché de ces mots. Nick avait l'air toujours inquiet, mais avec lui je me sentais intouchable.

Après seulement quelques minutes de marches, il me demanda :

__ Cela ne te dérange pas, si je te ramène à ma façon ?

__ Et c'est quoi ta façon ? interrogeai-je.

__ Trop tard, on n'a plus le choix !

Il me prit dans ses bras, cria : « Onerariam » et tout à coup, j'eus l'impression de pivoter sur place à une vitesse vertigineuse, luttant contre le vomissement. Puis ça s'arrêta. Quand j'ouvris les yeux, nous étions devant l'école à l'entrée du sentier.

__ Waouh, ça fait peur, marmonnai-je en reprenant mon souffle, les mains sur mes cuisses.

__ Tu as peur de ça, alors que tu n'as pas peur de moi ? demanda Nick hilare.

__ En effet, affirmai-je. Mais comment tu fais pour passer d'un endroit à l'autre comme ça ?

__ Hum, il me suffit de prononcer l'incantation en ayant en tête l'endroit précis où je veux me rendre, m'expliqua Nick d'une voix tendue.

__ D'accord et pourquoi as-tu dit qu'on n'avait plus le choix avant de lancer ton incantation ?

__ Parce qu'ils arrivaient et je n'avais pas d'autres choix que de te faire revenir par magie. Rentre et ne sors plus d'ici ok ? Je viendrai te voir.

Il m'enlaça quelques secondes avant de disparaître dans un murmure.

Je me rendis d'un pas incertain vers la salle commune, et fus interceptée par Hélèna.

__ Ça va Jenny ?

__ Oui.

__ Tu étais avec lui ? demanda-t-elle curieuse.

__ Oui, affirmai-je à nouveau.

__ Alors vous êtes ensemble ? s'exclama-t-elle.

__ Oui, je pense.

__ Tu vois qu'il n'y avait rien de bizarre, il avait juste besoin d'un peu de temps, repris Hélèna.

__ Tu as certainement raison, lui répondis-je, en évitant soigneusement de lui dire que mon cher et tendre était un demi vampire-sorcier.

 Je souris en réalisant la vérité, ce qui n'échappa pas à Hélèna car elle me lança un regard perplexe.

__ Ça va Hélèna, ne t'inquiète pas pour moi, et nous nous rendîmes ensemble à la cafétéria.

Il y avait des spaghettis à la bolognaise au dîner. David et Ted nous retrouvèrent à table. Entre Hélèna et Ted ça avait toujours l'air de coller.

__ Je vais dans la chambre, murmurai-je à Hélèna.

Elle acquiesça

__ Jenny, attends, me héla David.

__ Oui, qu'il y a-t-il ?

__ Rien de particulier, j'aimerais discuter un peu avec toi...si ça ne te dérange pas, acheva David.

__ Bien sûr que non, viens, lui lançai-je en l'entraînant dans ma chambre.

En ouvrant la porte de la chambre je vis Nick allongé sur mon lit, les bras sous la nuque.

Je refermai précipitamment la porte, en espérant que David n'ait rien vu.

__ C'était qui sur ton lit ? demanda-t-il en fronçant tellement les sourcils qu'ils n'en formèrent plus qu'un.

__ Sur mon lit ? Heu personne, bafouillai-je en essayant de rassembler mes esprits et de trouver un semblant d'explication rationnelle.

Il poussa la poignée de la porte et je croisai les doigts pour que Nick soit parti. Je ne voyais pas comment j'allais expliquer à David que l'homme qui se trouvait dans ma chambre était mon petit ami, ni surtout ce qu'il faisait allongé sur mon lit alors qu'il n'était pas un élève de l'école.

David ouvrit la porte en grand mais Nick n'avait pas bougé d'un pouce.

Il se leva et nous rejoignit.

__ Tu ne nous présentes pas, ma puce ?

Surprise, je le dévisageai, c'était la première fois qu'il m'appelait ainsi.

__ Apparemment non, il va falloir que je m'en charge : alors moi c'est Nick le petit ami de Jenny.

__ Ah répondit David, visiblement abasourdi par cette nouvelle.

__ Et toi ? demanda Nick.

__ Euh ! Moi c'est David, juste...un ami de Jenny.

__ Enchanté, répondit Nick en lui tendant la main pour le saluer.

__ Euh, je vais vous laisser, bredouilla David gêné, alors que Nick me prit par les épaules.

__ Ce serait parfait, répondit Nick avec un sourire.

En lui lançant un regard lourd de reproches, je me précipitai à la porte tandis que David s'apprêtait à partir.

__ Attends David !

__ Ce n'est rien, à plus.

Son visage était abattu. Quand son regard a croisé le mien, un sentiment de pitié et de compassion comme je n'en avais jamais ressenti auparavant m'envahit. Il baissa les yeux, tourna les talons, et s'éloigna. Je me retournai et rejoignis Nick sur le lit.

__ Pourquoi tu lui as dit ça ? fulminai-je.

__Quoi donc ? reprit Nick l'innocence incarnée.

__ Qu'il ferait bien de partir !

__ Je n'ai jamais dit ça, se défendit-il.

__ C'était tout comme, insistai-je.

__ Je ne suis pas du genre « plan à trois », reprit Nick honteux.

__ Quoi ? Plan à trois ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? grommelai-je sans comprendre où il voulait en venir.

__ Je suis jaloux voilà tout, avoua-t-il en me lançant un regard qui aurait pu faire fondre tous les cœurs de pierre réunis.

__ Jaloux de quoi, Nick ? C'est un ami !

__ Désolé si ça t'a fait du mal, s'excusa-t-il.

__ Ce n'est pas à moi que tu as fait du mal. David ne t'avait rien fait, c'est quelqu'un de super gentil et que j'apprécie.

__ Désolé, murmura Nick à nouveau.

__ Et arrête de dire désolé, tonnai-je.

__ Excuse-moi alors, plaisanta-t-il.

__ Je n'en reviens pas, jaloux, et d'ailleurs que fais-tu là ? lui demandai-je sur un ton un peu trop sec.

__ Tu veux que je m'en aille ?

Il se leva prêt à partir.

__ Non, rétorquai-je aussitôt en me levant à mon tour, je veux que tu restes avec moi Nick.

__ Navré de t'avoir offensé Jenny, je suis sérieux.

__ Si David me reparle à nouveau, je te pardonnerai peut-être, lâchai-je avec un sourire.

Il sourit également.

__ Je ne savais pas que l'on était officiellement ensemble ? repris-je avec un mélange de timidité et de contentement.

__ Seulement si tu le veux Jenny !

Ma respiration s' accéléra,elle devenait haletante, comme si l'air ne circulait plus dans mes poumons.

__ Bien sûr que je le veux, Nick, c'est merveilleux ! soufflai-je en le serrant fort dans mes bras.

Tout son corps se figea aussitôt et il me repoussa prudemment avec un sourire crispé.

__ Jenny, tu dois faire attention à tous tes gestes avec moi. Je ne sais pas si tu réalises à quel point ce sera difficile ?

__ Je ferai attention Nick, je te le promets. Et... repris-je hésitante, tes frères savent pour nous deux ? Je veux dire est-ce que tu leur as parlé de moi ?

__ Oui, je leur ai parlé de toi et ils pensent que je suis fou, de t'avoir emmenée chez nous. Ils pensent que tu répéteras tout ce que je t'ai dit et surtout que je risque de te tuer.

__ Je te promets que je ne dirai rien, sur ce que je sais. Et de toute façon je ne suis toujours pas sure que tu sois réellement...un vampire, répondis-je en baissant la voix sur le dernier mot.

__ Pour le coup, tu devras me croire sur parole ma belle, je refuse de te mettre en danger pour te prouver quoi que ce soit ! Tu ne t'évanouiras pas si j'essaye de te prendre dans mes bras ? me demanda-t-il.

Penaude, je lui fis non de la tête, et je me blottie dans ses bras. Son parfum était intense, et son contact me réchauffa. Mon cœur battait la chamade, mais la douce pression de ses bras me calma.

Je l'embrassai dans le cou, il respira profondément, et me repoussa légèrement.

Décidée à l'embrasser, je renouvelai l'expérience, lui embrassai dans le cou, sur la joue puis je m'approchai de ses lèvres. Il tressaillit et cette fois, me prit les poignets, et m'écarta avec plus de force.

__ Jenny sois raisonnable, Benji n'est pas là.

__ Pourquoi ? Je veux juste un baiser, un seul et je te promets d'être sage.

__ C'est impossible, se résigna Nick en soupirant.

__ Pourquoi ? Dans mes bouquins, Edward embrasse bien Bella, rétorquai-je.

__ Ce n'est pas pareil, ce n'est que de la littérature Jenny. Ma bouche est l'endroit de mon corps qui contient le plus de venin. Le moindre faux mouvement pourrait te blesser, voire pire, expliqua-t-il.

__ Je prends le risque, affirmai-je d'un ton féroce.

__ Tu viens de me promettre il y a à peine quelques minutes que tu ferais attention, donc quand tu seras décidée à être sage, tu me le diras, en attendant, je vais rentrer.

__ Non, m'exclamai-je horrifiée.

__ Il le faut Jenny et ne viens pas dans la forêt, m'ordonna-t-il fermement.

__ Mais comment ferai-je pour te voir ?

__ Prononce mon prénom.

__ Que je... quoi ? Comment ça ? répliquai-je étonnée.

__ Prononce mon prénom, quand tu seras décidée à être plus raisonnable et moins stupide.

Blessée par sa remarque, je lui tournai le dos et alla m'asseoir sur mon lit.

Nick déplaça mes cheveux sur le côté et m'embrassa légèrement dans le cou. Mon corps tout entier se mit à trembler légèrement au contact de ses lèvres sur mon cou.

__ Pardonne mon manque de tact Jenny.

__ Embrasse-moi encore et je te pardonnerai peut être.

__ Mais c'est que mademoiselle Clins fait du chantage ! se moqua-t-il.

__ Je ferai ce que tu voudras, suppliai-je.

__ Si je t'embrasse à nouveau tu me promets de ne plus venir à la forêt ? demanda-t-il à nouveau sérieux.

__ Promis, jurai-je en levant la main droite.

__ Je ne plaisante pas, Jenny.

__ Oui, je te le promets, affirmai-je plus sérieusement.

Il m'embrassa à nouveau, sur le cou, sur la joue et sur le front.

__ Je crois que tu as oublié l'essentiel ! m'exclamai-je en tâchant de cacher mes tremblements.

__ Comment ça ? questionna-t-il surpris.

Je me précipitai sur ses lèvres, sa mâchoire se crispa, il ferma les yeux, mais ne me repoussa pas. Surprise, je me rapprochai de lui, l'étreignis aussi fort que je le pouvais et l'embrassai à nouveau. Il me repoussa en reprenant sa respiration.

__ Ça suffit pour aujourd'hui je crois, lâcha-t-il.

Ravie, je le dévisageai, son expression était indéchiffrable, je n'y lisais pas de colère mais pas de joie non plus.

__ N'oublie pas ta promesse Jenny, moi j'ai tenu la mienne.

__ Juste un dernier, suppliai-je.

__ Non, déclara-t-il fermement, avant de disparaître dans un murmure.

Je me mis au lit, des étoiles plein les yeux en repensant à ce premier baiser. Les filles revinrent dans la chambre quelques minutes après.

Cette nuit-là, je rêvai encore de Nick.


Chapitre 5: La rédaction


Le lendemain je me levai à sept heures, pris mon petit déjeuner, et commençai ma rédaction dans la salle commune. Personne n'était réveillé à cette heure-ci bien sûr. Je décidai de poursuivre sur les vampires. Le fait d'avoir un demi-vampire pour petit ami devrait m'aider pensai-je amusée.

__ Dommage que Nick ne soit pas là, soufflai-je

A cet instant précis, Nick se matérialisa devant moi. Étouffant un cri, je me levai, la main plaquée sur ma bouche.

__ Bonjour, je te manque déjà ? demanda Nick avec un sourire radieux.

__ Tu me manques tout le temps, mais comment savais-tu qu'en ce moment précis je parlais de toi ? lançai-je la respiration saccadée.

Il éclata de rire.

__ Je te l'ai dit hier soir, j'ai frappé mon prénom d'un sortilège, dès que tu le prononceras, j'en serai averti.

__ C'est vrai ? Mais c'est génial ça !

__ N'en abuse pas trop quand même, répliqua-t-il en souriant. Alors pourquoi parlais-tu de moi ? demanda-t-il sourcils froncés.

__ Au sujet de ma rédaction... sur les vampires, poursuivis-je.

__ Ah, je vois, et tu comptes parler de moi dans ta rédaction ? m'interrogea Nick.

__ Non, du moins je parlerai de vampires c'est tout, et si tu veux bien me donner des détails ce serait super, j'aurai fini plus vite et je pourrai renouveler l'expérience d'hier soir.

__ Je vois que tu n'as pas beaucoup réfléchi, petite inconsciente.

__ Je t'ai déjà dit ce que..., mais il m'interrompit en m'embrassant sur la bouche, étouffant mes répliques cinglantes.

Dès qu'il eut retiré ses lèvres, je lui souris comme jamais.

__ Oh, je t'aime Nick ! murmurai-je en me jetant à son cou.

__ Doucement mon cœur, me calma-t-il.

__ Benji est là ? demandai-je soupçonneuse à présent.

Il acquiesça.

__ J'aurai dû m'en douter, grommelai-je en relâchant mon étreinte. Il ne m'aurait jamais embrassé si son frère n'avait pas été là

__ Ça te dérange si on va dans la forêt continuer ta rédaction ? questionna-t-il en fixant le couloir du dortoir.

__ Je croyais que tu ne voulais pas que j'y aille ? demandai-je d'un ton abrupt.

__ Effectivement, mais là je suis avec toi, c'est différent, Benji est là aussi. Et de toutes façons, nous n'irons pas loin, c'est juste histoire que les autres ne me voient pas ici, répondit Nick précipitamment.

J'approuvai et rangeai mes affaires dans mon sac. Nick se plaça devant moi, en me serrant contre lui. M'attendant à un nouveau baiser, je fus déstabilisée quand je sentis mon corps tourbillonner sur place. Quand cela cessa enfin, je dus m'agripper à son bras, car la tête me tournait.

__ Pourquoi n'est-on pas allés à pieds plutôt ? grommelai-je en fermant les yeux pour calmer mon tournis.

__ Parce que quelqu'un allait entrer dans la salle, répondit Nick d'une voix calme et sereine.

__ Ah très bien, mais la prochaine fois, préviens-moi d'accord ? insistai-je en reprenant mon souffle.

Il acquiesça d'un signe de tête, puis il fit de petits gestes avec ses doigts en murmurant : Duobus laoreet .

__ Que fais-tu ? questionnai-je.

Mais avant qu'il n'eût dit quoi que ce soit, une petite table de pique-nique avec deux petits tabourets étaient apparus.

__ Tu ne voudrais quand même pas rédiger ta rédaction par terre ?

Impressionnée, j'écarquillai les yeux.

__ Tu n'as pas besoin de baguette magique ou de ... commençai-je.

Mais son rire m'interrompit.

__ Non ma puce, les baguettes magiques c'est dans les contes de fée. Assieds-toi.

Mais en voyant que je ne réagissais pas, il prit ma main et m'entraîna sur l'un des tabourets.

__ Mais si tu n'as pas besoin de baguette magique, ça veut dire qu'il suffit que tu prononces les incantations pour avoir ce que tu désires ?

__ En effet, répondit Nick, en enlevant une poussière invisible sur la table.

__ Si c'est moi qui les prononce, ça marchera aussi ? demandai-je curieuse.

__ Non, Jenny, il faut avoir le don dans les veines, si tu prononces les incantations ça ne fonctionnera pas.

J'acquiesçai.

__ Alors on la commence ta rédaction ? Que veux-tu savoir ? demanda-t-il.

__ Euh, bredouillai-je.

Prise de courte, c'est lui qui commença.

__ Bon, et bien je vois que je vais devoir faire ta rédaction à ta place. Donne-moi ta feuille, lança Nick en amorçant un geste pour récupérer ma rédaction dans mon sac.

__ Quoi ?

__ Soit, je te donne les bases et tu écris, ou alors je m'en charge, car je dois te parler d'autre chose après, répondit-il.

__ Ah bon ! Et c'est quoi ? demandai-je aussitôt.

__ J'ai bien précisé après, ricana-t-il.

__ Mouais.

Je sortis mes affaires de mon sac, débouchai mon stylo et le fixai en attendant les réponses.

__ Alors, nous ne sommes pas immortels mais nous avons une plus grande longévité que les humains, commença Nick.

__ Ok, répondis-je en écrivant.

__ On se nourrit exclusivement de sang humain, du moins pour les vampires à part entière.

__ Je peux te poser une question ?

__ Même si je te dis non, tu la poseras quand même non ? plaisanta-t-il.

__ Oui, en effet, rétorquai-je, pourquoi vous ne vous nourrissez pas d'animaux, du moins de leur sang ? ajoutai-je.

__ Tu lis trop de livres Jenny !

__ Mais tu m'as dit toi-même que ton père se nourrissait de sang d'animaux quand il était petit.

__ Oui, mais juste pour survivre Jenny, le sang animal ne t'apporte pas grand-chose.

__ Mais essaye au moins, insistai-je devant sa grimace.

__ J'essayerai si tu veux, mais je ne te promets rien, cela ne m'enchante guère, répondit Nick en grimaçant de plus belle.

__ Oui, mais... commençai-je.

__ Écoute, on finit ta rédaction et ensuite on discutera, ok ? objecta-t-il.

__ D'accord désolée. Vous vous consumez au soleil ? demandai-je.

Il pouffa.

__ Non, mais notre pâleur se reflète beaucoup plus au soleil, ce qui risque de nous faire remarquer.

__ Très bien, répondis-je en écrivant.

__ J'ai vu qu'il y avait chez toi des lits, vous dormez ?

__ Rien ne t'échappe. Effectivement nous dormons, mais nous n'avons besoin que d'une heure maximum de sommeil par jour.

__ Vous avez besoin de...quoi ? m'exclamai-je ahurie.

__ Et oui, comparé à vous, nous ne dormons quasiment pas, rajouta-t-il d'une moue hilare.

__ Waouh ! Et as-tu des pouvoirs ? questionnai-je à nouveau.

__ Hum, intéressant comme question ! Eh bien, nous sommes dotés d'une force surhumaine, d'une ouïe surdéveloppée et d'une vitesse de déplacement égale à celle d'une panthère en chasse. Mis à part cela, du fait de mon métissage, je suis doté de pouvoirs ou d'une magie puissante si tu préfères. Cela dit ta rédaction porte sur les vampires et non pas sur les sorciers.

__ Nick, j'ai une question qui n'a rien à voir avec la rédaction.

__ Ça je m'en serais douté, répliqua-t-il en pouffant de rire.

Piquée au vif, je poursuivis.

__ Quand je venais dans la forêt au début, le temps changeait brusquement, c'était toi ?

__ Oui, répondit Nick calmement, comme si on parlait du temps qu'il ferait le lendemain.

__ Tu ... es... capable de faire pleuvoir, de faire du vent et de l'orage, bégayai-je.

__ Tout à fait, je voulais te faire peur pour que tu ne viennes plus ici, mais visiblement ça n'a pas marché, répondit-il sur un ton amusé en levant un sourcil.

J'acquiesçai bien décidée à lui tenir tête.

__ Et euh, si tu me mordais, je deviendrais un demi-vampire-sorcier comme toi ? demandai-je.

__ Ce qui ne risque pas d'arriver, car lorsqu'une personne de notre race mord un humain, il est très difficile de résister à l'appel de son sang et donc de le tuer, m'expliqua Nick.

__ Oui mais ce n'est pas impossible, c'est comme ça que Greco a transformé ton père non ?

__ Oui, il n'empêche cela reste assez rare, et pour finir de répondre à ta question, non tu ne deviendras pas demi-vampire-sorcier car les pouvoirs de sorcellerie ne se transmettent que par le sang, c'est-à-dire par accouplement. Tu deviendrais donc une vampire à part entière.

__ D'accord, et combien de temps dure la transformation ?

__ Hum, ça dépend. Environs trois à huit jours, le temps que le venin se répande dans tous le corps.

__ C'est douloureux ?

__ Extrêmement, affirma Nick en me fixant intensément du regard.

__ Tu l'as déjà fait ? demandai-je à nouveau d'un air dégagé.

__ Jamais et je n'en ai pas l'intention. Éloigne immédiatement cette idée de ton esprit, gronda Nick.

__ Je disais cela sans y penser sérieusement!

__ Tu as intérêt, riposta-t-il.

__ Combien de temps dure une chasse ?

__ Ça dépend, cela peut être très rapide ou pas. Pour nous rassasier, nous avons besoin d'environ trois personnes par semaine, répondit-il.

Je déglutis bruyamment.

__ Mais nous sélectionnons les personnes, du moins nous essayons, ajouta Nick.

__ C'est-à-dire ? demandai-je perplexe en essayant de ne pas prêter attention aux frissons qui me hérissaient les poils.

__ Eh bien, pour commencer, on s'éloigne d'ici pour commencer, on approche des grandes villes, et on attend que des accidents surviennent. Quand la personne va bientôt mourir, nous nous abreuvons de son sang. Nous buvons aussi le sang des personnes qui viennent tout juste de mourir, certes c'est moins appétissant car le sang est moins chaud, c'est comme boire une soupe presque froide pour un humain, ironisa-t-il.

__ Donc vous ne tuez pas au hasard dans les rues ? soufflai-je soulagée.

__ Non, nous essayons de nous contrôler.

__ Mais cela veut dire que tu n'es pas un tueur, signalai-je.

__ C'est tout comme Jenny, nous achevons des victimes et aspirons le sang de ceux qui viennent tout juste de mourir. Malheureusement, de temps en temps, nous ne pouvons pas résister à l'appel du sang émanant d'une personne saine comme toi ou l'amie d'Hélèna.

__ Comment cela s'est-il passé ? demandai-je timidement en déglutissant.

__ C'était un accident. Elle aussi avait découvert l'étang et s'y rendait régulièrement. Elle avait rencontré Gilles, mon frère. Elle aussi aimait le goût du risque, elle flirtait plus ou moins avec mon frère, et un jour elle s'est rendue dans la forêt alors que Gilles et moi allions chasser. Gilles l'a tuée sans le vouloir. Il était allongé sur le cadavre de sa petite amie car il regrettait son acte amèrement. Il s'est réfugié à la maison et depuis ce jour, il sort peu, juste pour chasser et il s'est renfermé sur lui-même.

__ Mais tu m'as dit que c'était TOI qui l'avais tuée ? repris-je confuse.

__ C'est tout comme Jenny ! Gilles est mon frère, ça aurait donc pu très bien être moi.

__ Je t'aime.

__ Quoi ? répliqua-t-il surpris en ouvrant des yeux ronds comme des soucoupes.

__ Je t'aime, même si tu me racontes tout ça, je t'aime, je suis éprise de toi depuis la première fois que je t'ai vu et ma vie sans toi ne vaut pas la peine d'être vécue, avouai-je.

__ Ne dis pas de bêtises, tu t'en sortirais beaucoup mieux sans moi !

__ Pourquoi ? l'interrogeai-je en sentant mon estomac se contracter douloureusement à l'idée de n'être pas assez bien pour lui.

__ Parce que, si je te fais du mal je ne pourrai jamais me le pardonner.

__ Je sais que tu ne me feras rien, affirmai-je légèrement soulagée.

__ Nul n'est à l'abri d'un accident Jenny, tout comme l'amie d'Hélèna l'a subi, un accident qui vire au cauchemar. Elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment, tu comprends ?

__ Je m'en fiche, répliquai-je en me levant et en allant m'asseoir sur ses genoux.

Il ne me repoussa même pas.

__ Je t'aime, petit voleur de cœur vampirique, rajoutai-je.

__ Tu es une petite sotte.

__ Pour ton information je ne suis pas sotte, répliquai-je, et embrasse-moi au lieu de dire des bêtises.

__ Tu as déjà eu un baiser ce matin, il ne faut pas abuser des bonnes choses Jenny.

__ Pourquoi ? Benji n'est plus là ? questionnai-je en fixant les alentours.

__ Ça fait un moment qu'il est parti, il en avait marre de nous écouter, souffla Nick.

__ Ça, je peux comprendre, mais c'est qu'il te fait confiance alors ? demandai-je.

__ Oui, et c'est bien ça son problème, il accorde un peu trop rapidement sa confiance, grommela-t-il.

__ Moi je pense qu'il a raison, tu ne me feras rien, j'en suis certaine, persistai-je.

__ Je ne parierais pas là-dessus jeune fille, grommela Nick contrarié.

Bien décidée à avoir un autre baiser, je m'approchai en douceur de ses lèvres.

__ N'essaye même pas, j'ai dit non, riposta-t-il en éloignant son visage du mien.

__ S'il te plaît, le suppliai-je en le serrant dans mes bras.

__ Non, gronda-t-il.

Blessée par son refus, je me levai, rangeai mes affaires avec colère et lui tournai le dos pour rentrer.

Il fut à mes côtés en quelques secondes. Il m'arrêta en m'attrapant par les épaules.

__ Excuse-moi, qu'est-ce que je peux manquer de tact, mais c'est pour ta sécurité Jenny.

__ J'en veux juste un, un tout petit et je ne t'en réclamerai plus de toute la journée, implorai-je.

__ De toute la journée ? Moi j'aurais plutôt pensé à tout le mois !

__ Rêve, grondai-je.

Il sourit, m'embrassa sur le front, sur le nez et enfin sur la bouche, ce fut très agréable, mais très court.

__ Sais-tu que tes baisers sont une drogue pour moi ? avouai-je comblée.

__ Oh, dans ce cas tu devrais faire une cure de désintoxication, plaisanta-t-il.

Prise d'un fou rire, je m'agrippai à lui en collant mes lèvres sur son cou.

__ Tu veux toujours partir ? me demanda-t-il en souriant.

__ Non, répondis-je en essayant d'avoir un peu de dignité, et je regagnai le petit tabouret.

Il resta immobile à me regarder, surpris par mon changement inopiné.

__ Je persiste à dire, dit-il en s'avançant vers son tabouret, que tu es terrible. Tout me fait craquer chez toi.

__ Voilà au moins quelque chose de gentil.

__ Tu as assez d'éléments pour ta rédaction ou pas ? questionna-t-il.

__ Oui je pense, il me reste juste à assembler tout ça avec de belles phrases, et ce sera bon.

__ D'accord, vas-y !

__ Non je le ferai ce soir !

__ « Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire aujourd'hui » de Benjamin Franklin.

Grognon, je me mis à rédiger ma rédaction. Au bout d'un quart d'heure, j'avais terminé.

Nick était resté à mes côtés et m'observait.

__ Voilà ! Maintenant, on pourrait disons, s'entraîner à s'embrasser ? Plus on s'exercera et plus cela deviendra facile, plaisantai-je.

__ Il n'en est pas question ! En plus tu as promis que tu n'en demanderais plus jusqu'à la fin du mois.

__ Quoi ? Je n'ai jamais dit ça ! Je ne pourrai jamais tenir, clamai-je.

__ Essaye et tu verras, répliqua-t-il en plaisantant.

__ Ahahah, lançai-je sceptique.

__ Quand tu auras fini de dire des bêtises, j'aurai à te parler. Si tu t'en souviens, je t'ai dit tout à l'heure que j'avais quelque chose d'important à te demander après ta rédaction.

__ Je t'écoute, répondis-je, piquée par la curiosité.

__ Samedi prochain, c'est notre anniversaire, à mes frères et moi.

__ C'est vrai ? demandai-je.

__ Oui, et si tu n'as pas trop peur, je voudrais t'y inviter, ajouta Nick.

__ Bien sûr que je suis d'accord, lançai-je toute excitée à l'idée de passer du temps avec lui.

__ Ça ne m'aurait pas étonné, mais réfléchis-y quand même, car tous mes frères et sœur seront là.

__ Je suis sûr qu'ils ne voudront pas me faire de mal, par rapport à toi, insistai-je.

__ Effectivement, ils savent que si l'un d'eux te touche, je ne leur pardonnerai jamais et surtout je ne me le pardonnerai jamais, murmura-t-il.

__ Hum, rétorquai-je en faisant semblant de réfléchir, j'ai bien réfléchie, à quelle heure viendras tu me chercher ?

__ Vers onze heures, si tu es d'accord. Ma sœur est très impatiente à l'idée de te rencontrer.

__ Moi aussi je serais ravie de les rencontrer aussi, mais il faut que j'aille en ville, et comment ferai-je si tu viens samedi matin ? demandai-je en réfléchissant.

__ Pourquoi en ville ? s'étonna Nick.

__ Pour acheter six cadeaux !

Il s'esclaffa.

__ Ta présence à elle seule suffira, Jenny !

__ Tu crois ?

__ J'en suis certain ma douce.

__ Comment dois-je m'habiller Nick ?

__ Comme tu veux, de toute façon, tu es toujours resplendissante.

__ Merci, murmurai-je en rougissant.

__ Il n'y a pas de quoi, c'est la pure vérité, ajouta-t-il avec son sourire d'ange.

__ Arrête, où tu vas encore me faire rougir, chuchotai-je.

__ J'adore ça, susurra-t-il.

__ Très drôle !

Mon ventre gargouilla, il devait être l'heure du repas, songeai-je.

__ Ah, j'oubliais, qu'il faut te nourrir ! Qu'est-ce que tu aimerais manger ? demanda Nick.

__ Des frites et un hamburger, répliquai-je aussitôt.

__ J'en étais sûr !

Il fit quelques brefs mouvements de la main droite, comme s'il caressait l'air, en murmurant calidum prandium. Des frites et un hamburger apparurent, avec un verre de soda.

__ Waouh, je crois que je ne m'y ferai jamais, c'est génial !

Il sourit en m'invitant à manger. Je ne me fis pas prier, et avalai de grosses bouchées d'hamburger.

__ Comment c'était chez toi ? demanda-t-il au bout de longues minutes de mutisme.

__ Hum, bredouillai-je en mâchouillant ma dernière frite, à part mon amie Murielle, rien n'était intéressant à Paris, je me refermais de plus en plus sur moi-même.

__ Pourquoi ? m'interrogea-t-il.

__ Ma mère est morte quand j'étais petite, c'est mon père qui m'a élevée mais étant militaire, il n'avait pas beaucoup de temps à me consacrer. Je me retrouvais donc la majorité du temps

toute seule. De plus nous voyagions de pays en pays, et dès que je me faisais des amis, je devais m'en aller. Mon père m'a envoyé ici à Salazie, pour que je ne sois plus toute seule.

__ Et ça a marché ? demanda Nick en souriant.

__ Oui on peut dire ça, j'ai rencontré l'homme de ma vie.

__ Permets-moi de te reprendre mais je ne suis pas un homme, plutôt une créature immonde et méprisable, clama-t-il.

__ Arrête d'essayer de me faire peur car ça ne marchera pas, je t'aime, je tiens à toi, et tu n'es ni immonde ni méprisable.

__ Jenny, tu me connais à peine, comment peux-tu être sûre que c'est moi l'homme de ta vie ? Je ne pourrai pas t'apporter une existence normale. On ne pourra s'embrasser que très rarement, on ne pourra pas avoir d'enfant, ni faire l'amour, on ne pourra pas sortir avec tes amis, sans appréhender le risque que je leur fasse du mal, tout comme à toi d'ailleurs.

__ Chut, m'exclamai-je en posant mon index sur ses lèvres. Qui t'a dit que je voulais d'une vie normale ? Maintenant je sais pourquoi je n'ai jamais été heureuse nulle part, c'est parce que tu ne faisais pas partie de ma vie, et maintenant que tu en fais partie, je n'ai pas l'intention de me séparer de toi, c'est clair ?

__ David aurait tellement mieux à t'offrir, et je sais qu'il tient à toi sincèrement, s'exprima Nick d'une voix coupable.

__ D'abord, je ne suis pas du tout intéressée par David, mais par toi. De plus comment peux-tu dire qu'il tient à moi, tu ne l'a vu qu'une seule fois !

__ Détrompe-toi, je suis venu te voir presque tous les jours depuis que je t'avais aperçue à l'étang, et j'ai par la même occasion espionné David, avoua-t-il avec un sourire tendu.

__ Tu... quoi ? Tu es venu chaque jour, mais tu ne venais pas me voir ? fulminai-je.

__ Je t'ai déjà expliqué pourquoi, répliqua Nick sur la défensive.

__ Oui mais même, je n'en reviens pas ! Tu serais heureux si je te quittais pour David ! le réprimandai-je.

__ Non, pas exactement, je serais très malheureux, mais je saurais qu'au moins tu pourrais avoir une vie normale, et sans danger avec lui.

__ Eh bien, oublie vite cette idée car je n'ai nullement l'intention de te quitter, ripostai-je.

Il sourit, se leva pour me prendre par la main et me serra dans ses bras.

__ Hum ! chuchotai-je aux anges. J'adore quand tu es câlin, et d'ailleurs, tu parlais qu'on ne pourrait pas avoir d'enfant, mais...permets-moi de te dire que ta mère et ton père y sont parvenus.

__ Ma mère est morte pour nous mettre au monde, gronda Nick effaré.

__ Oui, je sais, mais ce n'est pas impossible, insistai-je timidement.

__ Oublie ça ! Ma mère était une sorcière extraordinaire, ce qui lui a permis de rester en vie pendant l'acte, mais toi, tu n'es...qu'humaine ! s'exclama-t-il les yeux exorbités.

Sachant que la partie était perdue, je décidai de changer de sujet.

__ Comment le premier vampire a-t-il été conçu ? Je veux dire, s'il faut que quelqu'un te morde pour devenir vampire, le tout premier comment a-t-il été créé ?

__ C'est une bonne question, mais je n'ai pas de réponse. C'est comme le paradoxe de l'œuf et de la poule, lequel est arrivé en premier ? demanda Nick toujours perplexe.

__ Quoi ? répondis-je incrédule.

__ Eh bien, qui est arrivé en premier, l'œuf ou la poule ?

Si on répond l'œuf, il faut bien qu'une poule l'ait pondu ! Quant à la poule, elle a été obligée de naître d'un œuf, tu comprends ? C'est un cercle vicieux où on ne peut trouver de début.

__ Oui je vois ou tu veux en venir, mais c'est bizarre.

__ Je l'avoue.

__ Tu viendras me voir demain ? demandai-je en changeant à nouveau de sujet.

__ Je te le promets, appelle-moi quand tu seras seule, souffla-t-il en ayant retrouvé son calme.

__ Comment ? Je n'ai pas ton numéro de portable !

__ Prononce mon prénom, il est frappé d'un enchantement je te l'ai déjà dit, soupira-t-il.

__ Excuse-moi, mais je n'ai pas été élevée dans le monde de la magie moi, ripostai-je sur la défensive.

__ Oui, je sais, mais maintenant tu vas vivre avec, alors il est temps que tu t'y habitue.

J'approuvai en souriant.

__ Je pense que tu devrais rentrer, lança Nick brusquement.

__ Et pourquoi ça ?

__ Il commence à se faire tard et tu dois parler à David.

Flûte, pour le coup je l'avais oublié celui-là et je rangeai mes affaires rapidement.

__ Quand j'ai dit que tu devrais rentrer, je ne pensais pas à « immédiatement », rigola Nick.

Avec un sourire, je le pris dans mes bras, avant de reprendre :

__ Je sais, mais il faut aussi que j'appelle Murielle, ma meilleure amie, rajoutai-je en voyant son air perplexe.

__ Et tu souhaites rentrer à pied ou par magie ? me demanda-t-il résigné.

__ Euh non, je préfère marcher, j'ai mangé il n'y a pas longtemps et je n'aimerais pas que ça prenne le chemin inverse, répondis-je hilare.

Il pouffa et fit disparaître la table ainsi que les tabourets. Puis il me prit la main, et on entreprit le retour à l'école. À dix minutes à peine, de l'entrée du sentier, il se figea et me fit pivoter vers lui.

__ Je dois y aller, appelle-moi quand tu seras seule.

Il m'embrassa sur le front et disparut en chuchotant Onerariam.

« Pourquoi était-il parti comme ça ? » songeai-je. Mais au bout de quelques secondes à peine, le cri d'Hélèna me fit sursauter.


Chapitre 6: Incompréhension


__ JENNY, ÇA VA ? hurla-t-elle.

__ Oui, pourquoi cries-tu comme ça, Hélèna ? demandai-je inquiète.

__ Excuse-moi, ce matin, quand je me suis réveillée, tu n'étais plus là. Je t'ai cherché partout en vain, j'ai donc supposé que tu étais avec Nick, mais comme je ne te voyais pas revenir, j'ai commencé à paniquer, m'expliqua-t-elle la voix tremblante.

__ Effectivement, j'étais avec Nick.

Elle scruta la forêt le cherchant des yeux.

__ Il a dû partir, répliquai-je avant qu'elle ne me pose la question.

__ Oh, Jenny, souffla-t-elle, j'étais tellement inquiète ! Ne me refais jamais ça, préviens-moi au moins.

__ Mais tu dormais ! objectai-je.

__ La prochaine fois je préfère que tu me réveilles ou bien laisse-moi au moins un mot, d'accord ? insista-t-elle.

__ D'accord Hélèna, excuse-moi de t'avoir fait peur.

Elle me prit le bras pour m'entraîner vers l'école.

__ Alors ça c'est bien passé avec Nick ? me demanda-t-elle en pressant le pas.

__ Super, il est vraiment génial, je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ça ! C'est bizarre, on dirait une sorte d'alchimie, dès que je m'éloigne de lui j'ai mal à la poitrine, je panique...c'est vraiment horrible.

__ Vous êtes vraiment faits pour être ensemble. J'aimerais bien le rencontrer, d'après David il est vraiment beau et il m'a dit qu'il ressemblait à un mannequin, raconta Hélèna.

Je déglutis en repensant au chagrin de David.

__ Il avait l'air comment ce matin ? demandai-je à Hélèna.

__ Triste, je ne sais pas ce qu'il avait. Même Ted n'a pas compris ce qui se passait, reprit-elle en haussant les épaules.

__ Moi je sais. Il a surpris Nick dans notre chambre, et Nick lui a clairement fait comprendre qu'il devait nous laisser seuls.

__ Il était avec toi dans la chambre ? s'exclama-t-elle en souriant.

__ Oui, affirmai-je.

__ Mais comment fait-il pour qu'on ne le voit jamais ? demanda Hélèna.

__ C'est une de ses nombreuses qualités ou défauts selon le point de vue, répondis-je sur le ton de la plaisanterie. D'après toi, que dois-je dire à David ?

__ Dis-lui la vérité, que tu aimes Nick et qu'entre lui et toi, c'est juste de l'amitié, de façon à ce qu'il lâche l'affaire, répondit-elle d'une voix calme.

__ C'est plus facile à dire qu'à faire, grognai-je.

__ Non, arrête ! s'exclama-t-elle en s'arrêtant brusquement.

__ Quoi ?

Je me retournai en pensant que Nick était revenu.

__ Tu l'aimes ? me lança-t-elle les yeux exorbités.

__ Qui ?

__ David ! Tu éprouves tellement de remords que j'en arrive à croire qu'il ne te laisse pas totalement indifférente, répliqua Hélèna en plaquant une main sur sa bouche.

__ Ne dis pas de bêtises, j'aime Nick, ripostai-je aussitôt.

__ Oui, mais ça n'empêche pas que tu aimes David également, insista-t-elle.

__ Si ça empêche, répondis-je aussitôt. J'apprécie énormément David, mais dès que je me montre gentille avec lui, il pense tout de suite que je cherche à me rapprocher de lui, du coup je ne sais plus quoi lui dire pour ne pas lui donner de faux espoirs.

__ Hum, marmonna-t-elle sceptique, Je continue à croire que tu aimes les deux.

__ Arrête ! Encore une fois, je te dis que j'aime Nick !

__ Et encore une fois, je te dis que l'un n'empêche pas l'autre, insista Hélèna.

Je capitulai et ne décochai plus un mot. Au bout de quelques minutes, on arriva enfin à l'école.

__ Tu fais la gueule ? me demanda Hélèna.

__ Non, répliquai-je d'un ton un peu trop tranchant.

__ Tu vois dans quel état ça te met quand je parle de David ?

__ Hélèna, je t'apprécie énormément, tu es même l'une des seules personnes à qui je me confie ici. Mais s'il te plaît ne gâche pas tout, et arrête de me parler de David, répondis-je.

__ Très bien, mais c'est toi qui as commencé, répliqua-t-elle laconiquement avant de me tirer la langue.

Je lui répondis par un sourire. Nous étions arrivées dans la salle commune et j'aperçus Ted et David à une table du fond qui nous dévisageaient.

Je baissai les yeux, et en vraie trouillarde, j'accaparai Hélèna, afin de retarder le moment de la confrontation avec David.

__ On n'a parlé que de moi tout à l'heure, mais toi comment ça se passe avec Ted ?

Hélèna se lança aussitôt dans un long monologue. Au bout d'un quart d'heure, elle alla rejoindre Ted. Je pris une profonde inspiration, et l'accompagna, voyant que David était toujours assis à la table du fond avec Ted.

À peine m'étais-je installée que David quitta la pièce pour se diriger vers les dortoirs. Je me levai également et le rattrapai à l'entrée de son dortoir.

__ David, attends, écoute-moi !

__ Je n'ai pas besoin de ta pitié, lança-t-il sèchement.

__ Je ... bredouillai-je, blessée par sa remarque.

__ Ne te fatigue pas, et va profiter de ton acteur de cinéma, riposta David.

__ Pourquoi réagis-tu ainsi ?

__ Parce que je suis un imbécile, de m'être amouraché d'une fille comme toi. Tu choisis tes petits amis pour leur physique ? C'est sûr que comparé au mannequin je dois avoir l'air passablement ridicule, me reprocha-t-il d'une voix sans réplique.

__ Ne dis pas ça, David, murmurai-je les larmes aux yeux.

__ Ça ne sert à rien de pleurer Jenny. A partir d'aujourd'hui, toi et moi, on ne se connaît plus, c'est clair ?

__ Attends, laisse-moi t'expliquer, suppliai-je en lui prenant la main.

__ Il n'y a rien à expliquer Jenny, sois heureuse.

Il repoussa ma main d'un coup et s'éloigna.

__ David s'il te plaît! sanglotai-je.

Hélèna étant occupée avec Ted, je me réfugiai dans ma chambre. Elle était vide, je m'assis sur mon lit et me mis à pleurer silencieusement.

« Comment les choses avaient-elles pu déraper si vite ? Et pourquoi étais-je si attachée à la souffrance de David ? » songeai-je.

__ Si Nick n'avait rien dit, tous aurait continué comme avant, murmurai-je à moi-même.

Nick se matérialisa devant moi et écarquilla les yeux quand il vit les larmes sur mon visage.

Il se précipita à mes côtés, me prit dans ses bras, et je ne pus m'empêcher de pleurer encore plus.

__ Qu'y a-t-il ? demanda-t-il inquiet.

__C'est David, bredouillai-je en déversant sur Nick un nouveau flot de larmes.

__ Ah, répliqua-t-il sèchement, et qu'a-t-il fait ?

__ Il ne veut plus me parler, il...m'a dit des...choses méchantes, hoquetai-je en essayant d'essuyer mes larmes.

__ Comme quoi ? me demanda Nick d'un ton cassant.

Je n'avais encore jamais entendu Nick parler sur ce ton.

__ Rien, affirmai-je quand je compris, que cela risquait d'empirer la situation.

__ Si tu ne me dis rien, je vais le voir immédiatement et je te promets qu'il ne pourra plus se servir de sa bouche pour dire des absurdités qui te mettent dans un tel état, gronda Nick.

__ Non, Nick, n'aggrave pas les choses. Je le serrai contre moi et son contact me calma.

Je m'avançai en douceur vers ses lèvres, il ne m'en empêcha pas et il m'embrassa comme jamais il ne l'avait fait jusqu'à présent.

Il glissa sa main, derrière mes cheveux, et m'allongea doucement sur le lit, tout en continuant de m'embrasser. Il se figea et je ne pus m'empêcher de le repousser sur le dos, et de l'enjamber pour continuer de l'embrasser. Je tremblais de désir mais tout à coup...il disparut.

La porte s'ouvrit à la volée, c'était Hélèna.

Elle me dévisagea pendant quelques secondes, avant de me demander ce que je faisais dans cette position. Je m'assis sur le lit, rouge comme une pivoine.

__ Oh, rien, je faisais de la gymnastique, mentis-je sans la regarder dans les yeux.

__ Ah d'accord, répondit Hélèna l'air rassurée. Tu viens manger ? ajouta-t-elle.

__ Oui, affirmai-je en lui emboîtant le pas.

__ Que mange-t-on ce soir ? demandai-je à Hélèna.

Mais mon ton l'alerta.

__ Que se passe-t-il ? lança-t-elle en me dévisageant.

__ Rien, pourquoi ?

__ Tu as pleuré ? Jenny qu'y a-t-il ? s'inquiéta-t-elle.

En soupirant, je lui expliquai la réaction qu'avait eue David. Nous étions arrivées à la cafétéria et prenions place dans la file.

__ J'en parlerai à Ted pour qu'il en touche un mot à David.

__ Non, Hélèna, ne lui dit rien, c'est déjà assez difficile comme ça.

__ Très bien, comme tu voudras, mais je n'aurais jamais pensé qu'il était comme ça, précisa-t-elle.

__ Ne te fais pas une mauvaise opinion de lui à cause de moi, il est juste malheureux.

__ Arrête de le défendre, Jenny, ses paroles sont vraiment désobligeantes, c'est de la méchanceté pure et simple.

__ Je sais mais parlons d'autre chose, je t'en prie.

Elle acquiesça, la mine renfrognée et une fois la paella servie, on s'installa en compagnie de Ted et Diana. David, quant à lui, ne vint pas manger ce soir-là.

Je me dépêchai de finir mon assiette de façon à filer dans ma chambre pour dire bonne nuit à Nick.

__ Je vais au lit, déclarai-je à mes amis en me levant.

__ Déjà ? Mais tu viens juste de manger ! s'indigna Hélèna.

__ Je sais mais je suis fatiguée. A tout à l'heure les filles, Ted à demain.

__ À demain, me répondit-il.

Comme je m'y attendais la chambre était vide. Je verrouillai la porte afin d'éviter de nouveaux embarras.

__ NICK, murmurai-je.

Il se matérialisa devant moi, la mine toujours sinistre.

__ Ça va mieux ma puce ? me demanda-t-il en frottant son index sur ma joue.

__ Oui, je suis désolée d'avoir craqué comme ça Nick.

__ Ne dis pas de bêtises, je suis avec toi pour les bons, mais aussi pour les mauvais moments.

Il releva mon menton et me donna un bref baiser.

__ Hélèna aimerait te rencontrer, entamai-je.

__ Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour l'instant Jenny.

__ Pourquoi ? demandai-je aussitôt.

__ Je ne tiens pas à elle comme je tiens à toi. Rester en compagnie d'une personne saine est tout récent pour moi, tu comprends ? m'expliqua-t-il avec douceur.

__ Oui, mais quand tu seras prêt, fais-le moi savoir, car elle est impatiente, insistai-je.

__ D'accord, mon amour. Ta paella était bonne ?

__ Comment sait-tu que j'ai mangé de la paella ?

__ Je t'ai observé, confessa-t-il.

__ Pourquoi et comment ? demandai-je sèchement.

__ Parce que j'avais peur que David ne revienne t'importuner et comment ? Grâce à un sort d'invisibilité, reprit-il.

__ Qu'aurais-tu fais si David avait été là ?

__ Je préfère ne pas te le dire Jenny.

__ Tu ne lui aurais quand même pas fait du mal ? m'inquiétai-je.

__ Et comment ? Jenny, pourquoi le défends-tu comme ça ? Il te fait souffrir mais toi tu continues à le protéger, je ne comprends vraiment pas.

__ À vrai dire, moi non plus, je ne comprends pas, et tu veux dire que tu peux te rendre invisible c'est ça ?

__ Oui, affirma-t-il.

__ Donc, tu pourrais être constamment avec moi, non ?

__ Ce n'est pas une bonne idée, je souhaiterais que tu profites au maximum de tes amis et surtout de ta vie Jenny.

__ Mais ma vie c'est toi, précisai-je.

Il fut pris d'un fou rire incontrôlable.

__ Qu'est-ce qui te fait rire ?

__ Alors comme ça, quand je suis loin de toi, tu as mal à la poitrine ? demanda-t-il sur un ton moqueur.

__ Tu nous as écoutées ? demandai-je à mon tour, scandalisée.

__ Je ne voulais pas, mais je n'ai pas pu résister quand je t'ai entendu parler de moi. Cependant rassure-toi, quand tu parlais de David je suis réellement parti.

Gênée, je rougis.

__ Ne te sens pas gênée mon amour, je n'aurais pas dû t'écouter, ça ne se fait pas.

__ Oui, tu as raison, ça ne se fait pas, ripostai-je.

Il sourit, et je ne pus m'empêcher de le serrer contre moi.

__ Sais-tu que tu devrais apprendre à être plus prudente ?

__ Je n'ai pas peur de toi, signalai-je.

__ Je le sais, et c'est ça qui me fait le plus peur, tu ne te méfies pas assez Jenny.

__ Je t'aime, murmurai-je en voulant éviter un sujet épineux.

__ Ne change pas de sujet !

__ Oh Nick, tu veux donc me faire pleurer toi aussi ? Je crois que j'ai eu assez de réprimandes pour aujourd'hui.

Son visage s'adoucit aussitôt.

__ Excuse-moi Jenny.

__ Embrasse-moi, répondis-je.

__ Si je t'embrasse, tu m'excuseras ? demanda Nick.

__ Essaye et tu verras bien.

Il m'embrassa alors en douceur, mais se retira rapidement.

__ Je veux un câlin, comme celui qu'on a commencé tout à l'heure.

__ Je suis désolé si je t'ai donné de faux espoirs, mais c'était juste pour te consoler. Je ne peux pas réitérer et surtout je ne peux pas aller plus loin, j'ai atteint mes limites, mon cœur.

__ Je n'en suis pas certaine, si Hélèna n'était pas arrivée, on aurait... commençai-je.

__ On n'aurait rien du tout Jenny ! Cela m'est impossible, de plus Benji était là.

__ Était ? Tu veux dire qu'il ne l'est plus ?

__ Non, il ne voulait pas m'accompagner.

__ Donc nous sommes seuls, la porte est verrouillée et il n'y a que toi et moi ?

__ Arrête ça tout de suite mon ange, je vais y aller car Ted et Hélèna arrivent. À demain ma puce.

Je fis la moue et ne répondis rien.

__ A demain mon amour, insista-t-il.

La poignée tourna dans la porte mais celle-ci resta close.

__ Jenny c'est Hélèna, tu m'ouvres ?

__ Oui, j'arrive.

__ À demain, chuchota-t-il à nouveau. Comme tu ne veux plus de moi, je ne reviendrai plus, Onerariam prononça-t-il avant de disparaître.

__ Non, Nick, murmurai-je, et il se matérialisa à nouveau en pouffant.

__ Tu vois quand tu veux ! Bonne nuit ma puce.

__ À demain, répondis-je en boudant et il disparut à nouveau hilare.

Hélèna frappa à nouveau à la porte. Je me précipitai dans la salle de bain et enfilai mon peignoir à la hâte avant d'aller ouvrir.

__ Excusez-moi, j'étais sous la douche, mentis-je.

__ Oh ce n'est pas grave, répondit Ted avec un grand sourire.

Hélèna, emmena Ted jusqu'à son lit, et ils s'enlacèrent.

__ Cela ne vous dérange pas si je téléphone ?

__ Non, Jenny, vas-y, répondit Nana.

Au bout de trois tonalités, Murielle répondit enfin.

__ Salut, Murielle, c'est Jenny, comment vas-tu ?

__ Tu me manques trop Jenny, c'est plus pareil sans toi. Alors raconte-moi tout.

__ Eh bien pour commencer, le voyage s'est bien passé. Mon école se trouve dans un cadre idyllique, il y a une forêt juste à côté de ma chambre. On est quatre par chambre, et le plus important, c'est que j'ai rencontré l'homme de ma vie.

__ C'est vrai ? C'est qui ? Il s'appelle comment ? Décris-le-moi ? s'emballa Murielle.

__ Du calme Murielle, il s'appelle Nick Wall, il a vingt ans, du moins il va les avoir samedi. Il est grand, brun aux yeux noirs, et d'une beauté renversante. D'ailleurs, je te parle de lui et j'ai le cœur qui palpite.

__ Tu m'étonnes !

__ Pourquoi ne viendrais-tu pas ici ? suggérai-je.

__ Ma mère n'acceptera jamais, répondit-elle.

__ Ouais, je comprends, mais vu que ta grand-mère réside sur l'île, tu pourrais essayer de jouer sur cet argument ?

__ J'essayerai de lui en parler, rien ne me ferait plus plaisir Jenny.

__ À moi aussi, et pour toi quoi de neuf ? demandai-je.

__ Rien, je m'ennuie sans toi.

__ Tu me manques, Murielle, avouai-je.

__ Toi aussi ma petite Jenny.

__ Je vais devoir te laisser Murielle, on s'appelle bientôt, d'accord ?

__ À bientôt, et donne mon bonjour à Nick.

Je raccrochai en souriant et me dirigeai de nouveau vers mon lit, ne tenant pas à gâcher les moments d'intimité d'Hélèna et Ted. Je soulevai ma couette afin de m'y réfugier, mais quelque chose m'effleura et me plaqua une main sur la bouche.

__ Je suis là, me murmura Nick à l'oreille, ne crie pas !

Il me relâcha, je ne voyais personne, mais il caressa à nouveau ma main.

Je fus estomaquée de le sentir mais de ne pouvoir le voir. Je jetai un coup d'œil à Hélèna, qui m'avait l'air bien occupée avec Ted. Je me cachai sous la couette en me poussant au maximum pour lui laisser une place.

__ Demande leur d'éteindre la lumière. Je suis peut-être invisible, mais sous la couette on risque de voir la forme de mon corps. Je suis sûr qu'ils seront ravis d'être dans le noir.

Je sortis la tête de la couette et demandai à Hélèna et à Ted, s'ils voulaient bien éteindre la lumière

__ Oh excuse-nous Jenny, on va te laisser dormir, répliqua-t-elle.

__ Mais non Hélèna, ne t'inquiète pas, éteins juste la lumière.

Ne pouvant réprimer un sourire, elle me lança un clin d'œil en éteignant la lumière.

__ Amusez-vous bien et faites comme si je n'étais pas là. .

J'entendis Nick murmurer Adversus vox, Verto lux. Et la lumière se ralluma aussitôt.

__ Qu'est-ce qui se passe ? demandai-je à Nick.

__ Tu ne comptes quand même pas rester sous ta couette ? demanda-t-il sur un ton amusé.

Je jetai un bref coup d'œil à Hélèna et ne vis rien. Il faisait sombre de son côté.

__ Qu'as-tu fais ? chuchotai-je.

__ Tu peux parler normalement ma puce, j'ai jeté un sort pour qu'ils ne voient pas la lumière de notre côté et pour qu'on puisse parler normalement sans qu'ils nous entendent.

__ Mais si elle se retourne et regarde ici ? demandai-je sceptique.

__ Elle ne verra rien, et crois-moi, elle est tellement occupée que même si la lumière se rallumait, je ne suis pas sûr qu'elle s'en apercevrait.

__ Comment sais-tu ça ? questionnai-je.

__ Moi, je peux voir à travers mes sorts, donc là, en jetant un coup d'œil au lit d'Hélèna, je les vois, ils sont en train...

__ Chut, et je t'interdis de les regarder, laisse leur un peu d'intimité, veux-tu ?

__ Promis mon ange, seule toi, m'intéresse, répliqua-t-il en m'embrassant tendrement dans le cou, ce qui déclencha en moi des frissons incontrôlables.

__ J'espère bien, grommelai-je.

Il étouffa un rire.

__ Alors comme ça quand tu parles de moi tu as le cœur qui palpite ? demanda Nick en souriant.

Je rougis.

__ Oui, tu me rends folle.

__ J'adore les folles ! répliqua-t-il.

Je joignis mes rires aux siens.

__ Nick ? repris-je.

__ Oui.

__ Demain, tu veux bien venir avec moi en cours ? demandai-je.

__ Non, ma puce.

__ Pourquoi ? insistai-je en soupirant.

__ Je te l'ai déjà dit, je veux que tu profites de tes amis et que tu ne sois pas distraite en cours. Je tiens à ce que tu aies ton diplôme.

__ Juste un cours ? suppliai-je en battant inutilement des cils.

__ Très bien, un seul. Lequel ? demanda-t-il en soupirant.

__ Celui de dessin, je suis vraiment nulle, tu pourras m'aider ?

__ Je sais, rigola-t-il.

__ Comment ça ? demandai-je en fronçant les sourcils.

__ J'ai vu mon portrait dans tes affaires, et j'espère vraiment qu'à tes yeux je ne ressemble pas à ça ? Car ça craint sinon, pouffa-t-il.

__ Tu as fouillé dans mes affaires ? m'exclamai-je scandalisée.

__ Non ma puce, ton sac était ouvert, et le dessin dépassait, j'ai vu mon nom inscrit en haut, et je n'ai pas pu ne pas regarder.

__ Je t'interdis de te moquer de moi, m'emportai-je.

Il éclata de rire.

__ D'accord, ma puce, j'arrête.

Mais il eût encore un éclat de rire. Furieuse, je me cachai sous la couette.

Il me rejoignit, sa main sur mon ventre, et l'autre soutenant sa tête sur le lit.

__ Excuse-moi mon ange, mais tu dois vraiment faire des efforts en dessin.

__ Je sais, mais ne te moque pas de moi comme ça, grondai-je.

__ Désolé mon amour, je te promets de te donner des cours.

J'eus envie de le gifler, mais au lieu de ça, je l'embrassai fougueusement.

Il me repoussa brusquement, en reprenant son souffle.

__ Chérie, préviens-moi quand tu as ce genre de pulsion !

__ NON, grondai-je, je ferai ce que je veux, tu es à moi, et si j'ai envie de t'embrasser, je le ferai !

Je m'agrippai de force à son cou et l'embrassai à nouveau. Il me rendit mon baiser, avant de défaire mon étreinte.

__ Tu es têtue, et effectivement je suis tout à toi, néanmoins, tu devrais...

__ JE NE DEVRAIS RIEN DU TOUT, hurlai-je.

Me rendant soudain compte de ma colère, je me retirai de la couette en jetant un coup d'œil vers le lit d'Hélèna, mais je ne vis rien.

__ Dis-moi, est-ce qu'ils m'ont entendu, car moi je ne vois rien ? demandai-je furieuse.

__ Moi je t'ai entendu, c'est suffisant. Ne t'inquiète pas, mes sorts sont puissants.

Je pus en effet constater la réalité de ses dires, mais trop en colère, je ne répliquai pas.

__ Tu veux que je m'en aille ? demanda-t-il.

__ Oui, répondis-je toujours en colère.

__ Très bien, bonne nuit mon amour.

__ Je plaisantais, murmurai-je aussitôt.

__ Je sais, répondit-il.

__ Tu crois que je ne pourrai pas me passer de toi ? lançai-je sur un ton de défi.

__ En effet, affirma Nick sans la moindre hésitation.

__ Eh bien tu as tort, mentis-je.

Il sourit, ravi de cette confidence.

__ À quelle heure est ton cours de dessin demain ?

Je pris mon emploi du temps dans mon sac, et fus surprise de voir que mon cours de dessin n'était pas avant mercredi.

__ Euh... je crois que je me suis trompée, on n'a dessin que mercredi.

__ Très bien, donc demain je ferai la grasse matinée !

__ Essaierais-tu d'être drôle ? demandai-je perplexe.

__ J'essaye, mais apparemment ça ne marche pas ! plaisanta-t-il.

__ Tout compte fait demain je veux que tu m'accompagnes en cours de chimie à quinze heures trente, repris-je.

__ Je pensai que tu aurais eu envie de me voir avant, commença-t-il, sourcils froncés.

__ Bien sûr que j'en ai envie, mais j'ai deux heures d'anglais et Hélèna sera là. Ensuite j'ai deux heures de biologie et...David sera là. Quant au sport je ne veux pas que tu vois ça, il reste donc la chimie à quinze heures trente, ça te va ?

__ Oui, si ça te fait plaisir Jenny

__ Oui, très plaisir, merci, répondis-je.

__ Je t'en prie, mais je crois qu'il serait temps que je m'en aille car Ted, s'en va.

__ D'accord, je t'aime, lançai-je rapidement.

Il m'embrassa sur le front, prononça remota fatum pour annuler les sorts en cours et disparut en murmurant doucement onerariam. Je fus à nouveau dans le noir et j'entendis Hélèna, murmurer « je t'aime » à Ted. Je fis semblant de dormir, jusqu'au moment où je m'endormis pour de bon.

Le réveil fut difficile, je mis un peu plus de quinze minutes à me réveiller pour de bon. Les filles étaient déjà à la cafétéria.

Je me dirigeai vers la salle de bain, me brossai les dents, me coiffai et m'habillai. Un jean slim avec un top moulant noir, qui mettait en avantage ma poitrine, la seule chose que je pourrais qualifier de jolie chez moi. Je me maquillai légèrement, juste un peu de crayon noir.

Je pris mon sac de cours, et avant de quitter la chambre, je murmurai NICK. Il apparut immédiatement, et me serra dans ses bras.

__ Je me demandais si tu allais m'appeler ce matin ? Je commençais à perdre espoir.

__ Je n'aurais pas pu aller en cours sans te voir mon cœur, répondis-je.

__ Voilà qui fait plaisir, tu m'as l'air de meilleure humeur qu'hier, annonça-t-il en souriant.

__ Je suis désolée Nick, hier j'étais à bout, triste et en plus tu m'embêtais.

__ Il n'y a pas de mal, je te comprends Jenny et permets moi de te dire que tu es vraiment splendide, ce haut te va à ravir.

__ Merci, répondis-je en rougissant.

__ Tu n'as pas à dire merci, ce n'est que la vérité. Dépêche-toi sinon tu ne pourras pas prendre ton petit déjeuner.

__ Je n'ai pas faim !

Mais au même moment mon ventre me trahit en gargouillant, et Nick éclata d'un rire franc.

__ Tu n'as pas fini de te moquer de moi ? boudai-je.

__ Va manger Jenny chérie, je serai là à quinze heures trente. Garde moi une place et de préférence au fond, précisa-t-il.

__ D'accord.

__ Veille sur mon cœur je l'ai livré à tes soins, murmura-t-il à mes oreilles.

__ Toi de même.

__ Oh, personne ne s'y risquera à me le prendre, répondit-il en riant.

__ J'espère bien.

Je l'embrassai en douceur, et il ne fit aucun geste pour me repousser. Cela devenait de plus en plus facile, songeai-je. Je l'enlaçai, et me dirigeai ensuite vers la cafétéria.

Hélèna et Ted étaient assis à notre table habituelle, mais David n'y était toujours pas. Je m'empressai de me servir avant d'aller m'asseoir.

__ Bonjour, flemmarde ! Alors comme ça on a du mal à se réveiller aujourd'hui ? me lança Hélèna avec un sourire narquois.

__ Salut Nana, salut Ted, oui c'est dur ce matin, répondis-je en souriant.

__ Pourtant tu t'es couchée tôt, tu dormais à poings fermés quand Ted est parti.

J'acquiesçai sans oser la regarder en face.

__ Je suis une vraie marmotte.

__ Oui, je vois ça, répondit-elle en riant.


Chapitre 7: L'amitié est un sentiment aussi mystérieux que l'amour

Je me dépêchai de manger, et suivis Hélèna en cours d'anglais. Le cours se déroula à merveille, sauf les dernières minutes, quand je pensais au cours suivant et surtout à la personne avec qui j'y serais. La cloche sonna, un peu trop tôt selon moi, et je regagnai la salle de biologie.

David était déjà installé quand j'arrivai. Je m'avançai maladroitement jusqu'à sa table avant de tirer bruyamment la chaise pour m'asseoir à ses côtés.

__ Bonjour, lançai-je timidement.

__ Ne te sens pas obligée de me parler, répliqua-t-il sans même me lancer un regard.

__ Je sais, mais j'en ai envie, insistai-je.

__ Pas moi Jenny !

__ David, tu veux bien arrêter de me sauter à la gorge et m'écouter un peu ?

Le professeur de biologie, me posa une question.

__ Comment les neurones communiquent-ils entre eux ?

Je le dévisageai bêtement, ne sachant pas quoi répondre.

__ Euh... bredouillai-je.

__ Je vous ai posé une question, mademoiselle Clins, s'impatienta-t-elle.

__ Par des synapses, me souffla David.

__ Par des synapses, répondis-je d'une voix mal assurée.

__ Très bien ! A vous monsieur Fontaine où sont regroupés les corps cellulaires ?

__ Merci, soufflai-je à mon tour à David.

__ Je ne voulais pas que tu te tapes la honte devant toute la classe, comme monsieur le bel Apollon n'est pas là pour t'aider, répliqua David.

__ Pourquoi te montres-tu odieux comme ça avec moi ?

__ Parce que toi tu ne l'es pas peut être ? riposta-t-il en croisant enfin mon regard.

__ Je ne me permettrais jamais de te dire le quart de ce que tu me balances depuis hier. Tu n'arrêtes pas de me blesser !

__ Oh, je suis désolé d'avoir blessé la chère Jenny, mais de moi on s'en fout !

__ Je ne m'en fous pas, c'est pour ça que j'essaye de discuter avec toi, mais tu me repousses sans cesse, lançai-je exaspérée par ses propos.

__ Je n'ai pas besoin d'une hypocrite dans ma vie, et encore moins comme amie, s'emporta-t-il en détachant chaque syllabe d'une voix tremblante de rage.

__ David, je t'en prie, écoute-moi, sanglotai-je.

__ Et ne recommence pas à pleurer, assume tes choix, gronda David.

Je me levai brutalement en me dirigeant vers la porte. Je prononçai quelques mots d'excuses au professeur, sans même la regarder et je filai vers les dortoirs. La tête dans l'oreiller, allongée sur mon lit, je me mis une fois de plus à pleurer. Je voulais que Nick soit là, mais je ne voulais pas qu'il me voie dans cet état. Je me précipitai dans la salle de bain pour me rincer le visage à l'eau froide, tout en respirant profondément. Je me regardai dans le miroir et rien à mon avis ne laisser supposer que je venais de pleurer. Je m'assis sur le lit, et appelai NICK.

Bien sûr il se matérialisa dans la seconde qui suivit.

__ Que se passe-t-il ? demanda-t-il immédiatement.

__ Rien, j'avais juste envie de te voir.

__ Qu'a-t-il fait encore ?

__ Comment ça ? Qui ? demandai-je en jouant les ignorantes.

__ Ne me prends pas pour un idiot Jenny, que t'a encore dit David ?

__ Je ne comprends pas ? Tu nous as espionnés ? questionnai-je ahurie.

__ Non Jenny, mais ton expression en dit long. Alors, j'attends qu'a-t-il encore fait ?

__ Rien, il est malheureux c'est tout.

__ Je te promets que je vais m'occuper de lui en personne, répliqua-t-il sur un ton menaçant.

__ Non Nick, tu n'arrangerais pas les choses, au contraire ! Comment crois-tu que je réagirais face à ça ?

__ Il faut qu'il comprenne que je suis avec toi et quand il s'attaque à toi et bien il s'attaque à moi aussi Jenny, répliqua-t-il en s'asseyant sur le lit.

__ S'il te plaît, m'inquiétai-je, laisse-le tranquille.

__ Je crois que Hélèna avait raison, reprit-il.

__ Hélèna ? Sur quoi ?

__ Je pense que tu aimes David, lança calmement Nick en m'attirant à ses cotés sur le lit.

__ Quoi ? Comment tu... tu m'as dit que tu n'avais pas écouté, bafouillai-je.

__ Effectivement, mais les premières paroles je les ai entendues, et je pense qu'elle a raison.

__ NON, hurlai-je, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. J'adore David, du moins je l'adorais, mais ça s'arrête-là. Comment peux-tu croire que...

__ Chut, m'interrompit-il en mettant un doigt sur ma bouche. Je ne t'en veux pas mon ange, mais je pense que tu devrais réfléchir un peu à ce que tu souhaites réellement.

__ À ce que je... non, c'est toi que je veux, je n'ai pas à réfléchir, protestai-je en sentant une douleur aiguë me déchirer les côtes.

__ Jure-moi que tu ne me quitteras pas ! implorai-je.

__ Je te le promets, tant que c'est ce que tu souhaites Jenny.

La douleur s'apaisa un peu, mais je savais que seul son contact pourrait l'apaiser pour de bon. Je le pris dans mes bras, et jouai avec ses cheveux pour calmer ma tension.

__ Tu te rends malade pour un monstre.

__ Comment ça ?

__ Jenny, ton pouls bat aussi vite que si tu avais couru deux marathons, et j'ai bien vu qu'il y a quelques instants tu avais mal.

__ Ce qui m'a fait mal, c'est l'idée, que tu t'en ailles, l'idée que tu m'abandonnes. Je n'étais qu'une coquille vide avant de te rencontrer et grâce à toi je suis heureuse. Si tu pars autant m'enterrer tout de suite, car je n'y survivrai pas, expliquai-je sincèrement.

__ Je n'ai nullement l'intention de partir si c'est pour te faire souffrir, mais si tu sors avec David, tu pourrais avoir une vie de couple normale et si tu le veux, on restera ami.

Je déglutis, les larmes aux yeux.

__ Tu... es en train de me quitter ?

__ Non ma puce, calme-toi, tu es trop émotive.

__ Qu'entends-tu par rester amis si tu n'es pas en train de me quitter ?

__ Jenny je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, pas pour moi, affirma Nick.

__ Moi, je vais te dire ce qui est mieux pour moi, car personne d'autre que moi ne peut le savoir. Je veux faire ma vie avec toi, je sais que notre vie ensemble reposera sur de nombreux sacrifices, et que c'est dangereux, mais j'ai décidé depuis le premier jour où je t'ai vu, que c'est toi l'homme ou le vampire ou le sorcier, comme tu voudras, de ma vie. Que serai-je sans toi ? Tu es la seule chose qui m'aide à vivre.

__ Tu vivais bien avant que je n'entache ta vie, grommela-t-il les yeux fixés vers le sol.

__ Non Nick, non, je ne vivais pas, je survivais seulement. Depuis que je t'ai rencontré, tu as illuminé ma vie. Ne te rends-tu pas compte de ce que je peux ressentir quand je te vois, quand tu me touches, ou quand tu m'embrasses ? expliquai-je en sentant les poils de mes bras se hérisser rien qu'en y pensant.

__ Si, mais... commença Nick.

__ Mais rien du tout, Nick ! Je t'aime et si David ne veut plus faire partie de ma vie en tant qu'ami, et bien tant-pis, je m'en remettrai. Mais si je te perdais toi, je sais que je ne pourrais pas me relever. À tes côtés, je pourrai surmonter toutes les épreuves de la vie, mais sans toi, je ne suis plus rien. Je me sens en sécurité avec toi !

__ Tu ne devrais pas, grommela-t-il à nouveau en fronçant les sourcils.

__ Je te le répète, je me fiche de ce que tu es, je t'aime et c'est comme ça, insistai-je

__ Encore une fois, tu ne devrais pas.

__ JE NE DEVRAIS PAS QUOI ? m'emportai-je en me levant brusquement du lit. Je t'aime et il est trop tard pour changer quoi que ce soit, et de toute façon c'est de ta faute.

__ Quoi ? lança-t-il surpris

__ Tes sens sont surdéveloppés, donc la première fois que tu m'as vue, tu as dû m'entendre arriver non ? demandai-je sur un ton hautain.

__ Oui et... ? demanda Nick en fronçant les sourcils.

__ Eh bien, si tu ne voulais pas que je m'accroche à toi, tu n'avais qu'à te cacher, ou te rendre invisible, ou je ne sais quoi, car je te le répète, il est trop tard et je ne peux pas faire comme si de rien n'était, grommelai-je.

__ J'étais curieux de te voir, car ton odeur était portée par le vent, et... 

Il tressaillit.

__ Et quoi ? demandai-je aussitôt.

__ Et je n'ai pas été déçu, le premier regard a suffi à me séduire, avoua-t-il en souriant.

Je lui souris en retour flattée par ses paroles.

__ Mais, reprit-il sèchement, comme tu l'as constaté, j'ai essayé de t'éloigner de moi en te faisant peur avec les changements de temps, avec les mots et même en face à face mais ça n'a rien changé, tu es têtue.

__ Je ne suis pas têtue, je suis éprise de toi, Nick.

__ Comme si ça changeait quelque chose, lança celui-ci en haussant les épaules.

__ Oui, ça change tout, je suis irrévocablement amoureuse de toi. Tu donnes un sens à ma vie Nick.

__ Et tu crois que tu m'es indifférente ? demanda-t-il en soulevant un sourcil.

__ Effectivement je ne pense pas que tu tiennes vraiment à moi, sinon, tu essaierais d'être gentil avec moi au lieu de m'annoncer à chaque fois, que toi et moi ce n'est pas possible !

__ Mais c'est la vérité, notre relation est un danger Jenny !

__ Peut-être pour toi mais pas pour moi.

J'ouvris la fenêtre et pris une longue inspiration. Et c'est à ce moment précis que j'aperçus Benji dans la forêt. Il était assis sur un rocher, concentré sur quelque chose qui se passait au niveau de l'autre bâtiment. Il se retourna et je lui fis un signe de la main pour le saluer. Il me répondit par un sourire. Puis, je lui fis un nouveau signe pour lui dire de nous rejoindre dans la chambre. Il me dévisagea perplexe, se leva et disparut.

__ Il est parti ! murmurai-je à Nick.

__ Non, il arrive.

Quelques secondes après, Benji était là. Il s'approcha de moi et me fit la bise.

__ Bonjour Jenny, comment ça va ?

__ Bien, répondis-je.

__ Je ne pensais pas que tu étais du genre teigneuse, répliqua-t-il en riant.

__ Comment ça ?

__ Je n'écoutais pas votre conversation, mais des bribes m'arrivaient quand même lorsque tu hurlais.

__ Je suis désolée.

__ Oh ! Tu n'as pas à l'être, mon frère est difficile, et je comprends parfaitement que tu l'engueules, au contraire je te félicite.

Je souris, gênée par ses révélations.

__ Il pense que... commença Benji.

__ Ça suffit ! l'interrompit Nick.

__ Tu n'es pas vraiment en position de négocier, riposta Benji en fronçant les sourcils.

__ Ah oui, tu crois ça ?

Nick, se leva, le visage grave. Prise de panique je m'interposai entre les deux, mais Benji riait.

__ On s'amuse Jenny, ne t'inquiète pas, je ne lui ferai pas de mal, du moins s'il reste tranquille, précisa Benji en fixant son frère.

J'acquiesçai, sans pour autant être rassurée.

__ Qu'est-ce que tu disais avant que Nick t'interrompe ? demandai-je à Benji.

__ Rien, lâcha Nick sèchement, et il va rentrer à la maison tout de suite.

__ Eh oh frangin, on se calme ! Je suis le plus vieux, donc c'est moi qui donne les ordres.

__ Je ne jouerai pas sur ce terrain-là, si j'étais toi, répliqua Nick d'une voix menaçante.

__ Oh ça va Nick, assieds-toi, ou je te jette un sort, répondit Benji, sans rire cette fois-ci.

__ Tu n'oserais pas, menaça Nick en dévisageant son frère.

__ Ah oui ? Tu crois ?

Benji leva l'index en direction de Nick.

__ Ça suffit ! intervins-je. Nick, je souhaite parler à Benji, s'il te plaît.

__ Très bien, je m'en vais, répliqua-t-il furieux.

__ Non, Nick, attends !

__ Onerariam lança-t-il avant de disparaître.

__ Ne t'inquiète pas, il tient tellement à toi que dès que je quitterai cette chambre, il reviendra.

Surprise par son ton cordial, j'approuvai en souriant.

__ Assieds-toi, lança-t-il en me faisant un signe en direction du lit. J'obtempérai, et il s'assit également.

Il marmonna Alvus, et un petit tabouret, semblable à ceux que Nick avait fait apparaître dans la forêt, se matérialisa sous la fenêtre.

__ Je me sens plus à l'aise là-dessus, lança Benji en se levant du lit pour rejoindre le tabouret.

Il fixait le lit d'Hélèna. Je me retournai, voulant savoir ce qui avait attiré son attention mais ne vis rien.

__ Qu'y a-t-il ? demandai-je hésitante.

__ Oh rien, c'est le lit d'Hélèna ?

__ Oui, tu la connais ?

__ Pas vraiment, je l'ai observé depuis quelques jours avec son petit ami.

__ Oui Ted, l'informai-je.

__ En effet. Elle est vraiment belle, soupira-t-il.

__ Oui, affirmai-je en ne sachant trop quoi dire.

Puis il se redressa, me regarda dans les yeux et me demanda :

__ Alors, de quoi voulais-tu me parler ?

__ Pourquoi, Nick est-il aussi réticent à notre relation ?

__ Eh bien, tu sais ce qu'il est ? demanda Benji.

Je hochai la tête.

__ Et tu sais aussi, qu'il peut te tuer par accident n'importe quand ? demanda-t-il à nouveau.

__ Oui, affirmai-je.

__ Alors mets-toi à sa place. Si c'était toi qui étais vampire, aurais-tu mis la vie d'un innocent en danger ?

__ La question n'est pas là. Il sait que je l'aime, que je le veux et que je suis consciente des risques que j'encours, précisai-je.

__ Personnellement, j'ai confiance en mon frère. C'est pourquoi je refuse de temps en temps de l'accompagner quand il vient te voir, car je sais que plus il s'exercera seul et plus il prendra confiance en lui, et pourra alors venir te voir autant de fois qu'il le souhaitera sans que je sois là.

__ Et tu lui en parles de tout ça Benji ?

__ Oui, mais il refuse de m'écouter ! Le décès de ma mère à cause de leur père et la mort de Nelly par son propre frère, l'a atteint au plus profond, répliqua-t-il.

__ Nelly ? questionnai-je.

__ L'amie de ta copine Hélèna, répondit Benji.

__ Ah ! Oui, je vois, Nick m'en a parlé.

__ Donc tu comprends un peu son point de vue maintenant ?

__ Oui, mais si j'en ai décidé ainsi ? Il ne m'a pas forcée, je souhaite que nous soyons ensemble, répondis-je à Benji sur un ton de reproche.

__ Je te comprends parfaitement, acquiesça-il.

Je décidai de changer de sujet, en lui demandant ce qui pourrait faire plaisir à Nick, pour son anniversaire samedi.

__ Ah oui, j'avais oublié que tu serais des nôtres samedi ! Cela me donnera du boulot en plus mais ne t'inquiète pas ça ne me dérange pas, tant que cela reste exceptionnel, affirma-t-il.

__ Je ne comprends pas ? Comment ça plus de boulot ? demandai-je, en ramenant mes cheveux sur le côté.

__ Eh bien, samedi je ne devrai pas garder l'œil sur un seul vampire mais sur six vampires excités, répondit-il avec un sourire.

__ Pourquoi excités ? interrogeai-je perplexe.

Il pouffa, ce qui me fit penser à Nick.

__ On n'a pas vingt ans tous les jours ! C'est vrai même pour un vampire Jenny.

J'éclatai de rire aussi, consciente de ma bêtise.

__ Et pour répondre à ta question, ta seule présence suffira, reprit-il.

« Qu'est-ce qu'ils avaient tous à me dire ça ? » songeai-je.

__ Nick m'a dit que c'est toi qui l'as élevé, nourri, éduqué, alors que tu n'avais que neuf ans, c'est vrai ? demandai-je afin de changer de sujet.

__ Effectivement, Taylor, le père de Nick... commença-t-il.

Soudain, je me rendis compte, que Benji n'avait pas le même père que Nick, ce qui me surprit car la ressemblance avec son frère était troublante, hormis la couleur de cheveux.

__ Ça va ? me demanda Benji.

__ Oui, excuse-moi, je venais juste de me rappeler que Nick et toi n'aviez pas le même père alors que votre ressemblance est frappante.

Il sourit, fit quelques mouvements dans l'air en prononçant Ipsum matrem, et tout à coup, une photo encadrée apparut.

__ C'est notre mère, précisa-t-il en me la donnant.

« La femme était d'une beauté extraordinaire. Ce n'était pas sa nature de vampire qui jouait sur le physique de Nick, sa beauté est naturelle », songeai-je. Elle avait de longs cheveux blond cuivré, de la même couleur que ceux de Benji, et des yeux noisette extrêmement clairs, également comme ceux de Benji. Et son visage angélique ressemblait comme deux gouttes d'eau à ceux de Benji et Nick.

Je lui rendis la photo, qu'il fit disparaître aussitôt en prononçant lepidus, et je lui demandai, si tous ses autres frères et sœur ressemblaient à Naima, sa mère ?

__ Non, Nick et moi sommes les seuls à ressembler à notre mère à ce point, Dean aussi a un petit air, mais c'est beaucoup moins flagrant que chez Nick et moi. En revanche, Rébecca a les mêmes cheveux qu'elle.

__ Très bien, lançai-je et as-tu une photo du père de Nick ?

__ Oui, une seconde.

Il fit à nouveau de petits gestes dans l'air en prononçant Ipsum Taylor, et deux autres photos apparurent, mais cette fois-ci sans cadre.

Sur la première photo en noir et blanc se trouvait un mignon petit garçon, assis sur les genoux d'une femme brune. Cette femme, me précisa Benji, s'appelait Gabrielle ; c'était la mère de Taylor, le petit garçon assis sur ses genoux. Il avait le visage poupin et grassouillet, un magnifique sourire, de belles joues que j'imaginais roses ainsi que des cheveux et des yeux d'un noir de jais, identiques à ceux de Nick.

Sur la deuxième photo en couleur cette fois ci, se trouvaient, un homme et une femme en chignon, que j'identifiai comme étant Naima. L'homme avait beaucoup changé, sa peau était blafarde, son visage creusé et il avait perdu ses petites pommettes roses. Son regard était cependant plus expressif, il exprimait de la joie, semble-t-il. Et c'est seulement à ce moment que je me rendis compte que la femme sur la photo était enceinte. Elle aussi rayonnait, mais avait des cernes profondes sous les yeux et paraissait fatiguée. Je passai instinctivement le doigt sur le ventre de Naima.

__ C'est la photo la plus récente que l'on ait de notre mère, ajouta Benji.

__ Ils sont magnifiques, autant l'un que l'autre.

__ Oui, c'est vrai.

Je lui rendis la photo qu'il fit disparaître à nouveau avec la formule Lepidus.

__ Et tu vois souvent Taylor ? demandai-je.

__ Pas vraiment, il vient nous voir une fois par an à peu près, il ne se remet pas de la mort de maman.

__ Je comprends, et je t'ai interrompu tout à l'heure quand tu me parlais de la manière dont tu t'y es pris pour élever six enfants alors que tu n'avais que neuf ans.

__ En effet, je n'avais que neuf ans et j'ai été élevé par ma tante Mégane jusqu'à cet âge. Ma mère m'a rejeté au départ, car mon père était avec elle juste pour profiter de ses pouvoirs. Quand elle est tombée enceinte, il est parti. Elle m'a confié à sa sœur, qui m'a élevé avec amour jusqu'à ce que Taylor, le père de Nick, vienne me chercher à Bellepierre.

Il fixait un point imaginaire au-dessus de mon épaule et son regard se voila, tant il était concentré sur son histoire.

« Taylor a discuté avec ma tante, qui avait le don de lire dans les pensées.

Elle a su exactement ce qui c'était passé, elle a pleuré et a déclaré à mon beau-père, qu'elle allait s'occuper des six autres bébés. Mais Taylor, a refusé, car il souhaitait respecter les dernières volontés de sa défunte femme, afin qu'ils grandissent ensemble dans la forêt. Au départ je n'ai pas trop compris ce qui se passait, car elle répondait aux pensées de Taylor, donc je ne saisissais que la moitié de la conversation. Ensuite elle m'a appelé, et m'a grondé car elle savait que j'étais en train d'écouter à la porte.

__ Viens ici Benji, m'a-t-elle lancé, j'ai une bonne et une très mauvaise nouvelles à t'annoncer. La mauvaise c'est que Naima, ta mère est décédée ce matin.

J'ai fixé ma tante bêtement en essayant de trouver le sens de ces paroles. Des larmes ont roulé sur mon visage, et Taylor s'est approché, s'est baissé à ma hauteur, et m'a murmuré :

__ Excuse-moi Benji, j'espère que toi et tes frères pourrez un jour me pardonner. J'aimais profondément ta mère et c'était un accident. Elle m'a confié avant de mourir, qu'elle était désolée, qu'elle t'aimait sincèrement et qu'elle regrettait de ne pas t'avoir plus connu.

Les paroles avaient du mal, à se fixer dans mon cerveau, et la phrase qui m'avait le plus interloqué c'était : « toi et tes frères pourrez un jour me pardonner ».

__ Je n'ai pas de frères, ai-je clamé à cet homme.

Ma tante s'est éclairci la gorge en s'accroupissant également.

__ Avant de mourir, ta mère a donné naissance à six bébés et le père c'est Taylor.

__ J'ai six frères ? ai-je demandé incrédule. Ayant toujours voulu un frère, la perspective d'en avoir six me paraissait tellement folle que je n'en croyais pas mes oreilles.

__ Pour être exacts, tu as cinq frères et une sœur, acheva Taylor.

__ Et... ils ne sont pas totalement comme toi, mon chéri, ils ont je pense hérité du don de ta mère en magie, mais le monsieur que tu vois ici est un ... vampire, a bredouillé ma tante.

__ Mais les vampires ça n'existe pas tata.

__ Si mon chéri, et c'est toi qui devras t'occuper d'eux, les nourrir, sachant qu'ils n'auront pas le même régime alimentaire que toi, il leur faudra du sang.

__ Du sang ? ai-je répliqué dégoûté.

__ Oui, on s'est mis d'accord avec ton beau-père, et il pense que si tu leur donnes du sang animal, ça devrait aller pendant un temps, jusqu'à qu'ils soient plus grand. Mais je te rassure, je viendrais te voir souvent pour t'aider Benji.

__ C'est moi qui vais devoir m'occuper de TOUS mes frères et de ma sœur ? ai-je demandé incrédule à ma tante.

__ Benji, tu es un sorcier remarquable, à toi de mettre tes nombreux talents au profit de tes frères. Ce monsieur, a-t-elle ajouté en désignant Taylor, va t'emmener dans la forêt, où se trouve une petite grotte. C'est là que tu vas vivre avec tes frères.

J'ai acquiescé, ma tante m'a prise dans ses bras et m'a expliqué à quel point elle était fière de moi.

L'homme en noir, m'a pris la main, et je n'ai pu m'empêcher de demander à ma tante :

__ Comment je ferai pour leur donner du sang ?

__ Tu chasseras du gibier pour le sang, mais n'oublie pas qu'ils ne sont qu'à moitié vampire, tu devras donc leur donner aussi du lait et plus tard de quoi manger Benji ».

__J'ai embrassé ma tante, et suis parti avec Taylor. Six jours plus tard, ma tante a succombé au chagrin, de la disparition de sa sœur.

Je me retrouvai donc seul, avec cinq frères et une sœur à élever.

Dans les films, les petits bébés pleurent tout le temps, mais pas mes frères, ils étaient calmes, et s'excitaient seulement quand je leur donnais leur biberon, car ils en voulaient toujours plus.

Quand ils ont eu trois ans, je les ai entraînés sans relâche à développer leurs dons de sorcier, pour qu'ils puissent essayer de se débrouiller un peu seuls. Brad a été le premier à être indépendant, mais il voulait sans arrêt me mordre, j'ai dû recourir à des sortilèges de répulsion contre mes propres frères et sœur. À quatre ans ils étaient tous indépendants, allaient chasser seuls dans la forêt, mais par précaution je les accompagnais toujours.

Je faisais apparaître beaucoup de livres pour leur apprendre à lire et à écrire, puis je me suis désigné professeur des écoles à seulement treize ans. Je leur fis des cours, matin et soir, avec des livres et des documents que je volais à l'école du village. Et puis voilà, l'histoire, ils ont grandi avec moi, donc n'ont plus eu envie de s'abreuver de mon sang, et quand ils ont eu six ans j'ai pu retirer le sortilège de répulsion. Ils sont tous très intelligents, même s'ils ne sont pas partis à l'école à proprement parler.

__ Je suis sûre que tu étais un très bon professeur Benji.

__ Je pense oui, en tout cas j'ai fait ce que j'ai pu.

__ C'était vraiment courageux à toi d'avoir fait tout ça pour tes frères, m'exclamai-je admirative.

__ En effet, mais je ne l'ai jamais regretté. On s'adore, même si on se dispute parfois et je vais y aller car Nick s'impatiente dehors.

Je me levai brusquement, l'histoire de Benji m'avait tellement captivée que j'avais fini par oublier Nick. Je regardai par la fenêtre et effectivement il était là. Il faisait les cents pas, les mains dans les poches en fixant le sol.

__ Il est en colère ? demandai-je penaude à Benji.

__ Oui, mais dès qu'il sera près de toi ce sera oublié, fais-moi confiance.

__ Je te remercie de m'avoir confié tout ça, c'était vraiment... instructif, hésitai-je.

Il pouffa, pris son tabouret et disparut, remplacé par Nick qui se précipita sur moi. Je reculai par instinct.

Il s'arrêta et me dévisagea, avant de sourire.

__ Tu as peur ? demanda-t-il sur un ton moqueur.

__ Non, mais tu avais l'air en colère dehors.

__ Oh, Jenny, certes tu m'as contrarié mais je ne pourrai jamais être en colère après toi mon amour.

Je lui souris.

__ Ton frère est plus gentil que toi, il m'a raconté beaucoup plus de choses que toi et il me comprend au moins ! repris-je en résistant à l'envie de lui tirer la langue comme une gamine.

__ Je sais que je ne vaux pas le quart de Benji, répondit Nick, en riant.

Prise de remord, je le serrai dans mes bras.

__ Tu es formidable.

__ Non mais je suis sérieux ! Benji m'a tout appris, m'a élevé, éduqué et je n'ose imaginer ce que je serais devenu sans lui. Même s'il me tape souvent sur le système dit-il en riant.

Je souris, ravie, qu'il n'ait pas mal pris ma remarque.

__ Je peux avoir un baiser ? demandai-je honteuse, en lui lançant un regard d'ange.

Il m'embrassa langoureusement pendant quelques secondes.

__ Tu m'as manqué Jenny.

__ Toi aussi.

__ Malheureusement, je vais déjà devoir te laisser, soupira Nick en desserrant son étreinte.

__ Non, pourquoi ? m'inquiétai-je.

__ Il est l'heure d'aller manger, les autres vont bientôt arriver.

Surprise, je regardai l'horloge accrochée dans ma chambre, et m'aperçus qu'effectivement il était déjà midi.

__ Bon appétit Jenny, et à tout à l'heure en chimie.

Il m'embrassa sur le front avant de disparaître à nouveau. Je regagnai la cafétéria, Hélèna écarquilla les yeux, quand elle me vit sortir du dortoir.

__ Tu n'es pas allée en biologie ? me demanda-t-elle aussitôt.

__ Si, mais David, m'a bouleversé alors je suis partie du cours.

__ Quoi ? Je vais aller le voir immédiatement. Où il est ce crétin de... s'emporta-t-elle.

__ Nana, Nana, écoute-moi ! J'ai décidé de l'ignorer, à partir de maintenant je n'essayerai plus d'arranger les choses avec lui.

__ Tu as raison, il ne mérite même pas ton amitié, beugla-t-elle en fourrant ses mains dans ses poches.

__ Tout à fait, alors on va manger ?

Elle me sourit et me suivit dans la file de la cafétéria. Par chance, elle n'était pas très longue. La pizza qui nous fut servie était excellente.

Après le repas, je me rendis dans la chambre pour récupérer mon sac de cours et me changer pour mon cours de sport. Cependant je ne pus résister à l'envie d'appeler, Nick.

Il se matérialisa dans la seconde qui suivit, comme à son habitude.

__ Je voulais juste te voir avant d'aller en cours.

Il s'approcha et caressa mes cheveux, avant de me prendre dans ses bras.

__ À tout à l'heure Nick.

__ À tout à l'heure Jenny, défoule-toi bien en sport et écrase ce macho de David pour moi.

Je me figeai brusquement. J'avais complètement oublié que j'avais sport avec lui.

__ Ça va ? me demanda Nick inquiet.

__ Oui, à tout à l'heure.

Je me précipitai vers la porte, mais Nick me saisit le poignet.

__ Jenny, je peux venir avec toi si tu veux ? proposa-t-il en haussant un sourcil.

__ Non, je dois réussir à l'affronter toute seule, et je t'en prie ne nous observe pas.

__ Je te le promets. Appelle-moi si ça ne va pas mon amour.

__ Très bien.

Je filai à nouveau en accélérant le pas, afin de ne pas arriver en retard. Arrivée au gymnase, les filles étaient déjà à leur place sur le terrain. Je m'empressai de les rejoindre.

Je ne pus m'empêcher de jeter un œil à David. Il me fixait et je détournai volontairement le regard.

A la pause, notre équipe perdait. Les garçons n'étaient pas très brillants aujourd'hui.

J'allai rejoindre le vestiaire pour boire un peu d'eau quand David, m'interpella.

__ Jenny.

__ Tiens donc, tu me parles maintenant ? Si c'est encore pour me balancer tes reproches à deux balles, tu peux t'en aller tout de suite, grommelai-je, bien décidée à lui tenir tête.

__ Jenny, excuse-moi, je n'aurais pas dû réagir ainsi, répondit-il.

__ C'est bien beau les excuses, mais ça ne répare pas tout, grondai-je.

__ Je sais, j'ai été un... commença David.

__ Crétin, imbécile, macho ? Oui et c'est peu de le dire, ajoutai-je.

Il baissa la tête.

__ Accepteras-tu un jour de me pardonner Jenny ?

__ Tu m'as vraiment blessée, tu étais un ami irremplaçable pour moi, je t'ai supplié, je me suis excusée, j'ai pleuré, j'ai hurlé et toi tu es resté de glace, au contraire tu rajoutais du sel sur mes blessures, signalai-je.

__ Pardonne-moi, je ferai ce que tu voudras pour me racheter, implora David

__ Le match reprend, lança le professeur.

__ À cause de toi je n'ai pas pu boire avant de reprendre le match, grommelai-je en lui souriant.

Il me sourit en retour et me tendit sa bouteille d'eau.

Je bus deux bonnes gorgées, et lui rendis sa bouteille, en le remerciant.

J'avais l'impression, que ces derniers jours n'avait pas existé, le voir sourire à nouveau me faisait du bien.

__ Merci Jenny !

Il me serra dans ses bras et Hélèna me lança un clin d'œil.

__ J'ai dit en place ! hurla monsieur Tècher.

Un intense bonheur me submergea, tout était enfin comme avant. À la deuxième partie du match, notre équipe écrasa l'équipe adverse.

Je récupérai mon sac tandis que David m'attendait à l'entrée du gymnase.

__ Tu as quoi comme cours maintenant ? me demanda-t-il, toujours penaud.

__ Chimie, répondis-je.

__ Très bien, je t'accompagne.

__ Si tu veux, lui lançai-je en prenant la direction de ma salle de cours.

Nous arrivâmes devant la salle de chimie.

__ Salut Jenny, à tout à l'heure et encore désolé.

J'allais franchir le seuil de la porte, lorsque quelque chose, me saisit la main. Même si je savais que c'était Nick, je sursautai. Je me dirigeai vers une table du fond et Nick s'installa à côté de moi. Je sentis sa main sur ma cuisse ce simple contact me fit rougir.

__ Nick, murmurai-je, tu ne voudrais pas lancer ce sort qui empêche de nous voir et de nous entendre ?

__ Attends qu'il ait fait l'appel d'abord, me chuchota-t-il en pouffant.

Quelques secondes plus tard Nick murmura Adversus vox, et il apparut à côté de moi, j'étais ravie de le voir enfin.

__ On peut parler maintenant ? demandai-je.

__ Oui, tu peux, ils ne se rendront compte de rien, affirma Nick radieux. J'ai vu que tu t'es réconciliée avec David.

__ Oui, je suis désolée.

__ Pourquoi Jenny ? Si ça te rend heureuse qu'il fasse partie de ta vie, je suis heureux qu'il existe.

__ Oui mais j'avais promis que... commençai-je.

__ Arrête ma puce, j'étais heureux de te voir sourire tout à l'heure, ce sourire m'a tant manqué.

Je lui retournai son sourire.

__ Tu viendras à nouveau en cours de chimie avec moi demain ? demandai-je en clignant bêtement des cils pour qu'il accepte.

__ Chérie, ça aurait été avec plaisir, mais je préfère que tu te concentres sur tes cours. Si je suis là, je te déstabiliserai, acheva-t-il.

__ Je te promets que je ne parlerai pas du tout et que j'écouterai le cours, j'ai juste besoin de sentir ta présence, auprès de moi.

Il acquiesça en réprimant un sourire, et pour lui montrer que j'en étais capable, je suivis le cours jusqu'au bout, en lui jetant de temps à autres des coups d'œil pour vérifier qu'il était toujours là.

Ce qui fut étrange, c'était que depuis mon arrivée dans cette école, j'eus vraiment l'impression que toute ma vie s'était réduite à lui. Certes avant notre rencontre, ma vie n'avait rien de très réjouissant, pour ne pas dire qu'elle était nulle, mais cela restait tout de même étrange.

Il me dévisagea perplexe, et je me rendis compte que j'étais en train de le fixer depuis quelques minutes.

La cloche sonna, et je me précipitai pour ranger mes affaires.

__ Tu es pressée ? me demanda-t-il.

__ Oui pressée d'être seule avec toi, répondis-je en souriant.

Il fronça les sourcils et mit fin aux sortilèges sans rien ajouter.

À l'entrée de la salle commune, toujours invisible, il murmura :

__ Appelle-moi quand tu seras seule.

__ À tout à l'heure !

Je sentis ses lèvres sur ma joue, et je frissonnai.

Malheureusement, les filles étaient bien décidées à rester dans la chambre pour la soirée et la salle commune était pleine. Difficile de faire venir Nick maintenant. Un coup d'œil à la pendule de la salle commune m'apprit qu'il était dix-neuf heures. Les filles allaient donc bientôt dîner. Même si mon estomac criait famine, je préférais ne rien manger et passer un petit moment en sa compagnie avant de me coucher.

A dix-neuf heures quinze, Hélèna, Diana et Sarah quittèrent la chambre pour rejoindre la cafétéria. Je m'empressai de regagner la chambre et je verrouillai la porte en l'appelant.

Mais il ne se passa rien. Je réitérai et prononçai son prénom, mais toujours personne. Il ne m'avait pourtant jamais fait attendre. « À moins que mes modestes capacités en chimie, l'aient persuadé de me quitter car je n'étais pas assez intelligente », songeai-je.

Mais quelques secondes après cette réflexion, il se matérialisa.

__ Pourquoi arrives-tu seulement maintenant ? déclarai-je sur la défensive. J'ai cru que... non rien, laisse tomber.

__ Excuse-moi, il y a eu des complications à la maison, et j'ai dû aider, répondit-il.

Cela n'avait donc rien à voir avec moi, pensai-je soulagée.

__ Et que s'est-il passé ? demandai-je.

__ Eh bien, deux touristes se sont aventurés dans la forêt, et se sont mis à tirer sur tout ce qui bougeait. Gilles s'est énervé, l'un des touristes, l'a insulté mais Benji, Brad et moi sommes intervenus à temps et on a pu éviter le massacre, raconta-t-il.

Je mis quelques secondes à me rappeler comment on avale sa salive.

__ Je vois que tu as peur et tu as raison, avec nous c'est ce qui t'attend chaque jour, affirma Nick.

__ Je ne veux pas revenir sur ce sujet, c'était différent le touriste l'a insulté, répondis-je.

__ Oui, mais la moindre parole mal dite déclenche des crises chez Gilles. C'est à mon avis celui que je devrai avoir le plus à l'œil samedi, pour l'anniversaire, reprit-il.

__ Tu veux dire qu'il pourrait... mais les mots me manquèrent.

__ Non je ne pense pas. Il a beaucoup d'estime pour moi, et par respect il ne te touchera pas, du moins il n'essayera pas volontairement, acheva Nick.

__ Rassurant, bronchai-je en déglutissant bruyamment.

__ Eh oui c'est ça de côtoyer des vampires, plaisanta-t-il.

Il me jaugea du regard, et sourit, ravi de l'effet produit par ses révélations.

__ Au fait, je ne pourrai pas t'accompagner demain en cours car Rébecca, Brad, Taylor, Gilles et moi allons chasser et je ne sais pas à quelle heure nous allons rentrer.

__ Ah ! soupirai-je, déçue.

__ Tu n'as pas mangé ? demanda-t-il en regardant l'horloge de la chambre.

__ Non, parce que je tenais absolument à te voir ce soir et les filles n'ont pas quitté la chambre avant l'heure du dîner.

__ Je vois, mais tu ne devrais pas te priver pour moi Jenny. Calidum prandium prononça-t-il en agitant son index. Une pizza bien chaude apparut et il me la tendit.

__ Merci Nick.

__ De rien mon amour, répondit-il.

__ Nick, tu n'es qu'à moitié vampire non ?

__ Oui, confirma celui-ci d'un air soupçonneux.

__ Donc tu dois pouvoir manger des plats comme moi ? interrogeai-je en enfournant une grosse bouchée de pizza.

__ En effet.

__ Mais ça ne te suffit pas ? Il faut vraiment que tu boives du sang ? grimaçai-je.

__ C'est disons, comme si tu avais à manger mais pas d'eau, tu finirais par mourir de déshydratation, et bien nous c'est à peu près pareil, le sang remplace l'eau et fait donc partie de nos besoins vitaux. Et pour être plus précis, notre corps est composé exclusivement de venin, du moins en grande partie, et pour vivre, il faut qu'on ait du sang qui coule dans nos veines. Nous le prenons donc chez nos victimes. Leur sang nous maintient en vie, mais le venin le dissout rapidement. Voilà pourquoi nous devons chasser régulièrement.

__ Mais si vous ne chassez pas que ce passera-t-il ? insistai-je.

__ On meurt, lança-t-il tranquillement.

__ Ah d'accord, donc vous vous nourrissez de plats comme nous et de sang ? résumai-je.

__ Tout à fait seul Benji est l'exception.

__ Ça ne lui arrive jamais d'avoir peur de dormir avec six vampires autour de lui ?

__ C'est notre frère, Jenny ! Nous ne pourrons jamais lui faire de mal, et de toute façon il est tellement doué en sorcellerie que ça ne m'étonnerait pas, qu'il jette un sort anti-intrusion dans sa chambre quand il se couche, ricana-t-il.

Je fronçai les sourcils.

__ Oui, acheva Nick, comme cela si quelqu'un pénètre dans sa chambre, il est averti et peut donc se préparer à combattre ou à nous jeter un sortilège de répulsion pour que nous arrêtions. Mais je te rassure, ça n'est jamais arrivé, renchérit Nick.

__ Faux, déclarai-je.

__ Comment ça ? demanda-t-il en me dévisageant perplexe.

__ Benji m'a dit que quand vous étiez petits vous vouliez sans arrêt le mordre pour vous abreuver de son sang, expliquai-je.

_ Je vois qu'il est parti dans les détails, mais quand je disais que ça n'est jamais arrivé, je parlais bien évidemment en âge mûr, tu comprends ? Qui n'a pas fait de « bêtises » quand il était petit ? se moqua-t-il.

__ Moi, j'ai toujours était sage, affirmai-je avec un sourire en coin.

__ Non, toi tu n'es pas comme tout le monde, tu étais peut être sage quand tu étais petite mais tu fais des bêtises colossales à présent, murmura-t-il en réprimant un sourire.

__ Comment ça ? Quelle bêtise colossale ?

__ Être avec moi devrait être un exemple suffisamment parlant.

__ Pff, tu dis des âneries, soufflai-je.

Il éclata de rire et je ne pus que l'imiter.

__ Je vais te laisser te préparer pour le coucher Jenny.

__ Ce n'est pas nécessaire, répliquai-je.

__ Oh que si, il est l'heure pour les jeunes filles raisonnables de se coucher ma belle.

Je secouai la tête de droite à gauche, comme une enfant.

__ Les filles de ma chambre ne sont même pas encore là ! protestai-je.

__ Hum, disons qu'elles seront là dans trente secondes, déclara-t-il en fixant la porte.

J'écarquillai les yeux.

__ Je n'ai même pas eu le temps de profiter de toi !

__ Tu as huit cents ans pour ça mon amour.

__ Très drôle ! Tu es peut-être quasi-immortel mais pas moi, ripostai-je.

__ Ça vaut mieux.

Il m'embrassa en douceur avant de disparaître.

Je m'empressai de déverrouiller la porte et me dirigeai vers la salle de bain. Nick avait raison, quelques secondes plus tard, elles étaient là.

Je me brossai les dents et me démêlai les cheveux, tout en réfléchissant à ce que j'allais porter le jour suivant. Mes affaires prêtes pour le matin, je finis par me coucher.


Chapitre 8: Virée nocturne


Le réveil fut difficile, non par manque de sommeil mais à la pensée que je ne le verrais probablement pas avant ce soir ou demain selon la durée de leur chasse. Je me relevai en soupirant. Hélèna était à la salle de bain alors j'attendis mon tour assise en silence sur mon lit.

Une fois la toilette effectuée, habillée d'un chemisier beige et de mon incontournable jean, je rejoignis les filles à la cafétéria.

__ Bonjour, Jenny, ça va ? me demanda David, en me rattrapant dans la file.

__ Oui et toi ?

__ Bien, je voulais savoir si tu étais partante pour venir avec nous en ville demain ? Pour me faire pardonner, ajouta-t-il en baissant la tête.

__ Demain ? Mais on a cours non ? interrogeai-je sceptique.

__ Demain soir, après les cours, il y a une soirée nocturne et tous les magasins resteront ouverts tard. Hélèna et Ted viendront aussi, allez, dis oui, me supplia-t-il.

__ Mais comment va-t-on aller là-bas ? questionnai-je.

__ En voiture bien sûr !

__ Tu as une voiture ? demandai-je épatée.

__ Oui, une vieille Chevrolet, mais elle fonctionne encore très bien, répondit-il.

__ Waouh ! Pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu avais le permis et une voiture ?

__ Parce que tu ne me l'as jamais demandé Jenny !

Effectivement, une soirée en ville me paraissait une très bonne idée. D'une part c'était un bon moyen de laisser Nick tranquille pendant une soirée, car j'avais peur qu'il finisse par me trouver trop envahissante à la longue et d'autre part cela me permettrait de lui dénicher un cadeau d'anniversaire.

La journée se déroula doucement, les cours se déroulèrent bien dans l'ensemble, même si le professeur de mathématiques nous donna trois exercices difficiles pour le jeudi.

Hélèna était toute excitée à l'idée de cette sortie prévue pour le lendemain.

__ Comment vais-je m'habiller ? me demanda-t-elle enjouée.

__ Euh... Nana tu es toujours belle, et de toute façon Ted t'aime comme tu es, donc...

__ Je sais, m'interrompit-elle, mais ce n'est pas souvent qu'on sort, et que tous les quatre ensemble en plus.

__ Oui, bredouillai-je en essayant de montrer un peu de joie.

__ Et si on s'habillait de la même couleur ? proposa-t-elle en se précipitant vers ma valise.

__ Euh.... Je n'ai rien de spécial à part mes jeans.

Ce qui me fit penser qu'il faudrait que je me déniche quelque chose de potable pour samedi.

Elle fit la moue, mais n'insista pas.

__ Hélèna, demain tu voudrais bien m'aider à trouver une belle tenue ainsi qu'un cadeau masculin ?

Elle sourit, et ses yeux s'illuminèrent de curiosité.

__ Vous comptez sortir en amoureux avec Nick ?

__ Pas exactement, il m'a invitée à son anniversaire et celui de ses frères samedi, et je n'ai rien de bien à me mettre !

__ Bien sûr que je t'aiderai, quelle question ! Il a des frères jumeaux ?

__ Oui, il a quatre frères, une sœur jumelle ainsi qu'un demi-frère, répondis-je.

__ Waouh, des sextuplés ?

J'acquiesçai.

__ Oh la vache ! Ça doit faire drôle non ? s'interrogea Hélèna.

__ Pour l'instant je n'ai rencontré que son demi-frère Benji, qui au passage te trouve vraiment belle, rajoutai-je.

__ Ah oui ? Quand est-ce qu'il t'a dit ça ? demanda-t-elle en rougissant.

__ Hier, il t'a aperçue avec Ted, et il m'a dit que tu étais vraiment ravissante.

Elle rougit, et on se rendit ensemble à la cafétéria.

Au dîner, il y eut de la saucisse et de la purée. Comme à mon habitude, je me dépêcha de manger pour rejoindre la chambre avant les filles, de façon à appeler Nick. Cela ne donna rien, il ne devait certainement pas être encore rentré de sa partie de chasse, soupirai-je.

Je me couchai et ma main frôla quelques chose de froid sous l'oreiller, je me redressai brusquement en allumant la lumière et je vis un petit mot sous l'oreiller.

« J'espère que je ne te manquerai pas trop. Fais attention à toi. Je rentrerai dès que possible. Nick »

Je souris bêtement, si heureuse qu'il ait pensé à moi avant de partir. Le cœur plus léger, je m'assoupis avant même le retour des filles.

Le lendemain, je me levai la première et m'habillai d'un jean et d'un tee-shirt blanc légèrement décolleté.

Je fus l'une des premières à la cafétéria, suivie de près par Hélèna qui était d'excellente humeur, probablement à cause de la sortie de ce soir, pensai-je.

Les cours de la matinée se passèrent bien hormis les réprimandes que David reçut à plusieurs reprises au cours de biologie. Il s'était lancé dans de grands monologues sur ce qu'il aimerait acheter ce soir et une Nintendo DS était au programme.

Au déjeuner, il y avait du riz à la cantonaise. Par inadvertance, je renversai du yaourt sur mon pull, et je décidai à aller le changer avant de rejoindre les autres à la salle commune.

En poussant la porte de la chambre, j'étouffai un cri car trois personnes s'y tenaient. Une blonde magnifique, si belle qu'un seul regard sur elle, suffisait à vous complexer pour des années. Elle était habillée d'un pantalon moulant de couleur blanc, d'un haut décolleté plongeant rouge et chaussait de magnifiques chaussures à talons blanches. Elle était debout près de la fenêtre, telle une sculpture digne des plus prestigieux monuments.

À côté d'elle se trouvait Benji, assis sur l'un de ses sempiternels tabourets en bois. Il était vêtu d'un jean et d'une chemise noire qui jurait à merveille avec ses cheveux blonds. Mais tout cela n'était rien, même rien du tout comparé au mannequin qui était allongé sur mon lit, un sourire radieux accroché aux lèvres. Il me dévisageait, ses beaux cheveux bruns ébouriffés. Il portait une chemise blanche aussi étincelante que ses dents blanches.

__ Euh... bonjour, murmurai-je après les avoir dévisagés bêtement pendant plusieurs secondes.

__ Bonjour, murmurèrent-ils à l'unisson.

__ Tu veux rester accroché à la porte mon cœur ? me demanda Nick en se levant du lit.

Réalisant juste que j'avais toujours la main sur la poignée de la porte, je lâchai celle-ci.

__ Tu es rentré ? murmurai-je soulagée.

__ Oui, cela fait à peu près deux heures que nous sommes rentrés Jenny.

Il se plaça face à moi, prit mon visage entre ses mains et m'embrassa tendrement, si passionnément, que je priai pour que cela ne s'arrêtât jamais. Mais des raclements de gorges et des gloussements nous firent revenir à la réalité. Nick me fit un clin d'œil et me prit par la main pour m'inciter à le suivre en direction des deux autres personnes.

__ Je te présente Rébecca, ma sœur.

__ Rébecca, je te présente Jenny.

Elle s'avança vers moi avec un grand sourire, me prit la main que ne tenait pas Nick et me lança :

__ Je suis ravie de faire enfin ta connaissance ! J'étais pressée et pour dire vrai j'étais tellement impatiente que j'ai réussi à convaincre Nick de me laisser te rencontrer avant samedi. Même s'il a préféré prendre des précautions, ajouta-t-elle en jetant à Nick un regard noir.

Je fronçai les sourcils en regardant Nick à mon tour.

__ Je l'ai forcé à chasser avant de venir te voir.

__ Mais je suis certaine que je ne lui aurais fait aucun mal ! répliqua sa sœur pour se défendre.

__ Je ne doute pas de toi Rébecca, mais je n'aurais pas été tranquille si tu ne l'avais pas fait.

Elle lui tira la langue, me lâcha la main et me lança :

__ Nous serons de bonnes amies Jenny, je le sens.

Elle huma l'air et je sentis Nick et Benji se figer à mes côtés.

__ Oh ça va bougons protecteurs ! Si on n'a plus le droit de s'amuser un peu, détendez-vous, soyez zen, clama-t-elle en souriant.

Elle se tourna vers moi.

__ Tu m'as l'air vraiment sympathique, même si tu ne parles pas beaucoup.

__ Merci répliquai-je, tu es ...

Mais les mots me manquèrent et j'appelai Nick au secours du regard.

__ Chiante et vraiment têtue ? suggéra-t-il la moue hilare.

__ Non.

Sa réplique me donna de l'assurance.

__ Tu es vraiment ravissante, époustouflante même.

__ Merci ! Oh mais j'oubliai de te dire que je suis extrêmement ravie que tu partages notre secret. Je n'ai quasiment pas d'amis et je sais qu'en tant que future belle-sœur, on s'entendra comme ça !

Elle croisa les doigts.

__ Et permets-moi de te dire que tu es très belle aussi, même si je ne suis pas sûre que le yaourt soit très à la mode en ce moment.

Elle fixa, mon pull, et je me rappelai soudain pourquoi j'étais revenu dans la chambre. Mon pull de la veille traînait sur le rebord du lit. Je le pris, enlevai l'autre et mis le nouveau.

__ Voilà qui est mieux, murmura Rébecca.

Benji prit pour la première fois la parole et s'écria :

__ La dernière fois, tu étais, comment dirais-je ? Plus expressive !

Je le fusillai du regard ce qui le fit rire. Je savais qu'il avait en tête ma dispute avec Nick.

__ On peut se voir ce soir ? me demanda Rébecca avec espoir.

__ Oui...euh non, désolée mais j'ai déjà prévu quelque chose. Demain soir si tu veux ?

Elle fit la moue, puis haussa les épaules.

__ C'est mieux que rien, donc je compte sur toi pour demain ? insista Rébecca.

__ Oui, promis.

__ Très bien, dans ce cas, on va vous laisser !

Elle lança un regard à Benji.

__ Lepidus lança celui-ci et son tabouret disparut aussitôt.

Nick s'assit sur le lit et me tira vers lui en douceur.

__ Benji peux-tu rester s'il te plaît ? s'exclama Nick en m'admirant tendrement.

__ On en a déjà parlé tout à l'heure Nick. Tu as chassé de plus tu l'aimes trop pour t'en prendre à elle, le rassura Benji.

__ Benji ! grogna mon Adonis en se retournant vers son frère.

__ Nick, intervint Rébecca, je suis sûre que Jenny souhaiterait rester un peu seule avec toi, n'est-ce pas Jenny ? me demanda-t-elle en me lançant un regard malicieux rempli de sous-entendus.

__ Oui, bredouillai-je en rougissant.

Nick secoua la tête mais ne dit rien.

__ Appelle-moi si ça ne va pas, j'ai confiance en toi. Allez Rébecca on s'en va, s'écria Benji en prenant la main de sa sœur avant de disparaître dans un souffle.

Je me sentis soudain gênée par cette proximité, ne voulant pas le brusquer ou le mettre en colère.

__ Tu nous as prévu quoi pour ce soir ? demanda Nick en souriant.

__ Euh... en fait David, Hélèna et Ted m'ont invitée aux nocturnes en ville ce soir et j'ai accepté mais je vais de suite annuler, bredouillai-je en me perdant dans ses yeux sombres.

__ Non, Jenny, profites-en, il faut que tu sortes un peu avec tes amis, assura Nick.

__ Mais toi ? demandai-je peinée.

__ Je serai là à ton retour si tu le souhaites Jenny.

__ Bien sûr, mais tu ne voudrais pas venir avec nous ? proposai-je.

__ Ce n'est pas une bonne idée mon cœur.

__ Mais tu as chassé ! Et si tu es avec moi, je sais que tu ne leur feras pas de mal, affirmai-je.

__ Le problème n'est pas là Jenny ! Je n'ai pas envie de te créer de nouveaux ennuis avec David alors qu'il te rend si heureuse.

__ Non, attaquai-je sur la défensive.

__ Je voulais dire que tu es en équilibre avec lui dans ta vie. C'est ton meilleur ami, enfin tout comme, reprit-il en souriant.

__ Oui, mon meilleur ami, c'est tout ! Et oui, tu as raison, je n'ai pas envie de me disputer à nouveau avec lui. Mais viendras-tu un jour avec moi et Hélèna en ville ? repris-je aussitôt.

__ Je te le promets ma puce, si cela peut te rendre heureuse.

__ En effet, cela me ferait plaisir, affirmai-je.

__ Au fait, entre Ted et Hélèna c'est du sérieux ? demanda Nick avec un sourire en coin.

__ Je ne sais pas. Pourquoi ?

__ Hum, parce que, ne le répètes pas, mais Benji commence à m'énerver avec elle. Il parlait même ce matin de jeter un sort à Ted pour qu'ils se séparent, m'expliqua-t-il.

__ Quoi ? m'exclamai-je scandalisée en me redressant du lit.

__ Ne t'inquiète pas, il ne ferait jamais ça car il sait qu'Hélèna est heureuse avec Ted.

__ Mais pourquoi ne viendrait-il pas lui parler ? Je veux dire amicalement, proposai-je.

__ Oui, je le lui dirai. Prépare-toi, murmura-t-il en me prenant dans ses bras.

Mon cœur battait si fort que ça en devenait douloureux.

__ Me préparer à quoi ?

Mais avant d'avoir eu la réponse, j'entendis Nick prononcer Onerariam et je sentis nos corps tourbillonner comme une tornade. Quelques secondes plus tard, nous étions dans l'ombre de la forêt.

__ Je t'avais dit de me prévenir quand tu faisais ça ! grondai-je en reprenant mon souffle, et pourquoi sommes-nous partis ?

__ Je t'ai prévenue mon amour, je t'ai dit « prépare-toi », lâcha Nick en souriant.

Je secouai la tête mais il ajouta :

__ Quant à ta deuxième question, David était devant la porte et s'apprêtait à l'ouvrir.

__ Sans frapper ? demandai-je surprise.

__ Je suppose, lança Nick en haussant les épaules.

__ Hum, et cela ne te dérange vraiment pas que je sorte sans toi ce soir ? l'interrogeai-je.

__ Non, au contraire, j'en suis très heureux.

Sa réplique me taillada le cœur et je grimaçai face à cette douleur épouvantable.

__ Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta-t-il, en regardant tout autour de nous.

Je ne répondis pas, abasourdie par ma douleur. Il me prit par les épaules et me secoua.

__ Jenny qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il avec des accents de panique dans la voix.

__ Tu en as déjà marre de moi ? bredouillai-je la respiration haletante.

__ Quoi ? s'exclama-t-il ahuri.

__ Tu as dit que tu souhaitais que je sorte sans toi, qu'au contraire ça te plaisait. Cela veut dire que tu te lasses de moi ?

En secouant la tête je poursuivis :

__ C'est bien ce que je pensais, je t'étouffe trop et tu commences à suffoquer.

Il me dévisagea pendant de longues secondes avant d'éclater d'un rire franc.

__ Ça te fait rire ? répliquai-je vexée et les larmes aux yeux.

Il me fixa de nouveau, stupéfait de voir des larmes couler sur mes joues.

Il se rapprocha, releva mon menton de façon à ce que nos regards se croisent et essuya mes larmes avec son pouce. Il sourit à nouveau en me lançant :

__ Tu pleures vraiment ?

__ D'après toi ? répondis-je furieuse en m'éloignant de lui.

__ Jenny, excuse-moi, je n'aurais pas dû me moquer de toi mais tes paroles m'ont déstabilisé.

Je le fixai d'un regard féroce et il acheva.

__ Je pensais que tu plaisantais, Jenny rien ne m'importe plus que ton bonheur.

__ Tu mens, fulminai-je, tu as dit que ça te rendais heureux que je m'éloigne de toi.

Il écarquilla les yeux et m'embrassa si tendrement que je perdis pied. J'aurais très bien pu succomber à cet océan de plaisir et de bien-être. Il retira doucement ses lèvres en me murmurant :

__ Je t'ai dit qu'au contraire je serais ravi que tu puisses sortir sans moi et non pas que tu me saoules ou autres balivernes de ce genre-là. Si je suis heureux que tu sortes sans moi c'est parce que je sais qu'être auprès d'Hélèna et de David te fait du bien, et je suis heureux que tu puisses te passer de moi une soirée pour profiter des choses de la vie ma puce.

__ TU es ma vie, répliquai-je soulagée.

__ Mais toi aussi mon amour, tu es trop sensible !

Et il me sourit avec un petit air moqueur.

__ J'ai cru que tu... bredouillai-je.

__ Chut, me murmura-t-il en mettant son index sur mes lèvres. Tu comptes plus que tout au monde pour moi. J'étais dégoûté, terrifié et complexé de notre existence, de mon existence et toi tu as su me redonner l'envie de sourire. Tu m'as accepté comme je suis alors que je suis la personne la plus dangereuse au monde. Tu m'as ouvert ton cœur alors que je ne pouvais décemment prétendre à pareil sacrifice. Être loin de toi, quand tu es en cours ou avec tes amis, m'insupporte, mais je sais au fond de moi que c'est une bonne chose pour toi, pour ton équilibre personnel.

Je le dévisageai, cherchant l'ironie ou la plaisanterie dans ses mots, en vain.

__ Oh Nick tu as tout faux, lançai-je en me fourrant dans ses bras.

Il fronça les sourcils.

__ C'est moi qui ne te mérite pas, je ne suis rien pour mériter quelqu'un comme toi, affirmai-je en desserrant mon étreinte pour le regarder.

__ Encore une fois tu te trompes ! Tu es tout pour moi. Ton visage, ton odeur, ton parfum, ta voix. TOI, et toi seule es gravée au plus profond de mon être, expliqua-t-il.

__ Toi aussi, tu es tout pour moi, Nick.

__ S'il y a une seule chose que je ne supporte pas et que je ne supporterai jamais, c'est de te voir pleurer et malheureuse. Si je te rends triste dis-le-moi, je me retirerai sur le champ et je te promets que je ne t'importunerai plus jamais Jenny.

__ Non ! bégayai-je horrifiée à cette idée. Tu es mon cœur, un organe vital, si tu pars je mourrai. Comment pourrais-je vivre sans mon cœur ? Sans toi ? Je sais que ton emprise sur moi est démesurée mais c'est comme ça, on ne peut plus rien y changer, je t'aime et ce pour l'éternité.

Il m'embrassa de nouveau et murmura à mon oreille :

__ Si tu es rassurée maintenant, tu devrais te dépêcher de retourner en cours.

Les cours m'étaient complètement sortis de la tête.

__ Tiens-toi bien, je te ramène à l'entrée du sentier car Hélèna et Ted sont dans la chambre, m'expliqua-t-il

__ Comment sais-tu ça ?

__ Trop long à expliquer, répondit-il avec un sourire ravageur.

__ Promets-moi de venir me voir ce soir avant que je parte ? suppliai-je.

__ Dès que tu auras fini tes cours, dépêche-toi de venir dans la chambre, je t'y attendrai.

La mine réjouie, je m'agrippai à lui en l'embrassant dans le cou.

__ Onerariam, prononça-t-il et on tourbillonna à nouveau jusqu'à l'entrée du sentier.

__ À ce soir mon amour, travaille bien en cours.

__ Et toi que vas-tu faire ? demandai-je.

__ Hum, disons que je vais penser à toi et peut être même t'espionner !

__ Quoi ? beuglai-je.

__ Je plaisante Jenny. Ne t'en fais pas et dépêche toi tu es déjà en retard.

__ Je dirai que c'est de la faute d'un vampire, plaisantai-je en haussant les épaules.

__ Hum, je ne pense pas qu'ils te prendront au sérieux ma puce.

__ Non, tu crois ? lançai-je avec ironie en me précipitant dans la chambre. Je pris mon sac de cours et me mis à courir jusqu'à mon cours de français.

Le professeur avait déjà commencé son cours.

__ Merci de nous honorer de votre présence mademoiselle Clins, le cours est commencé depuis...

Madame Rog regarda sa montre et repris en grommelant : dix minutes.

Rougissante je gagnai ma place en vitesse.

Je sortis mes affaires, et dans mon classeur je trouvai un mot dont, bien sûr, je connaissais l'émetteur.

« Tu me manques déjà ! Je t'avais bien dit de ne pas tomber amoureuse d'un métissé vampire-sorcier, mais tu ne veux pas m'écouter et à cause de moi tu es en retard ! À ce soir. Nick »

Je souris bêtement et rangeai aussitôt le mot dans mon sac avant de donner à madame Rog une nouvelle raison de me réprimander devant toute la classe.

Aussitôt fini mon dernier cours de l'après-midi, je fourrai à la hâte mes affaires dans mon sac avant de courir un sprint jusqu'au dortoir. Nick m'attendait, assis sur mon lit. Il regardait la couverture d'un de mes CD qui s'avérait être celui de Béyoncé.

__ Tu n'entres pas ? me demanda-t-il en détachant ses yeux de la pochette de disque.

__ Euh...si, je pensais que tu ne m'avais pas entendue arriver.

Il gloussa, se leva et me rejoignis à la porte.

__ Hum, disons que ton odeur m'avait averti depuis un petit moment que tu arrivais ! De plus, ton cœur bat la chamade, on pourrait l'entendre à des kilomètres. Quand je t'ai dit de te dépêcher pour me rejoindre, je ne t'ai pas dit de frôler la crise cardiaque, ajouta-t-il avec un sourire moqueur.

__ Merci pour ton mot de tout à l'heure, cela m'a fait très plaisir, même si je continue à affirmer que tomber amoureuse de toi est la plus belle chose qui me soit arrivée, affirmai-je.

__ Ça, c'est un point qui est fort discutable, mais je ne veux pas perdre les quelques minutes qui nous restent à te convaincre que tu fais une erreur, susurra-t-il en m'embrassant sur le front.

__ En effet, je connais quelques moyens d'occuper notre temps libre, murmurai-je en souriant.

__ Moi je pensais plutôt à discuter Jenny !

__ Eh bien pas moi !

Je le pris par le cou et l'entraînai vers moi.

__ Doucement mon cœur, me sermonna-t-il.

__ Non, je t'aime et je veux que tu le saches, expliquai-je fermement.

__ Mais je le sais mon amour, ce n'est pas une raison pour te montrer imprudente. Tu n'as rien à me prouver. C'est exactement le genre de comportement à éviter si tu tiens à rester en vie samedi, m'indiqua Nick.

__ Je n'ai pas l'intention d'embrasser ou de serrer tes frères dans mes bras. Tu me suffis largement, ripostai-je.

__ Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !

__ Alors qu'as-tu voulu dire ? Car apparemment je n'arrive pas du tout à te comprendre ?

__ Je voudrais simplement que samedi et même tout le temps d'ailleurs tu fasses preuves d'un peu plus de prudence. C'est pour ta propre sécurité et tu sais très bien à quel point tu m'es précieuse Jenny.

Je rougis.

__ Ils arrivent déjà, soupira-t-il.

__ Qui ? demandai-je sans comprendre.

__ David, Ted et Hélèna, ils te cherchent. Fais attention à toi pour moi, chuchota-t-il.

__ Toi aussi fais attention à toi.

__ Ne t'en fais pas pour moi.

Et il se volatilisa à la seconde même où Hélèna ouvrait la porte.

__ Pourquoi es-tu partie en courant ? me demanda-t-elle en me jetant un regard perplexe.

__ Toi...lettes, bredouillai-je.

__ Ah d'accord ! On peut y aller maintenant ? Ted et David nous attendent dans le couloir.

__ Oui, trente secondes !

Je pris dans ma valise mon portefeuille beige et le fourrai dans ma poche. Nana prit son sac à main et m'emboîta le pas.

__ Alors, Jenny prête pour la ville ? s'exclama David enthousiaste.

__ Oui, on peut y aller.

On traversa la cour jusqu'au parking où se tenaient une dizaine de véhicules. David se dirigea vers une Chevrolet assez vieillotte de couleur verte et nous fit signe de monter.

David et Ted s'installèrent à l'avant tandis qu'Hélèna et moi prîmes place à l'arrière.

Au bout d'une bonne demi-heure de route, je demandai à David où se trouvait la ville car nous roulions déjà depuis assez longtemps.

__ Nous y serons d'ici dix minutes à peu près, j'avais oublié de te préciser que nous n'allions pas dans la ville de Salazie, qui se trouve pas très loin de l'école mais à Saint-Denis, il y a plus de magasins, m'expliqua-t-il.

__ Ah, d'accord, répondis-je en regardant par la fenêtre.

David conduisait bien et Hélèna parla durant tout le trajet. Je finis même par me demander si elle n'allait pas avoir mal à la bouche à force de parler.

On arriva enfin et j'avais hâte de me dégourdir les jambes. Il nous fallut marcher dix minutes avant de rejoindre les premiers magasins.

David et Ted s'arrêtèrent dans un magasin de jeux vidéo et Hélèna et moi poussâmes un peu plus loin dans un magasin de maquillage et de parfumerie.

Hélèna trouva son bonheur et sortit de la boutique avec deux rouges à lèvres, un rouge et un marron, un parfum qui sentait trop fort à mon goût et un gloss transparent.

Quant à moi seul un crayon noir à paupière m'a intéressée.

__ Jenny ? s'exclama Hélèna.

__ Oui ?

__ Pourrai-je te maquiller et te coiffer pour ta sortie samedi ? me supplia-t-elle.

__ Non, Hélèna, c'est gentil à toi mais je préfère... commençai-je.

__ S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît !

Elle se mise à sautiller sur place en clignant inutilement des paupières.

Je souris devant son attitude ridicule et acceptai à contrecœur.

Nous entrâmes dans un magasin de vêtements super-branché selon Hélèna, mais leurs habits me paraissaient beaucoup trop courts pour moi.

Hélèna remarqua une robe blanche à bustier, légèrement gonflée en bas et me força à l'essayer. Sachant que le combat était perdu, je l'essayai.

Devant le miroir je me trouvai totalement ridicule.

« Cela aurait convenu à merveille à Rébecca, la sœur de Nick », songeai-je.

Un coup d'œil sur l'étiquette m'apprit que la robe valait quatre-vingt euros.

__ Tu es waouh ! s'écria Hélèna les yeux exorbités.

__ Waouh ? Repris-je. Raison de plus pour ne pas porter ça samedi.

Mais Hélèna n'était pas de cet avis.

_ Je te promets qu'il va adorer, fais plaisir à Nick, ce sera son cadeau d'anniversaire ! Mets-toi sur ton trente et un pour l'impressionner et faire grandir un peu plus la flamme de votre amour.

Elle avait touché un point sensible, l'amour de Nick.

__ Tu es sûre que je ne fais pas trop « cloche » ? demandai-je en m'examinant à nouveau dans le miroir, ne voyant pas du tout ce qu'Hélèna pouvait me trouver dans cette robe.

__ Cloche ? Tu rigoles ou quoi ? Fais-moi confiance, je m'occupe de toi pour samedi, répliqua celle-ci toute guillerette.

__ Tu me fais peur là !

__ Non arrête, Jenny ! Donne-moi carte blanche s'il te plaît et tu ne le regretteras pas, je te le promets, me supplia-t-elle.

Je soupirai. Je n'étais pas de taille à refréner l'excitation d'Hélèna et j'acquiesçai.

Elle sauta sur place et m'embrassa sur la joue, en criant « oh merci, merci, merci je t'adore ! »

__ Mouais, j'espère bien, après le massacre que tu comptes faire de moi samedi, ironisai-je.

__ C'est ce que tu penses ? murmura-t-elle peinée par ma réflexion.

__ Je plaisante, mentis-je.

Elle sourit, pas très convaincue.

__ Allez, enlève-là, sinon tu risques de la salir. Donc il ne manque plus que les chaussures et des bijoux. Le maquillage j'en ai, donc je pourrai t'en prêter.

__ Hélèna, je n'ai pas beaucoup les moyens, et j'ai envie d'offrir un cadeau à Nick.

__ Ne t'inquiète pas, on va prendre des bijoux en plaqué, il n'en saura rien si tu ne le lui dis pas, déclara-t-elle en souriant.

À quelques mètres à peine se trouvait une bijouterie, mais les prix affichés nous firent vite sortir du magasin. Une autre bijouterie se trouvait à proximité. Elle était beaucoup moins classe que la précédente mais les prix y étaient beaucoup plus abordables.

Je craquai pour une parure en argent : c'était un collier raz du cou avec une petite chaînette qui descendait au niveau du creux de la poitrine. Une petite fleur blanche se trouvait à l'extrémité ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles pendante qui contenait également une petite fleur blanche au bout.

__ Elle ira à merveille avec ta robe, s'écria Hélèna avec enthousiasme.

Et pour une fois j'étais d'accord avec elle.

_ À combien est cette parure s'il vous plaît ? demandai-je au vendeur en pointant mon index vers la vitrine ou se trouvait l'ensemble.

__ Soixante-huit euros, le tout, répondis le vendeur d'une voix las.

Je fis la moue car je n'avais pas suffisamment d'argent pour tout prendre.

Je fis un autre tour dans le magasin afin d'y dénicher quelque chose d'un peu moins cher, en vain.

Finalement, je trouvai deux chaînes en argent avec deux pendentifs, contenant chacun une moitié de cœur. Son prix était de trente-neuf euros les deux.

__ Je prendrais les deux s'il vous plaît, dont un avec un emballage cadeau, indiquai-je au vendeur.

Il prit les colliers en vitrine, et me demanda :

__ La parure, vous n'en voulez pas ?

__ Je suis désolée, mais je n'ai pas les moyens de tout prendre.

__ Écoutez mademoiselle, je vous fais la parure pour soixante euros, c'est mon dernier prix.

Je lui souris, ravie de son geste commercial, cependant je refusai sous peine de devoir porter des baskets avec ma robe.

David et Ted nous rejoignirent au magasin.

__ Alors, vous dévalisez la boutique ? plaisanta David en s'approchant de nous.

__ Non, on négocie, répondit Hélèna.

__ Je ne vais vous prendre que les colliers avec les pendentifs, tant pis pour la parure.

__ Quelle parure ? s'écria David.

Hélèna lui montra la parure, tandis que je payais les trente-neuf euros que valaient mes achats, puis nous sortîmes tous les quatre du magasin.

Hélèna m'emmena ensuite dans un magasin de chaussures. De magnifiques paires y étaient exposées, mais je n'étais pas sûre de ne pas succomber au vertige perchée sur certains de ces modèles.

__ On vous attend au fast-food, qui se trouve un peu plus bas dans la rue, on est passé devant tout à l'heure, m'expliqua David, qui en avait sûrement assez de nous voir essayer des chaussures.

J'acquiesçai.

Au bout d'une bonne demi-heure à essayer et enlever des chaussures, j'optai pour une paire de chaussures blanches à talons assez hauts, mais qui selon Hélèna iraient parfaitement avec la robe.

Je retirai les chaussures et Hélèna s'excita de nouveau. Elle se tenait près de la caisse et me fit signe de me dépêcher de la rejoindre.

Je soupirai, me demandant vaguement ce qu'elle avait encore pu trouver.

__ Regarde ça !

Elle tenait entre ses mains deux barrettes à cheveux en argent, ornées de faux diamants à six euros l'unité.

__ Comme tu n'as pas pu avoir la parure, cela compensera un peu, expliqua-t-elle devant mon regard perplexe.

Les chaussures et les deux barrettes me coûtèrent quarante-deux euros.

On rejoignit les garçons au fast-food. Ils commençaient visiblement à s'impatienter.

On passa commande avant de s'installer sur une table au fond du fast-food, à l'écart de la foule.

__ Alors qu'as-tu trouvé de bien ? demandai-je à David alors qu'il mordait à pleines dents dans son hamburger. Après avoir avalé sa bouchée, il me répondit :

__ Un jean, deux chemises et ma Nintendo DS. Et toi ? me demanda-t-il aussitôt.

__ Une robe, une paire de chaussure, deux barrettes à cheveux, un crayon à paupière et deux colliers, énumérai-je.

__ Ah oui, celui avec les deux pendentifs en cœur ? m'interrogea-t-il en fixant son plateau.

__ Oui, répondis-je en rougissant.

__ Vous êtes toujours ensemble ? C'est bien ! lança-t-il mais son ton n'était pas convaincant.

__ Oui Nick et moi sommes toujours ensemble, mais j'espère que ça ne gâchera plus rien entre nous ? déclarai-je, bien décidée à mettre les choses au clair.

__ Non, je te le promets. Je sais à présent que tu ne seras jamais mienne, et je suis content s'il te rend heureux, affirma-t-il.

__ Merci, répondis-je soulagée.

__ C'est pour lui faire une surprise, la robe, les chaussures... ?

Préférant être honnête, je lui avouai que c'était pour l'anniversaire de Nick samedi.

__ Jenny, tu voudrais bien me permettre de te voir samedi avant que tu n'ailles le retrouver ? me demanda-t-il.

__ Bien sûr David !

Une fois nos ventres rassasiés, nous regagnâmes la voiture afin de retourner à l'école.

Hélèna semblait fatiguée car elle ne parla pas beaucoup au retour. Une fois arrivé, Hélèna et moi remerciâmes David pour la sortie et regagnâmes notre chambre. Elle s'écroula sur son lit en bâillant.

__ Bonne nuit, me murmura-t-elle pour ne pas réveiller Diana et Sarah.

__ Bonne nuit Hélèna, je vais à la cafétéria me chercher une bouteille d'eau, murmurai-je à mon tour.

Évidemment la cafétéria était vide à cette heure-là. Je glissai ma pièce dans le distributeur et appuyai sur la touche pour une bouteille d'eau, mais au moment où je me penchai pour récupérer celle-ci, une autre main se glissa dans le réceptacle et en retira la bouteille. C'était Nick.

Je poussai un cri et il plaqua sa main sur ma bouche, afin de me faire taire et d'éviter de réveiller tout le dortoir.

__ Que fais-tu là ? Tu m'as fait peur, murmurai-je le cœur battant la chamade.

__ Excuse-moi mon amour, je voulais m'assurer que tu étais bien rentrée et que tu t'étais bien amusée.

__ C'était génial, il ne manquait que toi.

Je le serrai dans mes bras, ravie qu'il soit là.

__ Je ne te retiens pas car demain tu as cours.

J'acquiesçai tristement.

__ N'oublie pas ta soirée avec Rébecca demain, me rappela-t-il.

__ Faut-il que je vienne dans la forêt ? demandai-je.

__ En effet, ce serait préférable.

__ D'accord ! Dis-lui que je serai là à dix-huit heures, à l'entrée du sentier.

__ Pourquoi ce délai ? questionna-t-il en fronçant les sourcils.

__ J'ai l'intention de prendre ma douche avant de la rejoindre, expliquai-je.

__ Ah ! Bonne nuit mon amour, me murmura-t-il.

__ Attends, je ne te verrai pas demain ?

__ J'ai promis à Rébecca que je la laisserais seule avec toi, mais je viendrai te faire un coucou avant que tu n'ailles dormir.

J'acquiesçai et il m'embrassa sur le front en prononçant Onerariam avant de disparaître.

__ Nick ! appelai-je à nouveau.

Il se matérialisa de nouveau, un sourire moqueur accroché aux lèvres.

__ Je veux un vrai baiser.

Il rit et m'embrassa fougueusement avant de disparaître derechef.

Je bus de longues gorgées d'eau et me rendis dans ma chambre. Je m'endormis rapidement mais le réveil fut très difficile.

Hélèna et moi durent nous motiver mutuellement pour arriver à nous lever.


Chapitre 9: Confidences


Après une toilette rapide, Hélèna et moi nous rendîmes à la cafétéria. Les garçons n'y étaient pas.

« Réveil difficile aussi », songeai-je.

__ Hélèna, tu crois qu'on devrait aller voir si David et Ted sont réveillés ?

Elle se rendit soudain compte de l'absence de son chéri et nous nous rendîmes dans le dortoir des garçons. Ted et David partageaient la même chambre.

Et en effet, aucun des deux garçons n'était réveillé.

__ Debout les paresseux ! hurla Hélèna en allumant la lumière.

Ted et David se réveillèrent en sursaut. David remonta sa couverture jusqu'au cou.

__ Quelle heure est-il ? murmura Ted.

__ Hum, disons l'heure d'aller en cours, et je suis désolée mais vous n'aurez pas le temps de prendre votre petit déjeuner, répondis Hélèna.

Ted et David se rendirent à la salle de bain tandis qu'Hélèna et moi regagnions la cafétéria, où on déjeuna rapidement. Après de longues minutes d'attente, les garçons nous rejoignirent enfin, le visage fatigué. Nous nous rendîmes ensemble en cours.

Les cours de la journée passèrent vitesse grand V, tant j'étais stressée en pensant à ma tenue ridicule pour samedi. Je regrettais presque d'avoir donné carte blanche à Hélèna.

David, qui était dans mon dernier cours, me raccompagna jusqu'au dortoir.

__ Si tu veux, on peut faire nos devoirs ensemble ce soir pour la semaine prochaine ? proposa-t-il.

__ Euh...ce soir je sors avec une amie, mais demain si tu veux ?

__ D'accord, à demain, lança-t-il en haussant les épaules.

__ Salut David, je vais prendre une douche.

Il acquiesça en repartant en sens inverse.

Une fois ma douche terminée et mes cheveux démêlés, je me rendis à ma valise avec une serviette autour du corps, pour me trouver une tenue décente. Je pris un jean et un haut moulant blanc avec mes baskets blanches, les enfila et me rendis à l'entrée de la forêt.

Rébecca était déjà là, habillée elle aussi d'un jean, mais qui lui allait beaucoup mieux qu'à moi et d'un cardigan noir. Ses cheveux étaient ramassés en queue de cheval et de magnifiques boucles d'oreille lui tombaient sur ses épaules.

__ Salut Jenny ! s'exclama-t-elle en me faisant la bise.

__ Salut Rébecca.

__ Comment a été ta journée ? me demanda-t-elle.

__ Fatigante, répondis-je dans un bâillement.

__ Tu as intérêt à être en meilleure forme pour samedi, grommela-t-elle.

J'acquiesçai avec un sourire.

__ Ça te dit de marcher un peu ou pas ? demanda-t-elle.

__ Oui, bien sûr.

Je me félicitai d'avoir pensé aux baskets.

__ Et toi, comment étais ta journée ? demandai-je.

__ Bien, j'étais tellement excitée d'être à ce soir !

__ Moi aussi, mentis-je.

__ Alors, de quoi veux-tu qu'on parle ?

__ Euh...de ce que tu veux, lançai-je, prise au dépourvu.

__ Non, à toi l'honneur, insista-t-elle.

__ Crois-tu qu'un collier avec un pendentif en cœur ferait plaisir à Nick ?

Elle sourit à son tour avec ses dents d'une blancheur spectaculaire.

__ Bien sûr, qu'il sera ravi, j'en suis certaine, Jenny.

__ J'espère, murmurai-je.

__ Au fait Jenny, samedi je viendrai vers neuf heures pour t'aider à te préparer.

J'écarquillai les yeux.

__ Non, ça ira, Hélèna s'occupe déjà de moi.

Elle baissa les yeux, attristée.

__ Mais tu peux l'aider si tu veux, ajoutai-je en ayant des remords.

Ses yeux pétillèrent et elle me prit dans ses bras. Qu'avaient-ils tous à vouloir me transformer en princesse ? cogitai-je.

__ Raconte-moi tout sur toi, je veux tout savoir, lança-t-elle à nouveau joyeuse.

__ Je suis quelqu'un de très ordinaire, je n'ai rien de spécial à raconter, répliquai-je.

_ Tu es tout sauf ordinaire, mon frère ne se serait jamais épris d'une fille ordinaire comme tu le dis.

__ Là, il se trompe, je n'ai rien de spécial, insistai-je.

__ C'est toi qui te trompes. Déjà tu l'as accepté comme tel, alors que bon nombre de filles l'auraient rejeté en s'enfuyant sur le champ. Tu es heureuse quand tu es auprès de lui alors que tu devrais être littéralement terrifiée. Tu as su garder notre secret alors que nous sommes des

êtres mythiques, bon nombre de personnes nous auraient dénoncés afin de se faire un bon scoop et récolter la célébrité. Tu as visité beaucoup plus de pays que mes frères et moi réunis. Et avec tout ça, tu oses me dire que tu es ordinaire, s'exclama-t-elle en mimant avec ses doigts des guillemets invisibles.

__ D'accord, j'avoue que je dois être un peu cinglée de vous fréquenter, plaisantai-je.

__ Cinglée ? Tu veux dire suicidaire oui ! reprit-elle.

__ J'ai confiance en vous, affirmai-je en secouant la tête.

__ Je sais, même si Nick pense que tu as tort de nous accorder ta confiance, avoua-t-elle.

__ Et toi qu'en penses-tu ?

__ Moi ? Je suis ravie que tu sortes avec mon frère, je n'ai pas d'amie à part Marion, la femme de Dean. Et tu es super chouette, je t'adore vraiment et je suis certaine que tu finiras par devenir ma sœur, expliqua-t-elle.

__ Qu'entends-tu par là ?

__ Je sais que toi et Nick finirez par vous marier, tu deviendras donc, ma sœur officiellement !

__ En effet, mais je ne pense pas que ton frère souhaiterait m'avoir pour toute la vie. Il est magnifique et trouvera certainement quelqu'un de mieux que moi un jour. De plus, vous avez une longévité que je n'ai pas, je mourrai peut être d'ici un an ou deux, qui sait ?

__ Ça je ne le pense pas, quand il parle de toi, je dois dire, quasiment tout le temps, il le fait comme si tu lui avais donné un philtre d'amour. Personne parmi mes autres frères n'a jamais aimé quelqu'un à ce point. C'est plus que de l'amour, c'est littéralement de l'adoration. C'est comme si, toi et lui étiez la même pièce d'un puzzle. Quand il est loin de toi, il devient à moitié cinglé. Quand tu es partie en ville hier, il est venu dans ta chambre tous les quarts d'heure, il voulait même te rejoindre en douce en ville, mais je le lui ai déconseillé.

__ Il est venu tous les quarts d'heure dans la chambre ? Mais Sarah et Diana étaient là ?

__ Oui, mais il s'était jeté le sort d'invisibilité avant d'y aller. Il avait si peur qu'il te soit arrivé quelque chose, ou que David ait recommencé à te malmener.

__ Il t'a parlé de David ? clamai-je incrédule.

__ Oui, je suis la seule fille de la bande, à part Marion bien sûr, il est donc normal qu'il se retourne vers moi quand il ne comprend pas quelque chose lié aux sentiments ou à l'amour.

__ Ah, lançai-je, et juste par curiosité que lui as-tu dis ?

__ Eh bien, tout d'abord que David n'avait aucune chance comparé à lui, sur tous les points de vue, Nick serait capable d'en finir avec lui en quelques minutes.

Devant mon regard effrayé elle ajouta :

__ Mais il ne ferait jamais ça, car il tient trop à toi pour te faire souffrir ainsi. Et de toute façon si tu étais amoureuse de David, il y a longtemps que tu aurais dû céder dans la mesure où il ne manque pas une occasion de te déclarer sa flamme, même si c'est indirectement.

Je rougis.

__ Entre nous, quels sont tes sentiments pour Nick et David ? questionna Rébecca en m'observant sans ciller.

__ Je vais commencer par le plus simple, David. C'est un excellent ami, il me fait rire et j'ai besoin qu'il soit dans ma vie, il est comme un repère pour moi, j'ai besoin de lui autant que j'ai besoin de Murielle, ma meilleure amie.

__ Elle te manque beaucoup ? me demanda Rébecca.

__ Énormément, je me demande même par moment si ce n'est pas son absence que j'essaye de combler avec David...Mais je préfère me dire que non, ce sont tous les deux mes meilleurs amis, et Hélèna ma condisciple de chambre pourrait bien aussi entrer dans ce cercle, je l'apprécie beaucoup également.

Elle acquiesça,

__ Et Nick ?

__ Nick, c'est compliqué... on se connaît depuis peu et pourtant j'ai le sentiment que cela fait des années qu'on est ensemble. C'est étrange car j'ai vraiment l'impression que c'est ma destinée d'être avec lui, il est l'opposé de moi mais d'un autre coté nous sommes pareils, deux corps pour une seule âme, expliquai-je.

Elle se mit à sourire devant la profondeur de mes sentiments.

__ Je sais aussi que si demain il m'abandonne, quelle qu'en soit la raison, je ne m'en remettrai pas.

__ Tu ne peux pas dire ça, tu avais bien une vie avant de le rencontrer non ? me demanda-t-elle.

__ En effet, mais comme je l'ai déjà dit à ton frère, avant de le rencontrer, je survivais. Je n'avais personne à qui m'accrocher, j'étais comme qui dirait, une coquille vide. Depuis que ton frère fait partie de ma vie, c'est comme si je voyais le soleil pour la première fois, et qu'importe si vous êtes différents. L'amour n'a pas de loi et ma vie je la veux auprès de vous, du moins si vous m'acceptez comme telle.

Elle sourit, mais je lui fis signe de ne pas m'interrompre.

__ Je ne suis pas totalement inconsciente, Rébecca. Je sais très bien que lorsque je suis auprès de vous je risque ma peau, mais le jeu en vaut la chandelle. Et je suis prête à tout sacrifier pour rester auprès de lui, même ma propre vie. Je vendrais mon âme s'il le fallait pour rester auprès de lui. Je ne sais pas comment t'expliquer l'étendue de mon amour pour Nick, mais ce dont je

suis sûre, c'est que je l'aime à en mourir, et même l'éternité ne serait pas assez longue auprès de lui.

__ Waouh ! Je ne pensais pas que tu étais si accrochée à lui. Mais comment peux-tu être sûre que c'est lui et personne d'autre ? Je veux dire, tu es jeune et tu es amenée à voyager souvent du fait des contraintes de ton père. Qui te dit que tu ne rencontreras pas quelqu'un d'autre ? Quelqu'un avec qui une vraie vie serait possible ? Car il ne faut pas que tu te voiles la face, ton avenir est une impasse avec lui, car il sait qu'il ne pourra t'offrir que son amour. Aucun projet d'avenir ne pourrait être envisageable.

__ Rébecca, je sais que c'est lui la bonne personne, quand je l'ai aperçu pour la première fois, ce n'était pas un coup de foudre, c'était beaucoup plus que ça... quelque chose d'inexplicable. Quand il me touche ou même quand il m'effleure j'ai le cœur qui est prêt à succomber, son contact me réchauffe et le seul fait de le voir me rend joyeuse. Quand à ta deuxième question, je sais que je suis jeune mais ce dont je suis certaine c'est que je ne pourrai jamais aimer quelqu'un avec autant de force et de passion que j'aime ton frère. Je sais aussi que mon avenir est brumeux avec lui, mais tant qu'il m'aimera autant que je l'aime, ma vie sera parfaite. Même si je ne pourrai jamais avoir d'enfant, ni même une vie normale, je m'en fous. Quand il m'a dévoilé sa véritable nature et que je l'ai accepté, je savais que je m'engageais sur un chemin difficile, et je savais aussi que je serais confrontée à de nombreux sacrifices, mais ils ne pèsent pas bien lourd, dans la balance de notre amour, rajoutai-je.

Elle me regarda fixement, s'avança vers moi et me serra dans ses bras.

__ Bienvenue dans la famille Jenny, tes paroles m'ont touchée au plus profond de moi, et je sais que tu es celle qui le rendra heureux à présent. Même si je ne croyais pas beaucoup en l'avenir de votre couple, je dois dire aujourd'hui que je me suis trompée, et je te prie de m'excuser. Tu es assez forte pour affronter notre monde, et je suis ravie qu'il t'aie trouvée, du moins c'est l'inverse mais cela revient au même. Je tiens énormément à mes frères et je ne supporterai pas qu'il soit malheureux. Je sais à présent qu'à tes cotés il ne pourra qu'être heureux. J'espère un jour trouver l'homme de ma vie aussi, et pourquoi pas quelqu'un de ton monde.

__ Tu le trouveras j'en suis certaine Rébecca.

Elle sourit.

__ Comment feras-tu si ton père est muté ailleurs ? demanda-t-elle.

Je lui souris à mon tour.

__ Tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit tout à l'heure ?

Elle fronça les sourcils.

__ Je t'ai dit que j'étais prête à tous les sacrifices pour Nick, y compris à me séparer de mon père. Je sais que ça lui fera mal, mais j'ai déjà pris ma décision Rébecca.

__ Tu risquerais de le regretter plus tard Jenny ?

__ Non, j'aime mon père, je l'adore même, mais il sait très bien, qu'un jour je devrai prendre mon envol, et s'il tient vraiment à moi, il me laissera, affirmai-je.

__ Maintenant, j'en suis sûre, personne ne pourra l'aimer plus que toi, et j'en suis ravie.

Tu veux manger avec moi ce soir ?

__ C'est gentil, mais je ne crois pas que mon estomac digérerait bien le sang ? avouai-je hésitante.

__ Je t'ai dit manger, pas chasser Jenny, il faut qu'on se restaure aussi, s'exclama-t-elle en riant de bon cœur.

__ Ah, excuse-moi, eh bien oui mais la nuit est en train de tomber, comment ferai-je pour retrouver l'école après ? demandai-je.

__ Fais-moi confiance, alors c'est oui ? insista-t-elle.

__ D'accord, c'est oui.

__ Tu veux manger à la maison ou en ville ? me demanda-t-elle.

__ Tu peux aller en ville ? demandai-je incrédule.

__ Je te signale que la nuit est tombée, il n'y a donc aucun danger pour notre pâleur, et j'ai chassé récemment donc je n'ai pas non plus besoin de sang. On peut donc se faire une virée. Attends, je vais juste leur envoyer un mot pour leur dire qu'on sort en ville. Papyrum prononça-t-elle et un morceau de papier apparut où elle rédigea quelques phrases, avant de le faire disparaître de nouveau.

__ Pourquoi Nick ne me l'a jamais proposé ? interrogeai-je surprise.

__ Parce que ce n'est pas une bonne idée, répliqua une voix mélodieuse derrière nous.

C'était Nick.

__ Oh Nick, soufflai-je enthousiaste, en me jetant à son cou. Tu m'as manqué mon amour.

__ Toi aussi, énormément, répondit-il.

__ Tu viens manger avec nous ? demandai-je rayonnante.

__ Il serait préférable que tu rentres manger avec tes amis, me répondit-il, en lançant un regard assassin à sa sœur.

__ Non, objectai-je, je vais en ville avec ta sœur, et si tu veux me faire un grand plaisir eh bien accompagne-nous !

Il soupira.

__ C'est oui ? insistai-je avec un grand sourire.

__ Que vont dire tes amis ? souffla-t-il.

__ Je m'en fiche, je veux passer une soirée avec ma famille, insistai-je.

Rébecca me fit un clin d'œil.

__ Très bien tu as gagné, ou veux-tu aller Jenny ?

__ Où vous voulez, ça m'est égal, tant que je suis avec vous.

Il regarda sa sœur,

__ Tu veux manger où ? demanda-t-il à Rébecca

__ Un restaurant réunionnais, pour lui faire découvrir les saveurs d'ici, répondit celle-ci

__ Mais les autres ils n'auront pas faim ? interrogeai-je.

__ Chérie, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de sortir en ville avec six vampires, grommela Nick.

J'acquiesçai.

__ Et Benji ? repris-je.

__ Je vais voir, lança Rébecca, à tout de suite.

Elle prononça Onerariam et se volatilisa.

__ Elle ne t'a pas trop embêtée ? me demanda Nick en me scrutant du regard.

__ Non, elle est géniale, on a discuté de toi et moi.

__ Hum, répondit-il sceptique.

Rébecca se matérialisa avec Benji à ses côtés.

__ Salut Jenny, comment tu vas aujourd'hui ? Je vois que tu es toujours vivante, c'est bon signe !

__ Salut Benji, et je te rassure, je vais bien.

__ Alors où va-t-on ? demanda-t-il.

__ Dans un restaurant créole, il y en a un pas très loin d'ici, sur la place du village, indiqua Nick.

__ Tu as prévenu Hélèna ? me demanda Benji.

__ Non.

__ Tu devrais aller la prévenir, pour qu'elle ne s'inquiète pas, ajouta Nick.

__ Très bien, mais vous venez avec moi ? insistai-je.

__ Ok, on y va, lança Rébecca impatiente.

Nick me prit la main en murmurant Onerariam et on tourbillonna jusqu'à l'entrée du sentier, où Benji et Rébecca, nous attendaient déjà.

On se dirigea vers la salle commune, où j'aperçus Hélèna avec Ted et David. Ma respiration s'accéléra malgré moi, je n'avais pas prévu la présence de David.

__ Ça va aller ? me demanda Nick.

__ Oui, ça va aller.

__ Si tu veux, je t'attends dehors, chuchota-t-il.

__ Non, tu viens aussi, insistai-je.

Hélèna écarquilla les yeux quand elle me vit main dans la main avec Nick. Elle se leva et me rejoignit à mi-chemin.

__ Bonjour, lança-t-elle en dévisageant Nick avec un grand sourire.

__ Hélèna, je te présente Nick, Rébecca sa sœur et Benji son demi-frère.

Elle acquiesça en esquissant un bref signe de tête aux Wall.

__ Je voulais te prévenir, que je sors ce soir avec eux, expliquai-je en faisant un geste vers ma future famille.

__ D'accord, répondit-elle avec un sourire et un regard qui en disaient long.

__ À tout à l'heure Nana.

Tous les regards étaient braqués sur nous, rougissante, j'entraînai Nick à l'extérieur et les autres nous suivirent.

__ Elle est toujours aussi belle ! souffla Benji.

__ Qui ? demandai-je curieuse.

__ Hélèna, répondit-il dans un soupir.

__ Ne te fais pas d'illusions frangin ! Elle n'est pas faite pour toi et elle ne t'a même pas regardé, répliqua Rébecca.

__ Laisse-moi rêver, et occupe-toi de tes affaires, répondit Benji piqué au vif.

__ Mais tu es mes affaires ! Je n'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère, grommela-t-elle.

__ Tranquillise-toi cela n'arrivera pas, renchérit Benji.

__ Arrêtez de vous chamailler et allons-y ! Direction le restaurant de la place, intervint Nick. Si tu permets ?

Il me tendit son bras, pour que je m'y accroche, ce que je fis.

« Onerariam » prononça-t-il et cinq secondes plus tard, nous étions devant un petit restaurant en bois à l'allure chaleureuse. La place était bien éclairée, et on s'installa sur la terrasse. Seul un couple était installé à trois tables de nous.

__ Que veux-tu manger mon amour ? me demanda Nick.

__ Je ne connais pas encore les plats réunionnais, mais je prendrai la même chose que toi.

Un serveur s'approcha de nous avec un petit calepin à la main.

__ Désirez-vous un apéritif ? demanda-t-il d'un air distrait.

__ Oui, affirma Nick, quatre sodas, des beignets de crevettes, des beignets de poulet et des bouchons4, tout ça pour quatre personnes s'il vous plaît.

__ Très bien monsieur, je vous donne les cartes pour choisir le repas, et je reviendrai vous voir bientôt s'exclama le serveur avant de faire demi-tour.

Une brise fraîche souffla et je tressaillis.

__ J'aurais dû prendre ma veste, murmurai-je à Nick.

__ Je vais la chercher.

__ Non ça va, ce n'est pas grave, mentis-je.

__ Tu veux venir avec moi ? me demanda-t-il avec un sourire moqueur.

Je soupirai, il se leva, me prit la main, et nous nous éloignâmes du couple pour nous transporter. Quand nous arrivâmes dans la chambre, il n'y avait personne fort heureusement.

Je pris mon sweater et l'enfilai tout en cherchant mon portefeuille dans ma valise.

__ Tu n'as quand même pas l'intention de payer quoi que ce soit Jenny ?

__ Heu...si, bafouillai-je.

__ Allez, range-moi ça mon amour et allons-y.

Je lançai mon portefeuille dans ma valise et me collai à Nick. Mes lèvres frôlèrent son cou, et il inspira profondément.

__ Tu ne préférerais pas qu'on reste là tous les deux ? lui susurrai-je à l'oreille.

__ C'est tentant, mais ma sœur n'hésitera pas à nous faire un scandale, et à venir nous récupérer ma puce.

__ Mouais, tu as raison, déclarai-je en refrénant mon désir.

__ J'ai toujours raison mon ange, plaisanta-t-il.

Je lui tirai la langue. Il prononça : Onerariam et aussitôt on tourbillonna jusqu'au restaurant.

__ Vous avez fait vite ! lança Benji en riant

Rébecca lui donna un coup de coude et celui-ci étouffa un cri.

__ Ne fais pas attention à eux, me chuchota Nick.

J'acquiesçai, en m'installant à table. Dix minutes plus tard le serveur revenait déjà avec notre commande.

__ Et voilà, messieurs, dames, dit-il en déposant les petits plats d'apéritifs sur la table. Avez-vous déjà choisi pour la suite ?

__ Pour moi ce sera un carry de poulet avec du riz, commanda Benji.

__ Moi, ce sera un ti-jacques boucané, lança Rébecca.

Le serveur la dévisagea bêtement, mais elle semblait prendre plaisir de la situation.

__ Très bien, mademoiselle... permettez-moi de vous dire que vous êtes ravissante, votre ami doit être fier, ajouta le serveur en jetant un regard à Benji.

__ Merci beaucoup, mais c'est mon frère, répliqua Rébecca en souriant.

__ Au temps pour moi !

Le serveur s'apprêta à rajouter quelque chose mais Nick l'interrompit.

__ Et pour moi ce sera un rougail saucisse avec du riz. Ma puce, ajouta Nick en se tournant vers moi, veux-tu la même chose ou autre chose ?

__ La même chose que toi, assurai-je.

__ Très bien, alors deux rougails saucisses, s'il vous plaît.

Le serveur acquiesça, et fixa une dernière fois Rébecca avant de repartir.

__ Tu n'es pas sortable Rébecca ! gronda Nick en fronçant les sourcils.

__ Je n'ai rien fait, j'ai juste répondu à ses questions, se défendit-elle en haussant les épaules.

__ Tu voyais bien qu'il était ébloui, tu aurais pu t'abstenir d'en rajouter. Le pauvre, je suis sûr qu'il croit avoir une chance avec toi maintenant, grommela Nick.

__ Et qui te dit que ce n'est pas mon genre ?

__ Hum, disons, que les quinquagénaires chauves ne feraient à mon avis pas partie de ta liste prioritaire, riposta-t-il.

Elle sourit sans rien ajouter.

__ Vas-y, mange Jenny, les apéritifs vont être froids.

Je pris un beignet de crevette que je trouvai excellent. Le repas se déroula sans anicroches. Rébecca obtint même le numéro du serveur. Celui-ci avait visiblement peine à croire qu'une beauté pareille puisse exister.

Nick me raccompagna jusqu'à l'entrée de la salle commune, et je fus surprise de voir qu'elle était presque pleine. Nick m'embrassa et s'en alla. David, Ted et Hélèna étaient toujours dans la salle commune. Je les rejoignis et les questions ne se firent pas attendre.

__ Alors c'était comment ? demanda Hélèna, surexcitée.

__ Super, on a mangé dans un restaurant du coin.

Elle me sourit, et comprit mon malaise face à David.

__ On n'en parlera plus tard, lança-t-elle, les yeux pétillants de curiosité.

J'acquiesçai et essayai d'entamer la discussion avec David, afin de m'assurer qu'il n'était pas blessé par ma sortie.

__ Et toi David ça va ?

__ Ça va Jenny ne t'inquiète pas pour moi, répliqua-t-il en souriant.

__ Je ne m'inquiète pas, je veux juste discuter avec toi, mentis-je.

Il me prit la main, et m'entraîna dans sa chambre. Elle était vide.

__ Ne te sens pas gênée parce que tu étais avec lui. Je t'ai promis, de faire des efforts, même si ça ne me plaît pas, je l'accepte, c'est comme ça. Dans la vie on ne peut pas tout avoir, j'ai ton amitié, et c'est déjà beaucoup pour moi, expliqua-t-il.

__ Je te remercie, j'avais peur que tu ne le prennes mal David.

Il secoua la tête de droite à gauche, en souriant.

__ Alors de quoi veux-tu qu'on parle ? lançai-je pour rompre le silence qui s'était installé.

__ De ce que tu veux Jenny.

__ Ah non ! Tu ne vas pas commencer à ton tour. La sœur de Nick m'a déjà fait le coup tout à l'heure. Alors cette fois-ci c'est toi qui commence, insistai-je.

Il sourit.

__ Écoute là, je n'ai pas vraiment d'inspiration, mis à part que j'espère que ça tient toujours pour demain ?

__ Pour les devoirs ? demandai-je.

Il acquiesça.

__ Bien sûr que ça tient toujours David. Bon, eh bien je vais aller me coucher, je suis un peu fatiguée.

__ Il n'y a pas de souci ma Jenny, bonne nuit à toi.

Il se leva et se plaça à quelques centimètres à peine de mon visage. Je rougis, gênée par cette proximité.

__ Je tiens à toi et je ne veux surtout pas te perdre, me déclara-t-il les yeux dans les yeux.

Il me fit la bise en me souhaitant bonne nuit. Mon cœur battait la chamade, j'étais surprise de cette déclaration. Je le serrai dans mes bras et ressentis un étrange apaisement à son contact.

David dût sentir mon trouble, car ses lèvres s'approchèrent dangereusement des miennes. Il m'agrippa les cheveux en douceur et m'embrassa passionnément. Son baiser fut agréable même s'il ne déclenchait pas en moi, ce feu, que seul Nick avait le secret.

Honteuse et abasourdie par ce baiser je quittai aussitôt sa chambre et me précipitai dans la mienne.

Hélèna était dans la chambre avec Ted

__ Ted, si ça ne te dérange pas, je souhaiterais m'entretenir quelques minutes avec Hélèna s'il te plaît ?

__ Pas de souci !

Il l'embrassa et quitta la chambre.

Hélèna me dévisagea perplexe.

__ Hélèna, j'étais avec David. Il m'a embrassée, m'a dit qu'il tenait à moi et qu'il ne voulait surtout pas me perdre. C'était étrange, j'ai ressenti comme un apaisement, c'était très différent de la sensation que j'ai avec Nick. J'ai besoin de toi, je crois que je ne vais pas bien, je ne peux pas aimer David, c'est impossible. J'ai choisi Nick, mais pourquoi est-ce-que je réagis bizarrement en sa présence ? sanglotai-je.

__ Calme-toi Jenny, je reste convaincue que tu aimes Nick. Cependant tu dois te dire qu'avec David c'est de l'amitié, et éviter les trop grands rapprochements, si ça te met dans tous tes états, me conseilla-t-elle.

__ Hélèna, honnêtement tu penses que j'aime Nick et David ? demandai-je en redoutant fortement la réponse.

__ Tu aimes Nick énormément et intensément, j'en suis certaine. Quant à David, c'est bizarre, car j'ai l'impression que s'il n'est pas là, tu n'es pas complète. Or, je sais que tu as choisi Nick.

__ Je suis...un...monstre, bégayai-je. Comment est-ce que je peux leur infliger ça ?

__ Tu n'es qu'humaine, tu ne peux pas contrôler tes sentiments Jenny. Ce sont des choses qui arrivent, et si j'étais toi, j'aurais pris un peu de temps pour réfléchir à tout ça.

__ Je n'ai pas besoin de réfléchir, c'est Nick que je veux ! répliquai-je abruptement.

__ Tu t'obstines à ignorer une part de toi, Jenny.

Je soupirai, et m'allongeai sur mon lit. Hélèna, se leva et s'assit à mes côtés.

__ Ça va aller Jenny, discutes-en avec Nick et David. Comme ça tout sera clair entre vous, et ça ira mieux.

__ On doit se voir demain soir pour faire nos devoirs de la semaine prochaine. Tu crois que je devrais annuler Nana ?

__ Non au contraire, tu verras ça va peut-être t'aider Jenny !

__ Hélèna, j'aime Nick, me résolus-je à dire, plus pour me convaincre qu'autre chose.

__ Je sais, Jenny, repose-toi, demain ça ira mieux.

Elle passa sa main dans mes cheveux, et regagna la salle commune pour dire bonne nuit à Ted.

Je m'endormis rapidement, et le lendemain matin je fis exprès de traîner avant les cours de façon à pouvoir appeler Nick.

__ Nick, murmurai-je.

Il se matérialisa et je lui sautai au cou

__ Tu m'as manqué, murmurai-je.

__ Toi aussi mon amour et je suis pressé d'être à demain pour passer une journée entière à tes côtés, répliqua-t-il.

__ Moi...aussi, bredouillai-je en rougissant à l'idée de ce qui m'attendait.

À quelle heure viendras-tu me chercher ?

__ Onze heures ça te va ?

__ Oui, et on ira à pied ?

Je me sentis soudain angoissée à l'idée de devoir marcher deux heures en chaussures à talons.

__ Non, par magie si ça ne te dérange pas, et c'est Benji qui viendra te chercher, m'annonça-t-il.

__ Pourquoi ? l'interrogeai-je

__ Parce qu'il veut que tout soit parfait pour notre anniversaire et il a tellement insisté, je ne pouvais pas dire non.

__ D'accord et faut-il que j'apporte à manger ? demandai-je.

__ On mangera tous avec toi, enfin presque !

__ Pourquoi presque ? questionnai-je.

__ Tu verras, j'ai une surprise pour toi, déclara Nick en souriant.

__ Ah oui, et c'est quoi ? demandai-je curieuse.

__ Si je te le dis ce ne sera plus une surprise Jenny !

__ Mouais, affirmai-je sceptique.

__ Va en cours mon amour, on se verra ce soir.

__ Euh...Nick, ce soir je passe la soirée avec David, on va faire nos devoirs pour la semaine prochaine, ça ne t'embête pas ? demandai-je nerveusement.

__ Non mon amour, ce n'est pas grave, on se verra demain alors Jenny ?

J'approuvai d'un hochement de tête.

__ Hélèna était assez curieuse hier soir non ? me demanda-t-il en pouffant.

__ Comment ça ?

__ L'enchantement ma belle ! Vous avez prononcé mon prénom à plusieurs reprises, mais je me doutais que vous discutiez entre vous donc je ne suis pas venu.

Zut, l'enchantement m'était complètement sorti de la tête.

__ Tu... es sûr que tu n'as pas écouté notre conversation ? bredouillai-je en repensant à celle-ci.

__ Je te le promets Jenny. Oh, j'oubliais : Rébecca m'a confié le soin de te dire qu'elle viendra à neuf heures, reprit-il.

__ Très bien, à demain Nick.

__ À demain.

Il me serra dans ses bras, et je l'embrassai, tendrement. S'il n'avait pas rompu notre baiser je pense que je n'aurais pas pu m'arrêter. Et je me rendis en cours de mathématique, le cœur gros. La journée passa encore plus vite que la précédente.

__ Hélèna, demain, je dois partir pour onze heures. Rébecca la sœur de Nick viendra te prêter main forte pour me torturer, plaisantai-je.

__ C'est parfait, elle m'aidera à te transformer en une magnifique princesse, répliqua-t-elle.

Je lui souris et elle me le rendit avant d'aller rejoindre Ted.

Je me précipitai dans la chambre afin d'appeler Nick avant que David n'arrive.

__ Nick.

Il se matérialisa en riant

__ Qu'y a-t-il ? J'ai manqué quelque chose de drôle ? demandai-je aussitôt.

__ Oui, c'est l'effervescence à la maison, tout le monde veut aider, mais ça irrite Rébecca, c'est amusant !

__ Tu t'amuses à embêter ta sœur ? bredouillai-je incrédule.

__ Mais je n'en ai qu'une ! En plus j'adore quand elle s'énerve !

__ Ah les hommes ! murmurai-je en secouant la tête.

Il éclata de rire et m'embrassa très rapidement avant de me prendre dans ses bras et de me jeter en douceur sur le lit. Puis il s'allongea contre moi tout en m'embrassant le cou, les joues.

__ Waouh ! soufflai-je impressionnée. Je devrais dire à Rébecca de s'énerver plus souvent si ça te met dans cet état.

__ Tu m'as trop manqué mon amour.

Il m'embrassa de nouveau et une de ses mains me retira mon pull. J'avais un haut à manches courtes légèrement décolleté en dessous. Ses lèvres descendirent sur mon cou, dans le creux de ma poitrine et ma respiration s'arrêta, c'en était trop pour moi.

Il se recula précipitamment en m'observant, sourcils froncés. Je repris ma respiration et l'attirai à nouveau vers moi.

__ Tu es magnifique quand tu rougis, murmura-t-il.

Je souris, c'était la première fois qu'il se laissait autant aller avec moi.

__ Chéri...comment te dire, je suis encore... euh...vierge, bafouillai-je.

Il me dévisagea pendant quelques secondes, puis ramena ses lèvres à mon cou pour remonter sur ma joue.

__ Et ça le restera mon amour, susurra-t-il à mon oreille.

__ Quoi ? m'écriai-je en me relevant brusquement, mais tu... je pensais que...

__ Ma puce je voulais juste te faire plaisir pour te prouver que je tiens à toi. Mais toi et moi ne pourrons jamais aller au-delà des baisers.

__ Essayons, suppliai-je.

__ Non, déclara-t-il fermement.

Je soupirai, mais après tout, il avait déjà fait de gros efforts !

Malheureusement nos moments d'intimité s'arrêtèrent là. Il se redressa et s'assit sur le lit.

Je m'assis à mon tour et il me tendit mon pull.

__ David arrive, précisa-t-il devant mon regard interrogateur.

__ Ah d'accord.

__ À demain ma puce, Onerariam.

Il disparut au moment où David frappait à la porte.

__ Vas-y entre David.

__ Ça va Jenny ? Je ne te dérange pas au moins ? me demanda-t-il.

__ Non, alors par quoi commence-t-on ?

__ Jenny, Ted m'a expliqué qu'hier soir tu étais troublée, avoua-t-il en s'avançant vers moi.

__ Quoi ? Comment as-tu su que...

__ Hélèna en a parlé à Ted qui me l'a répété.

Je me frappai le front avec la paume de la main. Je n'aurais jamais cru Hélèna capable d'une telle chose. Comment avait-elle pu me trahir ainsi ?

Furieuse je me dirigeai vers la porte, bien décidée à avoir une petite discussion avec elle, mais David me rattrapa et m'empêcha de sortir de la chambre.

__ Jenny, écoute-moi.

__ Non, je n'ai pas envie de t'écouter, ripostai-je, en essayant de sortir en vain de la chambre.

__ Je t'aime Jenny, reprit-il en détachant chaque syllabe.

Je le fixai, l'air stupide tant je redoutais ces mots. Mon cœur faisait de tels bonds dans ma poitrine, que c'en était douloureux.

__ J'ai fait semblant de consentir à ta relation, mais c'est faux et tu le sais très bien, rajouta-t-il.

__ S'il te plaît David, tu m'as promis que tu ne gâcherais plus rien entre nous ! murmurai-je.

__ Laisse-moi finir d'abord ?

__ Non, je n'en ai pas envie, ripostai-je précipitamment.

__ Tu n'as pas le choix !

Il se plaça dos à la porte afin de m'empêcher de sortir.

__ Laisse-moi sortir David !

__ Écoute-moi d'abord s'il te plaît, après je m'en irai Jenny.

Je ne répondis pas.

__ Jenny, je t'aime. Je veux que tu saches que tu as le choix, prend ton temps, réfléchis. Je t'en prie.

__ Je n'ai pas à réfléchir, beuglai-je.

__ Mais TU m'aimes Jenny ! s'emporta-t-il à son tour.

__ Je t'aime comme un frère, réfutai-je catégoriquement.

__ C'est faux et tu le sais très bien. Tu ne m'as pas repoussé quand je t'ai embrassé. Tu m'aimes Jenny, avoue-le.

__ Laisse-moi, David.

Je fis demi-tour et allai m'allonger sur mon lit. Pendant quelques secondes, je crus qu'il était parti, mais il s'avança vers mon lit, s'assit, et me prit la main.

__ Lâche-moi, crachai-je furieuse.

__ Ne m'en veux pas de n'être qu'un homme Jenny. Je ne te forcerai jamais à quoi que ce soit, je t'aime et je te laisse le choix. Parle-moi Jenny.

__ Je n'ai rien à te dire, ripostai-je.

__ Excuse-moi alors Jenny.

__ Non, va-t'en David.

__ Je ne m'en irai que quand tu ne m'en voudras plus.

__ Dans ce cas, ça n'arrivera pas, rétorquai-je.

__ Jenny je... commença-t-il.

__ Arrête David, ça suffit, suppliai-je.

__ Je n'aurais pas dû m'exprimer librement désolé, s'excusa-t-il.

Des larmes coulaient à présent sur mes joues.

__ Si je te prends dans mes bras, en ami seulement tu m'en voudras ? demanda-t-il.

__ David, toi et moi ne pouvons pas être amis.

__ Je le sais, mais je ne peux me résoudre à ne plus te parler, ne plus te voir, ça me serait vraiment trop douloureux Jenny.

Il me releva du lit, et me prit dans ses bras. Je le repoussai avec la force d'une plume, avant de m'effondrer dans ses bras en larmes.

__ Ne pleure pas Jenny, pas à cause de moi, je t'en prie.

__ On reste ami ? marmonnai-je en essuyant mes larmes d'un revers de main.

Il respira profondément et approuva.

__ Tu veux qu'on fasse nos devoirs comme c'était prévu au départ ?

__ Honnêtement, je n'en ai plus très envie.

__ Allez donne-les moi, je vais les faire à ta place, proposa-t-il.

Je le dévisageai pendant quelques secondes.

__ Non, David, je vais les faire. Quand ? Je ne sais pas, mais je pense réussir à trouver un petit moment pour les faire.

__ Si on les fait maintenant on sera débarrassé de cette corvée, insista-t-il.

Je soupirai, et pris mon sac de cours afin d'y chercher mon agenda.

__ On commence par quoi ? demanda David enthousiaste.

__ Biologie, grommelai-je, mais j'aurai besoin de toi.

Il sourit sans répondre et on travailla jusqu'à l'heure du dîner. Je pris mon repas et m'assis à une table à l'écart d'Hélèna. J'avais encore sa trahison en travers de la gorge. David mangea avec moi. À la fin du dîner je lui souhaitai une bonne nuit et allai dans le dortoir pour appeler Nick.

__ Coucou mon cœur ça va ? me demanda-t-il.

__ Oui, répondis-je aussitôt.

Il fronça les sourcils.

__ Qu'est-ce que tu as ? me demanda-t-il.

__ Rien, affirmai-je.

__ Dois-je en conclure qu'il s'agit de David ?

__ Non, scandai-je précipitamment.

__ D'accord, lança-t-il en soupirant, alors qu'a-t-il fait cette fois ci ?

__ Rien c'est moi qui suis... non laisse tomber.

__ Chérie, je veux savoir ce qui se passe, insista Nick.

__ S'il te plaît, pas ce soir Nick.

__ Très bien, mon amour, tu m'en parleras quand tu seras prête.

J'approuvai d'un hochement de tête.

__ À demain mon ange, n'oublie pas que Rébecca viendra à neuf heures et que Benji viendra aussi vers dix heures trente, ajouta-t-il.

__ Mais Rébecca peut très bien m'emmener demain non ? Pourquoi Benji vient-il aussi ?

__ Oh ce n'est pas pour toi qu'il fait ça, c'est pour voir Hélèna !

Il m'embrassa et s'en alla. Je passai à la salle de bain afin de me préparer pour le coucher quand Hélèna entra à son tour.

__ Ça va Jenny ? me demanda-t-elle d'une voix hésitante.

__ D'après toi ? hurlai-je. Merci d'avoir tout répété à Ted qui l'a rapporté à David.

__ Jenny, je suis désolée, je ne pensais pas à mal ! Je voulais juste essayer d'arranger les choses entre vous deux, s'expliqua-t-elle.

__ Tu ne t'y prends pas de la meilleure façon qui soit. Tu as juste réussi à me bouleverser encore plus, avouai-je.

__ Je suis vraiment désolée Jenny, ne m'en veux pas. Je te promets que je ne recommencerai pas, je te le jure, me promit-elle en levant sa main droite. S'il te plaît Jenny je t'apprécie trop pour qu'on s'embrouille.

Je ne répondis pas, et allai me coucher. Elle n'insista pas.

Ma nuit fut calme et sans rêve.


Chapitre 10: L'anniversaire


Mon réveil sonna à huit heures et je me réveillai aussitôt afin de rejoindre la salle de bain en baillant. Je pris ma douche et fis mon shampoing avant de regagner la chambre. Diana et Sarah étaient sans doute à la cafétéria, seule Hélèna était assise sur son lit. Elle se leva, et s'avança vers moi.

__ Tu veux toujours que je t'aide à te préparer ? demanda-t-elle timidement en tripotant la manche de son pyjama.

J'acquiesçai.

__ Merci Jenny, et excuse-moi pour hier.

__ Ça va, si tu me jures de ne plus jamais recommencer, je veux bien te pardonner.

__ Oh, merci, je te le promets je ne recommencerai plus !

Elle me serra dans ses bras quand quelqu'un frappa à la porte. Hélèna alla ouvrir.

__ Bonjour Hélèna, lança la voix douce et mélodieuse de Rébecca. Bonjour Jenny pas trop stressée ?

__ Coucou, joyeux anniversaire ma belle et si en effet je suis méga anxieuse, répliquai-je avec un sourire.

__ Merci Jenny, ça va aller ne t'inquiète pas. Mais on doit se mettre au boulot tout de suite si cela ne te dérange pas.

J'approuvai et Hélèna prit sa trousse à maquillage.

__ Alors, comment s'arrange-t-on ? demanda-t-elle à Hélèna.

__ Si tu veux, je m'occupe du maquillage et toi de la coiffure ? proposa Hélèna

__ Cela me va, répondit ma belle-sœur.

Rébecca prit le sèche-cheveux et commença par me sécher les cheveux. Quant à Hélèna elle étala toutes sortes de crèmes sur mon visage, puis elle me maquilla, non pas en deux minutes comme à mon habitude mais en de très longues minutes.

Au bout d'une bonne heure, Hélèna me demanda d'enfiler ma robe.

__ Fais attention à ta coiffure, cria Rébecca.

Je m'exécutai et elles m'aidèrent à attacher mes chaussures. Rébecca me fis pivoter sur moi-même.

__ Waouh, tu es vraiment magnifique, s'écria-t-elle.

Je me précipitai vers le miroir de la salle de bain afin d'y admirer le travail.

J'écarquillai les yeux. Qui était cette magnifique jeune fille dans le miroir ? Impossible que ce soit moi songeai-je. Je me tournai et me retournai devant le miroir en souriant. Rébecca m'avait lissé les cheveux et fait un superbe chignon avec des mèches tombant un peu partout, orné de mes deux barrettes. Quant au maquillage c'en était stupéfiant, voir même bluffant. Les couleurs utilisées étaient assez sobres, mais magnifiques.

Quelqu'un frappa à la porte et Hélèna l'ouvrit de nouveau. C'était David. Je sortis de la salle de bain, et allai lui dire bonjour.

__ Tu es éblouissante Jenny. Il en avait les larmes aux yeux.

__ Merci, c'est gentil, répondis-je en rougissant, le sourire crispé.

__ Bon, eh bien je crois qu'on va vous laisser un peu proposa Hélèna. Tu veux venir boire un café Rébecca ?

__ Non, mais je t'accompagne ! répondit-elle.

Les filles quittèrent la pièce en me laissant seule avec David qui me dévisageait bêtement.

__ Tu es plus que ravissante, il n'y a pas de mots pour te décrire. Déjà qu'au naturel tu es magnifique mais là, tu es encore plus...

Les mots lui manquèrent et je rougis de nouveau.

__ Ah et j'oubliai, j'ai quelques chose pour toi, souffla-t-il en sortant de sa poche un écrin noir carré.

__ Qu'est-ce que c'est ?

__ Ouvre-le et tu verras bien.

Je m'exécutai et dans le petit écrin noir se trouvait la magnifique parure du magasin que je n'avais pas pu acheter faute de moyens.

__ Oh, m'exclamai-je stupéfaite, il ne fallait pas, c'est trop ! Je ne peux pas accepter mais c'est vraiment gentil à toi.

Je lui rendis le cadeau. Il prit le collier entre ses doigts et passa derrière moi pour l'attacher.

__ David, je ne peux pas l'accepter, clamai-je.

__ Écoute Jenny, cela me ferait vraiment plaisir et je te promets que c'est sans sous-entendu, un simple cadeau d'amitié et surtout pour me faire pardonner.

Je souris et il me donna les boucles d'oreille pour que je les mette aussi. Il se recula pour m'observer et me lança :

__ Tu es beaucoup plus que sublime, ton copain va être vraiment ravi, j'en suis certain.

Je fus contente du ton sur lequel il avait prononcé « ton copain », il n'y avait pas d'amertume, juste une constatation.

__ Merci David, c'est vraiment gentil mais je t'aurais pardonné même sans cadeau.

__ Je sais mais cela me fait plaisir, répliqua-t-il.

Des coups résonnèrent à la porte et j'allai ouvrir. C'était Hélèna, Rébecca et Benji.

__ Salut Benji.

Il s'avança et me fit la bise.

__ Tu es ravissante cela te va à merveille ! s'exclama-t-il en m'examinant de la tête aux pieds, mais je dois dire que je suis un peu déçu.

Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas ses paroles, il ajouta :

__ Tu ne m'avais pas prévenu que c'était ton mariage aujourd'hui, plaisanta-t-il.

__ C'est l'œuvre d'Hélèna et de ta sœur, dénonçai-je en rougissant comme une pivoine.

Il se retourna vers Hélèna en lançant :

__ Cela ne m'étonne pas.

Hélèna rougit légèrement.

__ Euh...reprit Hélèna, ce jeune homme va t'accompagner avec Rébecca.

__ Moi c'est Benji, on s'est déjà vu la dernière fois.

Elle acquiesça.

__ Bon, eh bien si tu es prête, on va y aller, me lança Benji.

__ Ok, répondis-je.

Je pris le paquet cadeau pour Nick qui se trouvait à coté de mon lit, et je rejoignis les autres dans le couloir.

__ Salut Hélèna à ce soir.

__ Oui, amuse-toi bien, répondit-elle.

Je m'avançai vers David.

__ Bonne journée à toi et merci pour tout.

__ Je t'en prie Jenny, fais attention à toi, je t'adore !

Il me prit dans ses bras. Son contact, encore une fois m'apaisa et très étrangement calma mon stress.

__ Moi aussi je t'adore David, répliquai-je sereine.

Il sourit et Benji me tendit son bras. J'essayai de lui lancer des regards paniqués, j'avais vraiment peur qu'il utilise la magie devant David et Hélèna. Comment aurai-je pu expliquer ça ? Mais il n'avait d'yeux que pour Hélèna.

Elle sourit, s'avança vers lui et lui fit la bise. Puis nous regagnâmes l'entrée de la salle commune afin de sortir. Plusieurs élèves nous dévisagèrent. N'était-ce pas malpoli de fixer les gens ainsi ?

__ Vous partez en voiture ? demanda Hélèna.

__ Oui, répondit Benji, à plus tard Hélèna.

Elle acquiesça en rougissant, et nous nous dirigeâmes vers le parking.

__ On part vraiment en voiture ? demandai-je surprise.

__ Non beauté, c'est l'illusion. Onerariam.

__ Ah d'accoooorrrd !

Nous étions déjà en train de tourbillonner et on s'arrêta à l'entrée de la caverne.

__ Tu es comme ton frère, tu ne préviens jamais, grommelai-je en reprenant mon souffle.

Il sourit en m'entraînant avec lui d'un pas rapide vers la caverne. Une fois traversée la paroi en pierre qui donne sur le salon, je retins une exclamation de surprise. Le salon était décoré d'une multitude de ballons d'anniversaires, de banderoles et de guirlandes. Mais il n'y avait personne.

__ Où sont-ils ? Et où est passée Rébecca ? demandai-je surprise.

__ Dans la cuisine, l'une des seules pièces que tu n'as pas eu le temps de visiter la première fois. Rébecca a préféré arriver directement dans sa chambre pour se changer.

Je souris et il me prit la main en murmurant :

__ Détends-toi.

J'acquiesçai mais n'arrivais pas pour autant à me détendre. Benji ouvrit la porte de la cuisine et Nick fut le premier à nous rejoindre. Il me dévisagea incrédule, sans prononcer un mot.

__ Hum, veux-tu dire, « tu es ravissante » ? se moqua Benji.

__ Ravissante ? C'est peu de le dire, tu es vraiment plus que ravissante, waouh tu es torride même !

Je rougis comme jamais et il m'embrassa tendrement.

__ Joyeux anniversaire, murmurai-je en lui donnant son cadeau.

__ Merci mon amour mais il ne fallait pas. Ta présence à elle seule est mon plus beau cadeau en ce jour.

Il l'ouvrit et, en découvrant ce qu'abritait le paquet, murmura :

__ C'est magnifique !

__ J'ai la deuxième moitié, l'informai-je.

Il regarda mon cou en souriant.

__ Dans ma chambre, dès ce soir je ne le quitterai plus, ajoutai-je.

__ Tant que ce n'est pas moi que tu quittes ça ira, répondit-il en souriant.

__ Ça n'arrivera pas, je t'aime trop pour ça, affirmai-je.

Il m'embrassa de nouveau en me demandant de bien vouloir accrocher le collier à son cou, ce que je fis tout en me rendant compte que plusieurs paires d'yeux étaient braqués sur nous.

__ Je vais te présenter !

Il me prit la main et s'avança vers le fond de la pièce où se trouvait Benji, Rébecca et six autres personnes. Rébecca me sourit et je ne pus que l'imiter. Elle était resplendissante, habillée d'une robe noire à paillettes ouverte jusqu'au nombril, et ses cheveux étaient détachés.

On s'approcha d'un jeune homme brun aux cheveux longs, à la carrure généreuse, vêtu d'un costume noir, d'une chemise blanche et d'une cravate noire.

__ Je te présente Gilles, mon frère, présenta Nick.

__ Enchantée et joyeux anniversaire, murmurai-je intimidée par son regard glacial.

Il me fit un bref hochement de tête mais ne dit rien.

__ Voici Dean, mon frère, et sa femme Marion.

Le jeune homme vêtu d'une chemise beige et d'un pantalon noir, les cheveux bruns légèrement ébouriffés, me fit la bise. Sa petite amie, une belle jeune fille aux cheveux châtains, vêtue d'une petite robe fluide rose, me fis un signe de tête en souriant.

__ Taylor, je te présente Jenny, annonça Nick.

__ Enchanté, Nick est tombé sur une bombe ! répliqua-t-il avec un sourire qui ressortait bien avec sa chemise marron-or.

__ Et maintenant voilà Brad et mon père, Taylor.

__ Bienvenue dans la famille Jenny ! s'écria Brad en me serrant la main. Il était habillé d'un magnifique costume blanc et rose saumon.

Quant au père de Nick, il me fit un bref sourire mais resta froid et distant.

Au milieu de la pièce se trouvait une très grande table en merisier pouvant accueillir vingt couverts, ornée d'une nappe blanche et d'un chemin de table couleur or. Dix couverts y étaient installés.

__ Que la fête commence ! clama Brad en mettant un fond de musique.

Nick m'invita à m'asseoir et tous les autres firent de même.

__ Comment s'est passée ta matinée ? me demanda Nick.

__ Bien, Rébecca et Hélèna m'ont torturée mais bon, je suis toujours vivante.

Rébecca éclata de rire et je me retournai brusquement vers elle. Elle regardait son assiette.

__ Qui a-t-il ? chuchotai-je à Nick.

__ Hum, comment pourrais-je te dire ça... La cuisine est actuellement la pièce la moins propice aux confidences, on a tous une ouïe surdéveloppée et Rébecca a entendu tes paroles qui l'ont fait rire.

Je souris à mon tour.

Rébecca s'avança vers nous pour nous demander ce qu'on désirait boire.

__ Un coca, demanda Nick.

__ La même chose, s'il te plaît.

__ Papa, pour toi on a préparé quelque chose de spécial, précisa Rébecca à son père.

__ Nick, c'est quoi quelque chose de spécial ? chuchotai-je de la voix la plus basse que je pouvais.

__ Rien de spécial pour nous, du sang, déclara-t-il.

J'écarquillai les yeux.

__ Tu es avec des vampires mon cœur, du moins avec deux vampires à part entière, reprit-il.

__ Qui ? demandai-je.

Je savais qu'il y avait son père mais je ne voyais personne d'autre.

__ Marion.

Instinctivement je me tournai vers elle. Elle avait à la main un verre rempli d'un liquide rouge. Il était identique au verre du père de Nick, je conclus donc comme du sang.

Je déglutis.

__ Ça va aller ? me demanda Nick.

__ Oui, ça va, affirmai-je, en jetant un œil sur le magnifique parchemin placé devant chaque assiette, c'était le descriptif du repas qui était écrit à la main, d'une écriture magnifique.

On pouvait lire :

Apéritif : Farandoles d'amuse-bouches.

Entrée : Salade gourmande et foie gras de canard mi cuit sur lit de fruit sec caramélisé.

Repas : Aiguillette de vivaneau sur son lit de Saint-Jacques.

Suprême de pintade farcie aux cèpes.

Noix de veau à la créole.

Riz et petits légumes croquants.

Dessert : gâteaux d'anniversaires et champagne à volonté.

Je m'éclaircis la gorge.

__ On va vraiment manger tout ça ?

__ Oui ma puce, Rébecca est vraiment exceptionnelle, d'avoir pu organiser tout cela.

J'approuvai en souriant.

Les divers plats étaient succulents, je n'avais jamais autant mangé de ma vie. Seuls les deux vampires n'avaient touché à rien, hormis leurs boissons.

Une fois le repas terminé, Nick me prit la main et m'entraîna à l'extérieur de la pièce. Les autres convives n'avaient pas l'air de se rendre compte de notre fuite, du moins ils faisaient

comme si de rien n'était. Nick m'emmena dans sa chambre et je fus surprise de voir un lit à deux places alors que la dernière fois il n'y avait qu'un lit à une place.

__ Où est passée le lit une place ? demandai-je surprise.

__ Ici même, sauf que je l'ai un peu agrandi !

__ Est-ce que cela veut dire que toi et moi pourrons... commençai-je en ayant des idées en tête.

__ Non cela veut juste dire que si un jour tu es fatiguée, tu pourras dormir, et je dis bien dormir ici, insista-t-il.

Je souris, n'en croyant pas mes oreilles.

__ Je suis fatiguée, lançai-je précipitamment.

Il éclata de rire et m'invita à m'allonger sur le lit.

__ Tu m'as époustouflé aujourd'hui Jenny.

__ Merci mais c'est le travail de ta sœur et d'Hélèna, répliquai-je.

_ Je ne parle pas de ça Jenny.

Je fronçai les sourcils.

__ Je veux dire que tu as passé ta journée en compagnie de huit vampires et d'un sorcier et tu t'es comportée normalement, comme s'y de rien n'était, reprit-il.

__ Je ne vous considère pas comme différents. Je ne vois pas pourquoi je devrais me comporter différemment, clamai-je.

__ Tu sais très bien pourquoi, insista Nick.

Je l'embrassai afin d'étouffer ses répliques habituelles.

__ Nick !

__ Oui mon cœur.

__ Tout à l'heure je t'ai offert ce collier, lançai-je en regardant son cou mais ce n'était pas mon principal cadeau.

Il fronça les sourcils à son tour.

__ C'est ton anniversaire et... je souhaite m'offrir à toi Nick.

Il me fixa pendant quelques secondes.

__ Tu n'es pas sérieuse ? Je t'ai déjà expliqué pourquoi c'était impossible, riposta-t-il.

__ Je ne veux rien savoir, coupai-je.

__ Très bien, moi non plus !

Il se leva et se dirigea vers la porte de sa chambre, je ne l'en empêchai pas.

__ Là, c'est le moment où tu dois dire : « s'il te plaît, monstre reste avec moi » reprit Nick.

__ Tu n'es pas un monstre, et oui je souhaite que tu restes avec moi, ajoutai-je.

Il me sourit et je me levai à mon tour afin de me réfugier dans ses bras qui semblaient n'être taillés que pour moi.

__ Je pense que tu devrais rentrer ! Tes amis vont être inquiets, m'informa-t-il en jouant avec une mèche de mes cheveux.

__ Tu m'as dit que si j'étais fatiguée, je pouvais dormir ici, grommelai-je.

__ Oui mon amour, mais mon père reste avec nous ce soir, donc je ne préfère pas prendre de risques Jenny.

__ Ah, soupirai-je tristement.

__ Ne sois pas triste mon cœur on se verra demain, même toute la journée si tu le souhaites, proposa-t-il.

__ D'accord acceptai-je avec un petit sourire.

__ Veux-tu que je t'accompagne ? me demanda-t-il.

__ Euh au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je ne pratique pas de magie et pour ton information je serais incapable de marcher deux heures avec des chaussures à talons, soufflai-je avec ironie.

Il pouffa et s'apprêta à répliquer mais Benji entra précipitamment dans la chambre.

__ Excusez-moi, mais Hélèna s'approche d'ici avec le rouquin, et je ne souhaite pas qu'il y ait de soucis.

Nick écarquilla les yeux.

__ Mon amour, je te ramène à leur niveau et toi tu les ramènes au dortoir d'accord ? David te soutiendra pour éviter que tu ne tombes, mon cœur, je suis sûr qu'il en sera plus que ravi, assura-t-il.

J'acquiesçai en me dirigeant vers la cuisine.

__ Où vas-tu ? lancèrent Nick et Benji d'une même voix.

__ Dire au revoir.

Nick et Benji se regardèrent une seconde avant de lancer.

__ Nous n'avons plus le temps.

Benji et Nick me prirent le bras.

__ Onerariam prononça Benji, et le tourbillon nous emporta jusqu'au cœur de la forêt.

__ Ils seront là d'ici quarante secondes, on te laisse et rentre bien, murmura Benji.

J'approuvai en reprenant mon souffle.

__ À demain mon amour !

Il m'embrassa fougueusement avant de disparaître en compagnie de Benji. Je fis deux pas et ils étaient-là.

__ Jenny !!! hurla Hélèna.

__ Ça va, ne vous inquiétez pas, je rentrais justement ! m'exclamai-je.

__ Mais où sont-ils ? demanda David en scrutant la forêt.

__ Ils sont rentrés s'occuper des autres invités.

__ Et ils te laissent rentrer toute seule ? s'emporta David.

__ Je n'y crois pas, ils sont carrément inconscients ou quoi ? bredouilla Hélèna.

__ Non, c'est que... commençai-je.

__ Ne traînons pas ici Jenny, on parlera plus tard.

Elle rebroussa chemin.

David me donna la main avant même que je le lui demande et Hélèna se trouva en tête d'escorte.

__ Tu t'es bien amusé ? me demanda David.

__ Oui, c'était vraiment... original, répondis-je en souriant.

__ Jenny il n'est pas fait pour toi ?

Je déglutis, redoutant une fois de plus cette conversation.

__ David, s'il te plaît, je suis heureuse avec lui et c'est lui que je veux.

__ Oui mais tu as des sentiments pour moi, insista-t-il.

__ Oui mais ce sont des sentiments d'amitié, une amitié intense que je ne souhaite pas voir gâcher, répliquai-je.

Il s'arrêta en me fixant.

__ Laisse-moi une chance, et après je ne contesterai plus ta décision, je te le promets, supplia-t-il.

__ Il n'y a rien à contester David, c'est lui ma vie, et toi tu es mon meilleur ami.

Il me prit le menton fermement et m'embrassa. Je me débattis mais avec mes chaussures à talons et ma robe je ne pouvais rien faire.

Il me saisit les épaules et me lança :

__ Je t'aime Jenny.

__ Arrête David, lâche moi tu me fais mal, tonnai-je.

Hélèna se retourna alertée par mes cris et accourut vers nous.

__ Mais qu'est ce qui se passe ? Lâche-là David tu vas lui faire mal, s'interposa Hélèna en essayant de retirer ses mains de mes bras.

__ Ne te mêle pas de ça Hélèna, gronda David en la repoussant violemment. Jenny, laisse-moi une chance.

__ Je t'ai déjà dit... commençai-je.

Mais il m'embrassa de nouveau, me serrant fortement contre lui...

Puis il n'y eut plus rien. Seul le cri d'Hélèna me fit comprendre qu'il venait de se passer quelque chose.


Chapitre 11: Incertitude


C'est à ce moment que je vis Nick à mes côtés, Benji aux côtés d'Hélèna et David immobile près de l'arbre qui se trouvait derrière nous.

__ Qu'as-tu fait ? hurlai-je hystérique en me dirigeant vers David.

__ Rien, on l'a juste poussé, répondit Nick calmement.

__ David, David ? m'exclamai-je en sanglots.

Il était inconscient, le visage recouvert d'un sang d'une étonnante couleur écarlate.

__ Nick, Nick, fais quelque chose ! Je t'en prie, suppliai-je.

Hélèna était en pleurs dans les bras de Benji.

__ Tu vas bien mon cœur, il ne t'a pas fait mal ? s'enquit Nick.

__ Non, Nick, s'il te plaît, il faut l'emmener à l'hôpital, je t'en prie il faut qu'il s'en sorte, je t'en supplie.

Ma robe blanche était à présent maculée du sang de David.

Il prit David dans ses bras.

__ Je l'emmène à l'hôpital, toi rentre au dortoir avec Benji et Hélèna.

__ Non, je viens avec toi, tranchai-je catégoriquement.

__ Moi aussi, murmura Hélèna.

__ Jenny ! chuchota Nick impatient, tu sais très bien comment je vais aller là-bas. Elle n'est pas au courant, alors fais ce que je te dis et rentre avec Benji.

__ Non, je viens, insistai-je.

__ Benji ! grommela Nick.

__ Elles ont raison, on ne peut pas les forcer à rentrer alors qu'elles viennent de subir un choc émotionnel, répliqua Benji. Hélèna, je vais te demander d'ouvrir ton esprit et...

__ J'y vais toujours, rejoins-moi après.

Nick prononça « onerariam » et se volatilisa aussitôt.

__ Comment a-t-il fait ça ? demanda Hélèna ahurie. Ou sont-ils ?

__ C'est ce que j'essayais de te dire, expliqua Benji, à partir d'aujourd'hui, tu vas connaître certains de nos secrets. Moi et mes frères avons la possibilité de nous rendre d'un endroit à un autre par la magie.

__ Vous... vous êtes magiciens ? bafouilla-t-elle d'une voix tremblante.

__ Hélèna, on t'expliquera après, intervins-je, impatiente. Ferme les yeux, c'est impressionnant la première fois, mais il n'y a pas de temps à perdre.

Elle me fixa étrangement comme si elle n'avait pas compris un seul mot de ce que je venais de dire.

J'agrippai la main de Benji et celui-ci pris celle d'Hélèna.

__ Préparez-vous les filles !

Et nous fûmes à notre tour emportés par le tourbillon, avant de nous retrouver tous les trois dans des toilettes.

__ Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé d'endroit ? interrogeai-je sceptique en essayant de contrôler les tremblements de ma voix.

__ Non, mais je ne pouvais pas atterrir en plein milieu des autres personnes Jenny !

J'acquiesçai et sortis précipitamment des toilettes, à la recherche de Nick et de David. Benji et Hélèna étaient restés dans les toilettes.

Apparemment Hélèna avait beaucoup plus de mal que moi à accepter leur secret.

J'aperçus Nick dans le couloir et me précipitai vers lui. Mais un médecin que je croisai dans le couloir s'arrêta et me demanda de le suivre aux urgences pour qu'il m'examine.

__ Non, ça va ! Mais mon ami comment va-t-il ? demandai-je.

__ Vous êtes couverte de sang mademoiselle, suivez-moi, insista-t-il.

__ Je sais mais ce n'est pas le mien.

Nick était à présent à mes côtés.

__ Mon ami a été... il s'est cogné contre.... bredouillai-je en cherchant un motif valable en vain.

__ Il a eu un accident de moto, me coupa Nick. Il s'appelle David Moreau et il est roux.

__ Ah oui, le jeune homme roux, en effet, il ne portait pas de casque. Eh bien je suis vraiment désolé, mais vu l'état de ses blessures et malgré tous nos efforts, il ne survivra pas. Il lui reste probablement encore qu'une à deux heures à vivre. Je suis vraiment désolé, déclara le médecin d'une voix compatissante.

__ NONNNNNNNNNN ! hurlai-je en m'écroulant au sol.

Le médecin s'accroupit à mes côtés.

__ Sauvez-le, je vous en prie. Ne le laissez pas mourir ! suppliai-je en m'agrippant à la blouse du médecin avec mes mains sanglantes.

__ Nous avons fait notre maximum mais ces blessures sont irréversibles. Je suis vraiment désolé mais il n'y a rien que nous puissions faire de plus.

Hélèna et Benji accoururent vers nous, sans doute alertés par mes cris.

__ Qu'est-ce qui ce passe ? bredouilla Hélèna, en découvrant la scène. Moi, les larmes aux yeux, effondrée au sol, serrant entre mes mains la blouse blanche et maculée du médecin.

__ David ! prononçai-je en sanglot.

Sans même parler Hélèna compris et se mit également à pleurer.

Nick me releva en douceur et me prit dans ses bras.

__ Pouvons...nous le...voir, hoquetai-je entre deux sanglots.

__ Oui, mais son visage a été gravement endommagé. Gardez en tête l'image que vous aviez de votre ami, ne vous infligez pas de nouvelles souffrances inutiles.

__ S'il vous plaît, laissez-nous le voir, je vous en prie, suppliai-je.

Il soupira.

__ Très bien, suivez-moi.

Il traversa le couloir et prit l'ascenseur jusqu'aux soins intensifs.

__ Avez-vous les coordonnées de ses parents ? nous demanda le médecin.

__ Non, déclara Nick sincèrement.

Le médecin entra dans la chambre cent soixante-trois.

Je fus surprise de voir autant de machines autour de David, des tubes sortaient de partout, et des bruits étranges résonnaient dans la petite pièce.

__ Très bien, je vais vous laisser lui dire au revoir, soupira le médecin en quittant la salle.

Je m'approchai en tremblant de David. Son visage était couvert de bandages, on ne reconnaissait qu'une partie de ses cheveux roux.

__ David, je suis vraiment désolée, pardonne-moi, je t'en prie. Réveille-toi s'il te plaît pour moi. Réveille-toi David, sanglotai-je.

Et je m'écroulai sur son corps en pleurant. Nick était à mes côtés en une seconde et m'aida à me relever avant de me serrer dans ses bras.

__ Je suis navré mon cœur, pardonne-moi. Tout est ma faute, s'excusa Nick.

Hélèna s'avança à son tour vers le chevet de David en compagnie de Benji.

__ Alvus, prononça Nick.

Un tabouret apparut et il me força à m'asseoir. L'une des machines reliées à David eut de gros ratés. Je me levai pour enfouir mon visage dans le cou de Nick, toujours en pleurs. Je me retirai et je fixai Nick du regard.

__ Sauve-le s'il te plaît, de n'importe quelle façon, déclarai-je.

__ C'est impossible Jenny, je suis désolé, mais je ne peux rien faire, répliqua-t-il en observant David sur son lit de mort.

__ Transforme le, alors, il ne lui reste qu'une heure à vivre ! Fais le pour moi, suppliai-je.

Benji et lui me fixaient du regard. Hélèna n'avait pas l'air de comprendre ce qui se passait, mais elle tremblait comme une feuille.

__ Je ne peux pas, et qui pourrait souhaiter pareille existence Jenny ?

__ Nick, je t'en conjure, Benji va t'aider et... commençai-je.

__ Je ne crois pas que ce soit une bonne idée ! me coupa sèchement Benji.

__ JE M'EN FICHE QUE CE NE SOIT PAS UNE BONNE IDEE, C'EST DE VOTRE FAUTE SI DAVID VA MOURIR, ALORS SAUVER-LE !!! hurlai-je, en ne contrôlant plus mes nerfs.

__ Je sais mon amour et je sais que tu ne me le pardonneras jamais. J'ai agi sans réfléchir, je te demande pardon et je veux que tu saches que ma famille et moi allons porter le deuil avec toi, murmura Nick stoïquement.

__ Non, non, non, transforme-le, je t'en supplie.

__ Jenny, de quoi tu parles ? demanda Hélèna en clignant inutilement des paupières.

__ Hélèna, c'est trop long à expliquer, je pense que tu devrais rentrer à l'école.

Je ne voulais pas me lancer dans de longues explications, alors que le temps de David était compté.

Elle acquiesça aussitôt. Je pense qu'elle en avait assez vu et entendu pour aujourd'hui.

__ Benji va te ramener ! s'exclama Nick.

__ On va encore faire le « truc » qui tourne ? questionna-t-elle en fixant Benji d'un regard perdu.

Celui-ci approuva. Elle respira profondément et prit la main que lui tendait Benji.

__ Je la dépose et je vais prévenir les autres de la situation, à tout à l'heure ! s'exclama-t-il.

__ Ne la laisse pas tout de suite. Tu vas devoir lui expliquer tout avant de partir, pour qu'elle puisse aller un peu mieux. Je me charge de prévenir les autres.

Benji acquiesça et disparut avec Hélèna.

__ Papyrum, murmura Nick.

Un papier apparut, sur lequel il rédigea rapidement une dizaine de lignes avant de le faire disparaître.

__ À qui as-tu envoyé le mot ? questionnai-je pour combler le silence.

__ Rébecca.

La machine s'affola de nouveau, ce qui me fit revenir à la réalité. David allait mourir et la seule façon de le sauver était de faire de lui un vampire.

__ Nick ? murmurai-je suppliante.

__ Je ne peux pas lui infliger ça Jenny ! La mort est certainement ce qu'il y a de mieux à présent, riposta Nick.

__ Comment peux-tu dire ça ? sanglotai-je.

Rébecca apparut le visage inexpressif. Elle respira profondément et se pinça l'arête du nez.

Je me rendis compte alors que j'étais couverte de sang.

__ Rentre à la maison Rébecca, je ne t'ai jamais dit de venir, murmura Nick sèchement.

__ Comment va-t-il ? interrogea celle-ci, sans tenir compte de la remarque de Nick.

__ Il n'y a plus rien à faire, répondit son frère.

__ Je ne le laisserai pas mourir, affirma-t-elle en observant David inconscient.

__ Rentre à la maison Rébecca, gronda Nick soudain agressif.

__ C'est hors de question !

Elle avait retroussé ses lèvres, et s'était approchée de David, la démarche féline en fixant son frère.

__ Rébecca, lançai-je, calme-toi.

Elle me fixa et son regard me fit frissonner. Jamais elle ne m'avait jamais toisée ainsi.

Je me rapprochai d'elle, mais Nick me saisit le bras si brusquement, que j'étouffai un cri.

__ Lâche-moi Nick, Rébecca ne me fera aucun mal, répliquai-je.

__ Tu es couverte de sang, et elle est sous le choc de la mort prochaine de David, alors reste auprès de moi, insista Nick.

__ Je suis assez grande pour décider et je suis d'accord avec Rébecca, pour qu'on fasse ce qu'on peut pour qu'il s'en sorte, qu'importe la façon, lançai-je furieuse.

Nick pointa son index sur moi, et je fronçai les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il voulait faire.

__ Remota sanguis, s'écria Nick son index pointé sur moi. Je sentis un souffle froid me traverser le corps et je vis le sang sur ma robe disparaître à vue d'œil, jusqu'à ce qu'elle devienne à nouveau blanche et immaculée.

__ Merci.

Nick soupira et toisa sa sœur.

__ Je ne lui ferais rien Nick, ton stress va me rendre folle ! répliqua Rébecca.

Il me lâcha mais je n'osai pas le regarder. Je me rendis auprès de Rébecca, elle me tendit les bras, et je m'y engouffrai.

__ Ça va aller Jenny, je ne le laisserai pas mourir, susurra-t-elle. Nick appelle Dean s'il te plaît c'est le seul qui l'ait déjà fait.

__ Déjà fait quoi ? demandai-je à mon tour.

__ C'est lui qui a transformé Marion, sa femme. C'est donc lui qui peut sauver David.

J'écarquillai les yeux.

__ Ben, alors... dépêche-toi, bredouillai-je à Rébecca, appelle-le.

__ Rébecca, je pense... commença Nick.

__ Ça suffit Nick, va l'appeler, fais le pour Jenny. Elle ne s'en remettra pas si elle perd David.

__ Ça ne changera rien, elle ne pourra pas l'approcher une fois qu'il sera transformé, grommela-t-il.

__ Il réussira à se contrôler et intégrera notre famille, Nick s'il te plaît, appelle Dean.

__ Fais attention à Jenny, soupira-t-il.

__ Je te le promets, répondit Rébecca.

Nick la scruta du regard et se volatilisa dans un murmure.

__ Oh, Rébecca, je suis heureuse, il va survivre, m'exclamai-je en la serrant à nouveau dans mes bras.

__ Oui, mais comme te l'a dit Nick, ça ne va être facile, ni pour lui, ni pour toi, répliqua-t-elle

__ Je sais mais il sera encore là au moins, insistai-je.

Elle acquiesça, au moment même où Dean et Nick se matérialisèrent.

Dean, s'avança vers David en le fixant du regard.

__ Comment est-ce arrivé ? demanda-t-il à Rébecca.

Il a embrassé Jenny et l'a brutalisée, répondit Nick. Ensuite il a recommencé et a bousculé Hélèna, l'amie de Jenny. Alors Benji et moi avons réagi, et l'avons bousculé mais un peu trop fort. Il a heurté deux arbres, et a perdu connaissance. Je l'ai emmené ici et le médecin nous a dit qu'il en avait pour une heure ou deux au plus

Dean acquiesça.

__ Et concrètement, que voulez-vous que je fasse ? s'interrogea Dean.

__ Il n'y a pas de temps à perdre Dean, tu sais très bien, pourquoi on t'a appelé toi et non quelqu'un d'autre, siffla Rébecca.

__ Oui, mais êtes-vous sûrs que c'est la bonne décision ? Il n'y aura aucun recours possible après, s'assura-t-il.

__ Ça, on est déjà au courant, alors dépêche-toi je t'en prie, s'impatienta Rébecca.

__ Comment va-t-on procéder ? Et où est Benji ? J'aurai besoin de lui, reprit Dean.

__ Il est occupé, Nick et moi t'aiderons. Si tu le fais tout de suite, on pourra attendre une bonne heure que le venin se soit attaqué à ses muscles et à ses blessures, avant de le transporter à la maison, expliqua Rébecca. Nick, jette des sorts anti-intrusion et antibruit sur les portes et les murs afin que personne ne vienne nous déranger. Jenny, toi il vaut mieux que tu sortes, on t'appellera quand ce sera fini.

__ Non, je reste, déclarai-je.

__ Hors de question, gronda Nick.

__ Pourquoi ? tonnai-je.

__ Dean sera tenté de boire tout son sang, alors il faut que Rébecca et moi l'aidions à se concentrer. Si tu es là, je risque d'être distrait, alors si tu veux qu'on essaye, va à l'extérieur, même très loin de la chambre s'il te plaît, m'expliqua Nick.

J'acquiesçai, et m'apprêtai à quitter la pièce.

__ Nick, ramène-moi avec Hélèna, je veux voir comment elle va ? Mais tiens-moi au courant de la situation.

__ Bonne idée, grommela Rébecca, emmène-la loin d'ici, ce sera mieux.

Nick me prit dans ses bras et nous tourbillonnâmes jusqu'à ma chambre. Hélèna était assise sur le lit à coté de Benji.

__ Jenny, s'écria-t-elle immédiatement, tu...

__ Ça va Hélèna, calme-toi. Comment tu vas ? Tu tiens le coup ?

__ Je ne sais pas trop si c'est la réalité ou si je suis en plein cauchemar, répliqua-t-elle.

__ Je comprends, Hélèna, mais c'est la réalité, il faut que tu sois forte.

__ Jenny je dois y aller, murmura Nick. Benji va rester avec vous jusqu'à mon retour. Il me prit dans ses bras et m'embrassa.

__ Sauve-le Nick !

__ On va essayer, me répondit-il.

__ Non, promets-moi que vous réussirez, suppliai-je.

__ Je ne peux pas te promettre pareille chose mon amour.

Il prononça « onerariam » et disparut dans un souffle.

Je m'avançai vers Hélèna et Benji, afin de m'asseoir à mon tour sur le lit. Celle-ci me prit dans ses bras, et Benji me prit la main.

__ Qu'est ce qui s'est passé ? me demanda Benji calmement.

__ Ils vont le...transformer, avouai-je hésitante.

__ QUOI ? Hurla Benji, ils quoi ?

__ Tu as très bien compris Benji, je ne peux accepter la mort de David.

__ Jenny, tu veux dire que tout ce qu'il m'a raconté sur les vampires et les sorciers c'est vrai ? demanda Hélèna.

J'approuvai d'un signe de tête.

__ Sois sérieuse, tu crois vraiment que... bredouilla Hélèna au bord de la crise de nerf.

__ Je dois y aller, je vais voir où ils en sont.

Il disparut.

__ Jenny, dis-moi que je suis en plein cauchemar s'il te plaît, murmura-t-elle perdue.

__ Je suis désolée de t'avoir mêlé à tout ça, mais je te supplie de ne rien révéler sur leur existence Hélèna.

__ Pourquoi ferais-je ça ? Je comprends mieux certaines choses. Benji m'a aussi expliqué pour ma meilleure amie, que c'était Gilles qui était amoureux d'elle et qui par accident l'a tuée. Je me sens bien auprès de Benji, c'est étrange, mais il m'apporte un soutien que Ted ne m'a jamais donné.

__ En parlant de Ted, on devrait peut-être le prévenir pour David ? suggérai-je.

__ Le prévenir que son ami va devenir vampire ? Non je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il croira que David est malade et qu'il est rentré chez lui, reprit-t-elle.

__ Tu as raison. Hélèna, je suis contente de pouvoir partager tout ça avec toi.

__ Moi aussi, cela rend notre amitié encore plus forte, car liée par un fort et lourd secret.

__ Oui, murmurai-je.

Pendant de très longues secondes, personne ne parla, et le silence fut brisé par des coups à la porte.

__ Va te changer Jenny, chuchota Hélèna.

Je me levai brusquement, pour prendre un jean avec un tee-shirt avant de filer à la salle de bain, pendant qu' Hélèna se levait à son tour pour aller ouvrir. Je pris une longue douche, me lavai les cheveux et les démêlai. Comment les choses avaient-elles pu se dérouler ainsi ? David, mon meilleur ami, allait devenir un vampire. Comment allait-il réagir à sa nouvelle vie ? À sa nouvelle famille ? J'espérais avoir fait le bon choix pour lui, oui me serinai-je, c'était la seule solution, car c'était de ma faute s'il allait mourir.

Je soupirai et sortis de la douche. Je me regardai dans le miroir, et la fille de ce matin n'existait plus, c'était moi, sans maquillage et sans belle coiffure. J'entendis des bribes de la conversation d'Hélèna, apparemment elle était en train de rompre avec Ted. Je décidai donc de m'attarder plus que nécessaire dans la salle de bain, car je n'avais aucune envie de voir le visage triste de Ted. Je profitai de ce moment pour me remaquiller légèrement, puis je m'assis par terre.

La tête entre les genoux, je repensais à David. Comment cela se passerait-il à présent entre nous ? Pourrais-je le voir dès sa transformation ? Est-ce qu'il changerait d'apparence physique ? Beaucoup de questions dont je n'avais pas les réponses. Quelqu'un me sortit de ma rêverie, c'était Nick.

__ Mon amour, qu'est-ce que tu fais par terre dans la salle de bain ?

__ Rien, je réfléchissais et je n'avais pas envie de sortir car Hélèna était en train de rompre avec Ted.

__ C'est vrai ? Et pourquoi ? me demanda-t-il.

__ Je ne sais pas trop, les événements d'aujourd'hui ont dû la bouleverser, supposai-je.

__ Je comprends, toi aussi tu dois être effondrée Jenny.

J'acquiesçai.

__ Comment va-t-il ? Cela s'est bien passé ? demandai-je inquiète en sentant ma poitrine se contracter.

__ Oui, Dean n'a même pas eu besoin de nous. David souffre énormément à présent.

__ Mais il était inconscient, il n'aurait rien dû sentir non ? interrogeai-je en écarquillant les yeux.

__ C'est ce qu'on pensait tous, mais une demi-heure après que Dean l'aie mordu, il s'est mis à hurler. C'était à glacer le sang, raconta-t-il.

__ Je veux le voir Nick.

__ Non, mon cœur, je ne veux pas que tu l'entendes hurler comme ça. Quand tout sera terminé, tu pourras peut-être le voir, cela va dépendre de lui.

__ Je veux le voir Nick, s'il te plaît ?

Je me levai et Nick se redressa.

__ Il est toujours à l'hôpital ? questionnai-je.

__ Non, on l'a emmené à la maison, et on a dû procéder à un sortilège d'amnésie, pour effacer les souvenirs des médecins et infirmiers qui s'occupaient de lui.

__ Très bien, alors emmène-moi chez toi, je t'en prie.

__ Il faut que j'en parle à Benji d'abord.

__ Où est-il ? demandai-je.

__ Dans la chambre avec Hélèna.

__ Ted est déjà parti ? interrogeai-je surprise.

__ Oui, affirma-t-il.

__ Nick je peux dormir chez toi ce soir ? Je ne veux pas rester ici.

__ Je ne sais pas, mon père n'est pas encore parti et il reste Marion et Gilles, pour qui cela risque d'être difficile.

Je me dirigeai vers la sortie en prenant Nick par la main. Hélèna ne parut même pas surprise de me voir sortir de la salle de bain avec Nick.

__ Benji, je peux te parler seul à seul, demanda Nick en jetant un coup d'œil à Hélèna.

__ Tu peux parler devant elle, assura Benji en montrant Hélèna, je l'ai déjà mise au courant.

__ Ce n'est pas ça, Benji, mais je pense qu'elle a dû déjà encaisser beaucoup de choses pour aujourd'hui.

__ Non ça va aller, assura Hélèna, que se passe-t-il encore ?

__ Jenny, veut aller voir David et elle souhaite dormir cette nuit à la maison, déclara Nick.

__ Moi aussi, ajouta précipitamment Hélèna, je ne veux pas rester ici sans toi Jenny.

Benji acquiesça.

__ Mais Hélèna, je dois te dire que David est souffrant, très souffrant même. Alors je ne sais pas si c'est une bonne idée, précisa Nick.

__ Si Jenny viens, je viendrai aussi ! lâcha Hélèna.

__ Très bien, souffla Benji, mais allez prévenir vos amies de chambre que vous passez la nuit chez des amis.

Hélèna, se précipita hors de la chambre afin d'informer Diana et Sarah de notre absence.

__ Benji, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour Hélèna, s'inquiéta Nick. Seuls, Rébecca, toi et moi la connaissons. Je n'ai pas envie d'un nouvel incident.

__ Je m'occuperai de sa sécurité, personne ne la touchera, répliqua Benji. Quant à toi tu t'occuperas de Jenny.

Il approuva, et Hélèna entra de nouveau dans la chambre.

__ Très bien, alors on peut y aller ?

Instinctivement, je me collai à Nick et Hélèna prit la main de Benji. Quelques secondes après, nous étions dans la forêt.

__ Pourquoi n'est-on pas arrivés directement à la maison ? demandai-je surprise.

__ Pour que les autres hument votre odeur, et qu'ils ne réagissent pas instinctivement.

Je déglutis, Nick me prit la main et m'entraîna vers la grotte, Hélèna était juste derrière avec Benji.

__ Vous habitez dans une grotte ? questionna-t-elle ahurie.

__ Extérieurement, oui, mais à l'intérieur, je te rassure c'est différent.

Mais elle n'avait pas l'air très rassurée. Lorsque je franchis la paroi qui donnait sur le salon, j'entendis Hélèna pousser une exclamation de surprise, vite interrompue par une plainte déchirante.

Je me figeai sur place, même dans les pires films d'horreur je n'avais jamais entendu pareil cri de douleur. Des tremblements me secouèrent de plus en plus fort, et je sentis le bras de Nick se refermer sur moi tel un étau d'acier.

__ Tu es sûre que tu veux le voir ? m'interrogea-t-il.

Je déglutis à nouveau, en jetant un coup d'œil à Hélèna, elle aussi me fixait. Je regardai Nick et acquiesçai. Nick se dirigea alors vers la chambre de Dean.

__ Ça va Jenny ? Tu tiens le coup ? s'enquit Rébecca quand je passai devant sa chambre.

J'approuvai puis elle lança un regard perplexe vers Hélèna.

__ Elle est avec moi ! lança Benji, comme pour répondre à son regard.

__ Nick était entré dans la chambre de Dean. Plus j'avançais et plus mes pieds pesaient lourd, je n'arrivais plus à penser. Ces cris m'avaient clouée littéralement sur place. Hélèna lâcha Benji et me prit dans ses bras.

__ Ça va aller Jenny, ne t'en fais pas, je suis là.

Elle me prit le bras et nous entrâmes dans la chambre. Au premier coup d'œil je ne vis pas grand-chose car Nick se tenait devant David.

__ Redigere dolorum, marmonna-t-il.

Les cris de David s'arrêtèrent net.

__ Qu'est-ce que tu lui as fait ? demandai-je à Nick.

__ Je lui ai lancé un sort pour le soulager un peu, m'expliqua Nick. Mais ça n'atténuera la douleur que pour quelques minutes. D'ici trois à quatre minutes, il se remettra à hurler. Je ne peux pas faire mieux, le venin repousse toutes sortes de médicaments.

David, n'était plus couvert de bandages, le sang avait disparu mais son visage était tuméfié et encore plus pâle que d'habitude. Son front était perlé de sueur et les veines de son cou et de son front étaient apparentes. Ses poings étaient serrés. Il avait les yeux fermés, on aurait dit qu'il dormait, sauf que les draps sur lesquels il se trouvait étaient en lambeaux.

__ David, clama Nick sévèrement, Jenny et Hélèna sont là, contrôle-toi... pour elles.

__ Il nous entend ? demandai-je, en me rapprochant de David.

__ Oui, mais il ne pourra pas répondre, car la douleur est encore vive, même si je l'ai apaisé.

Au même moment, David ouvrit les yeux et me fixa. À travers son regard je ne sus quoi identifier, il y avait de la peur, de la douleur, et de la tendresse, c'était étrange.

__ Bonjour David, je suis vraiment désolée, pardonne-moi, je t'en supplie excuse-moi, mais j'ai été trop lâche pour te laisser mourir, j'ai besoin de toi. Je suis vraiment navrée de te faire endurer cette souffrance, si j'avais su à quel point tu souffrirais je n'aurais...

__ Je t'...aim...e, me coupa David en serrant les dents, mais subitement il se mit à hurler en se tenant la gorge. Nick se leva et nous fit sortir de la pièce précipitamment.

__ Nick, refais lui le truc qui le calme, je dois lui parler, bredouillai-je paniquée.

__ Je ne peux pas en faire trop souvent ma puce, tu réessayeras tout à l'heure.

__ Combien de temps va-t-il rester comme ça ? demandai-je.

__ On ne sait pas exactement, répondit Nick, cela va dépendre de lui. C'est pour cette raison que je souhaite que toi et Hélèna rentriez à l'école demain et ne restiez pas ici. On va devoir l'encadrer nuit et jour pour sa sécurité et la vôtre. Cependant, cela risque de se révéler très difficile.

__ Comment ça ?

__ Tu as bien vu à l'instant, son changement corporel n'a pas affecté ses sentiments. Il tient toujours énormément à toi. Et le problème c'est que maintenant il sera aussi fort voire même plus fort que moi. On risquerait tous les deux de te mettre en danger. Il vaudrait mieux que l'on ne se voit plus pendant quelques temps, lorsque David sera entièrement des nôtres.

J'écarquillai les yeux, en ramenant ma main sur ma poitrine, je me suis sentie mal, très mal en réalité.

__ Non, réussis-je à lancer en sentant mon cœur s'affaiblir.

__ Il n'y a pas d'autres solutions Jenny, je refuse que tu coures le moindre risque. La transformation de David à cause de moi me suffit. Et il n'y a rien à discuter, j'ai pris ma décision et demain quand je te raccompagnerai, je m'éloignerai temporairement de toi.

Je le fixai, les mots refusant de s'ancrer dans mon cerveau.

__ Je reviendrai, je te le promets, c'est pour ta sécurité et celle de tes amis proches, ajouta-t-il sans oser me regarder.

__ Non, je t'en prie Nick, ne me fais pas ça ! répliquai-je en parvenant à peine à remuer les lèvres. Les cris de David n'étaient rien face à la douleur d'une séparation, je refusais littéralement de m'y soumettre. Je m'agrippai à lui et il me prit dans ses bras.

__ Onerariam, prononça Nick

Et on se retrouva dans la forêt, à côté de l'étang sauvage. Avant d'avoir pu ouvrir la bouche pour lui demander ce qu'on faisait là, il me lança :

__ Mon amour, je sais que ce ne sera pas facile, mais je t'écrirai et puis Benji viendra te voir.

__ Pourquoi Benji peut-il venir me voir et pas toi ?

__ David n'a rien contre Benji, le seul à qui il tient rigueur, c'est moi, c'est pour cela que je resterai avec lui et les autres.

Il s'assit par terre, et me prit la main pour m'inciter à m'asseoir aussi, ce que je fis toujours abasourdie par la nouvelle de sa future absence. Il m'embrassa en m'allongeant sur l'herbe et je perdis pied. Sa main glissa en douceur de mes cheveux jusqu'à mon ventre, ma respiration s'accéléra comme à chaque fois qu'il se montrait plus entreprenant qu'à l'habitude.

Je me redressai, trop stressée pour prendre le moindre plaisir avec lui.

__ D'habitude tu ne refuses jamais un câlin, au contraire, s'exclama-t-il en fronçant les sourcils.

Je le fixai et lui fis un sourire.

__ Excuse-moi Nick, mais mon meilleur ami est en train de se transformer en vampire et endure une souffrance inouïe. Je t'ai forcé à le faire mais maintenant je me demande si j'ai bien fait, s'il ne m'en tiendra pas rigueur. Hélèna vient d'entrer dans ton monde et a beaucoup de mal à

réaliser ce qui lui arrive, je crains notre prochaine discussion seule à seule. Et pour finir tu viens de m'annoncer que pendant quelques temps on ne pourrait plus se voir et je sais pertinemment que je ne pourrai pas résister à cet éloignement. Tu comprends donc que là je n'ai pas très envie de plaisir. Au contraire, j'aimerais qu'on m'enterre vivante. Je me sens honteuse, car toute cette histoire a commencé à cause de moi. Je suis stupide, égoïste et Hélèna risque de me prendre pour une traître de lui avoir menti à maintes reprises sur vous.

Mon ton virait à l'hystérie et Nick me prit dans ses bras.

__ Ma puce, répondit Nick, pour David même si je n'approuve pas, je sais qu'au fond c'était la meilleure solution pour toi. Je sais que tu aurais été inconsolable. Ce qui s'est passé n'est en rien de ta faute, arrête de te torturer. J'ai été jaloux de lui et c'est pourquoi j'ai réagi comme un vampire et non comme un homme digne d'être avec toi.

Je secouai la tête et il m'interrompit de l'index avant de continuer.

__ J'espère réellement qu'un jour tu trouveras la force de me pardonner, ne serais-ce qu'un tout petit peu Jenny.

__ Tu n'as rien à te faire pardonner, tu as juste réagi instinctivement, c'est à moi que j'en veux, murmurai-je au bord des larmes.

__ Arrête, s'il te plaît, cela ne fait qu'empirer mon remord. Hélèna, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, s'est énormément rapprochée de Benji depuis cet après-midi et je pense qu'elle est assez forte pour encaisser notre secret. Cependant si elle te pose des questions auxquelles tu ne peux pas où ne souhaites pas répondre, dis-lui de demander à Benji. Je sais qu'il n'attend que ça et quant à moi je serai toujours là.

Il dirigea sa main vers ma poitrine.

__ Je serai toujours dans ton cœur, du moins tu seras à jamais dans le mien. Ce matin, ça a été le plus bel anniversaire de ma vie parce que tu étais là, de plus tu m'as bluffé par ta tenue de princesse, moi qui croyait que ce n'était pas du tout ton genre, c'est Rébecca qui va être contente !

J'écarquillai les yeux et il sourit.

__ Je n'aimais pas cette robe, je voulais juste te faire plaisir.

__ Mais je sais mon amour, et tu me plais dans n'importe quelle tenue. J'essayerai de passer te voir de temps en temps mais je ne te promets rien, cela va dépendre de David.

__ Mais si je lui parle et que je lui explique à nouveau qu'entre lui et moi il n'y aura jamais plus que de la simple amitié, tu pourras à nouveau venir me voir ? suggérai-je.

__ Ce n'est pas aussi facile que ça mon amour, une fois la transformation terminée, ce ne sera plus un petit garçon que j'aurais pu manipuler à ma guise, ce sera un concurrent à ma hauteur voire plus redoutable, répliqua-t-il.

__ Pourquoi ? questionnai-je.

__ Parce qu'il sera entièrement vampire, et avec la haine qu'il me porte ça ne promet rien de bon.

Soudain, il regarda autour de lui avant de crier :

__ On n'est ici, près de l'étang.

__ C'est qui ?

__ Hélèna.

__ Benji, l'accompagne-t-il? demandai-je.

__ Non elle est seule.

Au bout de quelques secondes Nick sourit.

__ Quoi ?

__ Elle est tombée, se moqua-t-il.

Je me mis à la chercher et Nick sourit à nouveau en me lançant :

__ Tu te trompes de chemin c'est par ici Jenny.

J'aperçus Hélèna, elle se trouvait encore assez loin.

__ Tu l'as entendu tomber d'aussi loin ? lançai-je impressionnée.

Il acquiesça et Hélèna me fis salut de la main, je lui répondis par un petit signe aussi.

Au bout de quelques minutes, Hélèna arriva enfin à notre hauteur.

__ Je t'ai cherché partout, dit-elle à bout de souffle.

__ Que se passe-t-il ?

__ On vient dormir chez eux, répondit-elle en lançant un regard vers Nick, mais on n'a même pas pris nos affaires, brosse à dents, vêtements, s'exclama-t-elle en appuyant son poing sur sa hanche.

J'écarquillai les yeux. Comment avais-je pu oublier ça ? songeai-je.

__ Tu as raison, Nick tu peux nous emmener ? demandai-je.

__ Non ma puce, je pense qu'une petite marche entre filles est ce dont vous avez besoin. Quand vous aurez récupéré vos affaires, appelez-moi et je viendrai vous chercher. Moi, je vais voir comment se porte David.

Il me donna un baiser furtif et se volatilisa dans un murmure.

Je savais qu'Hélèna aurait besoin de parler et apparemment Nick l'avait senti aussi.

Hélèna soupira et je la fixai.

__ Ça va Nana ?

__ Je ne sais pas Jenny, j'ai l'impression d'être dans un rêve ou un cauchemar. Comment tout ça peut-il être possible ? Depuis combien de temps connais-tu leur secret ? me questionna-t-elle.

__ Depuis plusieurs semaines.

__ Tu n'as pas répondu à ma première question, insista-t-elle.

__ Je ne sais pas comment tout cela est possible Hélèna. La seule chose que je sais, c'est que vivre sans Nick je n'en serais pas capable, et je me fiche qu'il soit vampire, sorcier ou humain.

Elle acquiesça.

__ Tu dois me prendre pour une fille facile ? murmura Hélèna en baissant la tête.

__ Comment ça ? l'interrogeai-je en ne voyant pas où elle voulait en venir.

__ J'ai rompu avec Ted il y à peine quelques heures, et je suis déjà dans les bras de Benji, me répondit-elle honteuse.

__ Benji t'attendait depuis longtemps, je savais que tôt ou tard vous seriez ensemble.

__ Tu sais Jenny, c'est étrange, quand je suis avec Benji, je suis apaisée, c'est comme si tous mes problèmes, tout mon stress reposaient sur lui. Mais je ne suis pas sûre qu'entrer dans cet univers soit la meilleure chose à faire. Avec quelques heures de recul, mon instinct me dit de fuir à toutes jambes et de ne jamais revenir ici, mais je ne pourrais pas faire comme si de rien n'étais, tu comprends ? m'expliqua-t-elle perdue.

__ Oui Hélèna, mais c'est tout à fait normal, il te faut du temps. D'ailleurs, ce soir tu devrais rester à l'école pour décider de ce que tu veux faire, proposai-je.

__ J'ai déjà réfléchi, je veux essayer d'entretenir une relation avec Benji mais pas maintenant. Pour l'instant je n'ai besoin que d'amis, je ne suis pas prête à me lancer dans une nouvelle histoire d'amour et encore moins avec un sorcier, ajouta-t-elle avec un petit sourire.

__ Je comprends, mais je suis heureuse que tu le prennes comme ça. J'avais peur que tu m'en veuilles de t'avoir caché tout ça. Mais comprends-moi, j'étais comme une gardienne du secret, je ne pouvais pas en parler comme je le voulais et je suis ravie que maintenant tu fasses partie de ce secret.

Elle me sourit. Et nous continuâmes de marcher vers l'école.

__ Tu te coltinais toute cette marche pour aller le voir ? me demanda Hélèna à bout de souffle.

__ Au départ oui, après il me transportait.

__ Mouais, lança-t-elle, le truc qui te retourne l'estomac... Je dois te dire que franchement je n'aime pas ça, bien que ce soit pratique.

J'approuvai en souriant, au moins je n'étais pas la seule à ne pas apprécier ce moyen de transport.

__ Comment cela va-t-il se passer maintenant avec David ? Questionna Hélèna.

__ Je ne sais pas Hélèna, mais j'espère vraiment qu'il comprendra qu'entre lui et moi c'est de l'amitié pure et simple.

__ Tu t'obstines toujours à réfuter tes sentiments pour David ? objecta-t-elle.

__ Hélèna je t'ai déjà dit que...

__ Laisse-moi finir, Jenny, aujourd'hui face à ton comportement, j'ai vu réellement que tu l'aimais, peut-être moins que Nick je ne le nie pas, mais tu l'aimes quand même. Tu n'aurais jamais souhaité pareille existence à quelqu'un si tu ne l'aimais pas plus que la normale.

__ Je suis un monstre d'avoir souhaité sa transformation tu penses ? murmurai-je la voix déraillant un peu.

__ Mais non Jenny, tu as besoin de lui, c'est normal que tu aies fait ce choix. De plus je suis quasiment certaine qu'il ne t'en voudra pas, ajouta Hélèna.

__ Tu crois ? insistai-je.

__ Jenny ! Il allait mourir, et grâce à ta décision il va vivre...Certes pas de la même façon que toi et moi, mais l'important c'est qu'il va vivre, non ?

__ Oui mais en ce moment il souffre tellement, et quand sa transformation sera terminée Nick devras rester éloigné de moi pendant un certain temps, répliquai-je.

__ Je sais que Nick t'aime et s'il reste avec David c'est pour ta sécurité.

Qu'est-ce qu'ils avaient tous à me dire ça ? songeai-je.

__ Oui, tu as raison, bredouillai-je à contre cœur.

Après quelques minutes de marche silencieuse dans l'obscurité grandissante, je demandai à Hélèna :

__ La différence d'âge entre toi et Benji ne te dérange pas ?

__ Absolument pas ! A vrai dire, il n'y a que dix ans d'écart entre nous, répondit-elle sereinement.

__ Tu as encore raison Hélèna, le principal c'est que vous soyez bien ensemble.

Elle s'arrêta brusquement, je me retournai et elle lança :

__ Tu crois vraiment qu'il m'aime ?

__ Oh ça j'en suis certaine, assurai-je.

__ Tu penses que c'est une bonne idée si je me rapproche de lui ? Avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui ? s'exclama-t-elle.

__ Hélèna, vis ta vie au jour le jour. Tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir, donc si tu en a envie ou besoin et bien oui fais-le, lui conseillai-je.

__ Oui, mais David... commença-t-elle.

__ David c'est mon problème, ne te complique pas la vie ! Tu as dû encaisser énormément de choses aujourd'hui, respire un peu et calme-toi Hélèna.

Elle me sourit et on recommença à marcher vers l'école. La brise commençait à me faire frissonner.

__ Et Ted, ça fait juste quelques heures que je l'ai quitté, même si depuis quelques temps ça n'allait plus du tout entre nous. Que va penser Benji ?

__ Concernant Ted, je ne sais pas quoi te répondre car je ne connais pas tes sentiments ? Mais si tu penses que tu es mieux avec Benji alors laisse parler tes sentiments. Cependant, réfléchis bien, car je sais que Benji t'aime profondément, et si tu sors avec lui et qu'ensuite tu le quittes pour un autre, je suis sûre qu'il aura beaucoup de mal à s'en remettre. Néanmoins je suis certaine qu'il ne te jugera pas si tu te mets avec lui aujourd'hui car c'est ce qu'il attend depuis longtemps.

Elle rougit en acquiesçant.

__ D'ailleurs, je vais te dire quelque chose que tu gardes pour toi OK ?

Elle approuva, intriguée.

__ Il a quelques jours de ça, Benji est venu me parler de toi. Il m'a demandé si ta relation avec Ted était sérieuse ou pas ? Ensuite Nick m'a avoué que Benji devenait fou, ajoutai-je en simulant des guillemets avec mes doigts, et qu'il était prêt à te jeter un sort pour que tu quittes Ted.

__ Quoi ? lança-t-elle les yeux exorbités.

__ Oui, mais ne le juge pas trop vite, il est fou de toi, il faut le comprendre, ça devait être dur pour lui de te voir dans les bras de Ted au lieu des siens. Néanmoins, Nick m'a juré que Benji ne ferait jamais ça, car il savait que tu étais heureuse avec Ted. C'était juste une idée qui lui était passée par la tête, assurai-je.

__ Je n'en reviens pas ? Il tient à moi tant que ça ? s'exclama Hélèna.

J'acquiesçai, mais je ne savais pas, si elle était plutôt ravie ou plutôt en colère.

__ J'espère que ce que je viens de te dire ne changera rien à ta décision, demandai-je inquiète.

__ Oh si, ça change tout !

J'écarquillai les yeux et elle continua :

__ S'il était prêt à me jeter un sort, c'est qu'il m'aime, pas pour le physique mais pour ce que je suis réellement. J'ai vraiment besoin de quelqu'un comme lui dans ma vie, ajouta Hélèna.

__ En conclusion ? demandai-je, ne comprenant pas tout à fait son raisonnement.

__ Ce soir je vais beaucoup discuter avec lui, et si notre relation doit se concrétiser, eh bien j'en serais ravie.

__ Je suis contente pour toi Hélèna, ça me fait plaisir de te voir sourire, après cette journée trépidante.

Elle approuva d'un hochement de tête.

__ Jenny, je serai toujours là pour toi, je te promets que si tu as besoin de parler, de Nick de David ou de n'importe quoi, je serai là. Le secret des Wall a renforcé encore plus notre amitié.

__ Merci Hélèna, mais sache que c'est réciproque, si tu as besoin de parler je serai là aussi.

__ D'accord, lança Hélèna, on va faire un pacte.

__ Un pacte ? répétai-je surprise.

__ Oui, donne-moi ta main. On va se promettre d'être toujours là, l'une pour l'autre qu'importe ce qui peut se passer, répondit-elle.

__ Moi, je te promets que je ne te laisserai jamais tomber, je serai toujours là, lança Hélèna.

C'était la première fois que je faisais un pacte.

__ Je te le promets aussi Hélèna, qu'importe ce que la vie nous réserve, je serai là pour toi.

Elle acquiesça souriante, et relâcha ma main, pour prendre mon bras. Cette proximité ne me dérangeait pas du tout, j'avais l'impression de marcher avec Murielle, ma meilleure amie.

Le reste du trajet fut silencieux et nous arrivâmes à l'école. Ted était assis à notre table habituelle, il ne prêta aucune attention à notre arrivée, pourtant, une pression me cloua sur place. Hélèna s'arrêta également.

__ Qui a-t-il Jenny ? Ça va ? me demanda-t-elle.

__ Je viens de réaliser que jamais plus David viendra ici avec nous, qu'il ne mangera plus jamais avec nous et qu'il ne dormira plus jamais ici, qu'il ne viendra plus en cours. Tout ça à cause de moi, murmurai-je à Hélèna.

__ Ne t'inquiète pas Jenny, ça va aller, tu verras ! Je t'interdis de te torturer, il va survivre et c'est l'essentiel.


Chapitre 12: Incident

Hélèna me tira par le bras vers la chambre. Une fois la porte fermée, elle me prit dans ses bras et je ne pus retenir mes larmes.

__ Jenny Jenny, s'écria Hélèna paniquée ça va aller, reprends-toi. Je vais appeler Nick !

__ Non !

Mais il était trop tard. Nick se matérialisa à nos côtés et Hélèna poussa une exclamation de surprise.

__ Mon prénom est frappé d'un enchantement, expliqua Nick à Hélèna.

Puis il me regarda et se précipita vers moi.

__ Qu'est-ce qu'il y a mon amour ?

__ Rien, c'est bon Nick.

__ Hélèna qu'est ce qui s'est passé ? demanda Nick à celle-ci.

__ Elle s'est rendu compte que... elle reprit son souffle et poursuivit, que David ne reviendra plus jamais ici avec ses amis.

Les paroles d'Hélèna me firent pleurer à nouveau, car je n'avais pas pensé à ses amis, j'avais été égoïste de le vouloir que pour moi, pensai-je.

__ Mon amour calme-toi, ordonna-t-il en essuyant les larmes sur mes joues.

Hélèna vint lui prêter main forte et me prit la main.

__ Jenny, tu as fait le bon choix, murmura-t-elle.

__ Non, je n'ai pas pensé à ses amis, à sa famille... Comment ai-je pu être aussi égoïste ? Que vont dire ses parents ? Les pauvres je n'ai même pas songé à leur tristesse.

__ Ma puce, si David le souhaite vraiment il pourra voir ses amis et sa famille, certes pas pour l'instant mais plus tard, s'il arrive à se contrôler suffisamment, il pourra avoir une vie quasiment normale, m'assura Nick.

__ Tu en es sûr ? lançai-je pleine d'espoir.

__ Je pense que je suis le mieux placé ici pour en parler. Allez, mon amour, calme-toi.

Je respirai profondément en essuyant mes joues. Je refusais littéralement de craquer ainsi devant Nick. Hélèna s'était éclipsée pour préparer ses affaires.

__ Les filles, ça vous tenterait de manger ici, dans la chambre ? Car manger à la maison ne serait sans doute pas une excellente idée, suggéra-t-il.

Je regardai Hélèna et on accepta la proposition.

__ Hélèna, tu veux que j'appelle Benji ? lui demanda Nick.

Elle accepta en rougissant.

__ Je reviens de suite, ça va aller mon amour ? s'assura-t-il.

__ Oui, répondis-je en essayant de lui sourire.

__ Onerariam, lança Nick avant de disparaître.

__ Jenny, Jenny, qu'est-ce que je dis à Benji ? me demanda Hélèna.

__ Ce que tu veux, on pourra faire un repas en amoureux ? Nick a un super sort pour séparer la pièce en deux, suggérai-je.

Elle acquiesça et au même moment Nick se matérialisa en compagnie de Benji.

Benji s'avança vers moi et me demanda comment j'allais. Rassuré sur mon sort, il se dirigea vers Hélèna et la serra dans ses bras.

__ Nick ?

__ Oui ma puce.

__ Hélèna souhaiterait un dîner en amoureux.

__ Tu es sérieuse ? me demanda-t-il avec un sourire en coin.

__ Oui, murmurai-je en souriant à mon tour.

__ Je t'emmène au restaurant et on les laisse ici alors ? proposa Nick.

__ Non Nick, je n'ai pas envie de sortir mais propose-le à Benji.

__ Hélèna, je peux t'emprunter Benji quelques secondes ? demanda Nick.

Elle acquiesça.

__ Emmène-la dîner au restaurant, elle veut être seule avec toi, murmura Nick.

__ C'est vrai ? demanda Benji à son tour.

__ Si on te le dit, répliquai-je l'air faussement agacé.

Il sourit et rejoignis Hélèna. Au bout de quelques minutes, je vis Hélèna et Benji s'en aller. Nick et moi étions maintenant seuls. Et il m'embrassa sur le front.

__ Duobus laoreet marmonna-t-il.

Une petite table en bois ainsi que deux petits tabourets assortis apparurent près de mon lit.

__ Que désires-tu déguster, ma douce ? me demanda Nick.

__ Rien, je n'ai pas très faim.

__ Il faut que tu manges ! insista-t-il.

__ Des pâtes alors, grommelai-je.

__ Que accompagnement désires-tu avec tes pâtes?

__ Ça m'est indifférent, choisis ce que tu veux.

__ Pâtes à la carbonara, ça te va Jenny ?

J'approuvai d'un hochement de tête.

__ Calidum prandium, murmura Nick et un plat de pâtes apparut devant moi.

__ Et toi, que mangeras-tu ?

__ J'ai mangé ce midi, je n'ai pas autant besoin de nourriture humaine que toi, me répondit-il.

__ Je n'en ai pas besoin non plus, j'ai accepté car je pensais que tu mangerais avec moi, le sermonnai-je.

__ Tu es terrible, lança-t-il, en faisant apparaître un autre plat. Tu es contente ? railla-t-il.

__ Oui, mais je serais encore plus contente si avant j'avais droit à un vrai baiser.

Nick me prit dans ses bras et m'embrassa tendrement. J'aurais pu rester des heures à l'embrasser.

__ Le repas va être froid mon amour, murmura-t-il en interrompant notre baiser.

__ Je me fiche du repas Nick, je n'ai pas faim.

__ Ben moi j'ai faim, plaisanta-t-il.

__ Menteur, lâchai-je.

__ Assieds-toi et mange, insista-t-il.

Je m'exécutai. Le repas était bon, mais l'appétit n'était pas vraiment là, mon assiette était à moitié pleine, mais je n'en pouvais plus.

__ Tu n'as quasiment rien mangé mon cœur, clama Nick.

__ J'ai mangé la moitié !

Il soupira et fit disparaître les plats.

__ Nick, je peux te poser une question ?

__ Tout ce que tu voudras, répondit celui-ci.

__ Tout à l'heure, si mes souvenirs sont exacts, tu as prononcé la même formule magique pour faire apparaître les pâtes, que celle pour faire apparaître ma pizza, comment se fait-il ?

__ Tu as une bonne mémoire mon ange, en effet, calidum prandium ça signifie plat chaud en latin, ensuite on doit juste se concentrer fortement sur ce qu'on désire réellement, m'expliqua-t-il.

__ D'accord, mais d'où vient cette nourriture ? m'étonnai-je.

__ Cela reste un mystère également pour moi, mais si je trouve la réponse, je promets de t'en informer.

J'éclatai de rire.

__ Jenny, je pense qu'il serait préférable que tu restes dormir ici ce soir.

__ Non, répondis-je immédiatement.

__ Laisse-moi finir, insista-t-il. Benji et moi resterons avec vous, car je pense que vous n'arriverez pas à vous endormir avec les cris de David, et pourtant vous en avez grand besoin.

__ Tu dormiras avec nous ? Mais Sarah et Diana ? m'inquiétai-je.

__ Quand elles arriveront on jettera le sort d'antibruit et d'antivue, comme ça elle ne nous entendront pas et elles ne nous verront pas, car elles pensent que vous êtes chez des amis. Alors tu es partante ? me demanda-t-il.

__ Il faut que j'en parle à Hélèna d'abord.

__ Si tu restes Jenny, je suis sûre qu'elle restera aussi.

__ D'accord mais à condition que... commençai-je.

__ Non non non, je n'ai pas l'intention de marchander avec toi ce soir, riposta Nick.

__ Tu ne m'as même pas laissé finir, grondai-je à mon tour.

__ D'accord excuse-moi, vas-y je t'écoute mon amour.

__ Je souhaite voir David avant.

__ Ah !

__ S'il te plaît, je veux qu'il sache que je ne l'abandonne pas et que je suis là, je t'en prie, j'en ai besoin Nick !

__ D'accord ma puce, répliqua-t-il, avec une pointe de déception dans la voix.

__ Je t'interdis de mettre en doute mon amour pour toi Nick.

Il sourit.

__ Tu veux voir David tout de suite ou tout à l'heure ?

__ Tout de suite s'il te plaît.

__ Très bien, on y va !

Il me donna le bras pour que je m'y accroche, ce que je fis. Après quelques secondes de tourbillons désagréables, on arriva à l'entrée de la caverne. On se dirigea vers l'intérieur de sa crypte mais les cris de David me figèrent de nouveau sur place. Nick me prit par les épaules et murmura à mon oreille :

__ Si tu le souhaites, on peut retourner à l'école mon amour. Tu viendras le voir un peu plus tard.

__ Non Nick, je veux le voir et maintenant, ripostai-je.

Il soupira et m'entraîna à l'intérieur. Les cris de plus en plus soutenus de David m'anesthésiaient le cerveau. Si Nick n'était pas à mes côtés pour me soutenir et me diriger, je pense que je serais restée plantée là, les larmes aux yeux.

« Comment les choses avaient-elles pu en arriver là ? » songeai-je.

David était toujours allongé sur son lit, le teint blafard, les traits déchirés de souffrances, les jointures serrées, et poussant des cris tous plus étourdissant les uns que les autres.

__ David c'est Jenny, lançai-je timidement mais Nick me coupa la parole.

__ Redigere dolorum, murmura Nick l'index pointé sur David.

Ses cris s'arrêtèrent net.

__ David, Jenny est là, essaye de te contrôler encore une fois pour elle, lança-t-il d'une voix forte.

David ouvrit les yeux et je devinai l'effort exceptionnel que cela devait lui coûter. Cependant, aucune parole, ni aucun son ne sortirent de sa bouche, mais son regard m'apaisa immédiatement. Je lui pris la main. Elle était glaciale et moite, il y exerça une légère pression.

__ Je suis là David, tu verras tout ira bien, ne t'en fais pas. Nick et sa famille prendront bien soin de toi, je te le promets. Tout se passera bien et je te promets que je serai toujours présente pour toi.

Il exerça de nouveau une pression sur ma paume et je lui souris.

__ Je pense qu'on devrait y aller Jenny, il ne pourra pas contrôler sa douleur longtemps, s'exclama Nick.

À ce moment-là, tout alla très vite. David serra si fort ma main, qu'un cri aigu sortit de ma bouche. J'avais l'impression que l'on me broyait la main. Nick se précipita sur David et le bouscula violemment. Je me retrouvai donc prise en sandwich entre David et Nick. Ma main faisait si mal à présent qu'elle en était comme anesthésiée.

Nick agrippa David par le cou.

__ Nick, arrête ! Tu vas lui faire mal, je t'en prie.

En réponse, seul un profond grondement sortit de sa gorge. David lâcha enfin ma main, je ne ressentais plus mes doigts, aucune douleur, rien.

Nick projeta David sur le côté et celui-ci se remit à hurler de douleur.

__ Nick, Nick aide-le ! Il ne l'a pas fait exprès, il ne voulait juste pas que je parte, je t'en supplie, réinstalle-le sur son lit.

Nick se précipita sur moi afin d'examiner ma main.

__ Je n'ai rien, criai-je, pour couvrir les hurlements de David, aide-le.

__ Il n'en n'est pas question, je t'emmène aux urgences Jenny.

__ Non, Nick ça va aller, mentis-je.

Il me dévisagea pendant quelques secondes, puis en soupirant il souleva David avec un profond mécontentement afin de le remettre sur le lit.

__ Si tu t'avises de toucher encore à un seul cheveu de Jenny, je te tue, t'as compris ? gronda-t-il à David avec un regard plein de haine.

David s'était tu et son visage exprimait une douleur fulgurante, mais je ne savais pas si cela était dû à sa transformation ou aux paroles de Nick.

__ Nick, fais-lui quelques chose pour qu'il se calme, s'il te plaît.

Nick s'avança vers moi et le tourbillon nous emporta durant quelques secondes. Nous nous retrouvâmes dans des toilettes, à priori les même que ceux de l'hôpital où David avait été transporté quelques heures auparavant.

__ Pourquoi m'as-tu emmenée ici ? fulminai-je.

__ Je veux que tu voies un médecin immédiatement.

__ Mais David, tu ne peux pas le laisser comme...

__ Ça suffit Jenny, les autres s'occuperont de lui, bien qu'il ne le mérite pas. Toi tu vas voir un médecin illico, et pas question de discuter, gronda Nick.

Il me saisit par l'épaule et me précipita à l'extérieur des toilettes.

__ Nick... repris-je.

__ La discussion est close, et il n'est plus question que tu t'approches de David.

__ QUOI... bégayai-je, les mots refusant de s'imprégner dans mon cerveau.

__ Tu m'as très bien compris, tu as de la chance, que sa transformation ne soit pas totalement achevée car tu aurais pu mourir. Alors je t'interdis formellement de le revoir, affirma-t-il.

__ Nick, c'est impossi...

__ Jenny, tais-toi ! coupa-t-il en détachant chaque syllabe d'une voix tremblante de rage.

__ NON, hurlai-je attirant sur moi les regards des passants et des malades. Tu vas m'écouter achevai-je, je refuse d'être séparée de David, c'est clair ?

Il secoua la tête de droite à gauche

__ Excusez-moi madame, ma petite amie s'est blessée à la main, pourrait-on voir un médecin ? demanda-t-il à une infirmière

__ Suivez-moi mademoiselle. Vous monsieur, allez à l'accueil, remplir les formulaires administratifs, je m'occupe d'elle ne vous en faites pas.

__ Non, je l'accompagne, déclara Nick fermement à l'infirmière.

__ Non, Nick, l'infirmière s'occupe de moi, ça va aller.

Il soupira, m'embrassa sur le front et sans un regard se dirigea vers l'accueil.

Sa tristesse et sa détresse me clouèrent sur place, me faisant même oublier notre dispute.

__ Il faut me suivre mademoiselle, venez avec moi. L'infirmière me prit le bras et je la suivis sans un mot.

__ Votre ami a l'air très inquiet, ça se voit qu'il tient énormément à vous, déclara l'infirmière.

J'acquiesçai.

__ Alors comment vous êtes-vous blessée ? me demanda-t-elle.

__ Euh... tombée, cafouillai-je.

__ Très bien, on va vous faire une radiographie, afin d'examiner l'étendue des dégâts. Êtes-vous enceinte ?

__ Euh non, répondis-je perdue.

__ D'accord, c'est juste à cause des rayons X, m'expliqua-t-elle.

Après plusieurs minutes passées à tourner et retourner ma main dans tous les sens pour la radiographie, elle me libéra enfin afin d'attendre le verdict du médecin.

__ Veuillez patientez en salle d'attente, le médecin, va vous recevoir dans un instant, me lança-t-elle en m'ouvrant la porte.

À peine sortie de la salle de radiographie, j'aperçus mon bel Apollon, adossé au mur de la salle d'attente, les bras croisés sur sa poitrine, me fixant d'un regard pénétrant.

Je ne pus que lui lancer un sourire, j'étais si heureuse de le voir, c'était comme si je ne l'avais pas vu durant des mois. Il décroisa ses bras et vint à ma rencontre.

__ Ça va ? me demanda-t-il inquiet.

__ Oui, puisque tu es là, murmurai-je soulagée.

__ Je ne plaisante pas Jenny, grommela-t-il.

__ Mais moi non plus, je suis heureuse de te voir, répliquai-je en boudant.

Suite à mes paroles, son visage, s'attendrit immédiatement.

__ Excuse-moi Jenny, cependant je n'ai pas changé d'avis, je ne veux plus que tu voies David.

__ Nick, on parlera de ça après car je n'ai pas non plus changé d'avis, je souhaite rester en contact régulier avec David.

__ Certainement pas.

__ Et qui m'en empêchera ? le défiai-je.

__ Moi, riposta-t-il.

__ J'aimerais bien voir ça, grondai-je.

__ Jenny, je ne plaisante pas, je t'interdis à partir d'aujourd'hui d'approcher David.

__ Il en n'est pas question, rétorquai-je.

__ Mademoiselle Clins s'il vous plaît ? demanda le médecin en mettant un terme à notre querelle.

__ Oui, répondis-je.

__ Suivez-moi dans mon bureau, lança le médecin.

J'acquiesçai, et nous le suivîmes dans son bureau.

__ Asseyez-vous je vous en prie.

On s'installa sans un mot.

__ Alors mademoiselle Clins comment vous êtes-vous fait ça ? me demanda le médecin.

__ Je suis tombée dans... les escaliers, bredouillai-je.

__ Hum, ce qui m'intrigue, c'est que votre blessure est très sérieuse, vous avez les phalanges de votre main brisées, comme si une voiture vous avait roulé sur la main.

__ Je suis très fragile, je suis juste mal tombée, assurai-je sans tenir compte du soupir prolongé de Nick.

__ Très bien, je vais donc vous faire poser un plâtre et vous donner des antidouleurs. Malheureusement, vous allez avoir mal pendant un certain temps, quant à vous monsieur, je vais devoir vous demander de retourner en salle d'attente afin que je lui pose son plâtre, expliqua le médecin à Nick.

Nick me fixa du regard, je le rassurai avec un sourire et il quitta la pièce. À peine Nick avait-il refermé la porte que le médecin changea de ton.

__ Mademoiselle, comment puis-je vous demander cela ? Je souhaiterais savoir si vous êtes battue ou maltraitée ?

__ NON, répliquai-je ahurie.

__ Vous savez, que de nombreuses associations sont à votre disposition, vous ne devez surtout pas vous sentir seule, s'enquit-il.

__ Ne vous en faites pas, je ne suis pas battue, je suis juste mal tombée, le rassurai-je.

__ Très bien, si vous le dites mademoiselle, répliqua-t-il en commençant les soins de ma main.

Une demi-heure plus tard, j'étais sortie de son bureau, et Nick m'attendait le sourire en coin.

__ Qu'est ce qui te fait rire ? demandai-je perplexe.

__ Je ne m'étais pas aperçu que je te battais, se moqua-t-il.

Je lui souris à mon tour en secouant la tête, face à l'imagination du médecin.

__ Regarde de quoi j'ai l'air avec ça, grommelai-je en montrant mon plâtre.

__ Tu es magnifique mon cœur.

__ Arrête de dire des bêtises, grondai-je.

__ Tu permets que je le dédicace ? me demanda-t-il.

J'écarquillai les yeux en cherchant la plaisanterie en vain. Il sortit de je ne sais où un stylo bille bleu et se mit à dédicacer mon plâtre, une fois terminé je pouvais lire :

« Tu es mon plus beau cadeau. L'être qui compte le plus à mes yeux. Pardonne-moi d'avance. Nick. »

__ Te pardonner quoi ? demandai-je inquiète.

__ L'avenir te le dira mon ange, répondit-il.

__ Nick si ça a encore un rapport avec David, sache que... commençai-je.

__ Oui je sais, tu me l'as déjà dit.

__ Et bien tâche de le retenir car je ne changerai pas d'avis, déclarai-je.

__ Moi non plus mon ange !

Il m'embrassa en interrompant mes répliques désobligeantes.

__ On rentre ? me demanda-t-il en me lâchant.

__ Ce n'est pas du jeu, bredouillai-je.

__ De quoi ? chuchota-t-il avec son sourire ravageur.

__ Tu joues avec moi, grommelai-je.

__ Jamais, mon cœur, c'est pour ton bien.

__ Mais mon bien c'est auprès de toi et...lui.

Il soupira, et je compris trop tard que mes paroles l'avaient blessé.

__ Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, lançai-je en essayant de me rattraper.

__ Si au contraire, je sais que tu as besoin de lui mais... c'est impossible Jenny.

__ TOI, tu peux bien être avec moi, alors pourquoi pas lui ? m'étonnai-je.

__ Moi, je lutte contre ma nature chaque fois que je suis avec toi. Lui n'y arrive pas ou ne le veut pas, se résigna-t-il.

__ Je ne savais pas, que ma présence était toujours un problème pour toi, répondis-je surprise par cette révélation.

Il me prit par les épaules.

__ C'est un problème qui ne pèse pas bien lourd comparé à mon amour pour toi. Je suis prêt à tout pour toi, je dis bien à tout Jenny !

__ Qu'est-ce que cela sous-entend ?

__ Qu'il serait temps qu'on rentre, me suggéra-t-il.

__ Oui, tu as raison, Hélèna et Benji sont-t-ils déjà rentrés d'après toi ? demandai-je.

__ Certainement, du moins je l'espère.

__ Pourquoi ?

__ Je préfère que ce soit Benji qui jette les sorts d'antibruit et anti-vue car ses charmes sont plus efficaces que les miens, m'expliqua-t-il.

__ Ah ! D'accord.

__ Tu es prête ? me demanda-t-il en me tenant la main qui n'était pas plâtrée.

J'acquiesçai et le tourbillon nous emporta de nouveau jusqu'à la chambre ou Benji et Hélèna nous attendaient. Hélèna regarda mon plâtre et se leva précipitamment du lit ou elle et Benji étaient installés. Celui-ci se leva également et nous rejoignit.

__ Qu'est ce qui t'es arrivée ? me demanda Hélèna en lançant un regard lourd de reproche à Nick.

__ Rien de grave, ne t'inquiète pas, la rassurai-je.

__ Qu'est ce qui s'est passé Nick ? demanda Benji sèchement.

__ Jenny voulait voir David, on n'y est allés, elle lui a pris la main, et au moment où nous allions partir il l'a serrée. Je l'ai bousculé pour qu'il la lâche et voilà, résuma-t-il d'une voix monotone en montrant ma main.

__ Bousculer est un mot un peu faible je trouve mais oui c'est ça, ajoutai-je.

__ C'est...David qui t'a cassé la main ? bredouilla Hélèna abasourdie.

__ Il ne se rend pas compte que sa force à augmenté avec sa transformation. Mais sa transformation se déroule trop rapidement, murmura Benji, plus à lui-même qu'aux autres d'ailleurs.

__ Je suis d'accord avec toi, c'est son premier jour et il et déjà en état de réduire les os en bouillie. À mon avis, il n'en a plus pour longtemps, rajouta Nick.

__ Vous voulez dire que David se transforme en vampire plus rapidement que prévu ? interrogea Hélèna.

__ Oui, en général cela prend entre trois à huit jours mais à mon avis la transformation de David sera certainement achevée d'ici demain ou après-demain, répondit Benji.

__ De...demain, bégayai-je.

__ Oui, probablement, le venin se développe rapidement dans son corps et je ne sais pas pourquoi ! s'exclama Benji en réfléchissant.

__ Excuse-moi Jenny, mais Benji et moi devons-nous absenter quelques minutes.

__ Pourquoi ? demandai-je aussitôt.

__ Il faut prendre quelques précautions, si on passe la nuit avec vous, au cas où David serait transformé d'ici cette nuit à demain.

__ Comment ça si on passe la nuit ? demanda Hélèna.

__ Ah oui, j'oubliais de te dire que finalement on va rester ici pour dormir, car on n'arrivera pas à dormir avec les cris de David, mais Benji et Nick resteront avec nous cette nuit, expliquai-je.

Benji et Hélèna acquiescèrent.

__ Je veux venir avec vous, lançai-je maintenant à Nick.

__ NON, répondit-il fermement.

__ Pourquoi ? grommelai-je.

__ Ta main en vrac ne te suffit pas ? répliqua-t-il.

__ Il ne l'a pas fait exprès, comme l'a dit Benji, il ne se rend pas compte de sa force, clamai-je.

__ J'ai dit non !

Il disparut en moins de temps qu'il ne faut pour un battement de cil.

__ Benji, emmène-moi avec toi, je t'en prie.

__ Je ne veux pas faire affront à Nick, c'est pour ta sécurité qu'il réagit comme ça. On sera de retour rapidement je te le promets, me répondit Benji.

Je savais que la partie était terminée, alors j'acceptai en soupirant.

__ Dis à David que je ne lui en veux pas s'il te plaît, je n'ai pas envie qu'il se sente mal.

__ Je te le promets Jenny. À tout à l'heure Hélèna, lança-t-il en l'enlaçant tendrement dans ses bras, avant de disparaître à son tour.


Chapitre 13: Imprévu


Un silence s'abattit alors sur la chambre, tant nous étions abasourdies par la nouvelle que d'ici demain ou après-demain David serait probablement un vampire. Je déglutis bruyamment et Hélèna me prit dans ses bras.

__ Ça va aller Jenny, je suis sûre que tout se passera bien.

__ Demain ou après-demain ?

Ma voix virait à l'hystérie à présent.

__ Oui, j'avoue, c'est effrayant, répliqua-t-elle.

__ Non, je n'ai pas peur de lui, Hélèna ! J'ai peur de sa réaction car il pourra enfin parler sans souffrir. J'ai peur aussi de la réaction qu'il pourrait avoir envers NICK, mimai-je sans prononcer son nom afin de ne pas le faire venir, car il m'a expliqué qu'une fois David transformé, il sera plus puissant car il n'est pas de sang-mêlé, il sera vampire à part entière. Je dois discuter impérativement avec lui avant qu'il ne fasse du mal à ma moitié.

__ Et comment vas-tu faire pour lui parler ? Je te signale que LUI et Benji ne veulent pas que tu ailles le voir.

__ Je vais aller le voir immédiatement, déclarai-je sans y réfléchir.

__ Mais Jenny, il fait nuit, tu ne vas quand même pas t'aventurer dans la forêt maintenant ? bredouilla-t-elle apeurée.

__ Si c'est le seul moyen, je n'hésiterai pas Hélèna

__ Mais ils t'entendront ou te sentiront arriver. Ils ont des sens plus développés que les nôtres Jenny !

__ Je sais, mais je dois essayer Hélèna, c'est ma seule chance.

__ Je viens avec toi alors, déclara-t-elle.

__ Non Hélèna, toi tu restes ici, tranchai-je.

__ Jenny, souviens-toi de notre pacte, je ne te laisserai jamais tomber. Et même si cette forêt me flanque la trouille, je t'accompagne.

Je soupirai et lui souris ravie de cette attention, car je savais pertinemment ce qui lui en coûtait de m'accompagner dans cette forêt.

__ Très bien, on y va, décidai-je.

Hélèna approuva et se dirigea vers la porte.

__ Non Hélèna, n'oublie pas que Diana et Sarah croient que nous sommes parties chez des amis, et elles se trouvent sûrement dans la salle commune, alors passons par la fenêtre.

__ Oui, tu as raison Jenny.

Je pris ma petite lampe de poche dans ma valise et on enjamba à tour de rôle la petite fenêtre qui se trouvait à coté de mon lit afin de commencer notre marche nocturne.

D'étranges bruits résonnaient dans la pénombre et le moindre bruissement de feuilles nous faisait sursauter.

On n'eut pas à marcher longtemps avant de buter sur Nick et Benji la mine résignée et les bras croisés tels deux statues de cire.

__ On peut savoir ou vous comptiez vous rendre en pleine nuit dans la forêt ? commença Benji en fixant sévèrement Hélèna du regard.

_ Jenny veut voir David, et c'est mon amie, il est donc normal que je l'accompagne, bredouilla Hélèna en n'osant pas regarder Benji en face.

__ Je pensais avoir été assez clair, surtout vis-à-vis de toi Jenny, siffla Nick d'une voix tremblante de rage.

__ Nick, je veux le voir, tu n'as pas le droit de m'en empêcher.

__ Et au lieu de nous attendre pour en discuter, vous avez préféré vous aventurer seules, en pleine nuit, dans une forêt remplie de dangers potentiels, clama Nick toujours aussi en colère.

__ J'ai essayé de te parler tout à l'heure et tu n'as rien voulu savoir Nick.

__ Tu crois que ça me fait plaisir de te refuser une chose qui te tient à cœur ? Jenny, c'est pour toi que je le fais, car je ne peux vivre sans toi. Je n'ai pas confiance en David, il est instable et il te l'a prouvé, il y a à peine quelques heures.

__ On a déjà eu cette discussion et je t'ai déjà dit qu'il ne l'a pas fait exprès. Je ne veux rien savoir, j'exige de le voir et si tu ne veux pas m'y emmener, j'irai à pied, déclarai-je en reprenant ma marche et en évitant soigneusement de passer à proximité de Nick.

__ Mon amour attend, murmura-t-il.

Je refusai de me retourner pour le regarder car le ton de sa voix suffisait à me faire comprendre la souffrance que lui causait mon attitude.

__ Désolée, lança Hélèna et elle me rattrapa en trottinant.

__ Jenny attends-moi.

__ Hélèna, reste avec Benji, Nick a raison, ça peut être dangereux.

__ Et toi ? s'étonna-t-elle.

__ Je dois le voir Hélèna, même s'il faut tout affronter. J'ai déjà blessé profondément Nick, et j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop.

__ Moi aussi, je suis allée contre la volonté de Benji, murmura-t-elle.

Je m'arrêtai et la fixai à l'aide de ma petite lampe de poche, des larmes coulaient sur son visage.

__ Hélèna, je ne t'oblige à rien, si tu veux faire demi-tour, vas-y, tiens prends ma lampe, affirmai-je en lui donnant ma torche.

__ Non je ne regrette pas, c'est juste que j'ai accumulé beaucoup de choses aujourd'hui. Excuse-moi de craquer comme ça Jenny.

Je lui tendis mes bras et elle s'y engouffra.

__ Je comprends Hélèna, et je te suis reconnaissante de tout ce que tu as fait pour moi.

__ Je t'en prie Jenny, mais on ferait mieux d'y aller, car je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais je n'aime pas cette forêt, plaisanta-t-elle.

Je lui souris également et nous reprîmes notre marche nocturne.

__ Tu crois qu'ils sont retournés chez eux ? demanda Hélèna la voix toujours rauque.

__ Je ne pense pas, je crois plutôt qu'ils nous surveillent à distance.

Hélèna se retourna instinctivement pour vérifier, mais avec la faible lueur de ma lampe on ne voyait guère plus loin que devant nos pieds, alors nous reprîmes notre marche.

__ Pourquoi ne nous ont-ils pas forcé à ne pas y aller ? s'interrogea Hélèna perplexe.

__ Nick ne me forcerait jamais à quelque chose, même si ça lui déplaît au plus haut point et je pense qu'il en est de même pour Benji envers toi... Hélèna, tu penses qu'il m'en voudra énormément ? demandai-je sans vraiment vouloir de réponse.

__ Je pense oui, mais il t'aime tellement qu'il te pardonnera rapidement.

__ Tu crois ? Car tout à l'heure quand je suis partie et qu'il m'a appelée j'ai senti dans sa voix une profonde tristesse.

__ Je t'assure qu'il était triste, ses traits étaient déchirés par la souffrance.

Je soupirai bruyamment. Faire autant de mal à l'être qui m'était le plus cher au monde me déstabilisait.

__ Excuse-moi Jenny je n'aurais pas dû te dire ça.

__ Si, au contraire Hélèna, je préfère que tu sois franche, c'est la base d'une amitié solide.

__ Je sais mais regarde dans quel état cela te met.

__ Ne t'en fais pas pour moi, c'est juste que nous sommes dans une impasse. Je lui fais du mal car je veux voir David et lui me fait du mal en essayant de m'en éloigner. Tu sais Hélèna c'est la première fois que je le vois réellement en colère contre moi.

__ Je comprends mais ne t'en fais pas, tout finira par s'arranger, me rassura-t-elle.

__ Je l'espère vraiment... Parlons d'autre chose, alors ta sortie au restaurant c'était comment ? questionnai-je avec un faux sourire qui ressemblait plus à une grimace.

__ Génial, il m'a emmenée dans un petit restaurant sur la place de Salazie, et on a énormément discuté.

__ C'est super, je suis contente pour toi, alors vous êtes officiellement ensemble ou pas ? interrogeai-je.

__ Oui, je crois. Jenny, je me sens bien avec lui, c'est vraiment étrange la sensation que j'ai en sa présence, je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un, souffla-t-elle.

__ Sur ce point, je te comprends. Nick et moi c'est pareil, il y a un lien inexplicable qui nous unit.

__ Oui, c'est bizarre, affirma-t-elle.

Après de longues minutes de marche silencieuse Hélèna me demanda si nous étions bien dans la bonne direction.

__ Oui, pourquoi ?

__ Je ne sais pas, mais je trouve que ça fait un long moment qu'on marche et on n'a toujours pas aperçu l'étang, déclara-telle angoissée.

__ Je sais, mais rassure-toi on ne doit plus... qu'est-ce que c'était ? demandai-je en sursautant. Un bruit étrange, comme une respiration rapide se fit entendre à proximité de nous, et avant d'avoir pu ajouter quoi que ce soit, Hélèna, saisit mon poignet et on se mit à courir.

Au bout d'une dizaine de minutes on arriva enfin près de l'étang sauvage. Cela voulait dire que nous étions quasiment arrivés chez les Wall.

__ Allez, on y est presque, lâchai-je à Hélèna qui était à bout de souffle.

On atteignit enfin leur repère, tout paraissait calme aux alentours. On s'approcha de la grotte et on traversa la paroi de pierre qui s'ouvrait sur le salon.

Tous les Wall étaient assis sur le canapé du salon et nous fixaient, y compris leur père.

« Nick et Benji étaient donc rentrés directement et ne nous avaient pas suivis », songeai-je.

__ Bonsoir, haletai-je, désolée de vous déranger mais je suis venue voir David...S'il vous plaît, ajoutai-je, gênée par cet accueil peu chaleureux.

__ Entrez les filles, murmura Rébecca d'une voix monotone. Hélèna, assieds-toi, je dois parler à Jenny seule à seule si ça ne te dérange pas.

Elle acquiesça et s'assit, non pas à coté de Benji mais à côté de Dean et de sa femme. Elle avait sûrement peur de la réaction de Benji, pensai-je avant que Rébecca ne me ramène à la réalité.

__ Viens, lança-t-elle en se dirigeant vers sa chambre.

__ Allez entre Jenny et assieds-toi, me dit-elle en refermant la porte et en se dirigeant vers son lit.

Je m'exécutai en m'interrogeant sur ce qu'elle pouvait bien avoir à me dire de si confidentiel, puis la panique s'empara de moi. Je venais tout juste de remarquer que les cris de David ne retentissaient plus.

__ Comment va David ? Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? demandai-je en sautant du lit afin de me rendre dans la chambre de Dean, mais Rébecca me saisit la main qui n'était pas plâtrée et m'en empêcha.

__ Il va bien, me souffla-t-elle.

La douleur écrasante de ma poitrine se libéra aussitôt grâce aux trois mots de Rébecca, « il va bien ».

__ Pourquoi est-ce qu'on ne l'entend pas crier ? C'est normal ? La transformation est terminée ? harcelai-je paniquée.

__ Non, pas encore, mais on a dû procéder à un sort de mutisme sur lui, afin de ne pas nous faire repérer par d'éventuels randonneurs ou curieux de la nature, m'expliqua-t-elle.

__ Ah ! Et comment se passe sa transformation alors ? questionnai-je.

__ Justement, c'est un peu de tout ça dont je souhaite parler avec toi Jenny. Comme tu as dû le comprendre, la mutation de David se déroule à vitesse accélérée. On en a discuté avec notre père pour essayer de comprendre ce phénomène. D'après lui, la force des sentiments qu'il a pour toi et la haine qu'il ressent contre Nick ont agi en conséquence, car son cerveau réfute littéralement le fait d'être séparé de toi, m'apprit-elle.

__ Je peux le voir ? interrogeai-je sans prêter garde à ses recommandations.

__ Nick ne le souhaite pas et les autres non plus d'ailleurs.

__ Rébecca, je t'en prie, j'ai besoin de lui parler seule à seul, insistai-je.

__ Seule à seul ? Nick ne l'acceptera jamais étant donné ce qui s'est passé tout à l'heure, répliqua Rébecca en regardant mon poignet.

__ Si tu ne lui dis rien il ne saura pas, lançai-je en souriant.

__ Sœurette, cette conversation n'est privée que pour Hélèna, c'est la seule qui n'entend pas actuellement ce qui se dit dans cette chambre.

J'ouvris la bouche, prête à répliquer, mais la refermai aussitôt.

__ Il faut que tu comprennes la gravité de la situation pour toi, reprit Rébecca.

__ Je n'ai pas marché deux heures dans une forêt au clair de lune, pour qu'au final on me dise que je ne peux pas le voir seule, grommelai-je.

__ Jenny mets-toi un instant à notre place, riposta-t-elle.

__ Je t'en prie Rébecca, laisse-moi le voir, suppliai-je en essayant de retenir les larmes qui s'écrasaient sur mes joues.

Quelqu'un frappa à la porte et, sans même attendre l'accord de Rébecca, ouvrit celle-ci et vint à ma rencontre, c'était Nick. Il prit mon visage entre ses mains et essuya mes larmes avec ses pouces.

__ Ne pleure pas, si tu souhaites vraiment le voir, je ne t'en empêcherai pas, déclara Nick d'une voix monocorde.

Aucune trace de tendresse n'était perceptible dans son ton. Il me prit la main qui n'était pas plâtrée et m'emmena dans la chambre de Dean où se trouvait David immobile sur son lit.

Il était encore plus pâle que ce matin ce qui tranchait étrangement avec ses cheveux roux. Son visage était plus serein, on aurait dit qu'il ne souffrait presque plus.

Ce qui me rassurait, c'était qu'aucune grosse modification de son apparence physique n'avait eu lieu jusqu'à présent.

__ Abrogati, clama Nick, je me retournai pour voir ce qu'il faisait.

__ J'ai enlevé le charme de mutisme, afin qu'il puisse parler un peu avec toi s'il le souhaite.

Quant à toi David, n'oublie pas ce que je t'ai dit. Je vous laisse, je serai dans le couloir si tu as besoin de moi Jenny et je te promets que je n'écouterai pas.

J'acquiesçai, ne trouvant aucun mot face à cette froideur inhabituelle. Et il quitta la pièce sans un mot.

__ Je suis dé...désolé Jenny pour tout à l'... heure, bredouilla David d'une voix faible et saccadée.

__ Tu n'as pas à t'excuser, je ne t'en veux pas, David.

__ Regarde ta m...ain, je ne souhaitais rien de tel, je... voulais juste te garder auprès de...moi

Jenny. Je suis navré, je suis...devenu un... monstre.

__ Ne dis pas cela David, tu es mon meilleur ami et tu le resteras toute ma vie.

__ Je veux... être plus que ton...ami Jenny, riposta-t-il.

__ C'est impossible, je suis amoureuse de Nick. Toi et moi, c'est de l'amitié simplement, certes une très forte amitié mais ça s'arrête là, tranchai-je.

__ Si tu n'étais pas am...oureuse de moi tu ne...serais pas là, à mes côtés, tu m'aurais laissé m...ourir, murmura-t-il faiblement.

__ NON ! clamai-je en m'effondrant en larmes.

__ Ne pleure...pas s'il te plaît, désolé...Jenny.

__ Nick avait raison, je n'aurais pas dû venir te voir ce soir, murmurai-je, en m'apprêtant à partir.

__ Non, je t'en...prie reste Jenny, je veux savoir quelque chose. Pour...quoi quand je te parle d'... am...our entre nous deux, tu te braques automati...quement ? Il n'y a que la vérité qui blesse...Jenny. Et, reprit-il avec une profonde inspiration, sache que si tu as peur de la réaction de Nick, je m'en occuperai.

__ Non David, tu ne comprends pas. Je t'aime, oui mais comme un frère ! J'ai besoin de toi, oui, mais je veux faire ma vie avec Nick tu comprends ? sanglotai-je.

__NIIIIIIICKKKKKKKKK !!! hurla David en lâchant ma main et en serrant ses poings.

__ Calme-toi, David, je t'en prie.

Mais au même moment Nick déboula dans la chambre et m'éloigna de David. Celui si se mit à hurler de douleur.

__ Qu'est-ce qu'il a ? C'est ma faute je n'aurais pas dû parler de nous maintenant... Oh, Nick, je suis désolée, déclarai-je.

__ Non ce n'est pas toi, arrête de pleurer, il a essayé de contrôler sa douleur pour te parler, mais il y a un moment où la douleur reprend le dessus, m'expliqua Nick en me sortant de la chambre.

__ Dean, peux-tu t'occuper de lui s'il te plaît ? murmura-t-il à voix basse.

__ Tu crois qu'il va t'entendre là ? Avec les cris de David ça m'étonnerait.

__ Eh oui, belle-sœur, me répondit Dean en arrivant du salon.

__ Stupéfiant ! Pourquoi a-t-il crié ton prénom avant de hurler de douleur ?

__ On a eu une petite discussion avant que tu n'arrives, m'expliqua-t-il.

__ Qu'est-ce que tu lui as dit ? interrogeai-je en fronçant les sourcils.

__ Calme-toi Jenny, je t'expliquerai cela plus tard.

__ Non ! Je veux savoir ce que tu lui as dit ! insistai-je.

Il soupira en m'entraînant dans la cuisine, et recula une chaise de la table.

__ Assieds-toi, m'ordonna-t-il.

Je m'exécutai.

__ Tu veux boire quelque chose ? me proposa Nick.

__ Non, merci, je ne veux pas boire, je veux que l'on discute Nick.

__ Du coca ça te va ? répliqua-t-il sans tenir compte de mes souhaits.

Je soupirai en acquiesçant.

__ Tiens, bois, ça va te calmer un peu. Voilà pourquoi je ne voulais pas que tu viennes le voir, regarde en moins de cinq minutes dans quel état il t'a mise.

__ Ce n'est pas sa...

__ Faute ? Je sais très bien que tu prendras toujours sa défense, me coupa-t-il.

__ Nick, pardonne-moi.

__ Tu n'as rien à te faire pardonner, tu ne fais qu'écouter ton cœur. Je n'y peux rien mais j'aimerais bien qu'il arrête de te faire pleurer Jenny !

__ Nick qu'est-ce que tu lui as dit ? demandai-je en buvant une gorgée de soda.

__ Je lui ai juste dit que s'il ne se contrôlait plus qu'il m'appelle pour que j'intervienne, car je ne voulais plus d'un nouvel incident, souffla Nick en fixant ses mains.

__ C'est tout ? insistai-je.

__ Oui, répliqua-t-il en soupirant.

__ Nick ? repris-je en fronçant les sourcils.

__ Oui, bon d'accord, je lui ai dit aussi que d'ici demain ou dans les très prochains jours, il serait transformé et que je ne voulais plus que tu l'approches. Il l'a mal pris et c'est pour ça qu'on a dû procéder à un sortilège de mutisme.

__ Je pense que tu as raison, approuvai-je, penaude.

__ Comment ça ? s'étonna Nick.

__ Il m'aime trop, et si je veux son bonheur, je dois m'éloigner de lui, même si je dois souffrir pour ça.

__ Je ne veux pas que tu souffres mon amour, répliqua Nick en me caressant les cheveux.

__ Je sais, mais si c'est le seul moyen pour qu'il tourne la page et que vous ne souffriez plus tous les deux, je le ferai, assurai-je.

__ Je ne souffre pas mon cœur, je suis juste un peu jaloux de cette attirance que vous avez. J'aimerais tellement que tu ne sois qu'à moi. Je sais, c'est égoïste, mais la pure vérité.

__ Je ne suis qu'à toi Nick, comment peux-tu en douter ? m'exclamai-je les yeux ronds.

__ Jenny aujourd'hui tu m'as démontré qu'il comptait autant, voire plus que moi dans ton cœur.

__ Jamais, mentis-je.

__ Je pense que je devrais partir temporairement pour que tu réfléchisses Jenny, je ne veux pas influencer tes choix ou tes décisions, assura Nick.

__ Non, Nick ! Reste je t'en prie, je ne suis rien sans toi, signalai-je.

__ C'est faux, tu avais une vie avant moi.

__ Mais c'est toi, ma vie, suppliai-je.

Je m'agrippai à lui comme si j'avais peur qu'il disparaisse immédiatement.

__ Jenny, je souhaite que tu réfléchisses, je ne veux pas que tu le regrettes plus tard, susurra-t-il en relevant mon menton, afin que nos regards se croisent.

__ J'ai déjà réfléchi, et si tu veux on part tous les deux immédiatement, je suis prête à tout quitter pour toi Nick.

__ Tu es sérieuse ? me demanda-t-il sceptique.

__ Oui, affirmai-je, bien décidée à tenir tête.

__ Et David ? riposta Nick.

Je déglutis, il avait de nouveau touché un point sensible.

__ Je peux me passer de lui, mentis-je de nouveau.

__ Ma puce, tu ne sais pas mentir. Je sais que tu m'aimes beaucoup mais je sais aussi que tu l'aimes. Dis-moi comment on peut mener une vie comme ça ? Si on part tous les deux, tu vas souffrir de son absence et si je pars seul, tu souffriras de mon absence, je te jure que je ne sais pas quoi faire pour t'éviter de souffrir.

__ Ne pars pas Nick, promets-moi que tu ne partiras jamais loin de moi.

__ Je ne peux pas te promettre cela. S'il vaut mieux que je parte, je partirai, affirma Nick.

__ Nick, est-ce-que tu souffres de cette situation ? questionnai-je en craignant un peu sa réponse.

__ Cela ne m'enchante guère, mais je ne souffre pas, car je sais que tu m'aimes plus que lui, me lança-t-il avec un demi-sourire comme s'il attendait une confirmation.

__ Tu as raison, c'est toi que j'aime mon amour !

Je l'embrassai tendrement. Les cris de David avaient cessé, et son baiser, aussi court fut-il, m'avait réconfortée.

__ Promets-moi que tu ne partiras jamais sans me le dire alors ? renchéris-je.

__ Oui, je te le promets mon amour.

J'approuvai d'un signe de tête, lui pris la main et l'entraînai au salon. Je voulais voir comment se portait Hélèna. Celle-ci regardait tranquillement la télévision, main dans la main avec Benji. Les Wall avaient déserté le salon.

Quand elle m'aperçut elle me sourit et je m'installai à côté d'elle en compagnie de Nick.

__ Ça va Jenny ? me demanda-t-elle.

__ Oui, et toi ? lançai-je en souriant pour faire allusion à Benji.

__ Ça va mieux, me répondit-elle avec un sourire.

__ Où sont passés tes frères et sœur ? demandai-je à Nick.

__ Ils vaquent à leurs occupations, et mon père ainsi que Marion sont partis chasser.

Je déglutis, j'avais toujours du mal à accepter cette facette de leur vie.

__ Je reviens, lançai-je à Nick en me levant du fauteuil.

__ Attends mon cœur, si tu veux revoir David, je préfère être là, déclara Nick.

__ Non, je veux discuter avec Rébecca, assurai-je.

__ Tu peux venir ma belle, s'écria-t-elle avant même, que je ne quitte Nick pour aller frapper à sa porte.

__ Je crois que j'aurai toujours du mal avec ça, clamai-je en rigolant.

Nick éclata de rire et se rassit à son tour auprès d'Hélèna et Benji. Je m'apprêtais à frapper quand la porte s'ouvrit d'elle-même.

__ Vas- y, entre, je me faisais une manucure, t'en veux une ? me proposa Rébecca.

__ Euh... non, merci, c'est gentil à toi, répondis-je gênée.

__ Alors de quoi veux-tu me parler ? me demanda-t-elle en continuant de se limer les ongles.

__ Je voulais m'excuser pour tout à l'heure si j'ai été trop...émotive Rébecca.

__ Ne t'en fais pas, je te comprends tu sais ? Même si ce n'est pas tout à fait pareil, ajouta-t-elle.

__ Ah bon ! Vas-y raconte, lançai-je avec une fausse excitation.

__ Moi je suis amoureuse d'un jeune homme séduisant qui a tout pour lui, mais il ne s'intéresse pas à moi, Jenny.

__ Pourquoi ? Tu es la fille la plus belle que j'ai jamais vue, affirmai-je.

__C'EST PARCE QUE TU NE T'ES JAMAIS VUE DANS UN MIROIR MON AMOUR, cria Nick du salon en riant.

Je ris également.

__ ÇA NE SE FAIT PAS D'ÉCOUTER LES CONVERSATIONS PRIVÉES criai-je.

__ DÉSOLÉ scanda Nick.

Je souris, et me remis à écouter Rébecca.

__ Il en aime une autre, mais cette autre ne veut pas de lui, je ne comprends donc pas pourquoi il s'acharne ainsi ! s'exclama-t-elle.

__ Les hommes sont parfois étranges Rébecca, laisse-lui du temps, il se rendra probablement compte rapidement que la femme de sa vie se trouve en face de moi.

__ Oui, j'espère que tu as raison, Jenny.

__ Bien sûr que j'ai raison, tu es ravissante et s'il ne veut toujours pas de toi, je lui botterai les fesses, plaisantai-je.

Elle joignit son rire au mien.

__ Comment s'appelle-t-il ? demandai-je curieuse.

__ Je préfère garder cela secret pour l'instant, je ne veux pas que mes frères entendent, sinon ils vont se moquer de moi toute la journée.

__ Ah d'accord, je comprends.

__ Tu es sûre que tu ne veux pas une manucure ? insista-t-elle.

__ Certaine, mais merci quand même.

__ Tu ne sais pas ce que tu rates, je suis la meilleure esthéticienne à plusieurs kilomètres à la ronde, se vanta-t-elle.

__ C'est gentil, mais je dois y aller, une prochaine fois peut être, mentis-je.

__ Je te prends au mot Jenny.

__ Oui, ne t'en fais pas, mentis-je à nouveau, en quittant la chambre de Rébecca pour rejoindre le salon.

__ Il est tard, vous devriez rentrer vous coucher, proposa Benji.

__ Comment ça nous coucher ? Vous nous aviez promis de dormir avec nous, enchaîna Hélèna.

__ On pensait que vous préfériez rester entre filles ce soir, répliqua Benji en souriant.

__ NON, lâchèrent Hélèna et moi à l'unisson.

__ OK, on reste avec vous alors, mais je vais jeter quelques sortilèges dans la chambre avant que vous veniez. Je pars avant, ma belle, s'exclama-t-il en fixant Hélèna, tu viendras avec Nick et Jenny dans un instant !

Il disparut avec le traditionnel Onerariam.

__ Nick, je veux lui dire au revoir, murmurai-je.

Il soupira et m'accompagna à la chambre de Dean.

__ Bonne nuit David, lançai-je timidement.

Cependant, David ne répondit rien.

__ Est-ce qu'il m'entend ? demandai-je à Nick.

__ Oui, allez viens, on y va, Benji nous attend, répondit-il en me tirant vers la sortie.

__ Pourquoi ne veut-il pas me répondre ? m'interrogeai-je.

__ Il t'a entendu tout à l'heure, quand tu m'as dit que tu souhaitais partir avec moi et que tu m'aimais plus que lui, répliqua Nick.

__ Oh non !

__ Viens Jenny, il est tard et il faut que tu te reposes, souligna Nick en me tirant par le bras.

J'acquiesçai penaude, et rejoignis Hélèna au salon.

__ Accrochez-vous les filles, on y va, s'exclama Nick. Puis il prononça « Onerariam ».

Le tourbillon dura quelques secondes et on se retrouva dans notre chambre. Benji était assis sur un de ses fameux tabourets en bois. Hélèna se précipita dans ses bras, quant à moi je fouillai dans ma valise afin d'y dénicher un pyjama plus ou moins correct, et je finis par abandonner en prenant un short blanc avec un débardeur noir.

__ Heu... les garçons, pouvez-vous fermer les yeux le temps que je me change s'il vous plaît ? demandai-je avec un sourire crispé.

Benji et Nick se mirent à rire.

__ On va vous laisser vous préparer pour la nuit, on revient d'ici dix minutes, à tout à l'heure lança Benji.

Puis il disparut en compagnie de Nick.

Chapitre XIV: Première nuit

__ Ils sont adorables, soupira Hélèna.

__ Oui, c'est vrai, répondis-je tout en m'habillant. Hélèna quant à elle se vêtit d'une belle nuisette rose en satin.

__ Tu es splendide Hélèna.

__ Merci, mais toi aussi Jenny.

Je secouai la tête de droite à gauche, me trouvant totalement ridicule à côté d'elle.

__ Alors ça s'est arrangé avec ton prince charmant ? Il ne t'en veut plus ? me demanda Hélèna.

__ Oui, ça c'est plus ou moins arrangé, et toi aussi à ce que j'ai vu ? clamai-je en riant.

__ En effet, il ne m'a même pas demandé d'explication, il est génial, Jenny.

__ Oui, et tu crois qu'ils viendront dans nos lits ou qu'ils resteront à côté ?

__ Je ne sais pas, mais je suis anxieuse, répondit Hélèna.

__ Moi aussi, c'est la première fois que je dormirai en sa compagnie.

__ Jenny, ne t'en fais pas pour David, j'ai bien vu que tout à l'heure ça n'allait pas, souffla-t-elle.

Je soupirai.

__ Hélèna, c'est mon meilleur ami, je l'aime certes, mais comme un frère. Dès qu'il sera complètement transformé en vampire, comment est-ce-que cela va se passer ?

__ Je ne sais pas, mais je suis sûre que la famille Wall ne l'abandonnera pas, ne t'en fais pas Jenny.

__ Tout à l'heure j'ai eu une discussion avec NICK, mimai-je sans prononcer son prénom, et je lui ai dit que j'étais prête à partir avec lui n' importe où et que c'était lui que j'aimais. Mais

David m'a entendue aussi, c'est pourquoi quand je suis allée lui souhaiter bonne nuit, il n'a même pas daigné me répondre.

__ Jenny, je ne sais pas quoi te dire ! La proximité que tu as avec David est troublante, car ça se voit que tu es littéralement amoureuse de NICK ajouta à son tour Hélèna sans prononcer son nom. Mais je suis sûre qu'avec le temps tout finira par s'arranger, me rassura-t-elle.

Mon téléphone sonna et mit fin à notre discussion.

__ Jenny, c'est Murielle, comment vas-tu ?

__ Oh, Murielle, ça me fait vraiment plaisir de t'avoir au téléphone, tu me manques énormément tu sais ?

__ Toi aussi ma Jenny. Je t'appelle car j'ai une surprise pour toi, m'annonça-t-elle.

__ Ah oui, et c'est quoi ? demandai-je curieuse.

__ Je ne peux pas encore t'en parler, mais je voulais te demander le numéro de téléphone de ton père.

__ De mon père ? questionnai-je intriguée. Oui, bien sûr, mais je peux savoir pourquoi ?

__ Non, justement pas maintenant, répondit Murielle.

__ Murielle, j'ai horreur des surprises, et tu le sais bien ! grommelai-je.

__ Je sais, je sais mais t'en fais pas, tu seras ravie, je pense.

__ Je te fais confiance de toute façon, marmonnai-je.

__ Alors Jenny, raconte-moi un peu comment ça se passe là-bas ? Je veux tout savoir, s'excita-t-elle.

__ Ça va bien, les cours sont crevants mais sinon c'est plutôt cool, affirmai-je.

__ Et ce fameux jeune homme ? me demanda-t-elle.

__ Et bien c'est compliqué, c'est vraiment dommage que tu ne sois pas là, répliquai-je en soupirant.

__ À ce point-là ? insista-t-elle.

__ Oui, je te promets Murielle que c'est le genre de choses dont on ne peut absolument pas parler au téléphone.

Hélèna pouffa.

__ Très bien, ce n'est pas grave, mais saches que si ça ne va pas je suis là, assura-t-elle.

__ Je sais Murielle, j'ai tellement de chose à te raconter, mais pas au téléphone, j'aimerais tellement que tu sois là, soufflai-je.

__ Moi aussi Jenny, je ne peux pas rester longtemps au téléphone car je dois téléphoner à ton père pour obtenir un service.

__ Mouais...OK Murielle, je t'adore, à bientôt.

Je lui communiquai le numéro de mon père et on raccrocha.

__ C'était ta meilleure amie ? me demanda Hélèna aussitôt.

__ Oui, elle me manque beaucoup, affirmai-je.

__ Je comprends, la mienne aussi me manque énormément...même si je sais que Gilles s'en veut beaucoup et qu'il ne l'a pas fait exprès, il n'empêche que Nelly n'est plus là aujourd'hui, alors que j'aurais tellement eu besoin d'elle en ce jour. Je n'en veux pas à Gilles, mais j'étais très liée à ma meilleure amie tu comprends ? confessa-t-elle.

__ Je suis vraiment désolée Hélèna, et je te comprends parfaitement, ça ne doit pas être évident.

Elle soupira.

__ Ça va aller Hélèna, si tu veux, je peux dire à Nick de ne pas venir ce soir ? suggérai-je.

Devant la tristesse d'Hélèna j'oubliai complètement l'enchantement de Nick, et celui-ci se matérialisa avec Benji.

__ Ça ne va pas ? demanda Benji en accourant vers nous.

__ Si ça va, ce n'est rien, répondit Hélèna.

__ Tu es sûre ? insista Benji sceptique.

__ Oui, certaine, merci, répliqua-t-elle.

__ Il est tard, on devrait se mettre aux lits, lançai-je pour détendre l'atmosphère.

__ Oui, tu as raison Jenny, à demain, me répondit Hélèna.

Benji s'assit sur son tabouret au côté d'Hélèna et lui tenait la main en murmurant à ses oreilles des paroles inaudibles pour moi. Quant à Nick il fit de même et s'assit sur un autre petit tabouret à côté de moi et je ne pus retenir un fou rire.

__ Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda-t-il en fronçant les sourcils.

__ Tu as vraiment l'intention de passer la nuit sur un tabouret ? Le questionnai-je en riant.

Il sourit à son tour et, en moins de temps qu'il ne faut pour cligner des yeux il était à mes côtés dans mon petit lit.

__ Tu peux tamiser la lumière ? demandai-je à Nick.

__ Tu as vraiment l'intention de dormir ? m'interrogea-t-il surpris.

__Non, mais baisse au moins l'intensité de la lumière, mon amour, Hélèna a peut-être sommeil !

Il sourit et s'exécuta.

__ Extincta, murmura-t-il et la lumière s'éteignit totalement.

__ Nick, je t'ai dit de baisser la lumière mais pas l'éteindre, pouffai-je.

Une petite boule de lumière stagnante apparut à coté de Benji mais Nick et moi étions toujours dans l'obscurité.

__ Tu as peur d'être seule avec moi dans le noir mon amour ? demanda Nick avec une pointe d'hilarité dans la voix.

__ Dans tes rêves, mon cher, répliquai-je.

Il m'embrassa fougueusement dans le cou et je ne pus retenir une exclamation de surprise.

__ Tu vois que tu as peur ! se réjouit Nick.

__ Ce n'est pas du jeu, je veux te voir, allume la lumière comme Benji, s'il te plaît.

__ Moi, j'adore, susurra Nick.

Tu l'auras voulu songeai-je. Je me retournai sur le côté, cherchai sa bouche à tâtons, et l'embrassai fougueusement, puis tendrement. Je glissai quelques baisers sur son menton, sur

son cou où j'insistai volontairement, car je savais que c'était son point faible. Il me repoussa, la respiration haletante.

__ Très bien, tu as gagné, j'allume.

__ Non je veux rester dans le noir finalement, Nick.

__ Non ! « immobilis flamiche », murmura-t-il.

Une petite boule stagnante, identique à celle de Benji, apparut à nos côtés.

__ « Adversus vox »,murmura-t-il de nouveau, mais je ne vis aucun changement.

__ Qu'est-ce que tu fais ?

__ Rien mon amour, j'ai juste séparé le lit d'Hélèna et le tien pour ne pas les déranger.

Je me retournai et appelai Hélèna. En effet, celle-ci ne me répondis pas et je supposai donc que le sort marchait réellement.

__ Mais pourquoi est-ce que je la vois alors Nick ? Elle aussi peut me voir ?

__ Oui, elle peut, mais je peux arranger ça : « caudex lux », lança-t-il. A présent, seule la lumière de Nick brillait, je ne voyais plus rien du coté à Hélèna.

__ Benji sait-il que tu viens de lancer des sortilèges ? interrogeai-je.

__ Bien sûr, répliqua Nick en souriant.

__ Cela veut dire qu'à présent tu es à moi tout seul, et que personne ne nous voit et ne nous entend, m'exclamai-je radieuse.

__ Hum, oui, mais je croyais que tu étais fatiguée ? rétorqua Nick.

__ Moi, fatiguée ? repris-je.

__ Chérie, il est bientôt une heure du matin, sois raisonnable.

__ Je ne veux pas être raisonnable, grommelai-je.

__ Dans ce cas, je rentre à la maison pour que tu puisses te reposer, Jenny.

__ Non, d'accord, je serai raisonnable, Nick, mais je veux un câlin.

Il soupira en souriant, et retira sa chemise, je le regardai les yeux ronds. Son torse était magnifiquement sculpté.

« Allais-je enfin avoir droit à l'impensable ? » songeai-je, le cœur battant la chamade.

Il me prit dans ses bras en s'allongeant à moitié sur moi. Ma respiration était saccadée, mes mains se baladaient sur son dos nu. Il m'embrassa lentement et langoureusement tout en me caressant le cou. Sa main se glissa sous mon débardeur et il me caressa la poitrine, le ventre.

__ Bonne nuit mon amour, et à demain, murmura-t-il au creux de mon oreille.

__ Non, tu n'es qu'un provocateur Nick Wall ! J'ai envie de toi Nick, je t'en prie, c'est ton anniversaire aujourd'hui alors...

__ Mon amour, il est une heure du matin, ce n'est donc plus mon anniversaire.

__ Arrête de jouer sur les mots, je t'en supplie Nick, essayons au moins.

__ Non, répliqua-t-il, tout en m'embrassant dans le cou tendrement.

Je le repoussai doucement afin de l'allonger sur le dos, l'enjambai et m'agrippai à son cou afin qu'il ne puisse plus se dégager. Ensuite je l'embrassai tendrement, fis glisser mes lèvres sur son torse magnifique et remontai jusqu'à son cou. Je sentis Nick tressaillir à plusieurs reprises.

__ Mon amour... commença Nick.

__ Tais-toi, grondai-je, tout en l'embrassant à nouveau.

__ Non mon amour, écoute-moi, murmura-t-il.

Je descendis ma main qui n'était pas plâtrée sur le haut de son jean, afin de dénouer sa ceinture, mais deux mains en acier m'arrêtèrent brutalement. Nick se leva du lit, prit sa chemise et s'éloigna vers la fenêtre avant de l'enfiler.

__ Nick ?

Il ne me répondit pas. Etais-je allée trop loin ? L'avait-il mal pris ? Où ne voulait-il pas de relation avec moi ? Autant de questions qui se bousculaient face à son attitude. Il me tournait toujours le dos et faisait face à la fenêtre. Je me levai, et le rejoignis lentement.

__ Nick, qu'est-ce qu'il a ? J'ai fait quelque chose de mal ? m'inquiétai-je.

Il me dévisagea pendant quelques secondes, avant de me prendre dans ses bras. Je me reculai, bien décidée à avoir une explication avec lui.

__ Nick qu'est-ce qui ne va pas ? insistai-je.

__ Comment peux-tu vouloir faire l'amour avec un monstre Jenny ? grommela-t-il.

__ Je t'ai déjà dit que je ne te considère pas comme tel Nick.

__ Je sais mais pourtant c'est bien ce que je suis. Regarde ce que j'ai fait à David uniquement par jalousie, alors que je savais que c'était moi que tu aimais Jenny ?

__ Tu ne l'as pas fait exprès, je le sais, et vous étiez à deux je te le signale !

__ Tu ne comprends pas Jenny, je pourrais te tuer juste parce que j'ai envie de toi ! s'exclama-t-il ahuri.

__ Tu ne me feras pas de mal, assurai-je en refusant d'admettre le contraire.

__ Je n'en suis pas si sûr, Jenny.

__ Tu avais vraiment envie de moi ? demandai-je rougissante.

Il soupira.

__ Qu'est-ce que tu crois qui m'aurait effrayé à ce point ? s'exclama-t-il. J'avais tellement envie de toi que j'ai eu peur de moi-même, tu comprends ? J'ai eu peur de te faire du mal mon amour, tu m'es précieuse.

__ Je sais que tu ne me feras jamais de mal, Nick.

__ Consciemment non, mais dans l'état dans lequel tu as su me mettre mon amour, je ne peux pas t'affirmer que tout se serait bien passé.

__ J'ai confiance en toi, Nick, affirmai-je.

__ Je sais, mais tu ne devrais pas, Jenny.

__ Écoute Nick, je ne veux pas avoir encore ce genre de discussion avec toi... Sache que je t'aime comme tu es, que j'ai confiance en toi et que je suis parfaitement consciente des risques que j'encours. Je te veux toi pour toute ma vie, si tu le souhaites bien sûr.

Il éclata de rire.

__ Bien sûr que je te veux auprès de moi mon amour, tu es la seule et unique chose dont je ne pourrais jamais me séparer, tu es mon plus beau trésor, ajouta-t-il.

Je rougis et il rit de nouveau en me prenant la main qui n'était pas plâtrée pour me ramener au lit.

__ Bonne nuit mon amour, me lança-t-il.

__ Promets-moi que tu resteras là jusqu'à mon réveil Nick.

Il acquiesça et s'allongea à mes côtés. Je lui fis un baiser et il me souhaita bonne nuit. Ce soir-là, je fis un drôle de rêve.

J'étais poursuivie par une bande de jeunes hommes ivres, j'avais beau courir, ils me rattrapaient de plus en plus, jusqu'au moment où ils m'attrapèrent brutalement. Je me réveillai brusquement et m'assis sur mon lit, la respiration haletante.

__ Bonjour mon amour, qu'y a-t-il ? interrogea Nick.

__ Ce n'est rien, j'ai fait un cauchemar.

__ J'espère que je n'en faisais pas partie ? plaisanta-t-il.

__ Toi, ce serait un rêve, et non pas un cauchemar, affirmai-je.

__ Très bien mon cœur, alors de quoi as-tu eu peur ?

__ J'ai rêvé qu'une bande d'ivrogne, me coursaient et ils avaient réussi à m'attraper, racontai-je en souriant.

Nick fronça les sourcils.

__ Je ne laisserai jamais personne te faire du mal Jenny.

__ Je sais, ce n'est qu'un cauchemar !

Il acquiesça, mais j'étais persuadée d'avoir rompu sa bonne humeur pour la journée. Je jetai un coup d'œil vers Hélèna, mais ne vis rien.

__ Elle dort toujours ? demandai-je à Nick.

__ Non, ça fait une bonne demi-heure qu'elle est réveillée.

__ Pourquoi n'as-tu pas enlevé les sortilèges ? questionnai-je perplexe.

__ Je ne voulais pas te réveiller en prononçant les contre-sorts.

J'éclatai de rire en secouant la tête de gauche à droite.

__ Tu veux que je les enlève maintenant ou plus tard ? me demanda-t-il en souriant.

__ Hum, ça dépend. Si je dis plus tard, j'aurai le droit à quoi ?

__ Le droit de réviser tes cours en silence Jenny.

__ Pfff, je m'attendais à mieux de toi, grommelai-je.

__ Chérie, on est dimanche, malgré tout ce qui a pu se passer ce week-end tu ne dois pas négliger tes cours, insista-t-il.

__ Pas maintenant, je veux voir Hélèna, s'il te plaît.

Il soupira.

__ « Abrogati fatum ».

Tous les sorts s'annulèrent et la pièce fut à présent dans la pénombre. Seule une petite lueur filtrait par la fenêtre. Nick alla l'ouvrir. Je me retournai vers Hélèna, en pensant que Diana et Sarah seraient là, mais il n'y avait personne d'autre qu'Hélèna et Benji assis sur le lit.

__ Bonjour, lança celle-ci, enthousiaste.

__ Bonjour, Hélèna, alors tu as passé une bonne nuit ?

__ Oui, super, merci, répondit-elle.

Nick se colla à moi et m'embrassa dans le cou.

__ Nick, je n'ai pas encore brossé mes dents, alors je ne veux pas de bisou, répondis-je en le voyant s'approcher dangereusement de mes lèvres.

Hélèna et Benji éclatèrent de rire, quant à Nick il me poussa sur l'oreiller et m'embrassa tendrement.

__ Arrête, murmurai-je gênée.

Je me levai, pris ma trousse de toilette, une robe courte noire à dos nu avec mes claquettes blanches et filai à la salle de bain.

__ Tu me manques déjà, me lança Nick.

Je me retournai et lui tirai la langue avant de piquer un sprint vers la porte de la salle de bain, mais celui-ci fut plus rapide et se tenait déjà devant celle-ci, le sourire aux lèvres.

__ Si tu ne me laisses pas passer, je t'assomme avec mon plâtre, marmonnai-je en levant ma main plâtrée d'un air menaçant.

Il rit de bon cœur, et m'invita à venir dans ses bras. Je m'y blottis avec plaisir.

__ Laisse-moi faire ma toilette Nick, après je ferai ce que tu veux ! suppliai-je en riant.

Hélèna et Benji regardèrent la scène en riant.

__ Mon frère, je suis désolé pour toi, mais elle préfère sa brosse à dent à toi, se moqua Benji.

Nick me fixa avec ses yeux malicieux, et je ne pus que sourire.

__ Laisse-moi passer, s'il te plaît.

Nick se décala de la porte et me laissa passer. Surprise, je le fixai.

__ Tu m'as demandé de te laisser passer poliment, alors je suis d'accord, répliqua Nick en souriant.

Je pouffai et entrai dans la salle de bain.

Chapitre 14: Réveil difficile


Après m'être brossé les dents, douchée et avoir démêlé mes cheveux, je me maquillai légèrement, avant d'enfiler ma robe et mes claquettes.

Je sortis de la salle de bain, et Nick était toujours près de la porte, mais quelque chose dans son expression avait changé. Benji n'était plus là et Hélèna se trouvait derrière Nick, assise sur un tabouret.

__ Qu'est-ce qu'il y a ? Où est Benji ? m'inquiétai-je.

Nick ne prononça pas un mot, et je vis un morceau de papier dans ses mains, je le pris et lus :

« Fais attention à Jenny, la transformation de David est terminée, et on n'arrive plus à le contrôler, il veut la voir. Dis à Benji de venir immédiatement, on a besoin de lui. Dean a été blessé quand Marion s'est battue contre David. C'est la pagaille ici, veille bien sur elle, nous on s'occupe de David. Emmène-la loin d'ici. Rébecca ».

__ Dean a été blessé ? bafouillai-je abasourdie, Nick, amène-moi auprès de lui.

__ NON, riposta-t-il fermement. L'humeur taquine de ce matin s'était définitivement volatilisée.

__ Nick, c'est à cause de moi que tes frères se battent, et Dean est blessé.

__ Benji est là-bas, ça va aller. Toi, tu restes avec moi et Hélèna. On va s'éloigner pour la journée.

__ QUOI ? Non Nick, tes frères, ta sœur et ta belle-sœur sont dans le pétrin, on ne va pas les laisser comme ça ! Toi reste avec Hélèna et moi je vais voir David.

__ Je t'ai dit non ! répliqua celui-ci avec colère.

__ Nick, je suis la seule qui peut le raisonner, laisse-moi y aller, répliquai-je à mon tour.

__ Jenny, arrête s'il te plaît, murmura Nick.

__ Elle a raison, Nick, la seule personne qu'il écoutera c'est Jenny. Vous n'allez faire qu'aggraver la situation s'il ne la voit pas, affirma Hélèna timidement.

__ Si vous ne vous calmez pas toutes les deux, je vous jette un sort, gronda Nick furieux.

Je le fixai furieuse à mon tour, et me précipitai vers la fenêtre pour l'enjamber, Nick me rattrapa aussitôt.

__ Excuse-moi mon amour, je ne veux pas qu'ils vous arrivent quoi que ce soit. Benji est avec eux, ça va bien se passer, fais-moi confiance. Mais tu ne me facilite pas la tâche. Je te promets

que tu verras David, mais pas maintenant, en ce moment il est furieux et ne saura pas se contrôler.

__ Mais il est furieux car vous l'empêchez de me voir ! m'égosillai-je. Nick, laisse-moi le voir, il se calmera. Je veux lui parler, vous n'avez qu'à rester devant moi si vous le souhaitez mais laissez-moi lui parler, insistai-je.

__ Ce n'est pas une bonne idée, Jenny.

__ La tienne n'est pas bonne non plus, fulminai-je.

Un papier fendit l'air délicatement devant Nick. Je le saisis et Nick lut avec moi :

« Dean a juste été mordu, rien de grave. Mais David est déchaîné, Benji vient d'appeler notre père à la rescousse car on n'arrive pas à le canaliser. Même Benji est à bout. On risque d'avoir besoin de toi aussi. Nick, je n'aime pas du tout la tournure que prennent les choses. Rébecca ».

__ On doit partir tout de suite les filles, s'exclama Nick inquiet.

__ Je n'irai nulle part Nick. Emmène Hélèna loin d'ici, mais moi je ne bougerai pas, objectai-je.

__ Jenny, je t'en prie sois sérieuse ! Tu as voulu qu'il devienne des nôtres et tu savais pertinemment que tu ne pourrais pas l'approcher dans les débuts de sa nouvelle vie, alors s'il te plaît sois raisonnable et viens avec moi, supplia Nick à bout de nerfs.

__ Tu ne comprends pas ! Je ne veux pas avoir sur la conscience la mort d'un des tiens... des miens, précisai-je.

__ Ça n'arrivera pas jusque-là, ils sont sept et bientôt huit avec mon père, ça va aller, Jenny !

__ Non Nick, David ou les autres pourront se blesser.

__ Jenny, occupe-toi de ta personne d'abord, je t'en prie.

__ Laisse-moi au moins lui parler par téléphone alors ? suggérai-je.

Il me fixa pendant quelques secondes, prit un petit téléphone noir de sa poche et composa à grande vitesse un numéro de téléphone.

__ Rébecca, passe le téléphone à David, Jenny souhaite lui parler.

Au bout de quelques secondes, Nick me tendit le téléphone d'un air anxieux.

__ David ? lançai-je timidement.

__ Jenny ? Où es-tu ? demanda David d'une voix légèrement plus grave que d'habitude.

__ À l'école. David écoute-moi, ne fais pas de mal aux Wall.

__ Jenny, je veux te voir.

__ Ils pensent tous que c'est une mauvaise idée, car tu ne sauras pas encore te contrôler, expliquai-je.

__ Je pourrai me contrôler Jenny, et excuse-moi pour ta main. Je t'en supplie, dis à Nick de te laisser venir me voir, et je promets que je me tiendrai à carreau. Promis juré.

Nick entendait sûrement la conversation du téléphone car il faisait non de la tête.

__ Nick n'acceptera jamais, pas pour l'instant du moins.

Un silence s'installa durant quelques secondes, puis il reprit.

__ Jenny, tu veux me voir ou pas ? me demanda David.

Nick me fixait du regard, je savais qu'il redoutait ce genre de questions.

__ Jenny, dis-moi juste si tu as envie de me voir ou pas ? Je ne te forcerai à rien.

Ma respiration s'accéléra et je sentis mon estomac se contracter douloureusement.

__ David, je pense que... commençai-je.

__ Réponds-moi juste par oui ou non ! s'exclama David impatient.

Mon cœur battait la chamade, je savais que ma réponse était oui. Je repensais aux Wall, à Nick surtout, qui me dévisageait attendant ma réponse.

__ N... non, mentis-je, mais David tu sais...

__ Bonne journée Jenny, je quitte cette famille. Sois heureuse.

Il raccrocha.

__ Non, non, non, gémis-je en me tirant les cheveux. Nick rappelle-le je t'en prie !

__ Laisse-le partir Jenny, murmura Nick.

__ Non, Nick, rappelle-le, insistai-je.

Il appuya sur bis et me tendit de nouveau le téléphone.

__ Oui, Jenny ? Mais ce n'était pas la voix que j'espérais, la voix que je voulais.

__ David est encore là ? demandai-je, l'estomac noué.

__ Non, il est parti Jenny, je suis désolée, mais il reviendra, j'en suis certaine, répondit Rébecca.

__ Oh non, qu'est-ce que j'ai fait, mon Dieu ! lançai-je paniquée.

__ Tu as fait ce qu'il y avait de mieux à faire, répliqua Rébecca.

__ Mais je lui ai menti, je voulais le voir Rébecca, rattrape le, s'il te plaît, ne le laissez pas tout seul.

__ On va voir si on arrive à le retrouver, calme-toi Jenny.

__ D'accord, Rébecca et tiens-moi au courant, je t'en prie.

__ Je te le promets Jenny!

Je raccrochai et tendis le portable à Nick, sans même le regarder. Celui-ci me prit par les épaules.

__ Tu as eu raison, sinon il aurait continué à se battre, me consola Nick.

__ Il est parti Nick ! Si je voulais qu'il devienne des vôtres ce n'était pas pour qu'il disparaisse de ma vie, au contraire, bredouillai-je.

__ Je sais, ma puce, mais laisse-lui un peu de temps pour réfléchir.

__ Il ne reviendra pas, j'en suis sûre Nick.

__ Jenny, tu as eu raison de lui mentir. Et je suis là, mon amour, ça va aller, tu verras. Allez, viens, on va à la maison voir ce qu'il se passe.

J'acceptai, il me prit la main et tendit son autre main à Hélèna qui s'en saisit sans discuter.

__ « Onerariam » prononça Nick. Le tourbillon dura comme à son habitude quelques petites secondes, puis nous étions dans le salon des Wall, du moins c'est ce qu'il me semblait. Le salon avait subi de gros dégâts, le canapé en cuir était déchiré, l'écran plat était hors d'usage et la table en verre brisée en mille morceaux.

__ Faite attention où vous mettez les pieds les filles, signala Nick.

Hélèna et moi évitions scrupuleusement les morceaux de verre au sol. Dans le couloir c'était la même anarchie, la porte de la chambre de Dean était au sol, le lit poussé contre la cloison de la chambre de Nick. On aurait dit qu'un ouragan venait de passer.

J'entendis des gémissements dans la chambre de Brad. Nick s'y précipita.

Dean était allongé par terre, gémissant et les traits tirés par la douleur.

__ Ça va ? demandai-je précipitamment.

Nick s'accroupit au côté de son frère et se releva presque immédiatement.

__ C'est le venin, David l'a mordu, me répondit Nick. Allez viens, ajouta-t-il en me tirant vers la porte.

__ Attends, tu ne vas pas laisser ton frère comme ça ? demandai-je stupéfaite.

__ Il n'y a rien à faire, c'est juste douloureux, me répondit Nick en haussant les épaules.

Comme pour répondre à sa remarque, Dean hurla puis étouffa son cri, les mains sur sa gorge. Voir Dean dans une telle souffrance, me cloua sur place.

__ Allez, viens mon amour.

Nick me tira par le bras et c'est à ce moment-là que je vis Hélèna dans les bras de Benji, en pleurs dans le couloir.

« Je ne l'avais même pas entendu arriver », songeai-je.

__ Hélèna, je suis désolée.

Elle essuya ses larmes, et me regarda sans comprendre.

__ Non, Jenny ce n'est pas ta faute, je pense à David, je vois la souffrance de Dean, et c'en est trop pour moi, énonça-t-elle.

__ Je comprends, mais si je n'avais pas existé, tu serais heureuse et David serait encore humain, affirmai-je.

__ Ne dit pas ça Jenny !

Elle lâcha Benji et vint à ma rencontre.

__ Nick, je peux t'emprunter ta chambre s'il te plaît, j'ai besoin de discuter avec Hélèna, en privé, précisai-je.

__ Oui mon amour, allez-y. Mais je t'interdis de dire que si tu n'existais pas, la vie serait meilleure, tu es MA vie Jenny. Benji et moi allons commencer à faire un peu de rangement, le temps que les autres surveillent la maison.

__ Il ne reviendra pas, soupirai-je.

__ On ne sait jamais mon amour et je ne veux pas que tu coures le moindre risque.

Je sentais mes larmes monter dangereusement, alors j'approuvai en baissant la tête et me dirigeai sans un mot vers la chambre de Nick en traversant la chambre dévastée de Dean.

Hélèna me suivit et ferma la porte derrière elle. Je m'assis sur le lit de Nick et Hélèna m'y rejoignit.

__ Jenny tout finira par s'arranger, murmura celle-ci.

__ Non, Hélèna, à cause de moi, David est un vampire et il m'en veut. Ma future famille s'est battue, la maison est dévastée. Nick est énervé, toi tu es bouleversée et pour finir Dean souffre terriblement, je ne sais pas comment je pourrais faire pire ? me lamentai-je.

__ Ne dis pas de sottises, David ne t'en veut pas, du moins il ne t'en voudra pas longtemps, j'en suis certaine. Il est vampire, certes, mais il reste David, ton meilleur ami. Ta famille ou future famille, comme tu veux, va bien, mis à part Dean, mais d'après Nick il n'y a aucun danger. Nick est énervé à cause de l'attitude de David et non pas à cause de toi et je ne suis pas bouleversée, juste un peu trop émotive, répliqua Hélèna.

Je soupirai en fixant les trois petits trous de la cloison qui montraient l'extérieur, le temps était beau dehors.

__ Il faut que je le voie Hélèna, comment va-t-il faire tout seul dans la nature ? Il risque de se faire du mal et faire du mal aux autres.

__ Ne t'en fais pas, il reviendra bientôt Jenny, allez viens là. Elle me prit dans ses bras au moment où mon téléphone sonna, c'était mon père.

Je respirai profondément et décrochai en parlant d'une voix qui me paraissait calme.

__ Bonjour papa, tu es matinal ce matin !

__ Bonjour Jenny, où es-tu ? demanda mon père.

__ Comment ça ? Je suis à l'école, répondis-je perplexe.

__ Hum, étrange car je ne te vois pas ma puce, répliqua mon père.

__ Tu... tu es à l'école ? bredouillai-je surprise.

__ Oui, je voulais te faire la surprise ma puce, ça fait un long moment que je ne t'ai pas vu.

__ Je... je j'arrive tout de suite, tu es où exactement ? bégayai-je.

__ Dans ta chambre, Jenny, je t'attends à tout de suite.

__ Très bien, lançai-je abasourdie.

Hélèna me dévisagea.

__ Ton père est à l'école ?

Apparemment elle avait capté la grande majorité de ma conversation.

__ Oui, il m'attend dans la chambre.

Hélèna plaça ses mains sur sa bouche et étouffa une exclamation.

__ Tu restes ici ? lui demandai-je.

__ Oui, je vais rester un peu avec Benji si ça ne t'ennuie pas, comme ça tu pourras profiter un peu de ton père.

J'acceptai en quittant la chambre de Nick. Je traversai la chambre de Dean et aboutis dans le couloir. Je me précipitai à la recherche de Nick. Il était dans le salon avec Benji, mais ce qui me surprit c'est que tout était de nouveau à sa place et la télévision fonctionnait à nouveau. Épatant !

__ Nick, mon père est dans ma chambre, il faut que tu me ramènes.

Il me fixa comme s'il n'avait pas compris, puis se leva et me prit dans ses bras.

__ Onerariam prononça-t-il

Le tourbillon m'emporta. Nous étions à l'entrée du sentier menant à la forêt. Je l'enlaçai un peu trop brutalement et me cognai la main contre lui en étouffant un cri.

__ Ta main te fait toujours mal ? demanda Nick.

__ Oui, par moment, affirmai-je.

Il me dévisagea.

__ Donne-moi ta main.

Je lui tendis ma main valide et il sourit.

__ Non, l'autre main mon amour.

__ Tu... tu peux la réparer ? bégayai-je.

__ Bien sûr, répondit-il sans le moindre embarras.

__ Mais pourquoi m'as-tu laissé avec ce truc ridicule ? fulminai-je en montrant mon plâtre.

__ Je voulais que David voie les dégâts qu'il avait causés sur toi, mais je ne voulais pas que tu aies mal mon amour.

__ Tu voulais rrrrrrrrhhh, râlai-je.

__ Excuse-moi ma puce.

__ Comment as-tu pu me laisser avec ça ? demandai-je à nouveau.

__ Ma puce , tu m'en veux parce que je t'ai laissée avec le plâtre et non pas parce que tu souffrais ! s'exclama Nick ahuri.

__ La souffrance fait partie de mon quotidien, mais l'humiliation pas encore.

__ Donne-moi ta main, je vais arranger sa, proposa Nick.

__ Non trop tard, répliquai-je blessée.

__ Ma puce, arrête un peu, et il me saisit la main fermement.

__ LÂCHE-MOI, criai-je.

__ Ne bouge pas Jenny... « fracta platrum », murmura-t-il et mon plâtre se pulvérisa. Ma main était endolorie. « Interdum » murmura-t-il à nouveau en caressant ma main de son index. Une sensation de chaleur traversa mon poignet jusqu'à mes doigts. Au bout de quelques secondes il me demanda :

__ Alors tu as encore mal mon amour ?

Je fis tourner mon poignet de droite à gauche et de gauche à droite, puis j'ouvris et fermai les doigts, je ne ressentais plus aucune douleur.

__ Non, je n'ai plus mal, répliquai-je en ronchonnant.

__ Mon amour, ne m'en veux pas je t'en prie.

__ Je ne t'en veux pas, mentis-je devant son regard à briser le cœur, mais j'ai hâte d'avoir une petite discussion avec toi, seule à seul, le menaçai-je.

__ Dois-je avoir peur ? questionna Nick en souriant.

__ Oui, je pense bien, affirmai-je.

Il éclata de rire, mais n'ajouta rien sur ce sujet.

__ Tu ne m'avais pas dit que ton père viendrait ?

__ Je n'étais pas au courant Nick.

__ File alors, ils t'attendent.

__ Comment-ça, « ILS » t'attendent ? Voulus-je savoir, mais Nick se volatilisa.

« Chelsy devait être avec papa », songeai-je.    


Chapitre 15: complications


À l'entrée de la cafétéria, j'aperçus Ted assis avec une jeune fille blonde. Je me précipitai vers ma chambre, j'ouvris la porte sans même frapper et restai immobile. Près de mon lit se tenait mon père et Chelsy mais le plus impressionnant c'est qu'une autre personne les accompagnait, une jeune fille aux cheveux noirs ondulés en cascade sur une peau bronzée couleur caramel et aux yeux gris-vert, se rapprochant de l'émeraude. C'était Murielle, ma meilleure amie.

Je restai bêtement immobile, les yeux grand ouverts.

__ Surprise !!! lança-t-elle en sautant à mon cou.

__ Murielle ? répondis-je hébétée.

__ Oh Jenny ! Tu m'as trop manquée !

__ Mais comment tu as fait pour ... et l'avion ? bégayai-je.

__ Du calme Jenny, on a tout le temps. Respire...

Je la serrai à nouveau dans mes bras n'en croyant pas mes yeux. Je lui pris la main comme au bon vieux temps et allai dire bonjour à mon père et à Chelsy.

__ Vous avez une vue magnifique de votre chambre, cette forêt est vraiment splendide, s'extasia mon père.

__ Ma grand-mère m'a dit que... commença Murielle, mais je la fis taire du regard, en sachant très bien qu'elle allait parler des rumeurs de sa grand-mère au sujet des disparitions inquiétantes, dont mon petit ami Nick Wall et sa famille étaient responsables. Mais ça, Murielle ne le savait pas !

__ C'est bien la forêt de Bélouve non ? questionna mon père en interrompant mes réflexions.

__ Oui c'est bien ça, elle est vraiment magnifique.

__ Et si on allait à la cafétéria prendre un bon petit déjeuner ? proposa mon père.

J'acquiesçai. En y réfléchissant, je n'avais même pas pris mon petit déjeuner ce matin, à cause de la situation. Mon père et Chelsy partirent les premiers et Murielle traîna volontairement derrière eux afin de pouvoir discuter avec moi sans être entendue.

__ Tu étais avec lui ? demanda-t-elle, ses yeux trahissant sa curiosité.

__ Oui, soufflai-je sans entrer dans les détails.

__ Alors quand est-ce que tu me le présentes ?

Je la dévisageai bêtement. Comment allai-je lui dire que c'était impossible sans la blesser?

__ Hum, tu es là pour combien de temps ? demandai-je.

__ Je suis venue définitivement, j'intègre ton lycée demain, s'exprima-t-elle guillerette.

__ Quoi ? bredouillai-je en m'arrêtant.

__ Oui, ça te fait plaisir, j'espère ? Depuis le temps que tu me dis que tu as plein de choses à me raconter, et bien ça y est, mes parents sont d'accord pour que je poursuive mes études ici.

Je restai clouée sur place. Certes j'étais heureuse de la revoir, mais j'étais dans un tel pétrin qu'il n'était pas prudent de mêler ma meilleure amie à tout cela. Comment allais-je faire pour rendre visite Nick ? Comment allais-je lui dévoiler la vérité sur les Wall ? Comment prendrait-elle ma complicité avec Hélèna ?

__ Oh, hé ! Jenny, ça va ? Tu es toute pale.

__ C'est le choc de la surprise...C'est super que tu sois là, mentis-je.

__ Maintenant, on ne se quittera plus, ma Jenny.

J'acquiesçai, ne trouvant rien à rajouter. Et on recommença à marcher vers la cafétéria.

__ Tu veux quoi pour ton petit déjeuner ? demandai-je à Murielle.

__ La même chose que toi.

Nous étions arrivées devant la cafétéria, où il n'y avait pas grand monde.

__ Bonjour, deux jus d'orange, deux croissants et deux laits au chocolat s'il vous plaît, demandai-je à la serveuse. Mon père et Chelsy s'étaient déjà servi et nous attendaient sur une petite table du fond près de la fenêtre donnant sur la forêt.

__ Alors, ma fille, comment ça se passe ici ? Raconte-moi tout.

__ Euh, bien, mes amis sont super ! Mais tandis que mes pensées allaient vers David, mon estomac se contracta et je grimaçai.

__ Ça va, ma puce ? s'inquiéta mon père.

__ Non, je crois que suis malade, murmurai-je.

__ Tu devrais aller voir l'infirmière, me conseilla-t-il.

__ Non, mais je vais m'allonger cinq minutes, ça devrait aller. Ne vous inquiétez pas, bon petit déjeuner, lançai-je en quittant la table rapidement.

Je filai dans ma chambre et verrouillai la porte tout en prononçant le prénom de Nick.

Celui-ci se matérialisa aussitôt.

__ Qu'y a-t-il mon amour ? me demanda-t-il.

__ Tu aurais pu me dire que ma meilleure amie était dans la chambre ! scandai-je.

__ Je ne savais pas si c'était ta meilleure amie, ma puce !

__ Oui c'est vrai, excuse-moi Nick.

__ Il n'y a pas de mal mon cœur, détends-toi un peu, tu as l'air d'une cocotte-minute prête à exploser, plaisanta-t-il.

__ Nick, ma meilleure amie, Murielle, vient définitivement ici, elle intègre l'école demain. Comment on va faire ? demandai-je.

__ Pour quoi ? s'étonna-t-il.

__ Pour nous ! Pour David ! Pour Benji et Hélèna ! Pour le secret !

Mais celui-ci me coupa la parole en m'embrassant tendrement.

__ Ça va mieux ? me demanda-t-il le sourire en coin.

J'acquiesçai en souriant car il était vrai que son baiser avait apaisé quelque chose en moi.

__ Mais je sens le stress revenir, tu devrais réessayer, ça n'a pas bien marché, plaisantai-je.

__ Mon amour, ne t'inquiète pas d'accord ? C'est ta meilleure amie, toi seule peux décider si tu souhaites la mettre dans la confidence ou pas ? Où dormira-t-elle ?

__ Je ne sais pas, mais pas avec moi car nous sommes déjà quatre.

__ En effet, alors tu vois bien, on pourra se voir le soir, au pire mon amour.

J'acquiesçai, un peu rassurée par cette perspective.

__ Peux-tu expliquer la situation à Hélèna ?

__ Oui mon amour, d'ailleurs elle mange à la maison ce soir.

Je fis la moue, Hélèna pouvait manger avec eux et pas moi.

__ Tu ne m'as pas laissé finir mon amour.

Je le fixai, attendant la suite.

__ Si tu veux, je mangerai avec toi et ton amie ce soir.

__ Tu es sérieux ? demandai-je le sourire aux lèvres. Mais, les élèves te verront, et ma meilleure amie est très curieuse, elle te posera plein de question ! Et tu n'as pas honte de t'afficher en public avec moi ? lançai-je, dans un souffle.

Il fronça les sourcils.

__ Je veux que les élèves me voient avec toi, tu es mienne et comme c'est dimanche, les invités ont le droit de manger avec les élèves. De plus, ne t'en fais pas pour Murielle, j'adore répondre aux questions. En revanche la fin de ta phrase ne me plaît pas du tout, pourquoi aurais-je honte de m'exposer avec toi ? Au contraire, tu es si belle que ce n'est que du bonheur. Arrête de te dénigrer, tu m'entends ?

J'acquiesçai, flattée par ses paroles.

__ Au fait, je pense que tu devrais enlever ton enchantement sur ton prénom, sinon tu risques d'être appelé très souvent avec Murielle.

__ Tu as raison mon cœur, Abrogati fatum Nick murmura-t-il.

__ Merci.

__ Je t'en prie mon ange, je vais te laisser profiter du retour de ta meilleure amie, de ton père et de ta belle-mère.

J'approuvai d'un hochement de tête.

__ À ce soir mon amour, je serai devant ta porte à dix-neuf heures précises et j'ai une petite surprise pour vous.

__ Pour nous qui ? C'est quoi ?

__ Si je te le dis ce ne sera plus une surprise mon ange... A ce soir, ne mets pas ton pyjama et dis à Murielle aussi de se préparer !

Je fronçai les sourcils mais il rit de plus belle.

__ Nick dis-le moi, je crois que j'ai eu mon comble de surprise pour aujourd'hui.

__ Tu verras ça ce soir, dix-neuf heures devant ta porte.

Il m'embrassa tendrement en lançant :

__ Je dois m'en aller, ta famille arrive.

J'acquiesçai, et allai déverrouiller la porte, au moment même où ceux-ci frappèrent.

__ Ça va mieux ma puce ? demanda mon père.

__ Oui, beaucoup mieux, j'ai pris de l'aspirine.

__ Jenny, je peux te parler en privé ? me demanda-t-il en fronçant légèrement les sourcils.

Je regardai Murielle et Chelsy, derrière lui et acceptai.

__ Ça te dérange si on se promène un peu tous les deux dans la forêt ? proposa-t-il.

Je déglutis.

__ Heu non, allons-y si tu veux.

__ Faites comme chez vous ! repris-je en me retournant vers Murielle et Chelsy... A tout de suite.

__ Merci, répondirent les filles en chœur.

On se dirigea sans un mot vers l'entrée du sentier donnant sur la forêt.

__ Cette forêt est magnifique, tu en as de la chance.

J'approuvai, un peu gênée.

__ Alors de quoi voulais-tu me parler tout à l'heure ?

__ De rien de spécial, je voulais savoir si tu te plais ici ? Car j'ai comme l'impression que tu n'es pas en grande forme Jenny.

__ J'ai juste dû choper un virus, ne t'en fais pas.

__ Ma puce, je te promets que la mission ne durera plus très longtemps, et on retournera ensemble sur Paris.

Je le dévisageai incrédule, le visage de Nick se matérialisa alors dans mes pensées.

__ Non...papa, bégayai-je, je veux rester ici, le climat, la vie, les gens, tout me plaît ici.

__ Je comprends mais je ne pourrai pas rester tout le temps muté ici, d'ici quelques mois on devra plier bagages de nouveau.

__ Je ne veux pas partir papa, avouai-je.

__ Je ne comprends plus rien Jenny ! Il y a quelques semaines, tu me suppliais de rester sur Paris, et maintenant tu ne veux plus partir d'ici ? Qu'est ce qui s'est passé pour que tu changes d'avis ainsi ?

__ Rien, je veux rester ici c'est tout, mentis-je.

__ Jenny, on reparlera de tout ça le moment venu, mais je ne te laisserai certainement pas toute seule sur l'île.

__ Papa, je te signale que c'est déjà comme si j'étais toute seule. Depuis notre arrivée sur l'île c'est la première fois que je te vois, ripostai-je en sachant que j'allais le blesser.

__ Jenny tu sais très bien, que j'ai des obligations vis-à-vis de mon engagement dans l'armée, répliqua celui-ci incrédule.

__ Je comprends, mais ne me force pas à rentrer car ma vie est ici. Depuis que je suis arrivée, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ma place ici. De plus la venue de Murielle ne fait qu'accroître mon bonheur. Tout est parfait maintenant.

__Mouais, grommela-t-il, et sinon l'école comment ça se passe ?

__ Bien, on n'est pas très nombreux en cours, ce qui facilite grandement la compréhension.

__ Ce n'est pas trop dur ? demanda-t-il.

__ Non ça va pour l'instant...Et toi papa ? lançai-je afin de clore la discussion sur moi.

__ Moi ça va. J'ai beaucoup de mal avec le créole, mais je m'habitue du mieux que je peux.

J'ai même goûté un plat succulent qu'ils appellent 5rougail saucisses je crois !

__ Oui je l'ai goûté également, et j'ai adoré. La cuisine créole est vraiment superbe, vantai-je.

Il approuva en admirant la forêt à nouveau.

__ Il n'y a rien à dire, elle est sublime cette forêt Jenny !

__ Oui, j'adore m'y promener le week-end.

__ Tu as bien raison, il faut profiter au maximum des bienfaits de la nature !

J'acquiesçai en pensant à Nick.

__ Vous mangez avec nous ce midi ?

__ Non je ne pense pas ma puce, je ne peux pas rester longtemps car j'ai des documents à remplir. J'ai réussi à me libérer quelques heures pour récupérer Murielle à l'aéroport, et pour passer un peu de temps avec toi.

__ Ce n'est pas grave, ça me fait vraiment du bien de te revoir papa... Tu m'as manqué.

__ Moi aussi ma fille, prends bien soin de toi et n'hésite pas à me téléphoner si ça ne va pas, je serai toujours présent pour toi.

__ Merci papa, c'est gentil.

Il me fit une accolade.

__ Et si on rentrait voir les filles maintenant ? Elles risquent de s'ennuyer sans nous !

J'acquiesçai en souriant et on regagna la chambre. Quelques minutes après, le portable de mon père sonna. Il décrocha en sortant de la chambre pour répondre.

__ Tu te ssens biiien iici Jenny ? me demanda Chelsy avec son horrible accent pour combler le vide du coup de téléphone.

__ Oui, franchement, c'est super ! Et toi, à Saint-Pierre avec papa, ça va ?

__ Oui ça va mais il fait trrrès chaud comparré à ici, avoua-t-elle en regardant par la fenêtre.

Je pouffai et papa, entra de nouveau dans la chambre.

__ Excuse-moi Jenny, mais je dois y aller immédiatement, un problème à la caserne.

__ Pas de souci papa, je comprends.

__ Tu es vraiment une fille en or, je t'aime ma puce. Prends soin de toi, je t'appellerai dans la semaine.

J'acquiesçai et il me fit la bise, de même que Chelsy.

__ Salut Murielle, j'espère que tout se passera bien pour toi aussi, à bientôt.

__ À bientôt Jens et encore merci, répondit Murielle.

Papa et Chelsy quittèrent à tour de rôle la pièce et je me retrouvai donc seule avec Murielle.

__ Tu vas enfin pouvoir tout me raconter maintenant, s'exclama Murielle excitée.

Je déglutis et m'assis sur mon lit.

__ Dans quel dortoir vas-tu dormir ? demandai-je.

__ La dernière chambre du fond, je suis toute seule.

__ Ah, d'accord, c'est génial, clamai-je soulagée.

__ Ah bon, tu trouves ? Moi j'aurais préféré être avec toi Jenny.

__ Oui bien sûr... Je disais juste que c'est super car c'est mieux pour la tranquillité, mentis-je.

__ Et comment va Nick ? C'est bien Nick son prénom non ?

Je soupirai, redoutant cette conversation.

__ Oui, il s'appelle Nick Wall, il va très bien, je l'ai vu ce matin avant que tu n'arrives.

__ Cool, alors décris-le-moi.

__ Il est grand, brun, les yeux noirs mais tu verras par toi-même ce soir, car il dîne avec nous.

__ C'est vrai ? Mais c'est génial ça, je vais enfin le voir, je suis pressée !

Je pouffai face à l'excitation de Murielle.

__ Et toi tu n'as rencontré personnes avant de venir ? demandai-je à Murielle.

__ Honnêtement non, depuis que tu es partie, je ne sors plus beaucoup.

__ Ne t'en fais pas, les Réunionnais sont très beau et chaleureux, répondis-je en riant.

Elle sourit.

__ Au fait Jenny, j'aurai besoin de toi pour voir les cours que tu as eu ici afin que je rattrape ceux que je n'ai pas, tu veux bien?

__ Pas de soucis, Murielle.

Je me levai et alla chercher mon sac de cours. Je retirai mes classeurs et les lui ai passés.

Puis, je pris mon agenda afin d'en profiter pour faire mes devoirs. J'aidai Murielle à recopier ses cours, ensuite à son tour, elle m'aida à faire mes nombreux exercices.

A midi et demi nous n'avions toujours pas terminé mais mon estomac criait famine.

__ Et si on allait manger ? On terminera ça après ? suggérai-je.

__ Oui tu as raison, répondit Murielle en se levant du lit.

La cafétéria était pleine, et on avait dû se faufiler afin d'atteindre la file d'attente. Au menu il y avait ratatouille, riz et cordon bleu.

__ Bof ! Pas très intéressant pour mon premier repas ici, souffla Murielle.

__ Je confirme, ce n'est pas top, souriai-je.

Malgré tout j'engloutis mon plateau en quelques minutes.

__ Ah, ça fait du bien quand même de manger !

Murielle acquiesça en souriant, puis on déposa nos plateaux afin de regagner la chambre.

La cafétéria était toujours aussi pleine !

« Sans doute à cause de l'autorisation des proches à venir déjeuner », songeai-je.

En regagnant le dortoir, je me figeai la gorge nouée. À la porte d'entrée se tenait un jeune homme roux, habillé d'un pantalon et d'une veste noire ainsi qu'un haut blanc. C'était David.

Sa transformation en vampire avait changé quelques chose à son apparence, il était certes beaucoup plus pale qu'à l'ordinaire mais il dégageait un charme fou, qu'il n'avait pas avant la transformation. Celui-ci me fixait du regard mais ne bougea pas.

Moi non plus d'ailleurs, je restai immobile, en plein milieu des élèves.

__ Jenny, qu'y a-t-il ? s'inquiéta Murielle.

__ C'est David, mon... ami, bafouillai-je.

__ Pourquoi tu ne vas pas le voir alors ? demanda-t-elle perplexe, en m'évaluant du regard.

Je le dévisageai mais mon cerveau avait beaucoup de mal à capter ce qu'elle disait.

Je m'avançai afin d'aller à sa rencontre et c'est à ce moment-là que je vis ce qui le retenait à l'entrée. Tous les Wall étaient présents ainsi qu'Hélèna, Benji, Taylor le père de Nick et le plus surprenant, Dean, qui pourtant souffrait le martyre ce matin. Une véritable armée vampirique l'encerclait, mais chacun avait l'air détendu, et faisait comme si de rien n'était, personne autour n'aurait rien pu soupçonner.

__ Jenny, Jenny, lança Hélèna en accourant vers moi.

__ Il est revenu, murmurai-je en fixant Hélèna.

Elle ne répondit pas et jeta un coup d'œil perplexe vers Murielle.

__ Murielle je te présente Hélèna, Hélèna voici Murielle ma meilleure amie.

__ Enchantée, lancèrent les filles en chœur.

__ Il tient toujours à te voir, répliqua Hélèna.

__ Moi aussi je veux le voir ! Hélèna, peux-tu aider Murielle à terminer ses devoirs pour demain s'il te plaît, il faut que j'aille voir David ?

__ Pas de soucis, fais attention à toi.

__ Oui merci. A tout à l'heure les filles.

Et je marchai vers l'entrée de la cafétéria pour pouvoir discuter avec lui, mais Nick me saisit le bras aussitôt.

__ Hors de question ! gronda celui-ci.

__ Elle en a envie, riposta David d'une voix agacée.

Cette fois-ci les gens autour de nous se retournaient ou s'arrêtaient pour nous regarder.

__ Tu ne l'approcheras pas, c'est clair ? grommela Nick.

__ Si elle veut me voir, tu n'as pas le droit de l'en empêcher, répliqua David.

__ Nick laisse-moi le voir, murmurai-je pour ne pas ébruiter notre conversation aux curieux.

__ Tu n'iras nulle part, insista Nick sans prendre la peine de baisser la voix.

__ Ce n'est pas à toi de décider ! Je veux lui parler et seule à seul ! Il ne me fera pas de mal, j'en suis certaine, obstinai-je.

__ Je t'ai dit non, insista Nick.

__ Tu as peur qu'elle me choisisse moi ? le nargua David.

__ C'est pour ton bien Jenny, répondit-il sans tenir compte de la remarque de David.

__ Tu as bien vu dans quel état j'étais ce matin quand il est parti, alors je t'en prie Nick, ne m'interdis pas de le voir. Je t'aime et tu es l'amour de ma vie, mais David est mon meilleur ami et il a besoin de moi.

__ Tu ne te rends pas compte du danger que tu encours ? ajouta-t-il en secouant la tête de droite à gauche.

__ Elle ne court aucun danger avec moi, répliqua David.

__ Fais-lui confiance, suppliai-je à Nick.

Il prit mon visage entre ses mains et me murmura avec l'énergie du désespoir :

__ Jenny, tu es l'amour de ma vie, rien à présent ne compte plus que toi pour moi. Je ne peux pas te laisser-le voir, essaye de comprendre.

__ Je suis désolée, murmurai-je en caressant sa joue avant de m'avancer d'un pas décidé vers David.

__ Attends Jenny ! me héla Benji, je veux dire deux mots à David avant.

Il s'approcha de celui-ci et lança suffisamment bas pour que les badauds autour n'entendent rien : Ne respire pas en sa présence, garde tes distances et reste concentré pour ne pas lui faire de mal. N'oublie pas que ta force a changé, garde en mémoire l'incident avec sa main.

David acquiesça et Benji me fit un signe afin que je puisse rejoindre David, ce que je fis aussitôt.

__ Jenny, murmura Nick d'un ton suppliant.

__ Laisse-là si c'est son choix, répliqua Dean.

J'évitais de me retourner, car la colère de Nick envoûtait tout l'espace, seuls quelques centimètres me séparaient à présent de mon meilleur ami, et je lui souris.

__ Si tu l'effleures, la brutalises ou la fais pleurer, je te tuerai, gronda Nick d'une voix tremblante de rage.

Je me retournai pour l'observer car son ton m'alarma. Il s'assit sur une chaise de la cafétéria, les coudes sur les cuisses et se tira les cheveux de rage. Benji était à ses côtés sans doute pour l'aider à se calmer. Voir Nick dans un tel état m'attrista profondément, à tel point que je faillis faire demi-tour pour le réconforter, mais David m'appela.

__ Jenny.

Je le fixai. J'étais entre deux cœurs, je ne pouvais attrister davantage David et la douleur de Nick me submergeait de plus en plus. Que faire ? Je m'avançai d'un pas incertain pour aller rejoindre David. Après tout c'était lui qui avait le plus besoin de moi en ce moment.

__ Oh Jenny, je suis ravi, souffla David.

__ Tu m'as manqué David.

Je lui sautai au cou, mais il me repoussa sèchement.

__ Excuse-moi, murmurai-je en me rendant compte de ma bêtise.

__ Non, c'est de ma faute, excuse-moi...Viens, allons marcher un peu, suggéra David.

Je me retournai en jetant un coup d'œil aux Wall. Nick était cette fois-ci entouré de son père et de Rébecca. Je soupirai en rejoignant David à l'entrée du sentier.

__ Je n'aime pas te voir comme ça, m'avoua David.

__ Tu ne m'en veux pas trop ? demandai-je timidement.

__ Pourquoi je t'en voudrais Jenny ?

__ David, je t'ai menti tout à l'heure au téléphone, j'avais très envie de te voir mais vis-à-vis de Nick et de sa famille, je ne pouvais pas. Ensuite j'ai été égoïste, j'ai choisi pour toi, une vie que Nick trouve répugnante. Je suis navrée.

__ Je ne t'en veux pas Jenny, mais puis-je te poser une question qui me travaille beaucoup ?

__ Oui bien sûr, tout ce que tu veux David !

__ Avais-tu vraiment l'intention de partir loin d'ici avec Nick ?

__ David, je ne savais pas que ton ouïe s'était développée à ce point, je n'aurais jamais dit cela si j'avais su que tu pouvais nous entendre.

__ Cela ne répond pas à ma question, persista-t-il.

__ Tu connais très bien la réponse David.

__ Je présume que c'est oui alors ?

J'approuvai d'un hochement de tête.

__ Mais je ne voulais pas te faire de mal David. C'était pour trouver une issue à toute cette histoire.

__ Je comprends, soupira-t-il.

On s'arrêta à quelques minutes du sentier et il s'adossa à un arbre.

__ On s'arrête ici ? demandai-je en riant.

__ Je préfère ne pas être trop loin des Wall au cas où.

J'acquiesçai.

__ Je n'ai pas trop changé ? s'interrogea celui-ci.

__ Pour moi tu resteras toujours mon David, même si tu es si pale qu'on pourrait croire que tu es malade, riai-je.

__ Je dois dire, que je m'attendais à avoir des crocs à la place des canines, c'est fou comme les mythes sont inexacts ! plaisanta-t-il.

Je ris de nouveau.

__ Tu m'as manqué Jenny, pendant ma torture, seule ton image m'aidait à tenir bon.

Je souris, gênée par cette confession.

__ Tes cris de douleur m'ont paralysée de terreur David.

__ Je suis désolé, mais je dois t'avouer que je n'aurais jamais pensé que le corps humain puisse supporter ce genre de souffrances. J'ai souhaité la mort à de multiples reprises, le venin est le poison le plus douloureux qu'on puisse imaginer. Il n'y a aucun mot suffisamment fort pour exprimer cette souffrance. J'avais l'impression que mon corps aller exploser tellement la douleur était intense et inouïe.

Je déglutis.

__ À ce point-là ? lançai-je penaude.

__ Oh oui, j'ai eu l'impression, d'être foudroyé à de multiples reprises, brûlé, écorché vif, poignardé, noyé et renversé par un camion, mais tout ça simultanément, alors, imagine ! C'était vraiment horrible. Mais le pire, c'est que maintenant je suis devenu un monstre.

__ Ne dis pas ça, grondai-je.

__ Il faut dire ce qui est !

__ Je ne suis pas d'accord, tu es peut être différent, mais pas un monstre, je t'interdis de dire ça ! Nick et sa famille t'aideront dans ce domaine, tu n'es pas seul David.

Il soupira.

__ Je tenais à m'excuser de mon comportement envers toi, je n'aurais jamais dû t'embrasser sans ton consentement, et je suis navré de t'avoir fait endurer tout ça, notamment pour ta main. Je te promets que je ne l'avais pas fait exprès. C'est la douleur qui me rendait fou.

__ Ne t'inquiète pas, c'est oublié, si tu savais à quel point je me suis inquiétée pour toi ?

__ Je sais, Nick me parlait pendant ma transformation. Il m'a beaucoup aidé je dois le reconnaître...Mais Jenny, comment as-tu fais pour tomber amoureuse d'un vampire ?

__ Je ne vous considère pas comme différents, répliquai-je.

__ Mais on est différent, grommela-t-il.

__ Ne recommence pas David.

__ J'avais raison de me méfier de lui dès le départ. Je savais que derrière ce visage, se cachait quelque chose de malsain.

__ David, je l'aime et ... commençai-je.

__ Oui je sais, tu l'aimes et je ne suis que ton meilleur ami, je connais la chanson !

__ Tu n'as pas changé sur ce point, tu es toujours un vrai comique David.

__ Tu m'as tant manqué Jenny.

__ Toi aussi David, tu comptes beaucoup à mes yeux.

__ Je peux te poser une simple question ?

__ C'est ce que tu viens de faire, mais tu peux recommencer si tu veux ? plaisantai-je.

__ Comment vous faites pour être en couple ? Je veux dire, il ne peut pas t'embrasser, ni être trop près de toi, ni...

__ Mais si, on est un couple normal, on prend juste plus de précaution c'est tout, le coupai-je.

Il fronça les sourcils.

__ Ton sang ne l'attire pas ?

__ Si, mais il m'aime, il ne me fera jamais de mal David.

__ Moi aussi je t'aime, mais je suis obligé de cesser de respirer depuis tout à l'heure.

__ Tu es sérieux ? Mais respire, tu vas t'étouffer ! m'inquiétai-je.

__ On n'a pas ce besoin, c'est juste une habitude.

__ Tu verras avec le temps ça ira mieux, tu es un jeune vampire, c'est normal que ce soit difficile au début, le rassurai-je.

Il acquiesça.

__ J'aimerais vraiment, que tout soit comme avant, je regrette énormément de choses Jenny.

__ Je suis désolée, c'est de ma faute David.

__ Non, c'est moi qui l'ai cherché, je n'ai récolté que ce que je méritais. Mais j'aimerais pouvoir à nouveau te serrer dans mes bras, aller faire une virée en ville, faire nos devoirs durant des heures... et...il soupira.

__ Si tu arrives à te contrôler assez rapidement, tout cela sera possible, le rassurai-je à nouveau.

__ Je veux venir en cours demain mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

__ Honnêtement, je pense que tu devrais attendre un peu, pour t'éviter des ennuis David !

__ Je sais, mais ça risque d'être difficile de te voir, vu que ton prince ne veut pas que je t'approche.

__ Discute avec lui, je suis sûr qu'il comprendra. Mais sache que tu comptes énormément pour moi, David.

__ Toi aussi Jenny, et je ne veux pas te perdre.

__ Moi non plus, avouai-je en souriant.

__ Tu sais ma meilleure amie, Murielle est arrivée ce matin, elle va intégrer l'école demain.

__ C'est super, je suis ravie pour toi. Mais elle est au courant de... commença David.

__ Non, jamais ! C'est beaucoup trop tôt pour lui avouer ce genre de chose, répliquai-je.

Il approuva en souriant.

__ Hélèna a rompu avec Ted pour un hybride ? questionna-t-il.

__ Ne dis pas de mal de ma famille ! Benji est quelqu'un de super ! ripostai-je.

__ Ted aussi est quelqu'un de bien, répliqua-t-il.

__ Je n'ai pas dit le contraire, mais Hélèna est une grande fille, c'est à elle de faire ses choix.

__ Je sais, je disais juste ça comme ça. Depuis combien de temps sais-tu la vérité sur les Wall ?

__ Depuis plusieurs semaines, je ne sais plus exactement, répondis-je sincèrement.

__ Nick m'a raconté énormément de choses pendant mon calvaire sur les vampires, mais je ne sais pas si tout est vrai.

__ Il ne t'aurait jamais menti.

__ Je ne parierais pas là-dessus Jenny.

__ David, grondai-je.

__ Excuse-moi.

__ Pourquoi t'es-tu battu contre ... ma... famille ce matin ? demandai-je.

__ Ils ne voulaient pas que je te voie, et l'autre cinglée s'est jeter sur moi. Je me suis juste défendu, réfuta-t-il.

__ Quelle cinglée ? questionnai-je.

__ Marion, elle a cru que je voulais me battre avec son homme, alors elle s'est littéralement adonnée à un combat avec moi, ce qui m'a révolté.

__ Ils ont pris soin de toi durant ta transformation et tu les remercies en saccageant toute leur maison ? grognai-je.

__ Oui je sais, ce n'était pas très correct, mais ils m'ont poussé à bout en m'empêchant de te voir. Être vampire a au moins un avantage, celui d'être démesurément fort.

Je fronçai les sourcils.

__ Tu devrais t'excuser auprès d'eux, tu as même blessé Dean, ce matin. Je l'ai vu et il souffrait autant que toi durant ta transformation, ripostai-je.

__ Je sais, mais c'était un accident, je ne voulais pas le mordre. Dans la bataille, j'ai perdu les notions de bien et de mal.

__ Va leur présenter tes excuses, ordonnai-je.

__ Je le ferai, je te le promets.

__ Tu as intérêt, je t'ai à l'œil, annonçai-je.

Il rit de bon cœur.

__ Ah, Jenny, tu m'as manqué.

Je souris, et il inspira profondément avant de faire une grimace.

__ J'ai la gorge en feu, murmura-t-il en se tenant la gorge.

__ Tu as mal ? Tu veux que j'appelle Nick ? demandai-je paniquée.

Mais une voix de ténor répondit à sa place. C'était Benji.

__ Viens avec moi, tu dois chasser, Taylor, Marion, Gilles et moi allons t'accompagner.

Il accepta.

__ Jenny, rentre à l'école et ne viens pas dans la forêt, je dois y aller, lança Benji.

__ Attends! Où est Nick? demandai-je.

__ À la maison !

__ Dis-lui de me rejoindre s'il te plaît. Je l'attends ici car Hélèna et Murielle sont dans la chambre.

Il acquiesça.

__ Donne-moi ta main David !

Celui-ci se volatilisa avec Benji.


Chapitre 16: Confiance


Au bout de quelques minutes d'attente, un souffle résonna et Nick fut à mes côtés.

__ Oh Nick, pardonne-moi, mais David avait besoin de moi, commençai-je.

Celui-ci resta muet. Je m'approchai doucement de lui et lui pris la main.

__ Nick, parle-moi, je t'en prie.

__ Tu ne te rends pas compte de la frayeur que j'ai eue quand tu es partie avec lui ? riposta-t-il furieux.

__ Il ne me fera pas de mal Nick.

__ Ce n'est plus ton meilleur ami Jenny ! Réalise un peu les risques à présent. C'est un vampire ! s'exclama-t-il sévèrement.

__ Je m'en moque, je lui fais confiance comme je te fais confiance.

__ Sois un peu sérieuse Jenny !

__ Je le suis Nick, et je ne veux pas qu'on s'embrouille encore une fois à cause de David.

Il soupira.

__ Je rentre à la maison, à ce soir, rétorqua-t-il.

__ Non, Nick attend ! Je ne peux pas réellement m'excuser de mon comportement car je ne regrette pas d'avoir pu avoir une discussion avec David.

__ Rentre voir tes amies, insista Nick.

__ Non Nick, je n'ai pas fini de te parler, précisai-je.

__ Je t'écoute, qu'as-tu à rajouter ? répliqua-t-il sèchement.

__ Nick ! bredouillai-je, les larmes aux yeux, mais au lieu de me jeter dans ses bras, je m'enfuis en courant vers l'entrée du sentier, les larmes me submergeant.

Bien évidemment il me rattrapa. Je le contournai en évitant son regard.

__ Attends Jenny, murmura Nick en me retenant fermement par le bras.

__ Non lâche-moi Nick, je ne vous mérite pas, Tu mérites beaucoup mieux que moi, alors lâche-moi.

Je me débattis avant de m'écrouler en pleurs à ses pieds.

__ Jenny, ne pleure pas, excuse-moi, implora Nick en s'accroupissant à ma hauteur

__ Va-t-en Nick, laisse-moi !

__ Il n'en est pas question, je suis vraiment un monstre. Je menace David pour qu'il ne te fasse pas pleurer et c'est moi qui te fais du mal. Pardonne-moi, s'excusa à nouveau Nick.

Je le fixai, il essuya mes larmes et m'aida à me relever.

__ Mon amour, je te promets de faire des efforts pour David, ne pleure plus, pas à cause de nous.

__ Tu mérites mieux que moi, bredouillai-je entre deux sanglots.

__ Ne dis pas de bêtises, je ne suis rien sans toi, Jenny.

__ Je te rends malheureux et je fais souffrir David, franchement je me déteste, avouai-je.

__ Jenny, écoute-moi.

Il me fixa tendrement.

__ Tu comptes énormément pour nous.

Je fronçai les sourcils car cela m'étonnait qu'il me parle des sentiments de David.

__ Oui, même si je ne l'apprécie pas vraiment, je sais qu'il tient énormément à toi, sinon il n'aurait pas pu te laisser en vie tout à l'heure. Il a dû se battre contre lui-même pour ne pas te faire de mal, et c'est une chose extrêmement difficile, d'autant plus que c'est un jeune vampire. Malgré mes réticences il a su me prouver qu'il pouvait se contrôler pour... toi. Mon amour, excuse-moi.

Je lui souris, penaude. Il me prit dans ses bras, et m'embrassa sur le front.

__ Je ne veux plus te voir malheureuse Jenny, tu acceptes toujours mon dîner ce soir ?

__ Bien sûr, répondis-je avec un sourire crispé.

Il m'embrassa tendrement. Ses lèvres étaient douces comme de la soie.

« Si le paradis ressemblait à ça, que je meurs sur le champ ! » songeai-je.

__ Ça va mieux mon amour ? me demanda Nick.

__ Oui, beaucoup mieux.

__ Tu veux venir à la maison ? me proposa-t-il.

__ Je ne sais pas, Murielle et Hélèna risquent de s'inquiéter.

__ Appelle-la, me suggéra-t-il.

Je sortis mon portable de ma poche et cherchai Hélèna dans mon répertoire. Je composai son numéro : deux tonalités se firent entendre puis elle répondit.

__ Hélèna, c'est Jenny, c'est pour te dire que tout va bien, ne t'inquiète pas, ok ?

__ Oh c'est super, vas-y raconte ?

__ Murielle est à coté de toi ? demandai-je.

__ Oui, tu m'expliqueras ça plus tard alors ?

__ Oui promis et ça te dérange si je vais un peu chez les Wall ? demandai-je.

__ Non, vas-y, ne t'en fais pas.

__ Tu es sûre que ça ne te dérange pas d'être avec Murielle ?

__ Pas du tout Jenny, à tout à l'heure.

__ Merci beaucoup.

__ Je t'en prie, les amies, c'est fait pour ça.

__ Oui tu as raison... A tout à l'heure.

Je raccrochai et me tournai vers Nick.

__ C'est bon, elle s'occupe de Murielle, lui indiquai-je.

__ Très bien, on y va alors.

J'acquiesçai.

_Onerariam, lança-t-il et le tourbillon nous emporta durant quelques secondes, avant de nous retrouver dans le salon. Rébecca se trouvait sur le canapé avec Dean.

Nick m'attira dans sa chambre et m'invita à m'asseoir sur son lit, ce que je fis.

__ Pourquoi est-ce-que Benji aussi est allé chasser ? demandai-je intriguée.

__ Pour garder un œil sur David. C'est sa première chasse Jenny, il faut qu'on lui explique nos règles de chasse et de vie.

Je hochai la tête en silence.

__ Et comment se fait-il que Dean se tordait de douleur ce matin et que là il n'ait plus rien ?

Il éclata de rire.

__ Dans la bagarre les dents de David ont légèrement frôlé Dean, mais la douleur du venin se manifeste quand même. Cependant, cela ne dure pas longtemps, il faut juste attendre. Je ne sais pas si tu te souviens du jour de ta rédaction sur les vampires, je t'avais dit qu'à partir de neuf cent ans environ, notre corps évacue la totalité du venin et l'on meurt, sauf si un vampire nous réinjecte du venin en nous mordant... Eh bien, c'est ce qui est arrivé à Dean, mais en avance. Quand je te disais que la douleur ne valait pas la mort, je pense que tu me comprends mieux maintenant.

J'acquiesçai.

__ Qu'est-ce que tu entends par régulièrement ? questionnai-je.

__ Tous les deux jours à peu près, répliqua-t-il.

Je grimaçai.

__ En effet Jenny, je préférerais mourir plutôt qu'endurer ça tous les deux jours.

__ Ne parlons pas de malheur.

__ De quoi veux-tu parler alors mon amour ? me demanda-t-il en riant.

__ De David, murmurai-je en baissant les yeux.

__ Je t'écoute mon amour, se résigna celui-ci.

__ Je ne veux pas qu'on s'embrouille à nouveau à cause de lui, mais j'ai besoin d'avoir des réponses à certaines questions.

__ Je te promets que je t'écouterai sans qu'on s'embrouille, me promit Nick.

Je le fixai, cherchant la plaisanterie, mais son regard était sincère.

__ Où va vivre David, maintenant sa transformation terminée ? commençai-je.

__ Chez nous, répondit-il.

__ Mais vous n'avez pas de place !

__ Il n'aura qu'à faire du salon sa chambre, proposa Nick.

__ Je ne sais pas, c'est bizarre.

__ Tu préfères que je lui cède ma chambre ? demanda Nick en haussant les épaules.

__ Non, bien sûr que non, mais je ne sais pas si il acceptera d'être 24H/24 avec vous ?

__ Il n'a pas trop le choix Jenny.

__ Je sais mais ses parents doivent être morts d'inquiétude ?

__ Non. Certes il ne pourra pas les voir dans l'immédiat...mais quand David était souffrant, nous avons contacté ses parents, l'un de nous s'est fait passer pour lui au téléphone...Du coup ils ne se doutent de rien. Le fait qu'il soit en internat complet nous a drôlement facilité la tâche.

J'approuvai d'un signe de tête.

__ Jenny, ne t'en fais pas pour David, il n'est pas seul !

__ Je sais Nick, mais tu ne l'apprécies pas et lui non plus, je n'ai pas envie que vous vous disputiez ou pire, soufflai-je.

__ Je t'ai promis de faire un effort vis-à-vis de David. Même si ce ne sera pas évident, ni pour lui ni pour moi, j'essayerai pour toi mon amour.

__ Tu es adorable Nick.

__ Pas autant que toi, mon amour.

Un long silence s'installa, les questions fusèrent dans ma tête mais j'avais peur de le brusquer ou de le contrarier.

__ Nick, tout à l'heure, quand j'ai choisi de voir David dans la cafétéria, pourquoi étais-tu si énervé ? Tu sais très bien que je t'aime et qu'il ne me ferait jamais de mal.

__ Jenny, tu ne souhaiterais pas changer de sujet ? soupira-t-il.

__ Très bien, que nous as-tu prévu pour ce soir ? demandai-je en souriant.

__ Finalement, j'opte pour la première question, répliqua celui-ci en riant.

Je fronçai les sourcils et il pouffa à nouveau.

__ Je pense que tu ne sais pas, à quel point je tiens à toi ? Te voir courir vers un si grand danger m'a littéralement rendu fou. Tu es ce que j'ai de plus chère et te perdre serait pour moi la fin de tout, la fin de mon monde.

Je secouai la tête, prête à répliquer, mais il reprit.

__ Je sais que tu m'aimes, mais j'ai du mal à lui faire confiance, voilà pourquoi j'étais hors de moi.

__ Je ne veux plus te voir énervé comme cela Nick.

__ J'essayerai.

__ Non, grondai-je, promets-moi que ça n'arrivera plus ?

__ Je ne peux pas te promettre quelque chose comme ça mon amour, riposta-t-il en haussant les sourcils.

__ Tu m'en veux toujours ? demandai-je penaude.

__ Je ne t'en voudrai jamais.

__ Je suis sérieuse Nick.

__ Mais moi aussi, j'étais énervé contre David et contre moi-même, mais pas contre toi ma puce.

__ Pourquoi étais-tu énervée contre toi ? demandai-je surprise.

Il soupira à nouveau, avant de reprendre.

__ Jenny, je m'en veux car je suis égoïste, je te veux pour moi seul, alors que tu ne m'appartiens pas. Je devrais respecter tes désirs et tes volontés mais j'avoue que face à David, j'ai paniqué.

__ Je veux qu'à l'avenir tu me fasses confiance.

__ J'ai confiance en toi mon amour, mais en David, je n'y arrive pas. Pourtant comme l'avait dit Frédéric Bastiat : détruire la concurrence, c'est tuer l'intelligence.

__ Nick, il n'y a pas de concurrence, David est simplement mon meilleur ami tout comme Murielle et Hélèna, le rassurai-je.

Il approuva d'un hochement de tête, la mine renfrognée. Seul un baiser lui rendit son sourire.

__ Je t'aime trop, mon chéri, tu es mon cœur et je te veux pour toute ma vie. Pour le meilleur et pour le pire.

__ Serai-ce une demande en mariage ? Parce que si c'est le cas j'accepte, plaisanta-t-il.

Je ris également.

__ Nick je pense que c'est plutôt à l'homme de faire la demande non ?

__ Eh bien, étant donné que je ne suis pas un homme, les rôles pourraient être inversés ? ironisa-t-il.

Je secouai ma tête de droite à gauche en souriant.

__ Si demain je te demandais ta main, tu accepterai ? me demanda Nick sérieusement.

__ Tu as vraiment l'intention de passer ta vie à mes côtés ? demandai-je surprise.

Il fronça les sourcils.

__ Bien sûr Jenny, rien ne me ferait plus plaisir, que de mourir à tes cotés.

__ Tu ne mourras pas, je te l'interdis !

Il pouffa et je me jetai à son cou.

__ Doucement ma puce, je n'ai pas envie de te faire mal, mais tu n'as pas répondu à ma question.

__ Nick, de nos jours le mariage n'a plus la même signification qu'autrefois. Il y a autant de divorces que de mariages, grommelai-je.

__ Je te promets que jamais je ne divorcerai mon amour.

__ On est vraiment en train de parler mariage ? déclarai-je en riant.

__ Oui, mais tu as raison, on a tout le temps pour parler de ça.

J'approuvai d'un hochement de tête. Je me vis durant une fraction de seconde, en robe blanche, mon père m'accompagnant jusqu'au bras de mon Adonis, et à l'autel lui dire oui pour la vie.

__ Jenny ça va ? me demanda Nick en me fixant du regard.

__ Oui, j'étais juste entrain de m'imaginer en robe de mariée à tes cotés.

__ Zut, je n'aurais pas dû rompre ta réflexion alors, plaisanta-t-il.

__ Mon cœur, nous sommes trop jeunes pour nous marier, tu n'as que vingt ans et je n'aurai dix-huit ans que dans un mois.

__ Selon la loi française, on n'est pas obligé d'avoir dix-huit ans pour se marier, si ton père accepte notre union et te donne l'autorisation, on peut le faire dès demain, m'expliqua Nick en souriant.

__ Euh, je crois que je préférerais attendre mes 18 ans dans un mois, et pour la suite, on verra.

__ Très bien, mais je suis pressé de te faire ma demande, car j'ai envie d'officialiser notre union.

__ Mais c'est déjà officiel mon amour, répliquai-je.

__ Ah oui ? Ton père est au courant pour nous ? demanda-t-il avec un sourire en coin.

__ Euh, non, mais il le saura assez tôt, bredouillai-je. Le plus important, à mon avis, c'est que toi tu saches que je t'aime.

__ En effet, répliqua-t-il, l'esprit ailleurs.

__ Tu penses à quoi ? demandai-je curieuse.

Il me fixa tendrement.

__ A rien, mon amour.

__ Menteur, assurai-je.

Il éclata de rire et m'embrassa langoureusement durant de longues minutes. Je dus même interrompre notre baiser pour reprendre ma respiration.

__ Waouh ! Je ne sais pas à quoi tu pensais, mais ça t'a mis d'excellente humeur !

__ Je pensais à toi Jenny, t'avoir à mes côtés me procure une sensation féerique. J'aimerais tant être humain, pour te le prouver, souffla-t-il rayonnant.

__ Pour moi, tu es humain mon bébé, et comment aimerais-tu me le prouver ?

Pour la première fois, je vis Nick gêné. Il baissa le regard et changea de sujet.

__ Je pense que Murielle est impatiente de te retrouver et Hélèna pressée que tu lui racontes ce qui s'est passé.

__ Oui, tu as raison, je vais rentrer mon cœur.

Il approuva.

__ Onerariam, prononça-t-il avant que le tourbillon nous emporte jusqu'à l'orée du sentier.

__ À ce soir Jenny ! A dix-neuf heures et ne viens pas en forêt.

__ Oui, soupirai-je en défaisant mon étreinte, à ce soir.

Je l'embrassai rapidement avant de regagner l'entrée de la salle commune, où j'aperçus Hélèna et Murielle jouer au baby-foot en compagnie de Marine et de Diana.

__ Alors les filles, c'est comme ça qu'on fait ses devoirs ? plaisantai-je.

__ Tu as été longue, s'exclama Hélèna en me jaugeant du regard.

__ Oui je sais... Excusez-moi les filles.

__ Sarah ! appela Hélèna.

Cette dernière, qui se trouvait à deux tables de nous, nous rejoignis.

__ Peux-tu me remplacer au baby-foot s'il te plaît, il faut que je parle à Jenny, c'est urgent ?

__ Oui, pas de soucis, souffla Sarah.

__ Murielle, je reviens de suite, lançai-je afin qu'elle ne se sente pas trop délaissée. Hélèna, quant à elle, m'entraîna en direction de notre chambre, ferma la porte à clé et me fixa.

__ Alors ? s'enquit-elle.

__ Tout va bien, j'ai pu parler à David et Nick s'est calmé.

__ Tu comptes vraiment garder tous les détails pour toi ? s'impatienta-t-elle.

__ Mais il ne s'est rien passé Nana, à part qu'on a parlé mariage avec Nick, rigolais-je.

__ Ce n'est pas vrai ??? s'excita-t-elle.

__ Et si, il veut que je lui fasse une demande, renchéri-je.

__ Mais c'est à l'homme de faire ça ! s'exclama-t-elle surprise.

__ En effet, mais mon cher et tendre ne se considère pas comme un homme.

Elle éclata de rire et je ne pus que l'imiter.

__ Alors, vous vous êtes dit oui ? Vous êtes fiancés ?

Elle jeta un regard furtif à ma main.

__ Mais non, Hélèna, on en a juste parlé, c'est tout !

__ Je pourrais être ta demoiselle d'honneur ?

Je ricanai et elle fronça les sourcils.

__ Ça veut dire non ? me demanda-t-elle tristement.

__ Mais Hélèna, je n'ai que 17 ans, je n'aurai 18 ans que dans un mois, je ne peux pas me marier comme ça ! Mais si ça peut te rassurer, je te fais la promesse que tu seras ma demoiselle d'honneur.

Son regard s'illumina et elle se jeta à mon cou.

__ Préviens moi à l'avance tout de même, il faut que je puisse m'acheter une robe magnifique !

__ Oh je te rassure, tu as tout le temps pour ça, car ce n'est pas prévu pour tout de suite.

Elle me sourit et des étoiles pétillaient dans ses yeux.

__ Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je en grimaçant.

__ Rien, s'empressa-t-elle de répondre, avant d'ouvrir la porte pour rejoindre Murielle à la salle commune. L'équipe de Sarah et Murielle avait remporté la partie.

__ Oh, Jenny je suis éééépuuuisée, bâilla Murielle.

__ Tu peux aller te reposer un peu si tu veux, il faut que tu sois en forme pour ce soir.

__ Oui, tu as raison, je vais aller me reposer, mais tu es sûre que cela ne t'ennuie pas ?

__ Murielle, je comprends très bien ! Passer une nuit dans un avion, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, je t'assure !

Elle me sourit et se dirigea vers sa chambre.

__ Alors... raconte, Jenny, je veux savoir ce qui s'est passé et dans les moindres détails.

Je soupirai et lui expliquai en détail tout ce qui s'était passé. Elle avait cependant l'air inquiet, quand je lui racontai que Benji était parti accompagné David pour sa première chasse.

__ Il ne risque rien, la rassurai-je.

Elle hocha le menton, sans pour autant être rassurée.

__ Il va t'emmener où ce soir ? me demanda-t-elle avec envie.

__ Je n'en ai aucune idée Hélèna, tout ce que je sais, c'est que ce sera dans un restaurant.

L'après-midi passa très vite. À 18 heures, Hélèna et moi étions toujours dans la salle commune, Murielle, quant à elle, dormait toujours. Soudain, Benji franchit la porte de la cafétéria en trombe, et se précipita sur Hélèna. Elle lui souri et il l'embrassa tendrement avant de la serrer contre lui.

__ Je vais vous laisser tranquille, bredouillai-je gênée.

__ Mais non, Jenny, tu peux rester, murmura Hélèna radieuse.

__ Non, je vous laisse, il faut que j'aille réveiller Murielle, pour qu'on se prépare, Nick ne va pas tarder.

__ Pour te dire la vérité, il est impatient, je l'ai croisé avant de venir, et il tournait en rond comme un poisson dans un bocal.

Je lui souris : Nick était impatient de me voir ! Le cœur léger, je me rendis dans la chambre de Murielle. Celle-ci dormait profondément et ses ronflements irréguliers me firent sourire.

__ Murielle, murmurai-je en la secouant légèrement, debout Mumu, insistai-je.

Celle-ci grogna dans son sommeil mais resta profondément inerte.

__ Murielle, m'exclamai-je en la secouant plus vigoureusement.

Elle ouvrit les yeux, et me fixa durant quelques secondes avant de se redresser sur son lit.

__ Ça fait longtemps que je dors ? demanda-t-elle d'une voix étouffée.

__ Environ deux heures et demie, répondis-je en réfléchissant, et maintenant il va être temps de se préparer avant que Nick ne vienne nous chercher.

Subitement, une pensée me traversa l'esprit : « Comment allait-il venir nous chercher pour nous emmener au restaurant ? Utiliser la magie était impossible devant Murielle ».

__ Oui, tu as raison, je vais prendre ma douche, bredouilla Murielle, la voix toujours endormie.

J'approuvai et me rendis dans ma chambre afin de prendre également une douche. Plus les minutes passèrent et plus mon estomac se nouait... Sans doute le stress, songeai-je. Je me maquillai consciencieusement, et démêlai mes cheveux afin d'être à peu près présentable pour la surprise.

Je quittai la pièce une serviette autour du corps afin d'y dénicher dans ma valise quelque chose à me mettre, mais fus déçue de ne rien trouver d'exceptionnel. Quelqu'un frappa à la porte. C'était Murielle.

__ Je peux me maquiller avec toi ?

__ Oui, bien sûr, soufflai-je en vidant entièrement ma valise sur mon lit, toujours à la recherche d'une tenue.

Je regardai l'horloge accrochée au mur, il était 18h30. Ma respiration s'accéléra : Nick n'allait pas tarder et je n'étais toujours pas prête. Murielle, quant à elle, était habillée d'une robe bustier bleu nuit en soie.

« Simplement magnifique ! » songeai-je.

Je m'assis sur mon lit en soupirant, les coudes sur les genoux.

__ Que se passe-t-il Jenny ?

__ Je n'ai rien à me mettre et il est bientôt l'heure.

__ Je peux te prêter quelque chose si tu veux ? me proposa Murielle.

Je la dévisageai. Elle était effectivement mon dernier espoir, si je ne voulais pas sortir en jeans.

__ Tu voudrais bien ?

__ Bien, sûr Jenny, viens choisir ce que tu veux.

__ Euh, je ne crois pas que je puisse sortir du dortoir avec une serviette autour de moi !

__ Ne bouge pas, je reviens, lança-t-elle avant de quitter précipitamment la chambre.

Quelques minutes plus tard, elle était de retour avec deux robes, une noire moulante, très décolletée à fine bretelle et une autre robe longue rouge à bustier, ainsi qu'une paire de chaussures noires à talons.

__ Je t'ai pris les chaussures les moins hautes, précisa-t-elle en riant.

__ Merci Mumu, tu me sauves la vie.

__ Allez, dépêche-toi, laquelle tu préfères ? me demanda-t-elle.

__ Je vais opter pour la noire. Je me changeai rapidement avec l'aide de Mumu. Elle m'accrocha mes chaussures à talons, et ça y est : j'étais prête.

__ Il te manque juste des bijoux, tu veux que je t'en prête ?

__ Non merci, j'en ai. Je sortis de ma valise, la parure que m'avait offerte David, et mon cœur se serra en pensant à lui.

Je me dépêchai d'accrocher le collier, et enfilai mes boucles d'oreilles au moment même où des coups résonnèrent à la porte. Je regardai automatiquement l'horloge, il était dix-huit heures cinquante.

« Nick était en avance ! » songeai-je.

Je respirai profondément et allai ouvrir, tandis que Murielle se rendait à la salle de bain en courant pour parfaire son maquillage. Mais ce n'était pas Nick qui se trouvait derrière la porte.

C'était David.

__ Oh David, tu es déjà de retour ? demandai-je guillerette.

__ Oui, et tu es ravissante Jenny.

Son regard se porta alors sur la parure et il me sourit ravi.

__ Je voulais te voir avant que tu ne sortes, ajouta-t-il.

__ Je suis ravie, que tu sois passé, tu seras toujours le bienvenu David.

Il acquiesça en souriant, et lança un regard curieux vers la salle de bain.

__ C'est Murielle, viens, je vais te la présenter !

David, fronça les sourcils, et me fit non de la tête.

__ Je ne préfère pas Jenny. Pas maintenant en tout cas. Tu sais très bien pourquoi.

J'approuvai.

__ Je vais te laisser car Nick s'impatiente.

__ Il est déjà là ? demandai-je en souriant. Je vis le visage de David, s'assombrir et je regrettai immédiatement d'avoir laissé mes sentiments prendre le dessus.

__ Je suis vraiment ravie que tu sois passé me voir, ça m'a fait extrêmement plaisir !

__ Bonne soirée à toi et à ton amie.

__ Merci David, mais je peux te demander une faveur ?

Il fronça les sourcils.

__ Je voudrais voir un sourire sur ton visage.

Il joua le jeu et me sourit.

__ Je peux te prendre dans mes bras ? demandai-je prudente.

Il pouffa et me serra contre lui avec vigueur.

__ Je t'adore David, susurrai-je à son oreille.

__ Moi je t'aime. A bientôt Jenny.

__ À bientôt, bredouillai-je en restant bêtement immobile devant la porte.

Je me ressaisis et m'apprêtai à refermer la porte, quand quelque chose la bloqua de l'extérieur. C'était Nick.

__ Tu me mets déjà à la porte ? plaisanta-t-il.

__ Bien sûr que non, déclarai-je en le prenant dans mes bras. Tu m'as trop manqué.

Il me fixa en souriant, m'embrassa tendrement avant de se figer.

__ Bonjour, lança Murielle.

__ Bonjour Murielle, je suis Nick Wall.

Celui-ci s'approcha d'elle et lui fit la bise.

__ En...chan...tée, bredouilla-t-elle en clignant bêtement des paupières, un sourire accroché aux lèvres.

__ Si vous êtes prêtes, on devrait y aller. Notre chauffeur risque de s'impatienter. Murielle le fixait, la bouche légèrement entrouverte.

Celui-ci ouvrit la marche en sortant le premier. Murielle se précipita alors vers moi.

__ C'est ton mec ? Waouh ! Il est trop beau Jenny, c'est un canon !

J'approuvai fière de mon cher et tendre.

__ Allez on ferait mieux de le suivre.

On quitta la pièce et je surpris en l'espace d'une fraction de seconde, le coin des lèvres de Nick frémir. Je supposais donc, qu'il avait entendu la confession de Murielle. Nick se plaça

entre moi et Murielle, et passa un bras sur mon épaule et l'autre sur celle de Mumu. Je fus contente, qu'il ne délaisse pas mon amie.


Chapitre 17: La petite vague


On se dirigea vers le parking, et là, je vis une magnifique limousine noire.

__ Oh Nick, soufflai-je impressionnée.

Le chauffeur, habillé d'un costume noir, nous ouvrit la porte afin que l'on puisse pénétrer à bord de ce bijou. Je me baissai afin de m'engouffrer dans celui-ci.

Sur le siège opposé à l'entrée, je reconnus Hélèna qui souriait. Elle était vêtue d'une belle robe bustier bleu ciel légèrement évasée en bas. A côté d'elle se tenait Rébecca, vêtue elle, d'un pantalon blanc moulant et d'une tunique rouge qui mettait bien en valeur sa poitrine. Enfin, la dernière personne installée était Marion, la femme de Dean.

__ Qu'est-ce que vous faites tous là ? demandai-je surprise.

__ Tu ne comptais quand même pas sortir sans nous ? me répondit Hélèna en souriant.

Murielle s'engouffra à son tour à l'intérieur. Elle fut aussi surprise de découvrir que la limousine était pleine de filles. Le chauffeur referma la porte.

__ Nick ne vient pas ? demandai-je à Rébecca.

__ Si, mais cette limousine nous est réservée, à nous les vedettes ! Les garçons nous rejoindront en voiture.

Puis elle eut un sourire soupçonneux et j'en déduis qu'il nous rejoindrait par magie.

__ Tu ne nous présentes pas ? reprit Rébecca.

__ Oh, si, excusez-moi ! Alors, Murielle, je te présente Rébecca Wall, la sœur de Nick. Marion Wall la femme de Dean, un frère de Nick, et Hélèna que tu connais déjà. Les filles je vous présente ma meilleure amie Murielle Sertès.

__ Enchantées, répondirent les filles en chœur, tandis que la limousine quittait le chemin rocailleux menant à l'école.

Rébecca qui se trouvait juste à côté d'un petit meuble noir, nous donna à chacune une flûte à champagne. Puis elle prit une énorme bouteille de champagne dans le seau à glace posé sur le meuble, la plaça entre ses jambes, et la déboucha.

On entendit un léger pop, puis elle nous servit à chacune un verre.

__ À nous, lança Hélèna en levant son verre. Tout le monde l'imita en levant son verre.

__ C'est super, que vous soyez tous là, déclarai-je joyeuse ! Mais Hélèna, comment as-tu fais pour te préparer ? Tu n'es pas venue dans la chambre ?

__ Je ne savais pas non plus, que je sortais ce soir, figure-toi Jenny. Quand je suis rentrée avec Benji, celui-ci m'a dit de rejoindre Rébecca dans la chambre, et c'est là qu'elle m'a annoncé qu'on sortait tous ensemble ce soir. Alors elle m'a prêté une robe et je me suis préparée chez les Wall.

J'approuvai en souriant. Le reste du trajet, se passa dans une ambiance très détendue. Les filles étaient toutes d'excellente humeur, surtout Rébecca. À vingt et une heures quinze, la limousine s'immobilisa, mais je ne voyais rien au travers des vitres car elles étaient teintées de noir.

Au bout de quelques secondes, le chauffeur vint nous ouvrir la porte. Murielle sortit la première car c'était elle qui se trouvait le plus près de la porte. Je lui emboîtai le pas, suivie de Marion, d'Hélèna et de Rébecca.

À peine avions nous posé un pied au sol, que de multiples exclamations de surprise se firent entendre. Devant nous se dressait un grand tapis rouge, qui allait jusqu'au restaurant, La Petite Vague.

__ Vous êtes arrivées à la Saline-les-Bains, et le restaurant vous est entièrement réservé pour ce soir. Je vous souhaite de passer une agréable soirée, déclara le chauffeur d'une voix rauque.

Rébecca ouvrit la marche et nous la suivîmes en souriant. Le restaurant était magnifique, dans un style un peu paillote, avec une terrasse en caillebotis. On entendait en bruit de fond le murmure des vagues et une plage magnifique s'étendait devant nous, éclairée par la faible lumière de la pleine lune. Mais ce qui me surprit davantage, c'était de voir Nick, Benji, Gilles, Dean et, plus étonnant encore David, habillés tous les cinq d'un magnifique costume noir, sur une chemise blanche.

Nick s'avança vers moi et me prit la main en parfait gentleman, afin de m'accompagner à notre table. Benji fit de même avec Hélèna, Dean avec sa femme, David invita Rébecca à le rejoindre et enfin Gilles, le plus instable des Wall, prit Murielle à son bras. Une bouffée de panique me submergea. J'eus vraiment peur qu'il dérape à nouveau et fasse du mal à ma meilleure amie.

On s'installa à une grande table ronde sur la terrasse. La brise soufflait dans les filaos, mais bizarrement, il ne faisait pas froid. Ce qui me rassurait, c'était de voir que Murielle était installée entre Nick et Gilles et que ce dernier était lui-même à côté de Dean. Ils pouvaient intervenir rapidement en cas de problème avec celui-ci. Quand à David, il était entouré de Rébecca et de Benji. J'en déduisis que la désignation de nos places ne tenait pas du hasard. Les Wall avaient tout prévu pour encadrer les deux personnes les plus fragiles, David et Gilles. Hélèna, quant à elle se tenait sur ma droite. Une serveuse s'approcha d'une démarche élégante, nous remettant

à chacun la carte des menus. La spécialité du restaurant était la cuisine de la mer, et plus particulièrement les poissons du pays.

Mon choix se porta sur un tartare de poisson, tout comme Hélèna. Nick quant à lui craqua pour de l'espadon grillé avec sa crème de gingembre. Gilles, Dean et Benji prirent une salade du pécheur. Murielle opta pour les valeurs sûres, à savoir une bonne salade bacon, saumon. Rébecca, quant à elle, préféra un carry de thon à la créole et pour finir David et Marion prirent un grand cocktail au goyavier et à la fraise, mais celui-ci était beaucoup trop opaque et d'un rouge si vif que j'eus de gros doutes sur son contenu. Mon plat fût succulent et une touche particulière était mise sur la présentation. C'était si beau, que j'eus mal au cœur de détruire ce chef d'œuvre culinaire.

__ Vous ne mangez pas ? demanda Murielle à David et à Marion.

David parut frustré mais Marion elle avait l'air d'avoir réfléchi à la question.

__ David et moi avons mangé avant de venir, car on est très pointilleux sur notre alimentation, répondit Marion, d'une voix totalement neutre.

Murielle hocha le menton et se concentra sur sa salade.

L'ambiance était bonne enfant, tout le monde discutait et riait. Seul David me fixait durant tout le repas, me mettant mal à l'aise par moment.

__ Oui ma puce, les toilettes sont à l'étage, viens, je vais te montrer où cela se trouve ! déclara Nick d'une voix forte en me fixant.

Je le dévisageai bêtement, ne comprenant pas pourquoi il avait dit cela, alors que je n'avais absolument pas demandé à me rendre aux toilettes. Voyant que je ne réagissais pas, il me prit la main et m'entraîna avec lui.

__ Si vous voulez bien nous excuser, lança-t-il aux autres avant de se diriger vers les toilettes.

__ Pourquoi as-tu dit ça ? demandai-je surprise, après m'être assurée que nous étions suffisamment loin de la table.

Il ne me répondit pas, et m'entraîna à l'étage jusqu'aux toilettes. Il verrouilla la porte et fit volte-face, un sourire aux lèvres.

__ Tu m'as trop manqué mon amour, murmura-t-il en se jetant carrément à mon cou.

Je ris, comprenant enfin pourquoi il m'avait entraînée ici, il voulait simplement être un peu seul avec moi.

Je m'agrippai à son cou, et l'embrassai tendrement.

__ Tu es vraiment splendide, comme d'habitude, déclara-t-il en m'examinant de la tête aux pieds.

__ Merci, bredouillai-je en rougissant.

__ Alors comment se passe ta soirée, Jenny ?

__ Excellente, même si les regards soutenus de David, me mettent mal à l'aise.

Il approuva.

__ J'ai remarqué qu'il ne te quittait pas des yeux.

__ Comment ça se fait qu'il soit là ? m'interrogeai-je.

__ Rébecca a insisté pour qu'il vienne. Je n'étais pas trop d'accord, mais il m'a assuré qu'il se tiendrait à carreau.

Je hochai le menton, en réfléchissant.

__ Et Gilles ? repris-je.

__ Brad et Taylor sont allés chasser, alors au lieu de le laisser seul, je l'ai motivé pour venir afin qu'il serve de cavalier à Murielle. Mais rassure-toi, Dean et moi avons un œil sur lui, quant à Benji et Rébecca ils veillent sur David.

__ Je me disais bien, que la disposition de nos places ne tenait pas du hasard.

Il approuva d'un signe de tête en souriant.

__ Juste par curiosité, c'est vraiment du jus de goyavier et de fraise dans le verre de Marion et David ?

Il éclata de rire, si subitement que je titubai sous la surprise.

__ Non, mon amour, mais c'est l'illusion. Tu sais très bien que Marion et David ne peuvent rien avaler d'autre que du sang.

Je déglutis.

__ Mais je dois dire qu'avec les décorations du verre, on pourrait se laisser prendre à la confusion.

__ Honnêtement je pense que Murielle ne se doute de rien.

__ J'en suis certain, renchérit Nick, mais on ferait mieux de redescendre, sinon ils vont se demander si je ne te retiens pas en otage, plaisanta-t-il.

__ Ça me plairait bien, figure-toi !

Il secoua la tête de droite à gauche en riant, puis il déverrouilla la porte et s'apprêta à sortir.

__ Nick, attends !

Il se retourna et je me jetai à son cou en l'embrassant fougueusement.

__ Waouh ! Du calme mon amour, je tiens, à te ramener à l'école en vie.

__ Tu ne me feras pas de mal, susurrai-je à son oreille.

__ Allez viens, on descend, soupira-t-il.

J'approuvai, il me donna la main et on redescendit à la table. Je croisai le regard de David, et celui-ci me fit frissonner, il me toisait d'un regard noir. Rébecca dut sentir la menace, car elle

se leva, prit David par la main et partit se promener sur la plage avec lui, afin de lui faire oublier mon retour avec Nick.

Murielle était en grande discussion avec Gilles et ne semblait même pas avoir entendu Rébecca et David quitter la table. Je doutais même qu'elle se soit aperçue de mon retour à table.

__ Alors Jenny, ça va ? me demanda Hélèna.

__ Oui Nana et toi ?

Elle acquiesça.

__ J'aimerais bien aller me promener sur la plage, murmura-t-elle.

__ C'est vrai ? répondit la voix de ténor de Benji. Enlève tes chaussures à talons ma douce. Je ne voudrais pas te priver d'une balade au clair de lune au bord de la plage.

Elle enleva ses chaussures, me lança un clin d'œil et s'en alla main dans la main avec Benji.

__ Et si on allait tous faire une petite promenade pour digérer, proposa Dean.

J'acceptai aussitôt, et on dut secouer Murielle, pour lui faire part de la proposition, qu'elle accepta immédiatement. Gilles et Murielle prirent la direction opposée des autres, Nick se figea et m'entraîna avec lui à la suite des deux autres.

__ Je ne veux pas le laisser seule avec Murielle, ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas été aussi proche d'une personne saine.

__ Fais-lui un peu confiance, murmura une voix derrière nous, c'était Dean.

__ Je lui fais confiance, mais je préfère ne pas tout miser sur la chance, répliqua Nick.

Gilles s'arrêta, lança quelques mots à Murielle, qui resta sur place pendant que celui-ci nous rejoignit.

__ Nick, Dean, j'aimerais pouvoir discuter tranquillement avec elle, s'exclama-t-il en regardant Murielle.

__ Gilles ce n'est pas prudent, déclara Nick aussitôt.

__ J'ai chassé avant de venir, et je suis certain, que je pourrais me contrôler Nick.

Celui-ci hésita.

__ Je t'en prie, fais-moi confiance !

Nick approuva avec une certaine réticence.

__ Gilles, bredouillai-je timidement, je tiens énormément à Murielle, promets-moi que tu ne lui feras aucun mal.

Il soupira en me fixant.

__ Je te le promets, si j'ai le moindre souci, ou si je sens que ça ne va pas, je vous préviendrai aussitôt.

__ Très bien, répondis-je.

Gilles lança un coup d'œil à ses deux frères et s'en alla rejoindre Murielle.

__ Tu crois qu'on peut lui faire confiance ? demandai-je aussitôt à Nick.

__ Je l'espère, répondit Nick, pas très convaincu.

Marion et Dean, allèrent également se promener de leur côté et Nick et moi étions seuls à présent. On s'approcha au plus près du rivage, le bruit des douces vagues du lagon était apaisant.

__ C'est vraiment une belle soirée Nick, merci, murmurai-je en l'embrassant, bien entendu son baiser me submergea.

Il prit ma main et me fixa du regard.

__ Depuis le jour de notre rencontre, j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé. Mon existence a une nouvelle saveur pour moi. J'irais même plus loin, mon existence a enfin un sens Jenny. Dans tes yeux, j'ai découvert l'amour et ton sourire est devenu mon soleil. Pour moi tu es sacrée et cela pour l'éternité. Jenny Clins, reprit-il en posant un genou à terre et en tirant de sa poche un écrin blanc, qui contenait une magnifique bague. Je te demande aujourd'hui d'accepter de faire de moi l'homme le plus heureux de l'univers en devenant ma femme. Jenny, épouse-moi.

Je n'en revenais pas, j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était beau.

__ Oh Nick, soufflai-je émue en respirant profondément.

__ Epouse-moi Jenny, reprit Nick.

__ Nick...laisse-moi un peu de temps pour réfléchir, bafouillai-je.

__ Je t'attendrai mon amour.

Il se releva, rangea la bague dans sa poche, m'embrassa puis s'assit sur le sable. Je l'imitai.

__ Tu ne m'en veux pas trop ? demandai-je hésitante.

__ Bien sûr que non, mon amour, même si j'aurais préféré que tu me dises oui. Mais je suis patient et quand tu seras prête on en reparlera Jenny.

__ C'était vraiment magnifique ! Tes paroles m'ont touchées au plus profond de mon cœur.

__ Elles étaient sincères Jenny, ne l'oublie jamais !

J'acquiesçai et on observa l'océan en silence.

__ Tu veux te baigner Jenny ?

__ Non, répliquai-je aussitôt.

__ Pourquoi ? Tu n'aimes pas la plage ? me demanda-t-il.

__ Si !

Rougissante, je lui avouai que je ne savais pas nager.

Il se leva, retira sa veste avant de déboutonner sa chemise, puis il enleva son pantalon. Il n'était à présent vêtu que d'un caleçon noir. Son corps illuminé par le clair de lune était magnifique. Il me tendit la main et m'invita à me lever.

__ Nick, va te baigner toi ! Moi je ne peux pas me mettre en sous-vêtement, si les autres arrivent, j'aurais l'air de quoi ?

__ Tu as peur des autres ou bien tu as honte de te mettre en sous-vêtement devant moi ?

__ Un peu des deux, avouai-je.

Nick s'avança vers moi, m'embrassa et me caressa en douceur. Ce fût tellement agréable, que je senti même pas ma robe glisser à mes pieds.

__ Tu es ravissante mon amour, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu complexes à ce point !

__ Ne dis pas de bêtises, Nick !

__ Chut, m'interrompit-il, allez, viens te baigner mon cœur.

Il m'entraîna avec lui. L'eau était bonne et la présence de Nick à mes côtés me rassurait. Il continua à avancer, l'eau m'arrivait cette fois au niveau de la taille.

__ Nick, je crois que je vais m'arrêter là. Je ne sais pas nager, je te le rappelle.

Il s'avança vers moi, me porta dans ses bras avant de s'enfoncer plus profondément en mer.

L'eau lui arrivait au niveau de la poitrine. Il me bascula, le ventre vers l'eau et me murmura :

__ Calme-toi ! Maintenant tu vas bouger tes bras et tes pieds en faisant des petits cercles dans l'eau, c'est ce qu'on appelle « faire la grenouille » !

__ Ne me lâche pas Nick, soufflai-je.

__ Je suis là mon amour, ne t'en fais pas... Allez, essaye.

Après de multiples essais infructueux, je réussis enfin à avancer seule sur une courte distance, avant de couler à pic. Presque instantanément, Nick me sortit de l'eau en me ramenant vers le rivage.

__ Ça va mon amour ? s'inquiéta-t-il.

__ Oui, tu as vu ? J'ai réussi Nick, criai-je enthousiaste.

__ Oui, c'est bien mon amour, mais je pense que ça suffit pour aujourd'hui.

Je lui souris, car il paraissait inquiet. Il me prit dans ses bras et m'embrassa tendrement avant de grimacer.

__ Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je.

__ Tes lèvres sont salées mon amour ! L'eau de mer, ce n'est pas très agréable !

Je pouffai avant de l'enlacer. Les vagues nous chatouillaient les pieds.

__ Tu es glacée mon cœur, tu as froid ?

__ Non, mentis-je.

Mais il se leva aussitôt en m'entraînant avec lui, pointa son index sur moi et murmura « Assecho ». Aussitôt une sensation de chaleur se répandit sur tout mon corps, de la tête aux

pieds, et mes sous-vêtements mouillés séchérent instantanément. Il répéta l'action sur lui avant de se revêtir. Je l'imitai et rattachai soigneusement ma robe.

__ On devrait se rapprocher du restaurant, suggéra Nick.

J'approuvai, et il passa son bras au-dessus de mon épaule. Je ne m'étais pas rendue compte qu'on s'était autant éloignés du restaurant. Au bout d'un quart d'heure de marche nocturne, on aperçut les lumières de la Petite Vague. Cela faisait une heure et demie qu'on s'était absentés.

Tout le monde était de retour à table sauf David et Hélèna. Nick se précipita vers Benji, et murmura quelques paroles inaudibles. Il acquiesça à deux reprises, avant de venir s'asseoir à mes côtés.

Je fus surprise de voir Murielle assise sur les genoux de Gilles. Je la dévisageai bêtement durant quelques secondes et Nick me ramena à la réalité.

__ David est rentré car il était énervé, me murmura-t-il.

__ Pourquoi ? m'empressai-je de répondre.

__ D'après toi Jenny ? Tu sais très bien qu'il ne supporte pas le fait qu'on soit ensemble, même s'il a essayé de se convaincre du contraire. Chassez le naturel et il revient toujours au galop !

Je n'avais qu'une envie, rentrer à l'école pour voir comment il allait, mais je refusais de priver les autres personnes du reste de la soirée. Cependant, tout le monde était décidé à rentrer de bonne heure, ce qui me soulagea.

__ Nick, je peux rentrer avec toi, ce serait plus rapide, murmurai-je du son le plus bas que je pouvais produire.

__ Je vais payer l'addition, tu m'accompagnes Jenny ?

J'approuvai et me levai.

__ Attend Nick, je vais payer ma part, clama Murielle.

__ Ça ne va pas ? répliqua Gilles aussitôt.

Je lui souris.

__ Tu es invitée ma belle, profite de ta soirée, renchérit Nick.

__ Merci, déclara-t-elle en prenant l'air gêné.

Nick prit ma main, et on se dirigea vers le comptoir pour payer l'addition.

__ Tu ne peux pas rentrer avec moi Jenny, Murielle risque de se retrouver seule, tu ne penses pas ?

La mine renfrognée j'approuvai d'un signe de tête.

__ Tu verras David demain Jenny !

Comment savait-il qu'en ce moment précis, j'avais envie d'être en compagnie de mon meilleur ami ?

__ Comment... bredouillai-je.

__ Chut Jenny, je sais parfaitement ce que tu ressens, mais pense à Murielle.

__ Oui tu as raison, grommelai-je.

Mais une idée me vint à l'esprit.

__ Nick, repris-je, si Gilles l'accompagne en limousine, ça irait non ?

__ Tiens donc, tu as revu ton point de vue sur lui ?

__ Il l'a ramenée vivante, alors oui, je peux lui faire confiance...Et elle a vraiment l'air de l'apprécier, lançai-je en lui jetant un regard à l'opposé de la pièce.

Celle-ci était aux anges.

__ Très bien Jenny, mais je te laisse le soin de le leur dire, ricana Nick.

__ D'accord, affirmai-je, bien décidée à rentrer avant les autres. Mais... repris-je, tu pourras m'emmener voir David s'il te plaît ?

Il soupira et s'adressa à la serveuse en lui demandant l'addition. Il paya et sans un mot on regagna la table. Hélèna avait l'air fatiguée mais comblée.

__ Et si on rentrait ? lançai-je timidement.

Ils approuvèrent et se levèrent en silence.

__ Mumu, je peux te parler seule à seule deux secondes ?

__ Bien sûr, me répondit-elle, le sourire aux lèvres.

On s'éloigna et je vis Nick discuter avec Gilles.

__ Alors ? questionnai-je pour entamer la conversation.

Elle me sourit, ses yeux pétillaient et elle haussa les épaules.

__ Tu sors avec lui ? demandai-je curieuse.

__ Oui et même plus que ça ! me répondit-elle.

__ Comment ça ?

Elle sourit et changea de sujet.

__ Tu as passé une bonne soirée toi Jenny ?

__ Oui, excellente, ma belle, je te raconterai ça plus tard. En fait, je voulais voir avec toi si ça ne te dérangeait pas que je rentre séparément avec Nick ? Il aimerait être un peu seul avec moi, mentis-je.

Ses yeux pétillèrent à nouveau.

__ Il n'y a pas de soucis Jenny, fais-toi plaisir ma belle. On se retrouve à l'internat alors.

__ Oui et si tu veux, Gilles pourrait t'accompagner dans la limousine.

Son sourire fut si intense que, sans même un mot de sa part, je connaissais la réponse.

Hélèna, Benji ainsi que Dean et Marion préférèrent le transport le plus rapide. Murielle et Gilles se retrouvèrent donc tous les deux seuls dans la limousine. Une fois la limousine à bonne distance, Nick me prit la main, et on tourbillonna durant de longues secondes.

Le trajet fut plus long que d'habitude, puis le tourbillon s'arrêta enfin et nous étions dans la chambre de Nick. Dean et Marion atterrirent dans leur chambre à coté et, selon Nick, Hélèna et Benji étaient à l'internat.

__ David est dans le salon avec Rébecca. Vas-y, je t'attends, murmura Nick.

Je l'embrassai tendrement avant de quitter sans un mot la chambre de Nick. Je traversai la chambre de Dean et Marion avant d'atterrir dans le couloir. Je le longeai et arrivai au salon. David et Rébecca s'y trouvaient bel et bien. Celui-ci m'ignora, même si j'étais certaine, qu'il m'avait senti arriver.

Rébecca se leva et passa à côté de moi sans un mot afin de se rendre dans sa chambre. Je fus à présent seule avec David. Je m'approchai du canapé et m'assis d'un geste lent. Je ne savais pas comment débuter ma phrase.

__ David, je... commençai-je mais celui-ci m'interrompit.

__ Suis-moi, murmura David en se levant et en se dirigeant vers la paroi en pierre donnant sur l'entrée de la grotte.

__ Non, intervint une voix de ténor derrière moi. Je me retournai. C'était Nick.

__ Je voudrais juste lui parler seul à seule, se justifia David.

Nick, secoua la tête de droite à gauche.

__ David, j'accepte que tu la voies, précisa Nick en me regardant. Mais là, tu es énervé, alors je préfère que tu restes ici.

__ Je veux parler à Jenny seul à seule, grommela David.

__ Je t'ai dit non ! déclara Nick fermement, mais sans élever la voix.

David me saisit le poignet et m'entraîna avec lui.

__ David, pour la dernière fois, si tu veux parler avec Jenny, tu restes ici ! s'emporta-t-il cette fois-ci.

David l'ignora et m'entraîna à l'extérieur de la grotte.

__ David, m'exclamai-je, attends David tu me fais mal.

Mais celui-ci, ignora mes paroles et m'entraîna avec lui vers le bout de la grotte. Nick était à présent en face de David.

__ Lâche là ! gronda Nick, je ne te le répéterai pas.

__ Et si je refuse ? provoqua David.

Rébecca, nous avait rejoint à l'extérieur.

__ David, lâche Jenny, tu vas lui faire mal à nouveau, murmura Rébecca d'une voix doucereuse.

David hésita et relâcha mon poignet sans me regarder. Il fixait Nick du regard. Rébecca me prit par l'épaule et m'éloigna des deux autres.

__ Rentre Jenny, j'arrive.

Je ne bougeai pas et j'observai la scène, paralysée.

__ Tu n'as pas le droit de l'interdire de me voir, Nick !

__ Je ne t'interdis pas de la voir, je veux juste que tu restes à proximité de nous !

__ Ben voyons, rugit David, tu sais très bien que je ne lui ferai pas de mal.

__ Volontairement, sans doute pas, mais involontairement j'en doute.

__ Jenny ne t'appartient pas, elle n'est pas mariée avec toi, que je sache ?

__ Ça ne saurait tarder, il est temps que tu t'y fasses.

David se rua sur Nick à une vitesse effarante tandis qu'un cri aigu s'échappa de ma bouche.

Tout se passa tellement vite, que je n'entendais que l'écho des chocs violents. De gros « boums » résonnaient sous la grotte.

__ Nick !! hurlai-je désespérément.

Dean, Marion et Rébecca se mêlèrent à la confrontation et réussirent à saisir David. Marion le tenait par le cou, et Dean et Rébecca lui tenaient les bras.

C'est à ce moment que je vis Nick au sol. Ma respiration s'accéléra, et la panique me submergea.

À suivre...

Index des sortilèges :

Onerariam : Sort utilisé pour se transporter d'un endroit à un autre

Abrogati fatum : Formule pour annulée un sort ou enchantement

Fracta platrum : Formule employée pour briser un plâtre

Interdum : Sort utilisé pour réparer les os brisés

Duobus laoreet : Sort utilisé pour l'apparition d'une table de pique-nique avec tabouret.

Papyrum : Formule utilisée pour l'apparition de feuille de papier

Adversus vox : Sort anti-bruit, empêche les humains à coté, de nous entendre

Verto lux : Sort pour allumer la lumière

Ipsum : Sort utilisé pour faire apparaître des photographies

Immobilis flamiche : Formule, afin de créer une boule de lumière stagnante

Extincta : Sortilège pour éteindre la lumière

Caudex lux : Sort utilisé pour bloquer la lumière dans un espace précis, afin que les autres personnes ne voient pas cette lumière

Calidum prandium : Formule utilisée pour avoir de la nourriture

Lepidus : Formule pour ranger un objet

Alvus : Formule pour faire apparaître un tabouret

Propinquus : Formule utilisée pour refermer une plaie

Redigere dolorum : Sort utilisé pour atténuer la douleur provisoirement

A SUIVRE:

TOME 2: LES LIENS DU CŒUR

Vous pouvez contacter l'auteur à l'adresse suivante : sibalolaetitia@hotmail.fr

Signaler ce texte