Y c’fait tard !

Hervé Lénervé

Brève de comptoirs, mais en longue.

-         C'est pas que j'ennuie les gars, mais je vais vous laisser, car j'ai un entretien d'embauche.

-         Quelle embauche, Hervé ? Tu n'as jamais travaillé de ta vie, c'n'est pas à 75 ballets que tu vas t'y mettre.

-         D'accord, j'ai confondu, donc, je me confonds en excuses. En fait, j'ai du travail à la librairie de mon fils, car Brad Pitt vient pour signer des bouquins.

-         Il a écrit un livre Brad Pitt ?

-         Non ! Il signera sur ceux d'autres.

-         On a le droit de faire ça ?

-         Et pourquoi pas ? Il n'y a aucune loi qui interdise d'écrire un petit mot gentil sur la page d'un livre, que je sache ?

-         Généralement c'est l'auteur qui dédicace, pas un lecteur.

-         Oui ! Mais lui c'est différent, pas écrit, pas lu non plus, donc il peut.

-          Arrête, on ne te croit pas !

-         D'accord, c'est un illustre inconnu qui viendra griffonner son livre qu'il a sorti au forceps. Mais si je vous avais dit son nom, ça ne vous aurait rien dit et vous ne m'auriez pas écouté. Tandis que Brad Pitt, tout de suite, on écoute.

-         De toute façon, tu nous avais déjà fait le coup avec Fernandel.

D'accord, les potes ! Mais je ne sais plus quoi inventer, moi, comme excuse, pour éviter d'avouer que je vais me faire engueuler par ma femme si je rentre trop tard.

Signaler ce texte