Y QUÉ??

Jaunie

Hola chicas y chicos!

 

Cuanto tiempo….

Il s'en est passé des trucs et des machins. C'est une  retraitée (pas entièrement, je commence les travaux l'année prochaine) qui vous le dit. Je me lève le matin. Ben oui... Je vais marcher. A la douche. Je ressors etc etc… Me fais un autre café (10/15 par jour), tire sur une tueuse blonde et ….

Y qué ?

Pues… No sé.

Il faut du temps pour accepter l'idée. Je n'ai jamais su et réussi que bosser, finalement. Triste constat. Comme l'on se connait, je vous le concède. Un désastre. 45 années à courir, chercher à être « comme les autres » pour en arriver là. Quelle connerie ma vie.

Pendant tout ce temps….

Ma petite Lili pousse. Deux immenses yeux bleus. Un a droite, l'autre à gauche. Elle m'émeut.

-Tu m'émeux bébé.

La planète couine. Le chien du dessus n'arrête pas d'aboyer dans la journée, comme la planète qui couine et m'affole, maintenant je m'en rends compte. Le pauvre. Ma « on s'aime à moi » est venue 15 jours ici et m'a remise en marche. Son énergie est contagieuse. Je l'aime. Sais pas bien le montrer, je sais chérie. Mais c'est tout vrai. « On » a découvert une planète gazeuse qui tourne autour d'une étoile naine. Et son orbite est elliptique. Les Physiciens n'en croient pas leurs télescopes. Ma « on s'aime à moi » m'a dit que je suis anarchiste. En fait, je suis totalement anarchique.

Les compagnones y gnons ont fêté mon départ. Je ne savais où me mettre. Diner, et exhibition de deux cavaliers andalous en live…En vrai…  Puis des vidéos. D'ici, de France du groupe et de gens que je ne connaissais pas pour dire salut. Des cadeaux, Shalimar (si, si, les filles sauront), et un bracelet en argent. Je suis une directeurtrice après tout ! Et même les gars qui me dirent merci… Ils savent que je suis anormale. Et moi de leur dire que non, pas merci, por favor. C'est ensemble que l'on est. Trop. Je suis comme mon garçon ainé… Ou lui comme moi, allez savoir. On reste bloqués. Complétement. Il nous faut des jours pour ouvrir les paquets. Alors il y a parfois qui propos. C'est juste que l'on a peur je crois. Panique.

J'essaie de me remettre à écrire- Je n'arrive toujours pas à ouvrir l'étui de ma gratte. Pourquoi ? Sais pas. Sais rien de ce qui me traverse parfois. Suis là et plus là. Refaire de la photo. Re-sculpter (pierre), dessiner comme avant ? Je faisais des trucs que les gens ont encore chez eux. Ça me fait bizarre. Me gêne. À vrai dire.

-Tu sais ?

- Quoi ?? Pfff…T'es lourde !

-J'aimerai être invisible, qu'une âme. Et rien d'autre.

-Complètement perchée  la meuf XY.

  • C'est quand on a pas de temps pour faire des trucs, à cause du taf, qu'on en fait plein. après quand on a tout le temps, on reporte, on procrastine et on ne fait plus rien, en gros on se fait chier. :o))

    · Ago 9 months ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Je te propose de rassembler tous tes textes tes images et autres dans un beau recueil, je voudrais réellement posséder tes pensées sur papier pour les feuilleter sans retenue. Il est difficile de caresser un écran d'ordi ou de tablette, c'est froid ou ça chauffe et ça fait mal aux yeux !
    Bises, enchanté comme tous et toutes de te lire.

    · Ago 10 months ·
    Mycjq3xv

    Christian

    • merci , mais comme tu sais, l'auto edition est un sujet sensible et compliqué. et puis je ne sais vraiment pas si cela apporterait beaucoup à tous ces textes formidables écrits et à écrire.
      mais, oui, cela me touche
      jeanne

      · Ago 10 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • Eh bien, je me demandais ce que tu devenais...il est vrai, après réflexions, quand on fait le bilan d'une carrière, on se demande après quoi l'on a couru :) ainsi va la vie, sympa les collègues, désormais, plus d'objectifs à atteindre, plus de contraintes d'horaires...émerveille toi avec ta petite Lili...garde surtout ton côté anarchique qui nous fait bien sourire...une nouvelle période s'offre à toi, profite, reprend des activités que tu avais délaissées , je t'embrasse Jeanne

    · Ago 10 months ·
    W

    marielesmots

  • ravi de te retrouver...et de me laisser aller à ta prose parfumé..Cuidaté...cuidaté :))

    · Ago 10 months ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • hola chico!
      que tàl? bien? encantada de tu visita cuidaté tambien
      jeanne

      · Ago 10 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

    • je t'embrasse Jeanne...;))

      · Ago 10 months ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • T'inquiètes ça va aller, faut que tu te fasses à l'idée ! Salut Jaunie, ça fait longtemps dis-donc ! Je retrouve avec plaisir ce style si original un peu déjanté. T'as pas changé !

    Ah ! Shalimar, 'est mon parfum !

    · Ago 10 months ·
    Louve blanche

    Louve

    • hola Louve.

      merci de ta visite, Oui Shalimar....
      ps/je change mais bon, pas trop non plus
      besos

      · Ago 10 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

Report this text