La grande claque

M Minosa

L., A.


-Comment vivre simplement quand le passé resurgit, on pourrait me dire que j'en fais toute une montagne, et c'est sans doute vrai mais les séquelles du passé laissent forcément des traces et c'est un fer rouge qui revient, battu sans cesse à chaud. Vivre avec des peurs, des angoisses constantes qui font de ta vie un "si" permanent. Une peur irrémédiable d'autrui, de donner sa confiance, de t'ouvrir par peur d'être trahie... Ça te paralyse, te fige et tu restes de glace fasse à l'autre en te demandant comment tu vas agir.


-Tu te marginalise irrémédiablement en t'auto-excluant et tu oses, de temps à autre, blâmer les autres car ils ne viennent pas vers toi ! Je trouve ça pathétique et immature. Tu te forges toi-même ta carapace de fille froide, distante et solitaire et tu t'étonnes que les autres restent à l'écart, ouvres les yeux ! Tu te crées cette barrière, elle te sert d'excuse pour ta lâcheté, ta peur qui est digne d'une enfant de 8 ans. Tu veux exister mais tu repousses ce qui pourrait t'aider à y parvenir. Tu te prives de cette amour-propre que malgré ce que toi ou les autres peuvent dire, tu as temps besoin. Tu prétends que l'on s'intéresse pas à toi, que l'on creuse pas assez dans ta carapace mais tu repousses sans arrêt ceux qui parviennent par peur, purement égoïste. Voilà ce que tu es une égoïste, tu es totalement contradictoire dans ce que tu veux et ce que tu fais.


-Je sais... mais comment savoir ce que je veux vraiment sans savoir qui je suis au fond de moi ? Explique moi ? Tu veux savoir ce que je suis au fond de moi et bien voilà: je suis une paumée qui à l'impression que sa vie part en c******* et qui n'arrive pas à rattraper le merdier que d'autres ont foutu dans ma vie. Je gère mal comme une idiote ce que je ressens et laisse mes émotions prendre le dessus. Je garde tout pour moi et j'agis comme une bombe à retardement ! 


-Tu rejettes la faute sur les autres, tu prétends que c'est eux la source de tout tes maux mais te voiles pas la face ! Il ne sont qu'un des rouages de tes problèmes. Tu prétend que c'est à cause d'eux que ta vie ressemble à ce qu'elle est maintenant, que c'est à cause d'eux que tu es ce que tu es maintenant mais tu fais preuve que d'une chose: la mauvaise fois. C'est bien beau de dire "C'est leur faute" mais ce n'est pas eux qui engendre tes réactions, ce n'est pas eux  qui font que tu laisses tes émotions te pétrifier, te submerger. Donc arrête un peu d'agir comme une enfant. 


-Si seulement c'était aussi simple, sans cesse on me blâmait pour ce que je faisais, pour chaque parole prononcée ou acte fait. Ça laisse des séquelles merde ! Faire preuve de mauvaise foi ça ne t'ai jamais arrivé peut-être ? Certes c'est la solution de facilité mais quand tout devient difficile...


-Alors arrête de te croire au dessus de tout, arrête de te croire invincible et hurle, cries, parle, confies toi. Au lieu de tout garder comme une débile "parce qu'à cause des autres tu y a été obligé" c'est du bullshit tout ça ma grande. Tout ce que tu fais c'est preuve de déni et ne veut pas y faire face. Tu aimes pas les conflits et les problèmes et tu les fuit. Du coup ça te reviens dans en pleine face puissance 1 000, et tu pleins que c'est dur

*La personne rigole* 

Mais tu fais que repousser l'inévitable. Tu es toujours en pleine déni et tes problèmes ne vient pas des autres mais de toi. Tu ne veux juste pas y faire face ! 


Elle le regarde en faisant à la vérité et part en se mêlant de nouveau à la foule 

Signaler ce texte