YOGA

Hervé Lénervé

Cours de Yoga. Comme la prof était coincée dans les transports en grève, j’ai fait le cours à sa place.

-         Très bien, allongé sur le dos, mâchoire desserrée, prenez le temps de visualiser vos ressentis. Par un regard intérieur, voyagez en vous, les pieds, les chevilles, les mollets, remontez lentement ainsi jusqu'aux cheveux et décontractez les.

-         Quoi, les cheveux ?

-         Bien sûr, à moins que vous n'en ayez plus. Dans ce cas arrêtez-vous avant ou piquez ceux de votre voisine. (Il y a une majorité de filles au yoga, c'est la raison pour laquelle j'y vais, mais en pleine journée, il n'y a que des grand-mères.)

Maintenant, remontez vos genoux sur la poitrine, pour celles qui en auraient encore et enserrez vos tibias avec les mains, s'il vous en reste. C'est « Boudagras », respiration abdominale, lâchez prise, savourez l'instant présent, ici et maintenant. Ramenez les chakras égarés à vous, recentrez-vous, c'est «Pandagaga ». Dans une attitude bienveillante, par un sourire intérieur, passez votre jambe gauche sous l'aisselle droite, c'est « Aïe'aïe'aïe »

-         Aïe ! Je suis coincée !

-         Ça arrive souvent, ne paniquez pas, c'est rien, on vous débloquera à la fin. Pour les non-bloquées, prenez appui sur votre autre pied, en espérant qu'il vous en reste un, autrement vous êtes dispensées. Puis hissez-vous, à la force de la cuisse, à la position verticale, c'est « Cépafacil » C'est quoi ce bruit ?

-         C'est Marie-Claude qu'est tombée sur sa tête à elle.

-         Elle a ses cheveux ?

-         Oui !

-         Pas grave alors, cela aura amorti la Marie.

-         Elle bouge plus !

-         C'est normal, c'est « Amortmaria » elle reprendra ses esprits, si elle en avait avant, plus tard. Bien au fond, très bonne position. Bravo !

-         C'est le porte-manteau, m'sieur !

-         J'me disais bien que c'était trop beau. Mais les porte-manteaux ne comptent pas, ils sont trop forts.

-         Regardez, m'sieur, là, j'ai bon ?

-         Oui ! Mais là, c'est une autre position, c'est « Poclain TY 45 » on vous vidangera plus tard. Bien, laissez tomber, on va faire plus simple.

Boum ! Paf ! Patatras !

-         Laissez-vous tomber sur le côté, mais doucement, en retenant la force de gravité grâce à la formule v = (racine carré de 2.g.h) avec g=9.81 et h comme hauteur du tabouret. Pour celles, pas fortiches en algèbre, utilisez la force de votre esprit. En sachant que l'Esprit est toujours plus fort que le Mental.

Bien, tout le monde est encore là ?

Pas de réponse

Cela m'apprendra à vouloir rendre service ! Je me retire, la prof n'aura qu'à nettoyer le gymnase quand elle arrivera, eh, je ne suis pas équarrisseur, non plus !

Signaler ce texte