You're pretty, with an ugly heart.

rachellebymontag


Grâce à toi, j'ai pu passer à autre chose. J'ai pu me défaire de cette relation dans laquelle je m'enlisais et qui me faisait l'effet d'une prison. Une prison de verre, d'où je pouvais observer ce que ma vie pourrait être, de ce qu'elle aurait dû être depuis le début. Ma vie ressemblait à un sommeil lourd et je n'arrivais pas à me réveiller. Tu m'as réveillé, trois ans plus tard, telle Sleeping Beauty, tu arrives et tu me délivres. Ce temps passé, je comptais le rattraper avec toi.
Alors que s'est-il réellement passé? Avais-tu pensé à jouer dès le début? Peut-être est-ce ma faute, j'avais tout de suite décidé que tu serai l'homme de ma vie. Tu m'as rendu ma vie, il me semblait juste de te la donner. Tu en ferais meilleur usage que lui, de toute évidence. Tu semblais si différent, je sais cette expression est cliché et dite et redite mais j'ai voulu y croire. Alors je suis tombé amoureuse de toi presque immédiatement, soulagée et enfin heureuse de ressentir de nouveau ce sentiment d'amour refoulé depuis si longtemps. Si heureuse d'avoir trouvé un pilier, heureuse de voir enfin la lumière au bout du tunnel de ma solitude. Comme un moule à son rocher, je me suis accrochée. Je n'avais visiblement pas assez de prise, car je suis vite tombée.
Le pire quand tu te fais manipuler, c'est que tu trouves encore le moyen de te dire que c'est de ta faute et que tu peux arranger les choses. J'ai appris beaucoup de ces deux dernières relations: je ne suis fautive en rien. J'ai tout essayé, j'ai échoué, mais j'ai essayé. Je ne peux pas avoir honte d'avoir couru après toi, rampé diront certains, j'y croyais pardonne ma naïveté. 
J'ai compris assez tard que je n'étais pas assez, du moins j'ai accepté à ce moment là. Tout était réuni, tout était devant mes yeux mais “il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir” donc j'ai fermé les yeux, pensant que tu changerais, pensant que ce n'était pas grave. “quand on aime quelqu'un on fait tout pour la voir” oups RED LIGHT. M, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. Mais ce n'était qu'un grain de sable dans le désert infini de nos divergences. A vous qui me lisez, il y a des signes à ne pas ignorer: je ne veux pas me transformer en psy, mais il y a des choses que je ne laisserai plus passer, des choses qui me font dire WTF et qui m'ont faite passer de femme libérée à loque humaine, encore, en l'espace de six mois.
Mais ce n'est pas l'objet de cet article, celui-ci montre combien quelqu'un peut révéler son vrai visage quand vous donnez trop de vous, on vous prendra pour acquise. Il ne sera pas nécessaire d'essayer de la conquérir chaque jour, elle est à vous.
N'ignorez aucun signe, de mon côté j'ai appris. Au lieu d'attendre trois ans comme avant, j'ai coupé à la racine, au bout de six mois de manipulation mentale, six mois de pleurs et de questionnements, je suis LIBRE. Personne ne change, comme je n'ai à changer pour personne. Je me sens fière de moi. :)

  • si l'écriture libère, alors je vous souhaite de l'être vraiment maintenant. LIBRE et heureuse de l'être.
    notre petite voix pourtant nous parle . . . mais nous ne voulons pas l'écouter parfois ; on "sait" mieux qu'elle et pourtant ...
    plus jamais ça.
    on n'a pas à changer pour qui que ce soit et on n'a pas à changer qui que ce soit comme vous le dites.
    attendre celui ou celle juste fait(e) pile pour nous ...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

    • un long chemin à parcourir, semé d'embûches, mais il est là, quelque part... Celui fait pour moi. merci pour votre commentaire, excellente soirée.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      rachellebymontag

    • j'ai eu le même vécu que vous. Une fois suffira !
      moi aussi j'espère et j'attends.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Screenshot 20191224 104148 2

      li-belle-lule

    • vous avez raison. je vous souhaite de trouver l'heureux élu.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      rachellebymontag

Signaler ce texte