Ze bar 13

Damien Nivelet

Je sortais enfin de l'hôpital après plusieurs semaines qui m'avaient parues être des années. J'avais pris comme un coup de vieux après cette agression, je sentais que je ne serais plus jamais le même.
Elle était venue me voir à mon réveil, puis après plus de nouvelles !! L'inspecteur m'avait dit qu'elle avait disparue du jour au lendemain, sans laisser d'adresse bien entendu.
J'étais inquiet, triste aussi, mais je voulais la revoir, la tenir dans mes bras à nouveau. Et ce fameux ex qui avait essayé de me trucider ne me faisait pas peur...
De toute façon, la peur n'existait plus. Je ne saurais l'expliquer, mais toute panique faisait dorénavant partie du passé. Je ne songeais qu'à l'avenir... Avec elle...
Je me rendais au bar, guidé par mon instinct. La chanteuse présente ce soir-là reprenait du Billie Holiday. Du tout bon quoi !
Je commandais du mojito sans alcool, histoire de me remémorer ces chers instants tout en gardant la tête claire, si jamais elle réapparaissait. Hélas, j'avais pris mes désirs pour des réalités, je ne la vis pas ce soir-là...   "Trop tôt peut-être" me disais-je.
Le bar allait fermer, le concert était terminé, j'étais seul avec les pensées. Je me dirigeais vers la sortie, quand le barman me fît un petit signe. J'avais dû oublier de payer ma note, je sortais donc mon porte-monnaie. Il objecta de la tête et me remit une enveloppe...

Signaler ce texte