Ze bar 15

Damien Nivelet

Je ne savais que penser de ce message... Disait-il la vérité, crue, cruelle même? Ou n'était-ce que le délire d'un homme jaloux?
De plus, tout ceci ressemblait plus à un guet-apens qu'à une discussion intelligente entre hommes. J'avais auparavant pu jauger, à mes dépens, des capacités nocives de mon rival. Je sortais juste de l'hôpital du fait de ses oeuvres. J'étais encore faible, mais je comptais quand même me rendre à ce rendez-vous. Je n'allais pas prévenir la police, beaucoup trop dangereux car Amélie risquait gros elle aussi...
Après une longue journée d'attente, je me rendis à "Ze bar" un peu en avance. J'y étais vers 21h00. Il n'y avait pas de groupe ce soir-là. Le public devait se contenter de ce qui passait sur un vieux juke-box.
Au bout d'une heure, le barman me fît signe de le suivre. Ce que je fis...
Il me montra un escalier qui menait à l'étage du dessus. Je montais, et accédais à une porte fermée. Je frappais trois coups et un immense gaillard vînt m'ouvrir, me fouilla de fond en comble, et me fît entrer dans une pièce à l'ambiance tamisée...
Je vis alors enfin mon ennemi, assis sur un  fauteuil très stylé avec, à ses côtés, Amélie qui se tenait debout, difficilement il me semblait... Elle portait un jean comme l'autre fois, et un tee-shirt.
Le gredin  fît signe de la tête à Amélie de venir à ma rencontre, sans prononcer une seule parole... J'eus le temps de remarquer des traces de piqûre à ses deux bras...
-"Comment vas-tu?" Lui demandais-je en la fixant, elle avait les yeux vitreux, inexpressifs, c'était inhabituel.
-"Bien. Je suis heureuse avec lui. Pardonne-moi, j'ai fait une erreur avec toi. Il vaut mieux que tu t'en ailles."
Vu la situation, je ne prenais guère ces paroles au sérieux. Elle était visiblement droguée...
Je la prenais donc dans mes bras, ce qui rendait l'autre furibard...

Signaler ce texte