Ze bar 17

Damien Nivelet

Ouha, la vache!! J'ai bien cru que j'allais y passer ! Quelle brute, ce mec!!! Mais je m'en fiche de mourir, seule Amélie compte...
Le molosse de l'autre taré a appelé le 15. Je ne peux pas dire si les urgentistes ont été rapides sur ce coup-là, vu que j'étais à moitié assommé ... Ils l'ont emmené loin d'ici, loin de moi, loin des fous.
Tiens!! Voilà ce cher inspecteur...
-"Dites donc, vous !! Soit vous êtes inconscient, soit vous vous prenez pour Superman (ce qui revient au même d'ailleurs), qu'est-ce-qui vous a pris?"
-"J'ai voulu la sauver des griffes de ce mec, rien de plus à déclarer. Si! Une chose ! Il l'a forcée à prendre de la came !!"
-" Descendez de votre petit nuage, mon vieux !! C'est une ancienne tox, elle l'a rencontré car il était son dealer, et paradoxalement, c'est lui qui lui a payé sa cure de désintoxication. Je sais que je ne devrais pas vous dire ça, mais je pense que vous êtes un type bien. Cette fille n'est pas pour vous !"
-"Laissez-moi en être seul juge, monsieur l'inspecteur. Où est-elle?"
-"Elle est dans un état très grave, je ne sais franchement pas si elle s'en sortira. Elle est au même hôpital que celui où vous étiez, mais je vous interdis de lui rendre visite (si elle s'en sort)! Sinon, je vous boucle! Suis-je bien clair?"
-"Oui, bien entendu..."
Je n'en pense bien entendu pas un mot.
À moi maintenant de faire jouer mes relations, la face obscure que je désirais  VRAIMENT oublier.
Je me rends dans un autre bar, ouvert pour moi à n'importe quelle heure du jour et de la nuit... On m'y accueille comme un prince revenu d'on ne sait où, l'enfant prodigue... Le propriétaire est mon oncle par alliance, hélas veuf désormais, sans enfant. Il m'a toujours considéré comme le fils qu'il aurait aimé avoir. Quasiment personne ne connaît ce secret bien caché. Et me voici face à Don Mario Tartarini, l'un des pontes de la ville.

Signaler ce texte