Ze bar 18

Damien Nivelet

Dialogues à trois protagonistes : David, Don Mario Tartarini et son bras droit Marco.

(Don Mario)- Davide ! Viens m'embrasser, fils ! Oh ! Qui t'a fait ça ? C'est pour cela que tu viens me voir ?
(David)- Oui, mon oncle!! Tout d'abord, je tiens à m'excuser, ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir.... Mais j'ai deux faveurs à vous demander...
(Don Mario)- Bien...bien... Tu sais que le temps n'a aucune prise lorsqu'il s'agit de la Famille. Raconte, fils, on t'écoute. Tu peux tout dire devant lui, c'est un homme de confiance.
(David)- Voilà l'histoire : je suis amoureux d'une superbe femme et je crois que c'est réciproque. Mais j'ai un rival un peu... entêté, on va dire. Il ne la laissera jamais tranquille. J'aurais aimé que cette femme bénéficie de la protection de la Famille.
Et l'autre requête, ce serait de calmer définitivement l'autre gars....
(Don Mario)- Une femme... C'est lui qui t'a fait ça ?
(Marco)- Calmer... Je vais devoir me servir de ça Davide ?
(David)- Une bonne et lourde sieste, oui.... Un petit tour en mer ne lui ferait pas de mal...
(Marco)- Tout peut être envisageable, c'est toi qui voit
(Don Mario)- La fille est où ? Est-ce qu'elle doit savoir qu'on la prend sous notre aile ?
(David)- La fille est à l'hôpital actuellement suite à une grosse bêtise. Non, la protection doit être discrète...
(Marco)- On va trouver où elle habite, je placerai un homme pas loin de chez elle
(Don Mario)- Dis-moi mon garçon, c'est ce type qui a fait ça. Il a eu de la chance de te rater...
(Marco)- T'en fais pas mon vieux, nous on le ratera pas!!
(David)- Je ne sais comment vous remercier, mon oncle.
(Don Mario)- Reste en vie, c'est le plus important...
(David)- Vous ne savez pas combien cette fille compte. Je ne la connais presque pas pour ainsi dire, mais c'est comme si je l'attendais depuis toujours.
(Don Mario)- Oublie la mer, Marco, je vais le buter moi-même
(David)- Personne ne le regrettera
(Don Mario)- Je vais trouver son point faible, son talon d'Achille et quand je l'aurai trouvé...
(David)- Il cherchera à reprendre contact avec la fille, ça semble plus fort que lui. Le voilà, son point faible!!
(Don Mario)- On ira te le cueillir, et tu feras ce que bon te semblera. Pour la fille, fais-moi confiance, il ne viendra plus te l'enlever.
(Marco)- Il a des gars avec lui ?
(David)- Il s'appelle Sébastien Collin, c'est un dealer dont le repère est "Ze bar". La dernière fois, il avait un gars avec lui qu'il appelait Barbaque.
(Marco) - Je prépare le terrain...

Signaler ce texte