Ze Bar 19

bartleby

Mercredi 3 août, cela fait 3 jours maintenant qu'ils me gardent ici. On dit toujours que les nuits d'hôpital coûtent, alors pourquoi me laissent-ils pourrir ici ?

Ok. Ce que j'ai fait était une belle erreur. La seringue dans le bras pour fuir mes sentiments, m'empêcher de penser, était stupide. Je ne touchais plus à ça, je l'avais promis à 'Bastien. Lui si moche et teigne, pourtant m'avait soutenue pour que j'arrête, que je me range. Aujourd'hui j'ai de bons amis, un boulot stable. Je me suis refaite une vraie vie de femme bien. Je rencontre de nouveau des gens, je sors avec des hommes, avec...

Qu'est-ce qu'il va penser de moi ? Est-ce qu'il voudra me revoir après lui avoir montré ma face cachée ? Ma vie, s'il avait voulu la partager un tout petit peu avec moi... Je crois que j'aurais vraiment pu lui plaire. Mais il y a 'Bastien. Et quand il rapplique, je fais que des conneries ! Comme lui ! Qu'est-ce qu'il voulait ? Qu'est-ce qu'il croyait ? S'en débarrasser en le droguant puis le laisser moisir dans un coin ?

Imbécile ! Dire que je l'ai aimé ! Passionnément ! Mais il m'avait menti sur toute la ligne, depuis le début, sur son travail, sa réelle personnalité ! On aurait pu être tout simplement un couple bien, comme les autres, les couples "normaux". Rien de tout ça. On peut dire qu'il a bien mis à mal ma confiance en les hommes !

Là, arrive David. Oui, on se connaît à peine. Mais faire un bout de chemin avec lui, j'en avais vraiment envie ! Je vais essayer de le retrouver. Faut que je m'explique avec lui ! Il faut que je sorte de cet endroit qui pue la déprime... Comment ?

Vite, me rhabiller. Et prendre ce taxi, là. Ce que je ne m'explique pas, d'ailleurs, c'est qu'il soit resté là depuis hier sans prendre un seul client, aucune course.

Pas grave. Je vais le prendre. Tout ce que je veux, c'est voir David...

Signaler ce texte