Ze bar 24

Damien Nivelet

David attend Amélie avec une impatience qui confine à la déraison. Il scrute le flingue que lui a passé Marco "au cas où"... Quelle histoire! Lui qui souhaitait oublier le clan Tartarini et ses sombres affaires, le voici plongé jusqu'au cou dans les affres d'un enfer mafieux... Car il n'est pas dupe, Don Mario lui demandera une contrepartie en échange de ses "services". Et cette contrepartie sera de reprendre les affaires de Don Mario lorsque ce dernier partira en "retraite"... Pour l'instant, il se dit qu'il veut vivre sa chance de bonheur avec cette quasi-inconnue et qu'il verra par la suite... Sébastien Colin ne devrait plus être un obstacle entre eux deux. Déjà, pour les retrouver dans cette cachette, il serait très fort. De plus, Marco se chargera de lui s'il se fait remarquer... Il se chargera de lui "gentiment", c'est-à-dire qu'il le laissera en vie après une bonne rossée.... C'est tout ce qu'il mérite, d'après David dont la magnanimité sur cette affaire n'est due qu'à la volonté d'Amélie de préserver Colin.
La voici qui arrive dans son taxi!! Enfin! Il descend, tout fou, n'oubliant pas le pistolet quand même. "Habitude à prendre" selon Don Mario...
Amélie sort du véhicule, dévorée des yeux par David... Il la prend fougueusement dans ses bras et l'embrasse, comme au cinéma... Elle lui sourit, il lui sourit tout va bien! David monte les affaires de sa dulcinée dans le petit appartement des Tartarini qui lui sert de planque depuis quelques jours. S'en suivent quelques instants de tendresse... L'avion n'est que pour demain...
Au petit matin, attendant Marco, David et Amélie se rhabillent tranquillement... On frappe à la porte, sûrement Marco selon David qui ne se méfie pas et a laissé le gun sur la table de chevet... Il ouvre la porte précipitamment et surprise!! Sébastien Colin!!! David se prend une droite sévère en plein visage et tombe en arrière, Colin sort son fameux couteau et s'apprête à achever David, naïf sur ce coup-là... C'est alors qu'un coup de feu retentit dans le minuscule appartement... Colin s'écroule, touché en pleine tête. C'est Amélie qui a tiré, instinctivement... Elle lâche le flingue en pleurs, et s'approche de Colin, déjà mort... Elle lui demande pardon, elle ne voulait pas que ça finisse de cette manière.... Elle s'enfuit, David lui court après, la rattrape, et essaie de la calmer... Elle, hystérique, se met à le frapper de toutes ses forces... Mais David parvient à la maîtriser... C'est à ce moment qu'arrive Marco, qui a entendu le coup de feu et a compris la situation. Il embarque les deux tourtereaux, direction l'aéroport!!
Il faut faire vite car l'inspecteur va rapidement faire le rapprochement...

Signaler ce texte