Ze Bar 25

bartleby

Marco est au volant. David, côté droit, à la place du mort. 

"Je suis bien en vie, grâce à elle. Une minute de plus ou de moins et c'en était fini de nous..." pense t-il en baissant le miroir de courtoisie pour évaluer la gravité de sa blessure en pleine joue.

Mais son attention est attirée par Amélie, restée à l'arrière. Dans la précipitation, elle s'y était jetée avec toutes les affaires, sacs et fringues. Maintenant, elle s'allume une cigarette. Machinalement, Marco ouvre sa fenêtre. Amélie porte la clope à ses lèvres, des larmes coulent encore de ses yeux rougis. Mais elle est pourtant incroyablement calme. Elle sourit, même. Respire sans peine. Ses yeux se ferment un instant.

- "Tout va bien ?" essaye David.

- "Tu dirais quoi, toi ? Ça va ?". David s'apprête à répondre, mais...

- "Oui... oui, je crois... Mais toi...? Ooohh, t'en fais pas pour moi... C'est toi qui compte, mais oublie pas, je resterai toujours près de toi, ok ? Qui le ferait mieux que moi, hein ?". 

Marco donne un coup de coude à David.

- "Qu'est-ce qu'elle a ?", lui chuchote t-il.

- "J'en sais rien. On dirait qu'elle se parle à elle-même...". David la regarde. La cigarette qu'elle tient du bout des doigts virevolte, alors qu'une discussion en solo semble s'entamer silencieusement. Soudain, Amélie sort de son sac à main un...

- "Lâche ce couteau, Amélie !

- Pourquoi ? Il est vachement bien foutu tu trouves pas ? La lame, regarde, sa pointe, son tranchant...". Il se rend compte avec stupeur qu'elle manie parfaitement le manche.

- "Je sais faire beaucoup de choses, tu sais, David !" dit-elle en devançant sa question.

- "Je suis juste un peu triste, tu vois. Je suis une tueuse. Une tueuse ! Qu'est-ce que j'ai fait David, oh ! Mon Dieu !". Puis elle balaye ses larmes d'un revers de manche.

- "C'est moi qui l'ai tué, d'accord ?

- Non... Non, c'est moi, c'est moi !

- Je vais te protéger, Amélie. Alors on dira que je suis l'auteur de ce crime. Amélie... Regarde-moi... Je crois... Non, je suis sûr. Je t'aime Amélie."

Signaler ce texte