Ze bar 7

Damien Nivelet

Sous l'effet de mon impulsivité et des mojitos, je m'étais rendu à cette pizzeria au bout de la rue. Elle était devant moi désormais, cherchant sans doute le pourquoi de ma présence en ces lieux. Le tribunal des sentiments enfouis est le plus effrayant de tous, parfois... Mais je ne comptais pas fuir mes responsabilités, mes désirs cette fois-ci.
-"Mais que fais-tu ici? M'aurais-tu suivi?" me demanda-t-elle, visiblement surprise...
-"Non, je ne t'ai pas suivi, mais tu as laissé échapper la carte de visite du restaurant de ta poche. Je suis venu car je désirais te revoir et te parler, tout simplement, car je n'arrête pas de penser à toi."
-"Je te stoppe tout de suite, je suis en plein travail et je ne peux pas partir maintenant. Mais je te rejoins au piano-bar après mon service."
-"Promis?"
-"Promis! Fais-moi confiance !"
-"D'accord. Je serai calme, je saurai t'attendre"
Et je retournais au piano-bar...
Au bout d'une attente interminable, je la vis entrer dans le bar, elle se dirigea vers moi, et... me mit une grande claque dans la figure !!
-"Ça, c'est pour t'être immiscé dans ma vie !"
Le regard hagard, j'étais resté, interloqué... Puis, elle m'embrassa furieusement sur la bouche...
-"Ça, c'est encore pour t'être immiscé dans ma vie..."
Elle me fît un grand sourire, et m'invita à danser...


Signaler ce texte