ZEUGMES 11

yl5

Zeugmes

Le pointeur désappointé perdit la boule et la partie en la lançant bien trop loin.

Le jardinier arrosa ses roses et comme tous les ans ses anis versés à son anniversaire.

Lafarge évitant les licenciements en Syrie aida à armer les milices mais pas le béton qu'il livra.

Etouffer le scandale de la pollution atmosphérique mortifère, et avec une chambre à air la journaliste bien inspirée mais trop gonflée.

Devoir la vie à l'amour des uns et la mort à l'avis des autres.

Faire valser la comtesse adorée et l'or du comte argenté

Daudet ménagea le suspense, mais pas la chèvre ni le chou.

Le saltimbanque endetté jonglait avec cinq cent balles et les créanciers.

Le chanteur comme Presley adulé avait jauni à l'idée de ne plus pouvoir en Harley griller ces clopes et les stops.

Le parisien ivre plongea dans le bassin olympique vidé et se le fractura.

Les conquérants en vainquant, imposèrent leur langue, leurs usages et leurs taxes.

  • Dis à ton pointeur désappointé que j’ai retrouvé sa boule ! S’il veut la récupérer, il n’a qu’à venir la chercher, elle est dans ma télé, loin du cochonnet, elle s’est arrêtée là après avoir brisé la vitre de mon salon ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • T'as pas trop les boules malgré tout ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Quelle maestria dans l'art zeugmatique et d'écrire!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Merci pour votre réponse et votre appréciation !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte