Kevin Gauthier

  • Auteur
  • Rédacteur
  • Paris, France
Biographie

Une fois mes 5 sens développés après ma naissance en banlieue parisienne à la fin d'une décennie 80s à jamais fantasmée, je suis très rapidement devenu passionné d'art sous toutes ses formes.
Mon indépendance progressivement acquise, je suis peu à peu devenu un consommateur boulimique de films, séries, albums, concerts, podcasts, expositions, romans, bandes dessinées, expositions, conférences, jeux-vidéo, ...
Cet engouement a naturellement orienté ma carrière professionnelle, dans un festival de cinéma puis dans une société de distribution/ventes internationales. Mais il rejaillit toujours sous la forme d'échanges avec mes proches : par la parole ou par la plume, j'aime transmettre le plaisir qui découle d'une œuvre d'art riche de sens et de sensations, mais aussi les petites et grandes histoires qu'il y a derrière.

J'ai également développé une véritable affinité pour la science-fiction et les univers fantastiques. Ces échappatoires m'ont toujours accueilli à bras ouvert depuis ma plus ennuyeuse et bitumeuse enfance, surtout quand ceux-ci couplent une recherche esthétique hors du commun à une réflexion vertigineuse sur notre propre société : que ce soit sur papier ou pellicule, ou à travers une manette ou des cartes.
Car oui, j'aime gagner aussi, le jeu étant une autre de mes grandes passions. C'est ainsi que j'ai été le co-créateur début 2017 d'un podcast dédié à l'un des jeux de cartes les plus populaires de la planète, mêlant stratégie complexe et univers heroic-fantasy (MTG), nous valant un franc-succès au sein de la communauté de joueurs français (et de nombreuses heures de recherche et de rédaction chaque semaine).

Mais il m'arrive d'avoir les pieds sur terre et de parcourir celle-ci. J'apprécie particulièrement voyager, profiter de magnifiques paysages et faire des rencontres inattendues aux quatre coins du globe. Photographe amateur, j'ai autant d'attrait pour les cadres paradisiaques que pour l'envers du décor, et les lieux abandonnés et désolés sont également une des mes destinations de prédilection en tant que grand adepte d'urbex.

Références
sept. 2011 — fév. 2017
Rédacteur pour Paris Images Cinema - L'industrie du rêve

2 textes

Kevin Gauthier
Envoyez un message