nadinetouzeau

  • Paris, France
Biographie

Nadine Touzeau exerce les métiers de profiler et de net-profiler. Ces professions ouvrent différents horizons et trouvent de nombreuses applications, que ce soit auprès des entreprises, pour des particuliers ou en soutien aux forces de l'ordre.

Une des missions de Nadine Touzeau est d'assister les responsables de société en matière de sûreté et de sécurité dans la prévention d’infiltration, de rapts, de vols, etc., et ce, dans le cadre d'un audit sur les performances sécuritaires et les questions de cybersécurité au sein d'une entreprise.

Elle met également son expertise au service des professionnels et des dirigeants d’entreprises pour assurer un vaste éventail de prestations répondant à leurs besoins et leurs exigences. Voici quelques exemples types de ce que Nadine Touzeau est en mesure d'apporter à une organisation :

Nadine Touzeau propose un appui stratégique alternatif (sous forme d'un modèle management) aux recruteurs, qui pour choisir un candidat, se concentrent souvent sur les moyens classiques tels que le casier judiciaire, le diplôme, les cooptations et les tests psychotechniques.
· Nadine Touzeau est spécialisée dans la détection de signes et maîtrise différentes techniques et méthodes pour déceler les mensonges. Ses compétences techniques, combinées à des années de pratique, lui permettent d'être un soutien précieux lors de batailles juridiques (conflits, négociation, achat, fusion, …).
· Cette spécialiste de la cybercriminalité intervient dans le cadre de cyberattaque (phishing, piratage, pressions diverses,...) pour les stopper et aider à identifier la source. Nadine Touzeau intervient également en amont afin d'identifier les failles et proposer des solutions de protection cohérentes.

En matière de Cybersécurité, Nadine Touzeau peut aussi intervenir auprès des particuliers victimes d’e-harcèlement sur Internet ou de tout autre type de chantage via le web. En tant que profiler, elle peut s'avérer également d'un soutien majeur pour résoudre tous types d'enquêtes (privées ou judiciaires). Elle travaille d'ailleurs régulièrement avec les forces de l’ordre.
Enfin, elle organise des formations initiatiques d’une journée ou plus à toute personne ou tout organisme qui souhaite découvrir ses métiers ou approfondir une thématique spécifique en matière de cybercriminalité. Durant les séances, elle traite de thèmes variés tels que l’analyse comportementale et ses incidences, l’analyse d’une scène de crime...

1 texte

nadinetouzeau
Envoyez un message