Book Story : Les écrivains ont maintenant leur propre téléréalité

Nabilla 2

Chers WeLoveWordiens,

Imaginez. Michel Houellebecq prenant son petit déjeuner avec Marc Lévy, Olivier Adam barbotant dans la piscine avec Amélie Nothomb ou Bernard Henri Lévy confiant ses peines au confessionnal.

Après « Koh-Lanta », « Master-Chef » ou encore « Secret Story », Les éditions du Net se réapproprient le concept de la télé-réalité, ce phénomène qui envahit nos écrans, en lançant « l’Académie Balzac ». En remplaçant Loana, Jean-Pascal et Jennifer par des auteurs, cette émission se dote d'une dimension plus culturelle et plus pertinente que l’observation d’humeurs virulentes et erratiques de participants censés « dynamiser » l’audimat.

Evidemment, le thème abordé est l’écriture sans quoi l’idée perdrait de son charme : 20 écrivains seront sélectionnés et logés dans le luxueux château charentais de Brillac et filmés 24h/24, 7jours/7. Nous y suivrons la conception d’un roman collectif, rédigé en un maximum de 20 jours.

Il ne restera à l’issue de cette aventure insolite que 10 participants avec à la clé, un roman achevé qui sera révélé lors d’un Prime Time le 24 octobre 2014, date de la Journée du manuscrit, en présence des auteurs finalistes. Voilà donc le programme de cette nouvelle émission qui ne sera diffusée qu’à partir du 1er octobre prochain, à la télévision et sur internet.

Si cela vous intéresse, les pré-sélections auront lieu de février à août 2014. Une condition pour participer : avoir déjà publié un premier roman.

Amis auteurs, pourquoi passer à côté de cette possibilité de vous faire connaitre ? A vous de jouer !