WeLoveWords vous propose un service de certification

Protégez vos textes en quelque clics

recevoir

Justifiez de l'antériorité de vos textes

online

Un dépôt en ligne simplifié

certifier

Une preuve légal : le certificat WeLoveWords

contenus

Protection à vie

  • 40 / 10 certificats
  • 4 € par certificat
  • Acheter ce pack
  • Constituez un pack de 10 certifications activables à tout moment.
  • Abonnement
  • 15 / mois
  • Illimité
  • Je m'abonne
  • Sans engagement. Suspendez l'abonnement à tout moment.

Pourquoi protéger mon texte ?

Pour rappel, la protection accordée tant par les dispositions nationales qu’internationales relatives à la propriété littéraire et artistique s'applique, par principe, à toute œuvre de l'esprit dès lors que celle-ci revêt un caractère original.

Aucune formalité ne subordonnant la reconnaissance et l'exercice des droits de l'auteur sur son œuvre. Toutefois il demeure difficile pour un créateur d'apporter la preuve de la date de création de son oeuvre si préalablement à toute divulgation ou utilisation, il n'a pris de précaution particulière à cet égard. Plusieurs sociétés proposent ce service, avec un dépôt physique papier qui est finalement souvent cher et contraignant (il faut se déplacer physiquement pour faire le dépôt).

Comment WeLoveWords peut m'aider?

Le dépôt auprès de WeLoveWords octroie au déposant une preuve matérialisée par une certification ou empreinte numérique relative au texte déposé. Cette certification est valable à vie, vous n’avez pas à la renouveler. En fonction de votre profil nous avons défini 4 types d'offres. Cliquez sur l’offre qui vous correspond le mieux, validez votre paiement sur notre page sécurisée puis rendez-vous sur le texte que vous souhaitez protéger pour le protéger. C’est simple et rapide !

Besoin de plus d’informations ?

Consultez aussi notre FAQ.