Bookalicious : Reading is the new sexy

Reading is 2

De plus en plus d'émissions apparaissent sur la toile pour présenter le monde du livre sous un nouveau jour. Après la Grande Librairie et Un Livre 2.0 du Cercle Un Livre, Un Jour, c’est Bookalicious qui fait son apparition sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement, sur YouTube.

Premier shoutcast dédié au livre, véritable OVNI littéraire, Bookalicious est réalisée et présentée par la journaliste littéraire Tara Lennart qui a fait ses armes chez Gonzaï, Brain Magazine ou encore Les Inrocks. L’idée est de présenter un livre, son histoire, son contexte et son auteur à travers des épisodes d’une dizaine de minutes de façon originale, punchy et décalée comme nous le montrent les deux premiers épisodes, consacrés respectivement aux romans Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman de Kerry Hudson et à Black Néon de Tony O’Neill.

Tara nous donne ainsi rendez-vous toutes les deux semaines pour nous parler avec enthousiasme, passion et spontanéité d’un de ses coups de cœur, pour un livre qui n'est pas forcément populaire mais qui mérite de l’être. Et ça marche : notre première envie après avoir visionné ces vidéos est de nous précipiter dans une librairie pour nous procurer le livre en question.

Pour ne pas manquer le prochain épisode, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de Bookalicious, à vous abonner à sa page Facebook et à son compte Twitter !

Et si vous êtes plutôt littérature jeunesse, le projet Rien A Lire d'Alexe, e-libraire et auteur de WeLoveWords devrait vous plaire. En présentant ses coups de coeur sur son site, sa chaîne Youtube, son compte Twitter et sur sa page Facebook, elle permet de guider les parents dans leur choix de lectures pour leurs enfants. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ce très joli projet !