Call of Kafka
TweeterC'est à travers ses oeuvres posthumes que Franz Kafka, considéré comme le maître de l’absurde, a connu la notoriété. C’est de cet écrivain, de son monde, de ses œuvres les plus connues telles que « Le Château », « Le Procès », « La Métamorphose » ou encore « L’Amérique » qu’est né un jeu vidéo : « The Franz Kafka Videogame ».
Après « Hamlet », c'est K., le personnage fétiche de l'écrivain tchèque que le développeur russe, Denis Galanin alias Mif2000, a choisi de mettre en scène à travers un jeu vidéo au graphisme sobre et révélateur de son univers surréaliste et fantastique. A propos de celui-ci, il déclarait : « Auprès du héros, vous ferez l’expérience d’une atmosphère d’absurdité, de surréalisme et d’incertitude absolue ».
K. sera ainsi entraîné dans un dédale d’aventures peuplées de rencontres imprévisibles et de casse-têtes à résoudre. « Il y a un but, mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation » est une citation de Kafka résumant très bien l'atmosphère qui y règne.
La sortie de ce « puzzle aux portes multiples » est prévue cette année et sera disponible sur PC, iOS, Android, Mac et Linux.