DraftQuest : I believe I can write

Drft 2

Chers auteurs,

Nous souhaiterions vous parler aujourd'hui d'un projet qui nous tient à coeur et auquel vous serez sûrement sensibles, vous qui aimez écrire.

Le site DraftQuest porté par trois passionnés de l'écriture, David Meulemans, Directeur aux éditions du Vulcain, Martin Winckler et Geoffrey Dorne, propose un cours en ligne et un ouvrage intitulé "Oser écrire son premier roman" pour aider ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'écriture d'un roman mais qui n'ont jamais osé franchir le pas.

Menée entre octobre et décembre 2013, la première session de ce cours en ligne a réuni au quotidien sur la plateforme Neodemia des milliers d'étudiants pour donner leur avis sur des questions que l'on se pose lorsque l'on aborde la rédaction d'un premier roman : comment lutter contre le syndrome de la page blanche ? Comment caractériser ses personnages ? Comment construire une intrigue? Des heures de travail, de débats, de réflexions et d'impressions ont été compilées dans ce manuel qui sera tiré à mille exemplaires si DraftQuest parvient à réunir les fonds nécessaires auprès des internautes.

Alors que la collecte se termine demain, 3645 euros ont déjà été collectés sur le site de financement participatif KissKissBankBank. Si vous aussi, vous souhaitez prendre part à cette belle initiative, nous vous invitons à faire comme 114 KissBankers en cliquant sur Soutenir ce projet !

Suivez également toutes les actualités de DraftQuest sur sa page Facebook et sur Twitter.