De nouvelles fonctionnalités sur WeLoveWords !

Capture v%c3%a9

Chers auteurs,

Comme vous le savez, en plus de bénéficier d'une interface plus ergonomique et d'un design plus épuré, WeLoveWords intégrera de nouvelles fonctionnalités qui n'attendent que vous pour être testées. Afin que celles-ci n’aient plus aucun secret pour vous, nous vous avons préparé un petit glossaire des principales informations à retenir pour aborder la nouvelle version...

Avant tout, sachez que toutes vos données et certifications seront naturellement conservées après ce passage à la nouvelle version.

La première bonne nouvelle est que la plupart de vos actions sur l’ancienne version sera toujours possible et que celles-ci seront même améliorées. Parmi celles-ci, vous apprécierez :

  • Une lecture de textes simplifiée, grâce à une nouvelle liseuse

  • Une recherche de textes plus pertinente

  • Vous serez tenu au courant en temps réel des avancées d’un concours : les résultats ainsi que le nom du lauréat seront indiqués dans une rubrique spéciale

  • Vous pourrez toujours suivre l’activité d’un autre auteur et serez averti de ses récentes publications et actions sur WeLoveWords, via un système de notifications

  • L’appréciation d’un texte ne change pas : vous pourrez toujours noter et commenter les textes que vous appréciez ou les mettre en coup de cœur

Deuxième bonne nouvelle : de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour vous faciliter la vie, parmi lesquelles :

  • La mise au point d’un système de badges qui permettra de vous caractériser auprès de la communauté, de vous identifier en tant qu’auteur, journaliste ou encore parolier, mais aussi en fonction de vos goûts et de vos spécialités en matière d’écriture. Le badge « insatiable » par exemple récompensera les membres férus de WeLoveWords qui aiment passer du temps sur le site tandis que le badge « Twittos » se verra décerné aux utilisateurs de Twitter les plus chevronnés.

  • Des notifications plus faciles à gérer : vous pourrez vous-mêmes sélectionner les informations que vous souhaitez recevoir par mail ou voir apparaître dans votre WordSpace ou fil d’actualités

  • La création d’un CV d’auteur : vous pourrez renseigner vos références professionnelles et faire part de votre expérience en tant qu’auteur. Avez-vous déjà publié ? Si oui, de genre d’écrit s‘agit-il? Avez-vous déjà gagné un concours d’écriture ?

  • La certification illimitée : certifier vos textes pour une durée illimitée sera désormais possible, moyennant un tarif de 6 euros par texte.

  • Un partage simplifié : vous pourrez partager plus facilement vos textes sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à ce propos à renseigner vos comptes Facebook et Twitter lorsque vous compléterez votre profil.

  • Un blog intégré : vous y trouverez les résultats des concours de lecture, des conseils d'écriture, des mises en avant d'auteur, ainsi que notre veille littéraire 100%connectée.

  • Le signalement d’abus : tout abus pourra être signalé auprès de l’équipe de WeLoveWords, comme un texte mal approprié, un écrit déplacé…

  • Un nouveau moteur de recommandation : des textes qui correspondent à vos centres d’intérêts pourront vous être suggérés via un moteur de recommandation.

  • La possibilité de créer des dossiers : vous pourrez rassembler vos textes en un dossier constitué de vos poèmes, vos nouvelles ou encore de vos essais.

Suite à vos nombreux retours sur le site, d'autres fonctionnalités de WeLoveWords ne seront plus accessibles, en tout cas dans un premier temps. Parmi elles, la possibilité de former et de rejoindre des « clubs » ainsi que la page Facebook « le marché des mots » seront supprimées au profit d’un tout nouveau groupe Facebook répondant au même principe : vous pourrez vous retrouver et échanger. De même, il est important de noter que dans un premier temps, vous ne pourrez joindre une musique ou une vidéo à vos textes : cette fonctionnalité réapparaîtra très vite avec un processus simplifié.

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à consulter nos FAQ ou à nous contacter sur contact@welovewords.com

A bientôt sur le nouveau WeLoveWords !