Notre coup de coeur : les Éditions Supernova

Supernova.001

De la poésie, de la science-fiction, des beaux livres et des collectifs d'artistes un peu barrés : c’est la promesse des Editions Supernova, nouvelle maison d’édition pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. Trois ouvrages à paraître cette année : "UV" de Magali Daniaux et Cédric Pigot (recueil de textes de science-fiction), "Magie et Technologie" (essai philosophique) et "Vampires et cyborgs" (pièce de théâtre) de Manuela de Barros.

Ce dernier texte abordera les questions liées aux perspectives économiques, à l’écologie, aux rapports de pouvoir et de genre, au respect de l’altérité, à la compréhension de la différence et à l’impact des technologies sur nos vies. UV est un recueil de poésie complètement hallucinée empruntant au polar et à la science fiction. Humour caustique, visions apocalyptiques et télescopages délirants décrivent un monde où toute la démesure du nôtre semble s’être agrégée en des figures jusqu’alors inédites, logée dans des fantasmes et croyances d’un genre nouveau et lâchée dans des scénarios barbares à l’inventivité jamais démentie par l’Histoire.

Vous pouvez soutenir ce beau projet et ses ouvrages sur leur collecte KissKissBankBank, nous on est conquis et on soutient !

Les Editions Supernova envoient toute l'année à leurs membres des dessins et de la poésie par la poste, de quoi égayer un peu votre boite aux lettres entre les factures et les impôts. Leur fanzine Jungle Juice sort ce mois-ci, inscrivez-vous, il ne faudra en perdre une miette !