Portrait d'auteur #2 : Découvrez un de nos auteurs de la semaine !

Image paint

Bonjour à tous,

C'est une auteur nouvellement arrivée sur WeLoveWords que nous aimerions vous faire découvrir aujourd'hui. Il s'agit de Jane Resmond que vous pouvez notamment applaudir en ce moment à la Comédie des Trois Bornes dans son One-woman show "Va falloir y aller."

Une place achetée = une place offerte pour une personne venant de WeLoveWords !

Quelques mots sur vous

Comédienne, depuis mon bac littéraire, je suis passionnée par le jeu la comédie, les émotions en général. J'ai toujours eu envie de faire ce métier parce que j'adore incarner des personnages et retransmettre des émotions, j'ai toujours joué au théâtre, mais je suis aussi sensible au cinéma, la télévision, internet et toutes ses nouvelles plateformes qui permettent aux artistes de s'exprimer.

Et puis dans une carrière, on passe toujours par des hauts et des bas, ou les projets sont moins présents, c'est a cette période que je me suis lancée dans l'écriture, je ne savais pas que j'en étais capable et deux de mes amis m'ont poussée, donné confiance et c'est ainsi qu'est né mon premier one woman show.

J'ai mis un an a l'écrire avec la complicité des mes deux co-auteurs Marco et Franck Victor, on se voyait autour d'un café et on parlait de mes envies, je savais précisément ce que je n'avais pas envie de faire, de raconter et puis petit à petit une fois que nous avons décidé du fil conducteur, les personnages ont vu le jour. Et puis, ce que je ne pensais pas pouvoir accomplir est devenu réalité.

Aujourd'hui, je suis à l'affiche dans deux pièces mon one "Va falloir y aller", à la Comédie des 3 bornes deux fois par semaine les dimanche et lundi à 19 heures et les vendredi, samedi et dimanche au Café de la Gare dans "J'aime beaucoup ce que vous faites."

A côté de ça, je passe des castings, je tourne régulièrement sur divers projets et j'écris sur WeLoveWords !

Quelques mots pour décrire votre univers

Partager : c'est ce qui me plait le plus dans la vie

Décaler : c'est ce qui me plaît chez les autres, le décalage entre ce que l'on perçoit et la réalité

Rêver : j'aime rêver, analyser mes rêves et ceux des autres, c'est mon côté psychologue de comptoir

Rire : ou pleurer ou pleurer de rire

Marcher : j'adore marcher dans Paris, avec ou sans musique et lever la tête pour y voir toujours des choses nouvelles, être surprise encore et toujours par la beauté de Paris

Papoter : ou copiner, je passe beaucoup de temps a papoter, avec les gens en général, j'adore ça ! Autour d'un thé c'est encore mieux ! Pour refaire le monde, se rassurer, se marrer, échanger pour grandir.

Famille : bon, Ben la je vais dire que c'est sacré, c'est ma force !

L'univers : voilà un mot intrigant, quand j'y pense, j'ai le vertige, ça me ramène à l'existence, à l'importance du moment présent, à la beauté de la nature. Même si ça paraît être une phrase toute faites, je suis toujours étonnée devant les reportages qui nous montrent à quel point tout est millimétré et que nous faisons partie intégrante de ce tout...

Papillon : c'est mon mot préféré, je le trouve joli, aussi bien a l'écrit qu'à l'oral

Merde : c'est ce que je me souhaite avant de monter sur scène !

Quelques mots sur vous et WeLoveWords

C'est une amie chanteuse, Maxence qui m'a fait découvrir ce site. Elle y postait ses textes, je me baladais souvent sur le site sans avoir le courage de créer mon profil, car mis à part mon spectacle contrairement aux "vrais" auteurs, je n'ai rien écrit...

C'est ce que je me disais et puis ça m'a démangé, je me suis dit allez ! Je me lance, je me frotte à la communauté et je propose la lecture d'une partie de mes textes, pour voir ! Pour voir si en lecture ça donne quelque chose, c'est vrai que j'ai intégré de la vidéo, mais je ne l'ai fait que pour 2 de mes sketchs, car quoi de mieux que de venir au théâtre voir un spectacle vivant qui traite de la mort en live !

Alors j'espère qu'en découvrant mes textes vous aurez envie de me retrouver sur scène !

WeLoveWords est vraiment un site qui redonne du baume au cœur, qui nous ramène a l'essentiel la Communication par les mots... Chacun est libre de partager, de lire quelque chose d'intime, de connaître l'autre par son style, d'écriture ça change !