Quelques précisions concernant la Home

Pr%c3%a9cisions home

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions vous faire part de quelques précisions concernant la nouvelle page d’accueil.

.

Une Homepage 100% éditorialisée

Tout d’abord, nous avons décidé d'éditorialiser entièrement la page d'accueil avec :

  • Les derniers coups de cœur de notre équipe éditoriale, particulièrement attentive au style, à la qualité, à l'originalité des textes, ainsi qu'au fait qu'ils soient illustrés par une image. Nous vous rappelons à ce propos qu'il existe de nombreux sites vous proposant des images libres de droit

  • Un coup de projecteur sur des auteurs de la plateforme : cette nouveauté vous permet de vous faire connaître auprès des membres de notre communauté et de gagner en lecteurs. Nous vous rappelons qu'il est important de renseigner votre profil, vos références, votre biographie - quelques mots sur vous - et votre photographie. Dans cette même optique, nous vous donnons rendez-vous deux fois par semaine sur notre blog à travers la rubrique Portrait d'auteur

  • Une mise en avant des concours en cours ou récemment terminés

  • Une mise en avant de nos derniers articles de blog

Cette nouvelle Home a également pour objectif de vous faire découvrir et utiliser davantage des fonctionnalités comme la recherche, le partage, le système d’abonnements et de faire de votre Wordspace.

.

Le Wordspace, un espace d’échanges et de découvertes

En plus d’y trouver des informations vous concernant, le Wordspace vous informe en temps réel de l’activité de vos abonnements, ce qui vous permettra de découvrir de nouveaux textes mais aussi, de nouveaux auteurs et ainsi, de vous abonner à eux.

Comme c’était le cas jusqu’à présent, vous y retrouvez :

  • Les coups de cœur de vos textes

  • Les commentaires sur vos textes

  • Vos messages

  • Vos nouveaux abonnés

  • Les derniers textes publiés par vos abonnements

Mais aussi, à partir de maintenant, les activités des personnes auxquelles vous êtes abonné. C'est une nouveauté qui enrichira vos échanges et interactions avec le reste de la communauté.

  • Leurs coups de cœur

  • Leurs commentaires

  • Leurs notes

.

Nos réponses à vos éventuelles questions et remarques

Le nouveau système valorisera-t-il toujours autant mes coups de cœur ?

Au lieu d’apparaître sur la Home, les coups de cœur attribués par une personne à laquelle vous êtes abonné apparaissent à la fois sur votre page publique mais également dans le fil d’actualités de vos abonnés.

Un coup de cœur a toujours la même « valeur » : il permet de montrer à vos abonnés que vous avez aimé un texte. Ils sont d’autant plus significatifs qu’ils correspondent aux coups de cœur attribués par des personnes auxquelles vous êtes abonné et qui sont donc, par définition, des personnes que vous aimez suivre, dont vous aimez les textes, mais aussi dont vous êtes susceptible d’apprécier les goûts, notamment en matière de lecture et d’écriture.

Comment retrouver les dernières publications des membres de la communauté ?

En un clic. Il vous suffit de cliquer sur « textes » dans votre barre de navigation, vous tomberez directement sur les textes récemment publiés.

Comment régler mon volume de notifications ?

Vous pouvez bien sûr choisir de ne pas être informé de l’activité de vos abonnements. Pour cela, vous devez effectuer un réglage dans "éditez votre compte" puis "notifications."

Pour ne pas être informé :

• De la publication d'un nouveau texte, décochez la case "nouveau texte"

• D'un commentaire laissé sur un texte par une personne à laquelle vous êtes abonné, décochez la case "nouveau commentaire"

• D'une note attribuée par une personne à laquelle vous êtes abonné, décochez la case "nouvelle note"

• D'un coup de coeur attribué par une personne à laquelle vous êtes abonné, décochez la case "nouveau coup de coeur"

Sachez que nous avons été, et que nous serons toujours attentifs à vos remarques. Nous travaillons à faire de ce site une plateforme de rencontres, de découvertes et de valorisations de vous écrire.

L’équipe de WeLoveWords