Questions récurrentes et évolutions du site

Questions

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour vos nombreux retours à propos du nouveau WeLoveWords. Nous sommes heureux de voir que dans l’ensemble, le nouveau site, son ergonomie et ses nouvelles fonctionnalités, comme le système des badges et des notifications, vous satisfont.

Suite aux remarques et aux interrogations de certains d’entre vous sur le site, nous désirons vous éclairer sur quelques points et vous informer des fonctionnalités en cours d’élaboration, ou à venir.

Comment se fait-il que je ne puisse pas partager me textes comme bon me semble ?

Comme vous l’avez justement indiqué, la notion de partage est primordiale sur un site d’écriture. Elle est par ailleurs intrinsèquement liée à la définition d’un réseau social, ce que nous sommes avant tout. Vos textes sont automatiquement partagés avec les personnes qui vous suivent via un système de notifications. Si vous souhaitez partager vos textes avec des personnes de votre entourage, vous pouvez lui envoyer un mail avec l’URL de votre texte. Par ailleurs, les coups de coeur, les mises en avant, les notations, sont autant de moyen de mettre vos textes en avant et de les faire gagner en lecture.

Un de mes textes indiqué comme étant lu « 20 fois » sur l’ancien WeLoveWords ne compte désormais que de deux lectures. Pourquoi ?

Cette différence, apparemment relevée par bon nombre d’entre vous, a été corrigée. Nous n’avions pas encore rapatrié toutes les données. Si toutefois le problème persistait, n’hésitez pas à nous le signaler.

Pourquoi le nombre de mes amis a-t-il diminué ?

Ceci est temporaire également. Sachez que nous sommes en plein lancement de la nouvelle version, que tout n’est pas encore au point et que des éléments vont être affinés au fur et à mesure. Pour rappel, la version publique sera lancée le 26 septembre, d’ici là, nous travaillons à corriger les petits « bugs. »

Pourquoi la notation de mes textes est-elle différente par rapport à l’ancien WeLoveWords ?

Nous avons opté pour un algorithme plus juste, rendant compte des visites qui ont été effectuées sur vos textes. « La note moyenne » indiquée sur vos textes est une estimation de la note que le texte aurait s'il avait un plus grand nombre de notes : nous avons jugé en effet que la moyenne arithmétique qui était de mise sur l’ancien WeLoveWords, n’était pas assez juste. Pour prendre un exemple, sur l’ancien WeLoveWords, un texte avec une note de 5 avait une moyenne de 5 alors qu'un texte avec 300 notes de 4.5 avait une moyenne de 4.5, ce qui n’était pas logique, et peu révélateur.

Comment peut-on faire pour limiter des notifications qui peuvent s’avérer intempestives ?

Pour ce qui est des notifications, vous pouvez tout à fait les modérer en vous rendant dans l'onglet "Notifications" dans "Éditez votre compte." Si vous ne souhaitez pas être alerté des nouvelles publications d’un de vos abonnés par exemple, décochez la mention « nouveau texte. »

Où est passée la messagerie ?

Elle est bien à l’ordre du jour, mais est actuellement en cours d'élaboration. Nous savons combien il est important pour un auteur de communiquer avec d’autres auteurs, sans forcément que vos messages soient connus de tous.

Quid du forum ?

Nous travaillons également à l’élaboration d’un forum sur lequel chacun pourra s’exprimer, échanger, discuter d’un événement, de l’actualité littéraire, avec l’ensemble des membres de la communauté. Ce forum remplacera les Clubs, qui étaient, selon de nombreux retours, peu fréquentés. Nous sommes désolés si certains d’entre vous y étaient attachés.

Mes textes peuvent se retrouver via Google, comment cela se fait-il ?

Ceci était également le cas sur l’ancien WeLoveWords : bien loin de les « exhiber », le fait que ceux-ci soient visibles sur Google, vous permet de gagner en lecteurs. Tout écrit, tout texte publié sur le Net est toujours visible sur Google, même s’il est certifié. De plus, les statistiques de fréquentation de notre site sont effectivement visibles via Google Analytics, comme c’est le cas pour n’importe quel site. Il est important pour nous – et pour vous - de savoir quel texte a été le plus visité, quel article de blog a le plus intéresser nos internautes. Cela est d’autant plus utile que nous allons publier chaque semaine un classement des textes les plus lus par nos membres.

Je ne peux pas avoir accès à la liste des auteurs.

Celle-ci est en cours d’élaboration, vous pourrez consulter les profils d’autres auteurs plus facilement, et cela très bientôt.

Le copier-coller peut vite devenir légion.

C’est aussi le cas de n’importe quel site, mais ce n’est pas parce que l’on peut copier-coller le contenu d’un auteur, que vous pouvez avoir des droits sur celui-ci. N’ayez pas d’inquiétude à ce sujet.

Vos avis nous ont en tout cas permis d’y voir plus clair et nous vous en remercions.

Soyez assurés de notre meilleure volonté et sachez que nous sommes à votre écoute pour toutes autres questions. Les membres de l'équipe consultent régulièrement les mails reçus sur contact@welovewords.com et tentent d’y répondre au plus vite.

Bien à vous,

L’équipe de WeLoveWords