TopWords 17 : Le football

8040910689 0633641605 o

Bonjour à tous !

Voici le premier TopWords sélectionné du concours !

Chez WeLoveWords, on aime le football. De Saint-Étienne à Liverpool, en passant par Paris, chaque membre de notre équipe (ou presque...) a son équipe. Alors quand nous sommes tombés sur ce TopWords un poil moqueur, nous nous devions de le partager. Il faut savoir être beau joueur.

Le premier lauréat est :


Football : danse acrobatique médiatisée consistant en...

  1. Joueurs : escadron désordonné mû par des égoïsmes contraires ayant pour tradition de relever le maillot sur la tête en s'écroulant tragiquement sur les genoux (tragédie racinienne à l'oeuvre...?) avec un paradoxal sourire aux lèvres. Offrande de l'image d'un ego satisfait par les flashs des paparazzi.

  2. Match : troupeaux de chèvres orgueilleuses courant sur une pelouse de façon plus ou moins ordonnée.

  3. Ballon (ou boule de billard ?) : se promène d'un corner à l'autre sans atteindre son but.

  4. Collisions : accident pas si accidentel mais inévitable. Il s'agit de rentrer dans un maximum de joueurs sans en avoir l'air (règle implicite)

  5. Terrain : gazon coupé au coupe-ongle (ou avec les dents, c'est selon) par des jardiniers en short.

  6. Lignes blanches : relève de l'art abstrait le mieux compris par la populace. Aussi fines que les capacités intellectuelles de ceux qui s'y vautrent.

  7. Supporter : fanatique aux couleurs de sa secte favorite

  8. Chambre de supporter : décorée d'obscurs édifices religieux à la gloire de leur Messi

  9. Hooligans : hyènes promptes à animer de joyeuses émeutes sanglantes

  10. Télévision : vecteur d'inanités sportives fatalement humaines. Souvent entourée de pantouflards ennuyés, Heineken et part de pizza amollie en main. Voix couverte par les hurlements, plaintes et colères des téléspectateurs enthousiastes.

Merci à LOUISE MC. pour sa participation !

Prochain lauréat la semaine prochaine !

#ForABetterWord