Topwords N°15 : L'été de ceux qui ne partent pas.

Banni%c3%a8re topwords 15

S'il y a une saison qui fait l'unanimité, c'est bien l'été. On l'aime, on le désire ardemment du fin fond de sa couette par un dimanche froid et pluvieux de février, on le chante même dans toutes les langues. Et pourtant, la médaille a un revers, la saison ses petits désagréments.

1. Instagram : Parce que tous ceux qui partent se sentent obligés de nous faire partager leur teint hâlé et leurs tongs multicolores.

2. Crème solaire : Pas besoin cette année, pas de gommage à base de sable collé entre les orteils prévu non plus.

3. Désert : N’importe quel lieu de travail la semaine du 15 août.

4. Soleil : Alerte enlèvement. Les parisiens le cherchent désespérément depuis dix jours. Si vous avez la moindre information, merci de nous contacter.

5. Juilletiste – aoutien : Le marronnier des conversations devant la machine à café.

6. Météo des plages : Parce que même si cet été on n’y va pas, ça nous fait grave plaisir (sarcasme) de savoir à quel degré est l’eau en Normandie ou en Corse.

7. Pique-nique : Cela choque dans les chaumières de proposer une tartiflette en plein mois d'août, même s'il fait moins dix . Préférez les repas frugaux que vous soyez en vacances ou au travail ! Sortez assiettes en carton et cure-dents !

8. Moustique : Nuisible et indéfectible compagnon de nos nuits estivales. Vive la citronnelle !

9. Pétanque : Qu’on tire on qu’on pointe, du nord au sud, ce jeu est un incontournable, sauf pour les hispters qui préfèrent les petites quilles de bois suédoises du jeu du Mölkky.

10. Rentrée : Toutes les bonnes choses ont une fin. La rentrée rend seulement heureux ceux qui ne sont pas partis parce qu’ils n'auront pas le blues post-vacances.