Topwords N°16 : Les stagiaires.

Sans titre.001

La fin de l'été se profile et beaucoup d'entre vous viennent d'achever leur stage. Un expérience toujours riche en stress et en heures de travail, sauf chez WeLoveWords.

Stagiaires, voici votre topwords.

1. Réveil : Garantie de la ponctualité, parce que les bringues jusqu’à pas d’heure et les cours qui commencent à 13 heures c’est plus possible. En stage, on doit se caler sur le rythme de vie de la boîte, n’en déplaise à notre cycle de sommeil diurne.

2. Costard : A moins de bosser dans une start up cool (genre WeLoveWords) ou dans un service marketing posey, costumes et tailleurs sont de rigueur.

3. « Tu pèses ! » : A proscrire de son vocabulaire, surtout en présence du patron. Sauf chez WeLoveWords où tu finiras simplement dans un topwords.

4. After Work : Parce que, même stagiaire, on s’adapte au jargon du monde du travail qui ne connaît pas les « apéros » et autres « happy hour ». Sauf chez WeLoveWords où l'on fait des réunions dans les jardins du marais.

5. Serein : Le stagiaire ne l’est pas, le lendemain d’une soirée passée avec ceux qui sont encore en cours et qui ont leur grasse matinée pour se remettre. Sauf chez WeLoveWords où le doliprane est offert avec la convention de stage.

6. Argent : Denrée rare pour le stagiaire. Quand on est jeune, on sait vivre avec 30% du SMIC, de l’amour et de l’eau fraîche, à moins de vendre son âme et faire un stage dans une banque.

7. Rapport : Nom masculin qui n’évoque en rien les relations que le stagiaire entretient avec ses collègues. Le rapport de stage, associé à l’évaluation, est une lointaine perspective que le stagiaire n’entrevoit clairement que comme un coup de stress la veille du rendu. Sauf chez WeLoveWords où ton rapport de stage sera comme écrire un nouveau roman.

8. Imprimante - Photocopieuse : Le Meetic de tous les stagiaires de la boîte.

9. Linkedin : Parce qu’il faut créer actualiser notre profil, enrichi d’une nouvelle expérience esclavagiste professionnelle. Bien penser à ajouter son patron pour les recommandations. Sauf chez WeLoveWords où c'est ton patron qui t'ajoute.

10. Pot de départ : Beuverie entre collègues aux frais de la boîte. Totalement WeLoveWords.

Bon vent et merci à Céline et Pierre-Louis, nos deux stagiaires qui ont passé plusieurs mois avec nous !

#ForABetterWord