Topwords N° 13 : Our Words

Watermarked cover 2

Chez WeLoveWords, on aime les mots. Les bons mots, les mots d'humour, les mots d'humeur, les mots français, les mots franglais, les mots techniques, les mots inventés, les mots sortis de nulle part... Avec ce nouveau TopWords Made in WeLoveWords, nous vous donnons rendez-vous une fois par mois sur notre blog pour en savoir un peu plus sur les mots qu'on aime et qui font notre quotidien.

  • Coup de coeur : Façon originale de désigner un texte pour lequel on a eu un coup de coeur. Se retrouve généralement dans le Top mondial des textes les plus lus, commentés, partagés.

  • ASAP : Se dit de quelque chose qui peut attendre le lendemain, voire la semaine suivante.

  • Faire un mail : Parce qu'on est très fort chez WeLoveWords, on n'écrit pas un mail, on le fait.

  • Contenu : Désigne un texte, mais en langage pro.

  • C'est propre : Se dit de quelque chose de bien fait. Généralement appliqué à une interface neutre, épurée et donc, bien nettoyée.

  • Point ou réu : Rendez-vous hebdomadaire qui commence chaque lundi entre 9h30 et 11 heures. Précises.

  • Keynote : Logiciel équivalent chez Mac - et donc forcément plus pratique - de PowerPoint. Utile pour faire des présentations en 3D sons Dolby Suround et lumières.

  • Gaufrettes : Aliment constitutif de nos repas. Servies en salade ou pour accompagner nos petit-déjeuners, elles nous apportent les vitamines nécessaires à nos matinées, nos après-midis et nos soirées.

  • Chouette : Qualificatif qui peut s'appliquer à un objet, à une personne ou à un texte. Se dit de quelque chose de cool, péchu, efficace.

  • Staging : Etape pré-post-intermédiaire pendant laquelle une fonctionnalité est testée par l'ensemble de l'équipe (Olivier) avant d'être mise en place. Souvent l'occasion de pugilat ou de jeux collectifs.

  • Bug : Nom donné à une nouvelle fonctionnalité.

Les mots de l'équipe

Les mots de Grégory : from scratch, typiquement, match

Une phrase : "Ça roule Volkswagen ?"

Les mots de Lucie : éditorial, psychopathie, gaufrette

Une phrase : "C'est so il y a une heure"

Les mots d'Olivier : propolis, réal, anges anonymes

Une phrase : "Tu bluffes Martoni"

Les mots d'Anne : reco, feuillet, Fauve

Une phrase : "A plus dans l'bus"

Les mots de Manu : bug, bagel, répét'

Une phrase : "Ben, je sais pas. Ça marche chez moi en tout cas."

Les mots de Gabriel : packs, bitcoin, excel

Une phrase : "Oh non ! Mon action a encore chuté !"

Les mots d'Hermine : troll, madeleine, influenceur

Une phrase : "Oh ! Trop choupy cet article !"