WLW & YLW seront aux JPDS !

Banniere jpds blog

« Innovation », « créativité », « dynamisme », « audace »…Autant de mots qui nous viennent à l’esprit lorsque nous faisons référence aux start-ups, ces jeunes entreprises qui se lancent sur le marché avec l’espoir de faire la différence. Et qui ont raison de tenter l’aventure.

Elles seront à l’honneur des « Journées du Patrimoine des Start-Ups » - JPDS - les 12, 13 et 14 septembre prochain et s’exposeront dans leurs locaux, un peu partout en France. Après le succès de sa première édition, son créateur Marc-Arthur Gauthey a décidé de retenter l’expérience, invitant cette fois 200 acteurs de demain comme Leetchi, BlaBlaCar, MaBouteuille.fr ou encore KissKissBankbank, à présenter leurs idées.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous ferons partie de cette manifestation cette année, nous pourrons vous faire découvrir les deux projets qui nous tiennent à cœur. Le premier, WeLoveWords (http://www.welovewords.com/) lancé en 2008 par Grégory Nicolaidis, est une plateforme d’écriture dédiée aux auteurs, aux rédacteurs mais aussi aux journalistes, aux slammers, aux paroliers; le second, YouLoveWords, (http://www.youlovewords.com/) plus récent, est une société de production de contenus, qui, depuis le mois de mars, aide les entreprises à trouver les plumes dont elles ont besoin pour leurs supports écrits.

A l’occasion des JPDS, nous organisons un événement sympa et ludique auquel nous aimerions vous inviter. A la suite de Queneau, Duchamp et Perec, vous pourrez tester votre capacité à jouer avec les mots dans le cadre de notre ouvroir« OuLiPo is not dead ». Qu’est ceci ? Qu’est cela ? Qu’est-ce que OU ? Qu’est-ce que LI ? Qu’est-ce que PO ? Vous le saurez le 13 septembre, en nous rendant visite à partir de 16h ! N’oubliez pas de vous inscrire au préalable sur http://www.jpds.fr/workshops/welovewords

Pour tout savoir sur les JPDS et les start-ups qui seront de la partie, rendez-vous sur http://www.jpds.fr/, ou suivez-les sur Facebook et Twitter en mentionnant@Les_JPDS #JPDS .

Rendez-vous le 13 avec votre imagination et votre bonne humeur !