Truestory 2'

Nous sommes très heureux de vous proposer un tout nouveau concours avec notre partenaire privilégié : L’Occitane en Provence. La marque de cosmétiques, qui, depuis sa création, s'inspire de la nature méditerranéenne, fête cette année ses 40 ans. L'occasion de rappeler ses valeurs inchangées : respect, authenticité et sensorialité et d’inviter sa communauté à prendre la plume autour de celles-ci.

Alors que le printemps s’installe, que les couches de vêtements s’allègent et découvrent peu à peu la peau, L’Occitane vous propose un concours tout en sensorialité. « #ATRUESTORY of your skin » est un concours de nouvelles qui mettra l’accent sur la peau, l’histoire, les sensations qu’elle porte et la sensorialité qu’elle évoque.

Les participants sont invités à prendre leur plume pour raconter souvenirs et expériences, réels ou inventés, liés à la peau. Les souvenirs du parfum d’une peau, d’un visage parsemé de taches de rousseur, les sensations et frissons ressentis lors d’évènements particuliers, les premières rides qui attestent de tant d’années de souvenirs... et bien d'autres encore ! Laissez parler votre créativité.

Pour information, vos créations resteront confidentielles dans le cadre du concours et ne seront pas affichées publiquement sur le site, seul le jury y aura accès. Pour cela, cochez bien la case "visibilité privée" lors de l'édition de votre texte.

Conseils

• Restez au plus près des valeurs de la marque, s'inspirant de la Provence et de tous les ingrédients qu'elle contient, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une inspiration : évitez les clichés (votre nouvelle ne doit pas nécessairement se dérouler en Provence, n'a pas pour but de contenir des placements de produits, la lavande n'est pas le seul attribut de la région etc...).

• N'oubliez pas que cette nouvelle doit porter sur la peau.

• Les belles histoires seront privilégiées, aussi, évitez les associations aux événements douloureux. Pensez à des souvenirs inspirants.

• Favorisez l'aspect sensoriel, plutôt que sensuel. Les émotions sont reines !

Contraintes / Conditions

• Être inscrit sur YouLoveWords (gratuit et rapide)

• Donner un titre à votre nouvelle

• Écrire un contenu de 6000 signes maximum, espaces comprises

• Rédiger en français

• Plusieurs contributions possibles

• Une aide pour participer est à votre disposition en cliquant ici

Jury

• L’équipe L’Occitane

• L’équipe éditoriale WeLoveWords

Planning

• Lancement : Le 31 mars 2016

• Clôture : Le 30 avril 2016

• Résultats : Entre le 16 et le 22 mai 2016

Dotations

Les trois vainqueurs verront leur nouvelle publiée sur les plateformes en ligne de L’Occitane (site internet, e-magazine, réseaux sociaux).

De plus, les trois lauréats remporteront également les cadeaux suivants :

• #1 : Un an de produits L'Occitane

• #2 : 200€ de produits L’Occitane

• #3 : 100€ de produits L'Occitane

Bonne chance à tous !

142 contributions