Bannie%cc%80re mazarine

Entre un écrivain et un éditeur, c'est toujours l'histoire d'une rencontre.

C’est pourquoi les éditions Mazarine organisent The Mazarine Book Day : un pitch, un texte, deux jurys, cinq minutes pour convaincre… et avoir une chance d’être publié(e) !

Comment faire ? C'est simple.

Le 19 mars 2016, à partir de 13h30, venez à l'Alcazar muni(e) du pitch de votre livre, de votre manuscrit et d'un extrait significatif (1 feuillet max., 1 500 signes). Vous avez 5 minutes pour résumer votre projet à un éditeur Mazarine, puis 5 minutes pour le résumer à une lectrice et blogueuse littéraire. Lors de cette journée, vous pourrez également rencontrer des auteurs de la collection, bénéficier de conseils sur vos pitchs et échanger avec des professionnels.

Vous souhaitez participer au Mazarine Book Day ? Nous vous invitons à soumettre votre pitch dès maintenant à WeLoveWords. Cinq lauréats choisis par l’équipe des Éditions Mazarine recevront les 3 premiers livres publiés par Mazarine et un accès privilégié lors du Mazarine Book Day.

Contraintes

• Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords.

• Rendez-vous sur cette page concours, cliquez en haut à droite sur le bouton « Participer » et reliez votre texte.

• Pour information, vos créations resteront confidentielles dans le cadre du concours et ne seront pas affichées publiquement sur le site, seul le jury y aura accès. Pour cela, cochez bien la case "visibilité privée" lors de l'édition de votre texte.

Critères prioritaires

• Efficacité du pitch

• Originalité de l’histoire et de la narration

• Profondeur des personnages

• Qualité de l’écriture

Planning

• 19 Février 2016 : Lancement du concours WeLoveWords

• 4 mars 2016 : Fin du concours WeLoveWords

• 11 mars 2016 : Annonce des résultats WeLoveWords

Dotations

Les cinq auteurs des meilleurs pitchs recevront les 3 premiers livres publiés par Mazarine et bénéficieront d’un accès privilégié pour se présenter aux jurés lors du Mazarine Book Day (aucune présélection n’est accordée).

Jury

• Sophie Charnavel, éditrice aux Éditions Mazarine

• Alexandrine Duhin, éditrice aux Éditions Mazarine

• Noëlle Meimaroglou, éditrice aux Éditions Mazarine

18 contributions