Harlequin polar250x750

Découvrez un tout nouveau genre, le polar romantique grâce à notre concours d’écriture de feuilletons !

Suite à l'essor de leur marque numérique HQN, les éditions Harlequin, en partenariat avec WeLoveWords, souhaitent découvrir de nouvelles plumes amatrices de romantisme noir.

Processus

  • Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords.
  • Rendez-vous sur cette page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours.
  • Avant d’enregistrer votre texte, il est très important de préciser dans les conditions de visibilité : visible « uniquement par moi ». En effet, ce concours est privé et seuls nos partenaires auront accès à vos textes.

Contraintes

  • Vous devrez rédiger en quatre ou cinq épisodes un feuilleton où se mêleront frissons, romantisme, intrigue et suspense : il devra s’agir d’une œuvre de fiction ayant pour sujet central une intrigue policière, avec un ou plusieurs éléments de romance. Mettez-vous dans la peau d'une Agatha Christie sensible ou d'un Arthur Conan Doyle passionné et menez votre enquête policière à travers le regard du héros de votre choix.
  • Vous êtes tout à fait libre dans le choix de vos personnages, du ton que vous désirez employer, du contexte, à condition de faire tenir votre feuilleton entre 300 000 et 350 000 signes, espaces compris. Le premier épisode devra être présenté sur un même document avec un synopsis des épisodes à venir, cela entretiendra le suspense. La longueur de chaque épisode doit être comprise entre 70 000 et 100 000 signes, espaces compris également.

Planning

Début du concours : 26 septembre 2013

Fin du concours : 7 décembre 2013

Prix

Le lauréat verra son feuilleton publié sous format numérique et signera un contrat d’édition avec les éditions Harlequin HQN basé sur le modèle des contrats auteurs HQN, ainsi qu'une liseuse.

Jury

  • L’équipe éditoriale et marketing de Harlequin

  • L’équipe éditoriale et marketing de WeLoveWords

  • Julien Moulin, Rédacteur en chef adjoint du Parisien

Bon courage à tous, nous comptons sur vous pour nous faire frissonner de peur et de plaisir !

27 contributions