Concours de parodies

A tous,

Kissman, la société de production de Jamel Debbouze, lance un concours avec WeLoveWords afin de détecter les auteurs de son programme de parodies qui sera diffusé fin 2015 sur M6.

Description du concours :

Ecrivez les meilleures parodies d’émissions et séries TV cultes ! Les meilleurs textes seront joués et incarnés par Jamel Debbouze himself ainsi qu'un autre invité parmi les artistes les plus drôles du moment (imaginez Florence Foresti ou Gad Elmaleh dans un rôle que vous auriez écrit... Pas mal non ?), accompagnés de 3 ou 4 autres comédiens et de 5 figurants maximum.

L'émission sera constituée in fine de 15 à 20 programmes d’une durée de 3 à 6 minutes chacun.

Contraintes :

- Vos idées doivent être réalistes et réalisables, en studio ou en extérieur.

- Chaque sketch sera tourné avec 2 caméras (2 angles de vue donc).

- Vos textes doivent être rédigés sous forme de script : précisez donc les informations du type "intérieur jour", "personnage xx entre dans le champ"...

Pour écrire au bon format, nous vous invitons à aller sur des sites comme DailyScript qui mettent à disposition des scripts de séries TV : inspirez-vous en ! Sans oublier que vos sketches seront beaucoup plus courts que ceux d'une série TV.

Exemple : le pilote de How I Met Your Mother ici.

- Parmi les intentions de lieu, vous aurez 2 effets maximum à disposition : "Jour" et "Nuit". Evitez donc les nuances trop compliquées à mettre en place, type aube, coucher de soleil face à la mer, etc. Le tournage aura lieu à Paris ou en Ile-de-France. Pensez donc décor urbain, forêt, décor intérieur, école...

- Très important : il faut que votre texte soit drôle, rythmé, et qu’il ait une chute !

Précisions :

  • En cas de sélection de votre texte, il faudra être d'accord pour que celui-ci soit éventuellement retravaillé (par vous-même et/ou par le directeur d’écriture de Kissman).

  • Même si le texte est retravaillé, vous resterez propriétaires de vos droits d'auteurs. Une rétribution de 1500 euros vous sera par ailleurs accordée pour chaque texte retenu ! Vous céderez ensuite (pour les gagnants) vos droits d'exploitation à la maison de production.

  • Kissman fera travailler en parallèle ses propres auteurs : si jamais aucun de vos textes n'était sélectionné (mais ça n'arrivera pas, on vous fait confiance !), une dotation de 1500 euros sera tout de même accordée à titre honorifique à l'un d'entre vous (choisi par le directeur d'écriture de Kissman).

On compte sur vous !

Soyez drôles, incisifs, et convaincants ! Les séries et émissions TV cultes qui nous ont marqué devront vous inspirer !

Et que les meilleures parodies gagnent !

#ForABetterWord

5 contributions