Bannie%cc%80re 2 cristal

A l'occasion du Cristal Festival qui se déroulera cette année du 11 au 15 décembre à Courchevel, des scénaristes venant d'horizons artistiques les plus divers (TV, web, cinéma...) sont invités à proposer un scénario de web série lié à l’univers d’une marque à sélectionner parmi l’une des catégories proposées (cf ci-dessous).

Ce concours, ouvert à tous, permettra non seulement d’encourager l’émergence de nouveaux talents mais aussi d’offrir à des scénaristes l’opportunité d’accéder à une nouvelle forme d’écriture et à de nouveaux débouchés.

Présentation des organisateurs

Depuis sa création en 2001, le Cristal Festival, organisé et produit par la société Cristal Festival SA , réunit les professionnels du monde de la communication, parmi lesquels des agences de publicité, de marketing services, des régies, des annonceurs, ou encore des producteurs, autour d’échanges riches et conviviaux.

Telfrance Network est le réseau de talents du Groupe Telfrance créé en 2011. Ce réseau est un lien interactif entre les jeunes talents et le Groupe Telfrance à travers une interface participative sur internet. Il représente le premier producteur audiovisuel indépendant de France et réunit plus de 170 millions de téléspectateurs par an.

Contraintes

  • Les participants devront véhiculer les valeurs d'une marque de leur choix sans la mettre en scène physiquement. Le scénario doit permettre au jury de découvrir et deviner la marque, sans qu’elle soit citée nommément ou graphiquement, sans faire également référence à une de ses égéries, mascottes et slogans.

  • Votre web-série devra être composée de 4 ou 5 épisodes : le premier étant entièrement rédigé en 9000 signes maximum espaces compris et les suivants simplement résumés, en 400 signes maximum espaces compris. Le premier épisode ne pourra excéder les 3 minutes.

  • Le genre du scénario est libre (comédie, action, vidéo-clip, documentaire, etc.).

  • La marque sera uniquement indiquée à la fin de la contribution et précisée entre parenthèses.

  • La catégorie choisie parmi les suivantes devra être indiquée au début du scénario :

Catégorie A: Alimentation, Boissons, Supermarché, Fast-food, Vêtement/textile, Hygiène santé/beauté, Meubles et Maison.

Les marques : Kraft, Orangina-Schweppes, Nestlé, Carrefour, Biersdorf, Bayer, Coca-Cola, Danone, Seb-Moulinex, Pernod Ricard, Pilsner Sabmiller, Procter&Gamble.

Catégorie B : Automobile, télécommunication, Produit Electroniques, Banque, Assurance, Mutuelle, Transport, Services Publics, Services.

Les marques : Axa, Banque Populaire, Binck, BNP, CDM Media Consulting, Citroën, Banque Postale, Numéricable, Malakoff Mederic, Philips, Volkswagen, Renault, Siemens, Orange, Bouygues, Microsoft, La Poste, Fiat, HP, Mastercard.

Catégorie C : Sport, Loisir, Jeux, Luxe, Tourisme, Voyage

Les marques : L’Oréal, PUIG, Galerie Lafayette, Universal Music, Ibis, Reebok- Adidas, Winamax, Accor, Lufthansa

Chaque marque du portefeuille des entreprises multimarques telles que Nestlé (Nescafé, Nespresso…) sont bien sûr acceptées.

Conditions de participation

  • L’inscription est gratuite et ouverte à tous,

  • Il en va de la responsabilité de chaque participant de s’assurer qu'il a le droit d'utiliser la propriété intellectuelle représentée dans les œuvres soumises,

  • La contribution ne doit pas déjà avoir été inscrite lors d’éditions précédentes du Cristal Festival,

Processus

  • Pour relier votre texte au concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et cliquez sur le texte de votre choix parmi ceux de la liste.

  • Avant d’enregistrer votre texte, il est très important de préciser dans les conditions de visibilité : visible « uniquement par moi ». En effet, ce concours est privé et seuls nos partenaires auront accès à vos textes.

Planning

Début du concours : 19 novembre 2013

Fin du concours : 1 décembre 2013

Annonce des résultats : 5 décembre 2013

Prix

Le Cristal Festival prendra en charge le séjour du lauréat du vendredi 13 décembre au dimanche 15 décembre. Le transport est inclus à partir d’une ville européenne.

Grâce à la collaboration de DreamAgo, il aura également la possibilité de participer à Meet your Match, un programme de rencontres entre auteurs et producteurs, organisé à Los Angeles pendant AFM, dans la première semaine de Novembre 2014 (dates à confirmer).

Durant ces cinq jours, le lauréat aura la chance de participer à des tables rondes, des rencontres informelles entre scénaristes américains et producteurs et un déjeuner au consulat Suisse de Los Angeles.

Jury

Les propositions seront jugées par un comité composé des membres de la Production Cristal Academy et du représentant du réseau Telfrance Network. ainsi que par L'équipe de WeLoveWords.

Bonne chance à tous !

15 contributions