Banni%c3%a8re bio 9

WeLoveWords vous invite, dans le cadre d’un concours événementiel, à réfléchir et proposer un nouveau nom pour l’entreprise Distriborg. Distriborg une entreprise méconnue mais aux marques pourtant célèbres et appréciées des consommateurs, qui se pose justement la question de changer de nom.

Fondé en 1970, Distriborg (DISTRIbution ORGanisée), est une PME française qui est aujourd’hui le premier groupe d’alimentation alternative en France. Son siège social se trouve à Saint Genis Laval, près de Lyon. L’entreprise est une filiale de Wessanen, groupe hollandais spécialisé dans l’alimentation bio et alternative.

Distriborg est leader de l’alimentation bio en France avec les marques BJORG, Alter Eco présentes en super et hyper marchés et les marques Bonneterre, Evernat, Tartex en magasins Bio. Le bio représente 70% de l’activité du groupe. Distriborg est aussi présent dans l’alimentation diététique avec Gayelord Hauser et sur le segment « cuisines du monde » avec les marques Krisprolls et Tanoshi. L’entreprise a été pionnière dans de nombreux domaines : La première à faire découvrir massivement le bio aux français ou encore les vertus d’une alimentation végétale. L’innovation est au cœur de sa stratégie et elle propose chaque année plus d’une centaine de nouveaux produits

Distriborg a basé son développement sur deux convictions fortes : l’alimentation biologique et la nutrition. Parce que nos choix alimentaires façonnent le monde et modifient l’environnement, Distriborg pense que c’est aussi en changeant nos habitudes alimentaires que l’on pourra changer le monde.

Ses 400 collaborateurs ont sélectionné 4 valeurs qui leur ressemblent et qu’ils partagent : la bienveillance, l’audace, la coopération et l’excellence. Ils ont défini ainsi la mission de leur entreprise : Donner envie à tous de changer ses habitudes alimentaires et de manger bio.

On peut percevoir Distriborg comme une grande entreprise agro-alimentaire, un industriel du bio, adossé à un groupe international alors que Distriborg est une entreprise française et provinciale, pionnière, engagée pour proposer des alternatives alimentaires saines, avec des convictions fortes et des collaborateurs impliqués.

Pourquoi Distriborg pourrait changer de nom ?

Parce que l’entreprise souhaite demain partager sa mission et avoir un nom évocateur de sens pour refléter ce qu’elle est réellement.

Quel pourrait être ce nouveau nom pour Distriborg ?

Un nom qui exprimerait ses valeurs, son identité, sa mission, qui lui ressemblerait.

Processus de publication de votre contribution

  1. Créez un compte ou utilisez votre compte actuel
  2. Cliquez en haut à droite sur « nouveau texte »
  3. Remplissez les différentes cases du formulaire > Titre (votre nom de marque), Courte description (Texte court de présentation de votre choix de nom), Votre texte (texte de 250 mots maximum de présentation de votre choix de nom). Ce texte devra inclure une proposition d’url pour le site, vous devrez vérifier la disponibilité du.com notamment https://www.gandi.net/.
  4. Dans la colonne de droite il est très important de préciser visibilité privée
  5. Enregistrez votre texte en cliquant en bas à droite de la page
  6. Rendez-vous sur la page du concours et cliquez sur participer
  7. Vous pourrez alors sélectionner votre texte dans le menu déroulant et cliquer sur « soumettre cette contribution » afin de valider votre participation.

Les contributions une fois publiées seront privées et uniquement accessibles aux membres du jury. Plusieurs propositions sont par ailleurs possibles par participant. TRES IMPORTANT : vous devrez avoir vérifié au préalable que le nom que vous proposez soit disponible. Nous vous demandons donc juste de cliquer sur ce lien et de faire une vérification rapide https://bases-marques.inpi.fr/ afin de mettre toutes les chances de votre côté. Si votre nom nous séduit nous procéderons alors à une vérification complète. A nouveau si le nom est déjà déposé vous n'aurez aucune chance de remporter le concours.

Jury

Le jury du concours est composé de membres des équipes de Distriborg et de WeLoveWords.

Dotations et prix Un podium de lauréats sera constitué :

  • Premier prix : 3500 euros HT
  • Deuxième prix : 1000 euros HT
  • Troisième prix : 500 euros HT

Soyez créatifs et nous avons hâte de vous lire ! Pour toute question, n’hésitez pas à faire un email à : perrine@youlovewords.com

954 contributions