dany-p

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Amiens, France

26 textes

  • Default document
    Pilier de Bar
    dany-p

    Il est là, immobile, le regard vide, figé sur son verre de whisky. Pilier de bar. Au dehors, les voitures déferlent. Spectres éphémères, illuminant...

    14 juillet · Emotions

    newspaper 575 · community 4,4

  • Default document
    F U C K. 21
    dany-p

    Elle est pressée par le temps, Oppressée par la vie, Ô, quel tentant péché, Que de céder à l'envie. Alors elle boit et elle danse, Et ses...

    12 juillet · Poème · Amour et romance

    newspaper 616 · community 4,4

  • Default document
    F U C K. 20
    dany-p

    Les gens passent leur temps à s'éloigner les uns des autres. C'est la vie, c'est un fait. La magie de l'humain. A croire qu'on ne prend plus le tem...

    12 juillet · Sujets de société

    newspaper 647 · community 3,8

  • Default document
    F U C K. 19
    dany-p

    Je hais l'exacerbant rituel mimétique si nécessaire à cette humanité en perte de vitesse. Tant dans sa forme que dans son fond. L'idée même, bien q...

    11 juillet · Culture

    newspaper 521 · community 4,3

  • Default document
    F U C K. 18
    dany-p

    La mer est loin et elle bouillonne. Le ciel lui-même a disparu, enveloppé de sa couverture nuageuse.  Alors que nous reste-t-il ? Les passions que ...

    7 août · Sujets de société

    newspaper 767

  • Default document
    F U C K. 17
    dany-p

    Avez-vous déjà sniffé de la coke sur le cul d'une femme ? Moi, jamais, mais c'est un rêve que je nourris secrètement. Avez-vous déjà fumé d'ignoble...

    12 mai · Sujets de société

    newspaper 826 · community 3,2

  • Default document
    F U C K. 16
    dany-p

     Les choix sont faits, les dures leçons apprises, les jours consumés et nous sommes là, seuls avec nos sourires immortels, ancrés, gravés sur nos l...

    12 mai · Sujets de société

    newspaper 739 · community 4,1

  • Default document
    F U C K. 15
    dany-p

    L'astre solaire a déployé ses bras étincelants sur une nouvelle journée de rêveries. Le peuple s'éveille, balbutie ses premiers reproches, entrouvr...

    31 mars · Sujets de société

    newspaper 721 · community 4,3

  • Default document
    F U C K. 14
    dany-p

    Partons. Partons tous. Vous et moi. Loin d'ici. Loin de toutes ces conneries. Loin de la vie. Exilons nos êtres dans un endroit plus propice à nos ...

    31 mars · Sujets de société

    newspaper 651

  • Default document
    F U C K. 13
    dany-p

    Nous étions là, ensemble et pourtant si seuls. Nous attendions un signe divin, une main que Shiva serait prête à nous tendre. Rien ne se passa. Pas...

    17 mars · Sujets de société

    newspaper 653

  • Default document
    F U C K. 12
    dany-p

      Me voilà, assis au bord du monde, vidant ma haine sur les confins du monde occidental.  J'allume une cigarette, fini mon verre. Le gouffre s'est ...

    17 mars · Sujets de société

    newspaper 720 · community 4,3

  • Default document
    F U C K. 11
    dany-p

    De retour dans les vagues de mots, qui vont et viennent sur les plages arides de mon esprit.     De retour sur les louanges hypocrites, qui vont et...

    14 novembre · Sujets de société

    newspaper 789 · community 4,3

  • Default document
    F U C K. 10
    dany-p

       Les hommes se saoulent, se saoulent, encore et encore et encore. Je poursuis le mouvement, inéluctablement. Je suis le mouvement, inéluctablemen...

    28 septembre · Sujets de société

    newspaper 608

  • Default document
    F U C K. 9
    dany-p

       Nous vivons tous en Enfer. Dieu nous hait. La Chance nous hait. Je vous hais. Le soleil brûle toujours. La lune meure toujours. Les violeurs cou...

    27 juillet · Sujets de société

    newspaper 590 · community 3,2

  • Default document
    F U C K. 8
    dany-p

       Les artistes sont les putes modernes. Ils ont compris, ou peut-être croient-ils juste, que leurs âmes valent plus que leurs corps. Architectes, ...

    30 mai · Sujets de société

    newspaper 609

  • Default document
    F U C K. 7
    dany-p

    Sous le soleil européen, qui brille dans le vent, qui se répand lentement sur les peaux, chaque créateur à besoin d'une muse. Un artiste sans inspi...

    26 avril · Sujets de société

    newspaper 623 · community 3,9

  • Default document
    F U C K. 6
    dany-p

    Le monde est une laconique dystopie où tout sonne creux. Chaque mur, chaque trottoir, chaque personne, ou du moins la majeure partie. Les rues veul...

    24 avril · Sujets de société

    newspaper 599 · community 3,9

  • Default document
    F U C K. 5
    dany-p

    Je ne serais jamais tendre avec les femmes. Je les aime bien trop pour leur infliger ça. Ce serait l'apogée de cette belle Divine Comédie. Et ce se...

    23 avril · Sujets de société

    newspaper 706 · community 3,4

  • Default document
    F U C K. 4
    dany-p

    La nuit est tombée. L'hiver est tombé. L'amertume est tombée. Le lot me tombe dessus, lors de cette fatidique nuitée. Qu'est-ce que je fous ici ? P...

    22 avril · Sujets de société

    newspaper 716 · community 3,5

  • Default document
    F U C K. 3
    dany-p

    " Vite, vite, vite... " dit-il en se versant un autre verre. " Me revoilà, tellement lent, par rapport à mon esprit " Cet allumé était un hyperacti...

    21 avril · Sujets de société

    newspaper 736 · community 3,1

  • Default document
    F U C K. 2
    dany-p

    A quoi sommes-nous prêts pour ressentir quelque chose ? Dans le monde des mangeurs de temps, on se joue des tours. On est là, on observe la volonté...

    20 avril · Sujets de société

    newspaper 718 · community 3,5

  • Default document
    F U C K.
    dany-p

    Cette folie qu'on appelle la vie est un bien trop court chemin pavé d'intentions cinglées. Voici ce que j'ai appris de ma virée sur ses belles cour...

    19 avril · Sujets de société

    newspaper 779 · community 3,4

  • Default document
    La Robe Noire.
    dany-p

    Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit, Et elle boit, Elle se parfume au whisky, Depuis des heures, elle plonge dans Baudelaire, Et je bois, Je ...

    18 avril · Emotions

    newspaper 684 · community 3,5

  • Default document
    Diatribe nihiliste.
    dany-p

    " Rome est en feu, il y a urgence. " cria-t-elle. Voilà ce qui arrive quand le whisky trouve un corps à envahir et un porte-parole excité : une pai...

    17 avril · Philosophie

    newspaper 688 · community 3,1

  • Default document
    JE HAIS INTERNET.
    dany-p

    Oui, je hais internet. Cette sorte de poison virtuel qui vous bouffe de l'intérieur. Ce nuage de données toxiques qui vous attrape et ne vous laiss...

    16 avril · Sujets de société

    newspaper 1844 · community 3,6

  • 05 truffe 25 orig
    Toutes Comme Eve.
    dany-p

    Il est midi. Le soleil frappe le monde de plein fouet. Les gens vont, les gens errent, et les gens ignorent pourquoi. Il est toujours midi. - Ça fa...

    16 avril · Amour et romance

    newspaper 783 · community 3,5

dany-p
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique