« un jour sur Terre »

Kal

Une fois encore, le mec de la météo a foutu ma soirée en l'air avec son vent tout droit venu du Nord  "risque de pluie dans la région Picardie ",qu'il t'annonce avec un sourire pervers, il s'en fout c'est pas lui qui part en moto en regardant ses doigts tomber… Du coup j'ai regardé un documentaire intitulé « un jour sur Terre » qui disait en substance "regardez bande de connards, la banquise fond, les ours blancs crèvent et c'est à cause de vous".J'ai pleuré en plein film, ( ce n'est pas vrai ) parce que les ours blanc attaqués par des morses qui refusent de se laisser bouffer, ça me révolte. Sacrifiez un vieux du troupeau bande d'enfoirés! Enfin bref. Ce film a provoqué en moi une peur soudaine de l'avenir (en plus d'une haine des morses). Soyons clair: je suis comme toi, je réutilise pas la pisse de mon chat pour arroser les plantes de ma mère et je fais pas des pieds de lampe avec mes vieux pots de Danette. N'empêche qu'à ce rythme, dans 50 ans, il n'y aura plus d'eau potable, plus de couche d'ozone et Michael Jackson reviendra d'entre les morts pour faire du moonwalk sur les cadavres des morses (que personne ne regrettera).

Et on aura tous l'air con quand , nos enfants, qui auront 6 yeux et 4 paires de bras et 4 couilles  (pour s'adapter à leur environnement hostile) nous demanderont "papa,c'est quoi un ours blanc?" et qu'on se retrouvera comme des glands à regretter cette époque bénie où la banquise avait fondu qu'à 80% et où il restait encore 2 ou 3 pandas capricieux dans un zoo chinois. Boufé par la honte tu éviteras la question et tu feras diversion en allant donner à bouffer à Caramel ,ton chat qui boite parce qu'il a perdu une pate. Bref, si tu es un ours blanc en quête de froid polaire tu peux venir chez moi,les morses courent pas les rues, mon voisin tond son jardin à poil. 

Signaler ce texte