- 1 -

dominiquep

Le jour se lève sur le ciel des gratte-ciels de New-York. Un léger voile de brume enveloppe les plus hautes flèches de ses cathédrales modernes. Dans la ville qui ne dort jamais, l'aube et le crépuscule s'entremêlent plongeant les nouveaux arrivants dans une confusion de quelques secondes.

Amy s'étira de tout son long ce matin-là. Encore une nuit sans sommeil. Elle était tout autant fatiguée que quand elle se décida de quitter son ordinateur pour plonger dans les draps devenues frais part le vent qui s'était engouffré par les larges bais vitrés. Toutefois, Morphée n'était pas venu la chercher. Des cernes brunes commençaient à apparaitre. Son teint était de plus en plus brouillé, nuit après nuit. Ne voulant pas s'adonner au nouveau sport mondial consistant à avaler un somnifère, elle devait apprendre à vivre ainsi. Entre son travail, le jour, et ses démons, la nuit.

Après quelques étirements salutaires, elle décida qu'il était grand temps d'aller à la salle de bain et d'essayer de se donner une allure fraiche. Elle se gratifia de quelques éclaboussures d'eau fraîche puis d'un séchage énergique. Un simple coup de brosse dans ses cheveux mi- longs permit de les dompter. Puis elle enfila son tailleur pantalon parfaitement taillé à ses mensurations. Un dernier rapide coup d'œil, dans le psyché accroché derrière la porte, pour vérifier que tout était parfait puis elle sorti.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour rejoindre son bureau sur Worth Street. Comme tous les matins, elle avait eu la bonne idée de passer au Dunkin' Donuts pour ravitailler ses plus proches collègues. Chargé de sa précieuse cargaison, elle présenta son badge devant le portique métallique qui barrait l'entrée du FBI Building de New York. Après avoir déposé les donuts à côté de la machine à café, elle alla s'installer devant son ordinateur. Elle chaussa ses lunettes aux fines montures. Elle vérifia les emails arrivés dans la nuit. Il n'y eu rien qui attira son attention et elle les archiva rapidement.

Vers 10 heures du matin, alors qu'elle avait effectué la surveillance informatique des pédophiles dont elle était en charge, elle reçut un appel de son supérieur, l'agent Kallan, qui lui demandait de venir immédiatement dans la salle de briefing. Elle ferma son application puis verrouilla son ordinateur. D'un pas décidé, elle entra dans la salle située au fond de son espace de travail.

-         Fermez la porte, agent Bailey, lui demande sèchement son supérieur. Autours de la table se trouver deux autres personnes qu'elle n'avait jamais rencontré. Une femme, aux cheveux noirs de jais qui portait un tailleur uniforme comme le sien, se tenait à la droite de son patron. De l'autre côté se trouvait un afro-américain qui abhorrait l'uniforme du NYPD.

-         Que puis-je faire pour vous monsieur ? demanda Amy.

-         Avez-vous déjà travaillé sous couverture agent Bailey ?

-         Non monsieur, vous le savez bien puisque vous avez mon dossier personnel devant vous, dit-elle avant de s'assoir.

-         Effectivement mais j'ai relu votre parcours chez nous depuis les 5 dernières années où vous nous avez rejoint. Les meilleures notes à l'Académie, vous auriez pu prétendre à n'importe quelle fonction et vous vous êtes enterré à la Division Informatique. Vous pouvez me l'expliquer ?

-         Et bien Monsieur, il s'agit là d'un choix personnel qui ne regarde pas le Bureau, tant que mon travail vous donne entière satisfaction.

-         Mais je ne remets pas en cause votre travail agent bien au contraire. J'ai une mission à vous proposer.

-         Enfin si vous vous sentez capable d'aller sur le terrain, intervient la jeune femme.

-         Et je peux savoir à qui j'ai l'honneur ?

-         Agent Stradford, du Secret Service, se présenta t-elle, et le capitaine Ellis du NYPD, en désignant l'autre homme  d'âge mûr.

-         En quoi je peux vous aider ? Je suis un agent de bureau qui écrit des rapports pour les unités de terrain concernant l'activité de pédophiles notoires. Qu'est-ce que cela à avoir avec le Secret Service et le NYPD ?

-         Tout en fait agent Bailey lui répondit Ellis. Pour vous résumé l'affaire nous avons un sérieux problème à le NYU. Vous n'êtes pas sans savoir que la fille du maire y mène des études. Cette dernière est surveillée depuis l'arrivée de sa mère à la mairie par mes services. Depuis quelques semaines, elle reçoit des menaces insistantes sur son compte mail de l'université. Elle ne les a pas lus car nous filtrons ses échanges électroniques, avec l'accord de Mme le Maire.

-         Et je suppose qu'elle n'a aucune idée ni de cette mesure, ni de cette menace ?

-         Absolument. Mme Camden veut que sa fille puisse vivre sa vie loin de l'agitation de la politique.

-         Vous trouverez l'intégralité des messages dans ce dossier lui dit Kallan. Maintenant que vous savez, nous voudrions que vous infiltriez l'Université afin de la surveillé au plus près. Vous commencerez demain au département des Sciences et Technologies en tant que professeur.

-         Pardon monsieur ?, répondit Amy d'un ton plus sec qu'elle ne l'aurait voulu. Vous voulez que moi, je me retrouve devant 200 gamins à leur parler d'informatique ? Je ne suis pas professeur que je sache !

-         Vous n'avez pas le choix agent Bailey, vous êtes la plus qualifié pour ce poste. Vous devrez faire cours aux étudiants et tentez de découvrir qui souhaite s'en prendre à la fille du maire.

-         Et pourquoi ceux ne sont pas les agents du Secret Service qui s'en occupe ? C'est leur boulot que je saches !

-         Vous avez raison, intervient l'agent Stradford. Mais ce n'est pas dans nos prérogatives ne protéger la fille du maire de New York. De plus, nous n'avons pas d'agent aussi compétent que vous. Je ne suis là qu'en tant que consultante vis à vis du NYPD

 

Amy attrapa l'épais dossier devant elle puis sorti de la salle de briefing. Elle revient à son poste et déverrouilla son ordinateur. Elle ouvrit sa boîte mail où l'attendait les détails de sa mission ainsi que le contenu des cours qu'elle devait dispenser. Ces derniers ne seraient pas compliqués vu son niveau en informatique. Mais elle était vraiment en colère contre son supérieur qui avait tout préparé sans l'en avertir plus en avant. Toutefois sa colère envers Kallan s'estompa quand elle commença à parcourir les emails envoyés à la jeune Camden.

Signaler ce texte