1.4

Fifi

Le père d'Emilie lui achète un cheval.Malheureusement,suite à un accident,personne ne peut la monter.Redeviendra-t-elle docile ?

Le paddock était grand ouvert.

"Alabama !" criais-je.

Je courus dans le box de la jument,mais elle n'y était pas.Je passa en revue les autres chevaux : Tous étaient dans leurs box,ou au pré.

Il n'y a qu'Alabama.Qu'ai-je fais pour qu'on s'en prenne à elle ?

Je surpris un palefrenier qui lançait des coups d’œils inquiets derrière lui.
Suspect n°1 :Le palefrenier.

"Hey !"

Quand il entendit le son de ma voix,il grimpa dans une voiture et démarra en trombe.

"Arrêtez-vous !"

Un cavalier revenait d'une promenade.Je le vis retirer la selle de son cheval.

"Je peux te l'emprunter ?"

Il acquiesça et je monta sur l'étalon.Je le lança au galop sur les traces du palefrenier.Nous nous arrêtâmes trente minutes plus tard.Le soleil tapait fort,et le cheval transpirait.Nous étions dans une forêt.

Aucun animal,aucune personne à l'horizon.Sommes-nous perdus ?

Je fis trotter l'étalon jusqu'à un cours d'eau.Je le laissa boire,et sortis mon portable.

"Pas de réseau..."

Je trouva de l'herbe brûlée.Elle était complètement jaune.J'en cueilli plusieurs,et je frotta la belle robe du cheval avec.

"Faute de foin,ceci fera l'affaire !"murmurai-je.

Pendant qu'il broutait,je regarda le ciel.Je ne saurais pas dire l'heure approximative,mais il était tard,puisque certaines étoiles dominaient déjà le ciel.

Lors d'un stage,j'avais appris à pêcher à mains nues.Je retroussa mes manches,marcha d'un air décidé vers la rivière,et remarqua un petit poisson argenté.

Je ne sais pas comment j'ai fais,mais je me suis retrouvée le derrière dans l'eau.Un autre poisson,plus gros cette fois-ci,sauta hors de l'eau.Je l'attrapa,et en fis mon repas.

Je partis à la recherche de brindilles.Comment pouvais-je voir,me demanderiez-vous ?Je m'éclairais tout simplement avec mon portable.

Je fis un feu,me coucha tout près,et invita l'étalon à dormir.

Signaler ce texte