1 Team

Julien Vdv

Eloge sur mon équipe

Un petit texte pour vous mettre à l'honneur vous qui, tous les jours, partagez mon quotidien. Si je prends plaisir dans mon travail, c'est en grande partie, grâce à vous. J'ai des collègues tout en coeur et en as. Ma motivation et mon état d'esprit sont au beau fixe. Même si parfois, il est vrai, je dois me tenir à carreau, l'inédit et l'amusement font partie intégrante de notre équipe. Notre bonne entente et notre professionnalisme sont souvent enviés ou critiqués par les autres. Mais l'inaccord jaloux des autres n'entrave en rien notre bonne humeur.

Il est vrai que de l'ignorance de notre travail, nous en avons assez. S'ils connaissaient vraiment notre travail, Ils se tairaient. Il est vrai que des remarques sont souvent faites à nos frais. Des ricanements et de la jalousie ne feront pas taire notre jovialité.

C'est vrai, ce n'est pas tous les jours faciles. Que ne serait notre équipe sans moments de doutes et de fragilités. Mais, peu importe les épreuves, le défaitisme n'a pas sa place et tombe souvent à l'eau. Rançon de notre combativité et de notre détermination. Dans la difficulté, nous faisons bloc tel un mur. Il, elle, nous... ne cédons pas et nous dressons contre l'adversité qui risque d'arriver bien assez tôt. Manoeuvre pour nous de ne pas se courber et fléchir sous le poids des responsabilités.

Notre bonne ambiance ne sonne pas encore le glas. Disposé à relever les défis, la force de notre équipe n'est pas au point mort. Gagnants en professionnalisme, nous offrons le meilleur de notre spiritualité, de nos jus. L'image que nous renvoyons aux autres est une belle projection dont nous sommes fanas. « hisse si ardemment ta personnalité telle qu'elle est » « Tisse si adroitement les liens d'amitié qui sont nôtres » sont des valeurs qui nous tiennent à coeur. Peu importe les épreuves, nous nous coupons en quatre... inégale concurrence par rapport aux autres équipes.

Jamais en désaccord inaudible, nous parlons d'une seule voix. Notre maturité amicale a, avec le temps, bien mûri. Elle se renforce et coule en nous comme pour une sève. « Ris ne te laisse pas abattre par le travail » tel est le fer de lance de notre quotidien. Et nous restons encore invaincus dans ce championnat. Alliance incontestée dans le domaine de la bonne camaraderie, jamais notre entente ne se fane. Ni les mésaventures, ni le temps ne changeront ce qui est et sera toujours notre équipe. Ça ravit notre ego et nous rassure de savoir que nous faisons du bon boulot et que nous le faisons bien. Pour tout ça Bingo ! Nous sommes contents de travailler ensemble, de se côtoyer et de se dire, qu'en réalité, nous avons toujours été et nous sommes 1 team.

 

Signaler ce texte