1488 Le pari de Jean

yl5

PMU

Course, pique-nique, chapeau, sacrer, chic

Jean Petit électricien retraité a un péché mignon, il adore jouer aux courses mais non dans le PMU bar tabac du coin, mais sur le champ même pour sentir le souffle de l'effort du pur-sang, tout en s'adonnant surtout quand il vient à Chantilly aux joies du pique-nique dans les bois.

La nuit précédant le meeting auquel il doit assister, tous ces rêves tournent autour du chiffre 4, voyant alors des mousquetaires déguisés en cardinaux exécutant un quadrille tout en mangeant des pizzas 4 saisons dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Le matin après ce sacré songe, il file son chapeau le plus chic sur son chef vers la cité princière, et mise sur la première course quatre euros sur Athos qui gagne les sabots dans les naseaux. Se sentant en chance, il reporte tous ses gains dans la deuxième sur Lustiger, et empoche une nouvelle fois. Grisé par le succès il parie le tout sur Vivaldi et ses bénéfices continuent d'enfler jusqu'à la dernière épreuve, qui voit hélas Digne au bout d'une dernière ligne droite délicate finir quatrième.

Et le parieur de repartir gros-Jean comme devant vers sa banlieue rouge sans gains, n'en voulant même pas à sa fidèle 4CV Renault !

Signaler ce texte