17 ème jour. L'obsession

scribleruss

Les bavardages du sablier

dimanche 17 janvier 2016

_

       Au moins Geneviève a la révérence heureuse, Geneviève de Fontenay bien sûr, ce n'est pas comme ce ronchon de Drucker celui qui dit j'ai bien connu ton papa, mais j'ai bien connu ta maman, et qui annonce aux vivants la date présumée de leur mort ...

      Il dit je ne me ressens pas comme un vieillard, j'voudrais te voir vieux quand tu montes tes escaliers ah t'as pas d'escaliers ... Tu t'vois pas vieillard dis-tu il est vrai qu'avec tout le maquillage qu'on t'a frituré à longueur de semaines pendant cinquante ans que tu te crois toujours et encore enluminé et pimpant... d'ailleurs tu ne te vois plus, tu ne te reconnais même plus ...

       Il veut tenir jusqu'en deux mille dix-huit pour fêter les vingt ans de " Vivement dimanche " mais tiendras-tu jusque là ...

       J'voudrais t'voir quand tu te couches, quand tu te lèves oh là là que c'est dur, les rotules qui craquent, et puis tes boîtes, tes flacons, tes comprimés, tes pilules, mais si vieux ! le matin le midi, le soir, la tyrannie des médocs,  t'es un vieillard ... je sais c'est pathétique je sais de quoi je parle j'en suis un alors n'en fais pas tout un plat on y passe tous admets-le ...

     T'as vu tout ceux qui sont tombés depuis le début de l'année, à part peut-être Delpech ils sont morts d'ailleurs à un bel âge, si Dieu ou  je ne sais qui ou je ne sais quoi pouvait m'en donner encore un peu, allez tiens dix ans encore ...

...

     Je lis sur le site du Figaro.fr , j'en écarquille les yeux ;

" Ouagadougou ; Les français tués devraient rentrer ce dimanche à Paris. " 

       Incroyable ! Dieu existe, Lazare lève-toi et marche 

.....

-

       

Signaler ce texte