19 ans et 8 mois déjà

Une Maxwell

Est-ce un début de roman ? Est-ce que votre avis compte ? Peut-être ou peut-être pas pour cette petite fille.

Cette petite fille aux cheveux brun et bouclé, aux yeux brun, deux petites pommettes rebondis, un petits corps rond, un petit cerveau qui sans le savoir accumulera beaucoup vers ses 6 ans mais parlons plutôt de ses 4 ans.   

Le chiffre 4, petit nombre mais significatif, c'est la partie la plus importante de notre vie, nos premières dents, nos premières larmes, nos premiers rires, nos premiers sourires, nos premiers pas, nos premiers mots, nos premières questions embêtante, nos premières danses, nos premiers sports, nos premiers liens, nos premières jalousie, nos premiers moments d'innocences, nos premières pensée, notre premier choix de mari ou d'épouse, notre première année d'école, notre premier apprentissage, nos premiers jeux, nos premiers dessins animés et films, nos premières peurs et phobies.

Cette petite fille n'a pas connue les sports et l'école, ce n'est peut-être pas important mais dans son avenir elle se demande si les ennuies ont commencé a cause du fait qu'elle n'a pas eu cette chance d'être entouré dès cette âge là et c'est 5 ans déclencha le reste ...

Signaler ce texte