- 2 -

dominiquep

Claire sortait de son café préféré, un grand gobelet à la main. L'air était frais. Elle prit une grande inspiration, ferma les yeux quelques instants et parti en direction de son premier cours de la matinée. Depuis deux jours, une rumeur annonçait un changement d'enseignant en cours de réseaux informatiques. Les étudiants se demandaient bien pourquoi M Lebosky les abandonnait après seulement 3 semaines. Il avait été très compétant et plutôt attachant malgré son âge avancé. Peut-être est-ce cela le problème, son âge. Il avait plaisanté dès le premier cours en leur expliquant qu'il avait connu les ordinateurs qui prenaient autant de place que leur actuelle salle de cours juste pour faire une addition.

Elle entra dans le grand bâtiment des Sciences et se dirigea vers le deuxième étage et la salle 118A. La plupart de ses condisciples étaient déjà arrivés et montrait l'avancement de leur projet de langage informatique. Claire sorti son MacBook et le brancha au réseau de l'Université. Elle chercha la page de présentation du Professeur Labosky et remarqua qu'il était maintenant présenté comme absent pour raison de santé. Elle prit quelques instants pour lui envoyer un email lui souhaitant un bon rétablissement. Elle regarda sa montre et vit que le remplaçant avait déjà 10 minutes de retard. Elle se tourna vers ses autres camarades qui haussaient les épaules face à sa question muette. Elle repéra au fond de la classe une élève qu'elle n'avait jamais vue. Elle se dit alors que c'était la journée des nouveaux aujourd'hui ! Nouveau professeur, nouvelle élève. Elle se concentra sur son propre projet informatique quand elle s'aperçut que certains commençaient à ranger les affaires au vu de la chaise vide derrière le bureau de leur enseignant.

Alors que le premier groupe atteignait la porte de la salle, une voix se fit entende du fond.

-         Je ne crois pas que le cours soit déjà terminé. Si ?

Claire se retourna vivement et vit la jeune femme de tout à l'heure se dirigeait vers l'estrade.

-         Je me présente Amy Bailey. Je suis votre nouvelle professeure de réseaux informatiques. Je n'accepte aucun retard que cela soit pour les cours ou pour vos devoirs. Dans le même esprit, je ne me répète pas alors soit vous êtes en cours soit vous êtes sur les réseaux sociaux. Mais il faudra faire un choix. Le contenu de mes cours n'est pas mis en ligne. Donc si vous êtes absent, vous demanderez les notes de vous camarades. Pas d'acception. Si vous ne vous sentez pas capable d'agir en adulte, vous pouvez partir maintenant.

 

Un long silence s'abattit dans la salle 118A. 3 élèves se levèrent et quittèrent le cours. Les restants se redressèrent sur leurs chaises et fixèrent la rigide professeure.

-         Bon si plus personne ne souhaite partir, nous allons commencer. M Labosky a pris le temps de m'envoyer le contenu de votre cursus et de l'avancement. Personnellement, je trouve que le rythme et trop lent. Donc nous allons aller plus vite et profiter du temps restant pour préparer un projet  d'équipe. Tout a été validé par l'Université.

-         Madame Bailey, vous avez parlé de devoir…

-         Oui j'ai parlé de devoir, jeune homme. Vous en aurez un par semaine et c'est non négociable.

Un léger murmure parcourut l'assistance. Chacun prenant conscience que l'année qui arrivait aller être compliquée et tendue. Claire se dit que les soirs de fête ne seront plus aussi nombreux que ces dernières semaines. Elle envoyant rapidement un email à son amie Collins pour la prévenir de ses nouveaux plans.

 

****

Le premier cours d'Amy se termina par la distribution d'un devoir pour la semaine prochaine. L'agent Bailey était déjà fatigué par ces premières deux heures. Elle regarda son planning pour le reste de la journée. Encore deux cours à assurer. Elle décida d'être plus sympathique avec les groupes suivant. Son objectif était d'éloigner le plus possible la jeune Camden des activités extra universitaire pour limiter le risque d'interaction avec le suspect.

La journée se termina tranquillement puis elle décida de rentrer chez elle. L'avantage avec cette mission d'infiltration, c'est qu'elle n'avait pas eu besoin de changer de nom ni d'adresse. Elle retrouva le confort de son salon et plus précisément son canapé. Elle se servit un verre d'un whiskey hors de prix et alluma son ordinateur. Bien qu'elle ne soit plus de service sur les dossiers des pédophiles, elle prit soin de vérifier l'avancer de ces dossiers. A l'exception d'un suspect qui avait surfé sur un site russe, rien n'avait été détecté. Elle ferma l'application puis ouvrit la nouvelle application que les techniciens du Secret Service lui avaient installée la veille.

L'écran afficha une série d'écran noir. Sur chacun d'eux défilait une série de chiffres que seuls les initiés pouvaient comprendre. Le but était de réussir à remonter à l'origine des emails envoyés à Claire Camden. Malheureusement, l'individu s'était servi du réseau Tor pour masquer son adresse IP d'origine et utilisait des comptes mails anonyme. La tâche allait s'avérer complexe et longue. Amy aurait aimé que l'individu soit beaucoup moins précautionneux afin que cette affaire soit vite classée.

Voyant que cette piste serait ardue, elle décida de se concentrer sur ce qu'on lui avait appris à l'Académie. Tout d'abord tout connaitre de la cible afin de déceler les endroits qu'elle fréquentait ainsi que les personnes  qui avaient l'habitude de s'y rendre.  Hormis l'Université, Claire allait deux fois par semaine à la salle de sport et aimait les bars sur Christopher Street. D'après sa biographie élaborée par le NYPD, elle était homosexuelle mais ne l'affichait que quand elle allait dans les bars de Middletown. Sa meilleure amie était Collins McDaniels, qu'elle connaissait depuis le jardin d'enfance. Peu de risque que la menace vienne d'elle. Le reste de sa vie était entièrement tourné vers ses études. Elle voyait ses parents chaque dimanche ou lorsque la présence de la fille du Maire était vivement souhaitée. Elle s'y prêtait sans rechigner mais venait systématiquement seule, à la grande joie des tabloïds, le Ledger en tête.

A la lecture du dossier, rien n'émergeait. Tout semblait être une impasse. Soudain, un bip attira son attention. Elle repassa à son ordinateur et ouvrit sa boîte mail. Un email, précédé d'un point d'exclamation rouge, l'attendait.

A : claire.camden@nyu.edu
Objet : tu seras mienne
Date : 22 septembre 2014
 
Petite garce,
Je t'ai vu ce matin sortir du café. Tu as sentie l'air de cette fin septembre. Profites-en bien.

 

A lecture de ces quelques lignes, toute l'horreur de la situation lui sauta au visage. Elle relut l'avant dernier message pour vérifier sa date. C'était le 18. Soit un délai de 4 jours. Elle regarda alors le délai entre tous les messages. Habituellement le suspect en postait un par semaine, le jeudi. Il semblait sortir de son schéma d'origine. Immédiatement, elle envoya un courriel à l'agent Kallan pour lui faire part de ses avancées.

Amy termina son verre, éteignit son ordinateur puis alla se coucher. Ses rêves étaient toujours agités et maintenant la menace sur Claire Camden y prenait place.

  • J'aime beaucoup l'histoire. Les deux premiers chapitres donnent envie de connaître la suite ! Il y a cependant quelques fautes d'orthographe oubliées qui gênent parfois la lecture, et des tournures de phrases étranges. Mais dans l'ensemble, c'est un début de roman qui m'attire ! Vivement la suite :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Penny dreadful wallpaper penny dreadful 37238031 1280 800

    lily-rose

    • Chère Lily-Rose,
      Je suis dyslexique (ce qui n'est pas une excuse, j'en conviens) donc il m'arrive de commettre de très vilaines fautes. Habituellement j'imprime mes textes pour les relire or mon imprimante m'a sournoisement lâchée. Donc certaines fautes passent à l'as. Ensuite concernant les tournures de phrases, cela vient du fait que je lis beaucoup de livre en vieux français donc mes tournures viennent du passé.
      Ceci dit, merci pour vos encouragements. Le chapitre 3 est en cours. Je peux déjà vous dire que je sais exactement où emmener le lecteur.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Try

      dominiquep

Signaler ce texte