2030 -- Chapitre 1: le commencement de l'enfer.

sarahlambert2030

Cela fait tellement de décennies que les gens civilisés sont redevenus peu à peu comme nos ancêtres, des chasseurs nomades qui vivent de ce qu'ils cueillent.
Il y a 90 ans, en 2030, nous avons reçu, après tant d'années d'attente et d'espoir, un signal venu d'ailleurs.
Les passionnés d'extraterrestres convaincus de la théorie des anciens astronautes étaient heureux comme jamais. Les autres avaient soit peur, soit ils ne voulaient pas admettre que la vie existait non seulement ailleurs, mais surtout qu'elle pouvait être plus, voire beaucoup plus intelligente que nous. L'Univers étant infini, ne serait-ce pas stupide de croire que nous sommes seuls dans l'univers ?
Personnellement, je n'étais pas née à cette époque-ci, alors imaginer un univers sans aucun autre peuple me semble idiot. Nous ne sommes pas seuls et tout comme chez les humains, il y a des bons et des mauvais peuples.
Dans ce signal, il était dit que ces êtres avancés venaient en paix échanger avec nous les secrets de la vie, de l'univers et de tant d'autres choses. Cela dit comme ça, ça semble incroyable mais - car il y a un mais- nous étions trop naïfs, nous avions cru ce message, cette matinée du 6 juin 2030. Le reste de la journée, les gens étaient trop choqués pour pouvoir faire quoi que ce soit. Les êtres disaient qu'ils seraient là le 8 juin, soit 2 jours plus tard. Pourquoi cette date ? Eux seuls le savent. Et peut-être les Chefs d'États.
Deux jours plus tard donc, le 8 juin 2030, le monde entier regardait sa chaîne télévisée nationale, trop anxieux pour penser à faire autre chose. A environ 11 heures, tout changea. Les télévisions se déréglèrent dans un bruit strident puis, une voix nasillarde mais forte, confiante et assurée à la langue inconnue s'exprimait. Plus tard ce 8 juin 2030, les Chefs d'États apparurent pour faire une déclaration officielle, mais quelque chose clochait: d'accord, le stress peut nous faire perdre nos moyens, et la situation n'était pas banale pour eux (enfin on suppose). Un président blanc comme un linge et qui n'arrive pas à aligner deux mots, ça passe, mais tous les Présidents ?
Bref, ils sont venus et l'enfer commença. Ces êtres qui se disaient pacifiques ne se sont rarement montrés en public que pour nous rappeler à quel point ils étaient toujours surpuissants face à nous.
Ils se sont auto-proclamés Dieux de l'Humanité, et nous ont asservis, notre récompense pour avoir cessé de prier et de croire en eux, selon leurs dires, même si personne ne semblaient les croire. Alors depuis leur arrivée il y a neuf décennies, deux types de clans ont fini par naître. Un officiel : Les Soumis de l'Humanité, ce sont les esclaves et l'autre, officieux: les Insoumis, ceux qui luttent pour survivre dans les bois, en essayant d'échapper à nos bourreaux. J'appartiens à ce dernier.
Je m'appelle Chloe Morezzo et j'ai 21 ans. Notre clan est né il y a 23 ans. Une révolte a éclaté chez les esclaves. Leur lavage de cerveau aurait cessé d'être "actif". Personne n'a jamais compris comment ça a commencé. Nous n'avons plus de chef, depuis environ dix ans. Avant, pendant une décennie, Antonin Chernov, un russe d'alors 45 ans, nous dirigeait. Du jour au lendemain, il a disparu et nous n'avons plus jamais entendu parler de lui. Depuis, toute personne ou famille non esclave se dit insoumise aux Maîtres, même si nous ne sommes plus unis comme avant. Chez les Insoumis, ma génération n'a pas reçu la marque, le signe géométrique pour nous reconnaître : un rond pour les garçons, un triangle pour les filles. Ça aurait pu être n'importe quel symbole. Pourquoi ces symboles en particulier ? Peut-être ceux-ci ont une signification ?

Signaler ce texte